FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?

Aller en bas 
+17
Jownz
Froooom
Lexou06
herge81
Perpetual_dragon
Nico1293
GMT
bzilo
Taneleer
broncos
atamatik
guillaumeaf
tépépé
falconbmw
paysdoufs
trinita
ZEN
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?  Empty
MessageSujet: Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?    Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?  EmptyDim 22 Nov - 17:39

Avec une communication réduite à quasiment rien, les marques du groupe Richemont sont quasi absentes de la presse magazine et du net en général. Si Panerai sort de temps en temps une main de l'eau, force est de constater l'absence des autres marques du groupe…
Faire parler de soi fait vendre et être absent c'est prendre le risque de se faire oublier, expliquait à ses troupes le CEO d'une grande maison. Richemont dont la situation n'est pas des plus brillante semble avoir tranché dans ses budgets de communication et être passé du coté silencieux de la force …

"Ne vous inquiétez pas, je vais bien …" Oui sans doute mais où es-tu ? batman

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?    Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?  EmptyDim 22 Nov - 20:01

de toute façon a force de rogner sur la finition d'une main et d'augmenter le prix de l'autre, 
je suis étonné que richemont ai encore des clients, c'est très dommages car le portefeuille 
de marques et au top, mais le produit n'est plus adapté au quidam a la recherche d un 
compromis qualité prix, seul celui qui fonctionne au coup de cœur ou ne regarde pas la
concurrence peut être client.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2641
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?    Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?  EmptyDim 22 Nov - 21:58

Je me suis rendu compte il n’y a pas si longtemps que je n’avais aucune montre d’une marque Richemont dans ma collection. 

J’avoue ouvertement que je fais partie de ceux qui aiment bien avoir l’impression qu’ils en ont pour leur argent durement gagné (ce fameux « bon RQP » ; ou au moins correct) - même pour l’achat d’objets profondément inutiles...

Peut-être qu’il y a finalement une cause à effet subliminale... 🤔
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27410
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?    Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?  EmptyDim 22 Nov - 22:51

Pareil pour moi. Quand même 2-3 Manufactures de renommées qui possèdent des produits qui me plaisent mais encore pas fait l'acquisition d'une pièce provenant d'une marque du groupe.

Il se pourrait bien que la crise actuelle ait provoqué une coupure du peu de marketing qui restait chez Richemont...
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?    Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?  EmptyDim 22 Nov - 23:23

C'est quoi déjà les marques de Richemont ? On s'y perd j'avoue.

Cartier, Van Cleef & Arpels, Montblanc, IWC, Jaeger-LeCoultre, Baume & Mercier, Piaget, Officine Panerai, Roger Dubuis, Alfred Dunhill, A. Lange & Söhne, Vacheron Constantin, Ralph Lauren Watch & Jewelry


C'est tout ? merci wiki. Chinois


j'ai eu IWC, JLC, Panerai, pas plus d'une dizaine en tout je crois , peu de choses au fond. Rolling Eyes


Dernière édition par tépépé le Dim 22 Nov - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeaf
Membre très actif



Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2016

Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?    Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?  EmptyDim 22 Nov - 23:24

Richemont est effectivement beaucoup moins présent dans la presse magazine, mais pas du tout absent des réseaux sociaux : plusieurs campagnes récentes, sur Facebook et instagram, pour JLC, IWC et Montblanc
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?    Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?  EmptyDim 22 Nov - 23:26

Heureusement que panerai est là pour annoncer des nouveautés à 10 500€
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?    Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?  EmptyDim 22 Nov - 23:29

J'aime bien certains modèles de certaines marques chez eux, mais de là à acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Taneleer
Membre très actif



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 02/06/2019

Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?    Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?  EmptyLun 23 Nov - 15:20

Vu ce qu'ils ont fait de Roger Dubuis, pas la peine de communiquer...

Par contre il y a matière à faire parler de JLC et Piaget je trouve. Je connais moins Vacheron, Cartier et Panerai mais il y a très sûrement aussi de quoi faire.

Après quand je vois la communication de la plupart des autres marques sur les réseaux sociaux, finalement ne pas communiquer c'est pas forcément une mauvaise chose si ça peut éviter à une marque horlogère de parler de tout sauf de ses montres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?    Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?  EmptyLun 23 Nov - 15:55

Taneleer a écrit:
Vu ce qu'ils ont fait de Roger Dubuis, pas la peine de communiquer...

m'en parle pas le drame de ma vie, 
j'en suis réduis a suivre les PA des modeles de plus de 15 ans 
en espérant que qu'ils vendent la marque a un vrai pole horloger avant qu'elle ne disparaisse...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?    Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?  EmptyLun 23 Nov - 16:06

Etre sur les réseaux sociaux c'est être nulle part. "9 secondes" le temps qu'un liker mémorise son like, au delà il oublie. Pschitt ...

Les marques de Richemont sont en grand déficit de communication ... Qui est encore capable de dire quelle est la dernière nouveauté de JLC ? IWC fait quoi de neuf ? 

C'est la traversée du désert. L'enthousiasme des marques est au point mort.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?    Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?  EmptyLun 23 Nov - 16:25

Pour JLC, il y a eu pas mal de news sur des blogs / sites horlogers. Par ex, en octobre sur leur la derniere polaris mariner : time and tide / hodinkee / ablogtowatch / watchadvisor sur youtube / monochrome /

Apres c'est vrai que c'est une communication one shot. En même temps, tant que le modèle est pas dispo, difficile de faire plus. C'est un point à améliorer je pense
Revenir en haut Aller en bas
bzilo
Membre très actif



Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2015

Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?    Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?  EmptyLun 23 Nov - 16:43

ZEN a écrit:
Etre sur les réseaux sociaux c'est est nulle part. "9 secondes" le temps qu'un liker mémorise son like , au delà il oublie. Pschitt ...
Les temps changent , vu les salaires des "influenceurs" payés pour leurs placement de produit il est clair que la com sur les réseaux sociaux fonctionne. 
Les gens passent plus de temps sur les réseaux qu'a lire des magasines horlogers et même si on ne se souviens pas avoir vu une pub JLC ou Vacheron sur Instagram , de manière subliminale si on l'a vue 8 fois par jour c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Taneleer
Membre très actif



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 02/06/2019

Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?    Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?  EmptyLun 23 Nov - 16:56

Mon point c'est surtout que la communication de beaucoup de marques nous parle de tout sauf de leurs montres, elles ne sont pas mises en valeur, seulement l'univers que la marque espère créer autour de celles-ci. Ca rapporte peut-être des likes et autres interractions sur les réseaux sociaux mais ça ne me vend rien puisque je ne sais pas ce qu'ils présentent au final et le peu qui est montré des montres ne nous apprend rien dessus.

Je vois aussi des stratégies marketings axées sur une partie de la gamme seulement. L'exemple que j'ai en tête c'est Piaget. Leur communication vise quasiment exclusivement les femmes. Elles représentent probablement la majeure partie de leur clientèle mais j'aimerais bien voir un peu plus de leur gamme Polo S puisque j'en ai une et pour l'instant, j'y vois surtout une gamme et une clientèle mises de côté.

Pour les news sur les blogs et autres sites, on ne les suit pas forcément (en tout cas moi non). Je découvre les news horlogères sur FAM avant même de voir la moindre communication des marques en général. Les community managers devraient être présents et actifs sur les forums, ce serait un contact facile avec des gens déjà clients et des clients potentiels, le bon endroit pour recueillir des avis utiles à l'amélioration des produits, pour que la marque et ses montres ne tombent pas dans l'oubli jusqu'à la prochaine publication Fb ou Instagram et s'assurer un maximum de visibilité auprès de la cible de la campagne.

@trinita : s'ils pouvaient revenir aux Sympathie et Hommage H34/H37/H40 avec cadrans guillochés, ce serait parfait !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?    Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?  EmptyLun 23 Nov - 17:10

bzilo a écrit:
ZEN a écrit:
Etre sur les réseaux sociaux c'est est nulle part. "9 secondes" le temps qu'un liker mémorise son like , au delà il oublie. Pschitt ...
Les temps changent , vu les salaires des "influenceurs" payés pour leurs placement de produit il est clair que la com sur les réseaux sociaux fonctionne. 
Les gens passent plus de temps sur les réseaux qu'a lire des magasines horlogers et même si on ne se souviens pas avoir vu une pub JLC ou Vacheron sur Instagram , de manière subliminale si on l'a vue 8 fois par jour c'est pas mal

Oui mais le client qui a les moyens d'acheter ne passe pas sa journée sur les réseaux sociaux. Il bouquine dans l'avion le magazine de luxe et s'il veut se renseigner sur une montre il va sur Google qui ne le renvoie pas sur les réseaux… Après parler à des gens qui n'achètent pas de montres, ça fait travailler des Community managers...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?    Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?  EmptyLun 23 Nov - 17:39

ZEN a écrit:
IWC fait quoi de neuf ? 

j ai beau être assidu une mémoire de poisson rouge m'handicap pas mal,
a propos d'iwc je ne retiens que 2 choses,
il ont mis du stellita dans l'ingénieur, et ca c'est gravé au fer rouge,
la portugaise a maintenant un mouvement manufacture exit le 7750,
comme quoi ils sont capable du pire comme du meilleur....

au fait elle est ou l'ingénieur ? il faut quand même être bête pour jeter 
un des beau modèles de la gamme aux orties....
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?    Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?  EmptyLun 23 Nov - 18:04

Je ne vois pas l'absence de communication comme un handicap, parfois ce serait même le contraire !
Le plus important est d'avoir du contenu horloger, du vrai, et une vision long terme ... je sais que je prêche dans le vide, mais les basiques toujours et encore.
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
guillaumeaf
Membre très actif



Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2016

Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?    Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?  EmptyLun 23 Nov - 18:18

ZEN a écrit:
Etre sur les réseaux sociaux c'est être nulle part. "9 secondes" le temps qu'un liker mémorise son like, au delà il oublie. Pschitt ...

Les marques de Richemont sont en grand déficit de communication ... Qui est encore capable de dire quelle est la dernière nouveauté de JLC ? IWC fait quoi de neuf ? 

C'est la traversée du désert. L'enthousiasme des marques est au point mort.
J'ai la légère impression que tu as une dent contre le groupe Richemont..Tu commences par dire qu'ils ne sont pas sur le net, et quand on te dit qu'ils y sont, tu dis que ça ne compte pas..bref..Pour ma part, j'ai acheté 3 montres de luxe cette année, je les ai toutes découvertes sur internet, comme quoi les clients potentiels ne lisent pas que les magazines de luxe dans l'avion..Si tu ne connais pas les nouveautés JLC et IWC, c'est que tu ne veux pas les connaitre...La nouvelle gamme Master Control était en permanence sur Facebook à partir du mois de mai, puis à la rentrée la nouvelle Polaris Acier...Et chez IWC, beaucoup de pubs pour la nouvelle gamme Portugaise 40, pas plus tard qu'hier, j'ai vu sur Facebook une video expliquant la fabrication des Portugaise Chrono..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?    Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?  EmptyLun 23 Nov - 18:24

guillaumeaf a écrit:

 j'ai acheté 3 montres de luxe cette année, je les ai toutes découvertes sur internet, comme quoi les clients potentiels ne lisent pas que les magazines de luxe dans l'avion...

Difficile de lire quoi que ce soit dans les avions en cette année 2020, ...sauf si on se balade en jet privé Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?    Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?  EmptyLun 23 Nov - 18:51

guillaumeaf a écrit:
J'ai la légère impression que tu as une dent contre le groupe Richemont..Tu commences par dire qu'ils ne sont pas sur le net, et quand on te dit qu'ils y sont, tu dis que ça ne compte pas..bref..Pour ma part, j'ai acheté 3 montres de luxe cette année, je les ai toutes découvertes sur internet, comme quoi les clients potentiels ne lisent pas que les magazines de luxe dans l'avion..Si tu ne connais pas les nouveautés JLC et IWC, c'est que tu ne veux pas les connaitre...La nouvelle gamme Master Control était en permanence sur Facebook à partir du mois de mai, puis à la rentrée la nouvelle Polaris Acier...Et chez IWC, beaucoup de pubs pour la nouvelle gamme Portugaise 40, pas plus tard qu'hier, j'ai vu sur Facebook une video expliquant la fabrication des Portugaise Chrono..

Ne faisons pas de ce sujet un sujet affectif. Ensuite, le net ne se résume pas aux réseaux sociaux, il faut élargir son champ de vision. Une omniprésence sur un ou deux réseaux sociaux n'est pas une présence sur le net. Tu regardes manifestement beaucoup Facebook mais c'est devenu un réseau de vieux et de mémés qui racontent leurs vacances. Le niveau moyen est celui de spectateurs de TF1 amateurs des feux de l'amour. Ce n'est pas un panel de clients du luxe.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?    Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?  EmptyLun 23 Nov - 18:53

En même temps, Zen, je crois deviner pour te lire depuis 2 ans que tu exècres les réseaux sociaux. Il faut dire qu'ils ne sont pas avare en défauts mais... tu n'es aussi pas forcément dans leur cible.

Tu parles de la règle des 9 secondes. Très bien. Sauf que sur Instagram ou Facebook, les pubs apparaissent continuellement dans le feed utilisateur. Donc à force de voir et revoir encore et encore la même pub, celle-ci rentre dans la tête de l'utilisateur et elle est efficace bien plus de 9 secondes...
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?    Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?  EmptyLun 23 Nov - 18:55

ZEN a écrit:
...

Facebook n'est plus un réseau social de jeunes, comprendre entre 13-18 ans (eux sont sur tik tok et snap chat), mais n'est absolument pas un réseau de vieux comme tu le caricatures Zen.
On serait plutôt sur un panel compris entre 30 et 50 ans
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?    Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?  EmptyLun 23 Nov - 19:27

Tout cela est un raccourci de ma pensée. Twitter montre encore un certain intérêt si on y évite les haines stupides et stériles. Insta est une sorte de passage obligé pour montrer qu'on existe et c'est très bien pour les gens en mal de reconnaissance.

Facebook est le reflet d'un partie de la société. Ca me laisse assez indifférent, trop pour exécrer. Ca ne suscite chez moi aucune forme d'intérêt. La vieillesse n'est pas une question d'âge.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
guillaumeaf
Membre très actif



Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2016

Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?    Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?  EmptyLun 23 Nov - 19:30

ZEN a écrit:


Ne faisons pas de ce sujet un sujet affectif. Ensuite, le net ne se résume pas aux réseaux sociaux il faut élargir son champ de vision. Une omniprésence sur  un ou deux réseaux sociaux n'est pas une présence sur le net. Tu regardes manifestement beaucoup Facebook mais c'est devenu un réseau de vieux et de mémé qui racontent leurs vacances. Le niveau moyen est celui de spectateurs de TF1 amateur des feux de l'amour. Ce n'est pas un panel de clients du luxe.  
Rien d’affectif dans mes propos... Je pense avoir exposé des arguments censés. J’ai 51 ans, je suis bac+5 en économie, et assez souvent sur Facebook, et sur plusieurs sites d’infos horlogère. Ce mépris face à des arguments qui te contredisent ne t’honore pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?    Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?  EmptyLun 23 Nov - 19:35

Mais là, on parle de publicité et de moyens pour les marques de communiquer donc OUI, Facebook et Insta sont des moyens, parmi d'autres, de toucher un public qui peut acheter des produits de luxe.
Pas l'ensemble de ce public certes, mais pas moins que ceux qui lisent "les magazines de luxe".

Rien que cette expression, "magazine de luxe", on a l'impression de faire un bond de 30 ans en arrière d'ailleurs.

Dernier point : "s'il veut se renseigner sur une montre il va sur Google qui ne le renvoie pas sur les réseaux"

Pour ma part, et je ne pense pas être pas le seul ici, quand je veux voir et apprécier une montre, je vais aussi sur Instagram parce que se contenter de 3 photos sur un site de marque, ça donne rarement envie de sauter le pas. Et encore, je suis gentil, la plupart des sites des grandes marques n'en proposent qu'une par modèle...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où sont donc passées les marques du groupe Richemont ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marques du groupe Richemont
» Mais où sont passées les HUBLOT ?
» Groupe Richemont : problème avec le SAV
» Personne ne les avait vues venir mais les nouvelles marques sont là ...
» Ou sont passées les aiguilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: