FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Baltic Watch - tome 2

Aller en bas 
+170
Nosmok
Aligator427
Bonbonbon
Akira69
Buckethead
GoldenG
Bourgui
jggg
Pascal78
LochNess
Lokean
Baian
ChristopheH
Dandydesdadas
Cyramina
Vince44
QOTSA
julien2_92
Nap2
Deb700
muet_dhiver
Matt95
FarfadetPolaire
julien87
KLX
rafoufoun
theo.pntll
Vladilir
Patrimonio
Elpi
Kouros59
Canauos
Syl80
Benoit2433
7at
PHIL71
Babarito
jc221173
ChrisR
seiko007
Maverickov
HighHopes
Fredo75
thibault.b
isosta
Madelon
foversta
Gabriel777
L&S
Maxvador
Jownz
Tak-et-Tik
Elpopeye
anno69
Yvan-hoé
NaKKdry
fan
benman
Yajoan
Cdecker
mitch29
Fetz
TheDeadMan
Vectral
zesteph
Olistoo
Ed the Grocer reloaded
Leur
Freddy-83
MaxRules
mehdimehdi
hencey
Lycad
Jeager
Chibi
dattsu
fdm44
Alecsendri
rexet
ouioui007
Tomm19
cedz52
Cheezburger
LUDOSTER
Denis la malice
EdixonMiranda
Whp
Zorkho
Comenius
Tibo.b
Tomtom81
jean
Dieselk
Isi
kikou2419
Vulcanor
Payul
bazderome
Rémi21
gégé37
Yan91
lol67
Damienk
audric31
XavierK
jybh
DominoBot
flazz
Faz
Ptipim23
Maxi Me
Trantor
dopf
Phil Traère
MOG-REVERSO
James77
Leumass96
damien colas
wildwatcher
ocelot25
motobufflor
Juluxx
Bubba
Taneleer
Bam48
JusLiens
Fab67
iozz
falky
Nicolong
Modernist
mentor
Autofam
maurelien
christo18
Peulo
Math27
amophis
kedrico
underhill
Rom1902
py3.14
Hajduk
Animaniac
Lepers
neufcentonze
JackkJ
Rupertpupkin
remy#3
Nork
maxoudad
numero27
Zorba06
CoreG
Nr6
pecoste
Jezza_06
fab7
Grl_schuss
Apco
plibou
Zeclarr
carrera45
2rem
Mister N
Alt0201
ChrisC75
leOon_n
schtunks
Jeanmaxime
174 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 42  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Baltic Watch - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 24 EmptyMer 29 Sep 2021 - 14:01

Merci Etienne Chinois pour ces nouvelles.

L’essentiel est bien, comme il est écrit dans le message, que les montres soient bien assemblées avec des composants sans défaut et bien réglées, les quelques jours de plus seront vite oubliés lorsqu’on aura nos belles Aquascaphes dual-crown au poignet thumleft . 

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
Tomm19
Nouveau
Tomm19


Nombre de messages : 30
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/04/2019

Baltic Watch - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 24 EmptyMer 29 Sep 2021 - 14:41

Nork a écrit:


La production est toujours un point délicat quand on parle de délai, et croyez moi la covid nous facilite en aucunement la tâche.  C'est difficile de prévoir à 6 mois à l'avance tous les aléas qu'on peut potentiellement avoir sur autant de composants différents. Ici nous avions viser trop juste à un bon mois près.

La situation se clarifie, et on pourra même vraisemblablement livrer les premières en avance par rapport à l'annonce, mais on préfère prendre des marges pour cette dernière pour éviter les déceptions.

C'est pour bientôt ! Wink

Bien-sûr, c'est normal et je précise que mon message n'était aucunement un reproche. C'est de l'impatience positive  Baltic Watch - tome 2 - Page 24 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Cdecker
Nouveau
Cdecker


Nombre de messages : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2011

Baltic Watch - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 24 EmptyMer 29 Sep 2021 - 20:51

Yajoan a écrit:


Alors je ne possède pas de GMT donc je ne peux répondre à la première partie mais je me permets de réagir sur la seconde.

Je possède une Aquascaphe Blue gilt et une Navygraf Heritage. Donc deux plongeuses dans une gamme de prix équivalente (790e sur bracelet grain de riz pour la Baltic et 749e sur bracelet metal pour la Yema, prix catalogue). J'aime énormément l'une et l'autre et les porte très régulièrement en alternance, elles sont dans mon top 5 des montres portées cette année et j'en ai plus que cinq... 

La Yema est très agréable même si un retour SAV un poil long même si bien pris en charge pour un simple réglage du mouvement m'a un peu refroidi tandis que ma Baltic est quasi COSC. C'est sur que d'un côté on a un mouvement maison et de l'autre un Miyota mais bon... Coté finitions, je penche un peu plus vers la Baltic également, son cadran sandwich magnifiquement soleillé et sa lunette saphir sont de toutes beautés. Le cadran de la Yema avec ses mythiques index en point d'exclamation ne sont pas en reste mais on ne peut absolument pas dire qu'il est supérieur. Les boitiers de l'une et l'autre sont ce que j'en attends dans cette gamme de prix donc l'une ne prend pas l'ascendant sur l'autre. Le verre saphir bombé de l'Aquascaphe est quand même plus élégant que celui plat de la Navygraf et apporte un surcroit de chaleur à l'ensemble (j'aurais rêvé qu'il réédite la Navygraf avec le verre bombé). 

Donc selon mon expérience de l'une et l'autre marque, la notoriété mise à part, je ne trouve pas que Baltic soit en dessous de Yema ou offre des produits à moindre rapport qualité prix. Je dirais même que ce sont les nouveautés Baltic qui me rendent le plus curieux et que je n'exclue pas de replonger à nouveau.
Merci beaucoup pour ton retour.

Cela porte serieusement à réflexion pour ne pas craquer à tout va. 😅
Revenir en haut Aller en bas
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 02/04/2020

Baltic Watch - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 24 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 19:36

Nouveautés chez Baltic la MR01 avec micro rotor, 3 coloris dispo, la saumon déjà en rupture de stock..

https://baltic-watches.com/fr/collections/mr01?utm_campaign=FR%20-%20Mail%20sortie%20-%20MR01&utm_medium=email&utm_source=Sarbacane
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2686
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Baltic Watch - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 24 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 19:45

Reçu le mail de Baltic à 18h, connecté sur le site à 18h40, c'était sold out pour la 1è série de 200.
Pénible ces ruptures. A se demander si ce n'est pas fait exprès  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2148
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Baltic Watch - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 24 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 20:12

Elles sont magnifiques ces MR01  thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8132
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Baltic Watch - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 24 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 20:20

Dommage pour la saumon... J'ai pris une bleue qui est très sympa aussi mais j'aurai bien voulu une saumon habillée. Elle coche toutes les cases de ce que j'aime, un mouvement agréable à l'oeil, 26mm, fine, plexi, etc
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Baltic Watch - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 24 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 20:58

fan a écrit:
Reçu le mail de Baltic à 18h, connecté sur le site à 18h40, c'était sold out pour la 1è série de 200.
Pénible ces ruptures. A se demander si ce n'est pas fait exprès  Rolling Eyes

Je confirme personnellement que ce n'est pas fait exprès.
Après c'est à vous de me croire, ou pas. Wink

Merci pour tant de soutien par la communauté en tous cas ! Chinois  
On aura un réassort mais il faudra patienter encore un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Baltic Watch - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 24 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 21:01

Tiens, cette saumon aurait pu être ma première Baltic... rupture ?
Tant pis, je trouverais vite autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2148
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Baltic Watch - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 24 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 21:17

Allez, j'en colle une photo glanée sur le web.

Une vraie réussite, j'aime particulièrement l'intégration de la petite seconde, c'est parfait  Rolling Eyes

Baltic Watch - tome 2 - Page 24 Baltic10
Revenir en haut Aller en bas
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/08/2019

Baltic Watch - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 24 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 21:30

Yvan-hoé a écrit:
Tiens, cette saumon aurait pu être ma première Baltic...

La vie est mal faite, moi j'ai découvert ce nouveau modèle tout à l'heure avant la rupture de stock, mais je suis allergique :
- aux diamètres inférieurs à 38mm
- aux cadrans grainés
- aux plexis
- aux mouvements chinois - certes décoré dans le cas présent - que l'on trouve dans des montres à 200€ sur Aliexpress

Bref, j'attends la sortie de la Akrone C-04 saumon dont le RQP et les specs me séduisent bien davantage. Ceci dit, je reconnais que cette MR01 est esthétiquement très réussie.
Revenir en haut Aller en bas
anno69
Passionné absolu
anno69


Nombre de messages : 2884
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2016

Baltic Watch - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 24 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 22:11

Magnifique cette nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Baltic Watch - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 24 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 22:13

C'est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2428
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Baltic Watch - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 24 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 22:21

Pas vraiment ma came mais j'apprécie vraiment ce parti-pris esthétique vraiment réussi.

Et beau succès à ce que je vois, plus aucune n'est disponible !
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Baltic Watch - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 24 EmptyVen 8 Oct 2021 - 0:09

Je suis mitigé également.
Je trouve l’intention superbe mais :
- le mouvement chinois, cette joliment exécuté sur les photos, j’ai du mal
- la lunette un peu envahissante sur un style de montre qui devrait laisser place à une belle ouverture de cadran
- le plexi qui pour moi dénote avec l’aspect élégant de cette montre

En tout cas je lui souhaite beaucoup de succès car la marque prend des risques et bouscule le marché des micro-brands et ça j’adore !
Revenir en haut Aller en bas
underhill
Membre très actif
underhill


Nombre de messages : 213
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2019

Baltic Watch - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 24 EmptyVen 8 Oct 2021 - 0:18

A part le plexi, j'adhère à 100%. La petite seconde excentrée, les chiffres Breguet appliqués, enfin une montre qui me fait de l'oeil et qui coute moins de 5000 balles  Mr. Green au prochain réassort la saumon ou la bleue atterriront chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Elpopeye
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 28/11/2012

Baltic Watch - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 24 EmptyVen 8 Oct 2021 - 5:55

Pris en saumon bracelet vert sans trop de difficulté , hates de voir ça en vrai .
Revenir en haut Aller en bas
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 02/04/2020

Baltic Watch - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 24 EmptyVen 8 Oct 2021 - 7:19

Quid de la facilité et du coût d'entretien sur un mouvement de ce type ?
J'aime beaucoup je la trouve très chic, les index et la texture du cadran me plaise énormément surtout la saumon, le micro rotor aussi malgré qu'il soit chinois cela ne me gène pas, pas plus que le verre hésalite, la seul réserve que j'emet serait sur la petite seconde j'aurais préféré une 3 aiguilles simple.
Pas évident de choisir ma première Baltic décidément, une hms02 saumon à la limite serait le parfait compromis mais il n'y en a plus ..
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1463
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Baltic Watch - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 24 EmptyVen 8 Oct 2021 - 8:59

Quelques photos pour bien montrer de ce dont on parle ! 
Une prise de risque pour Baltic , avec ce petit diamètre de 36 mm, et toujours un mouvement chinois, en se positionnant sur le segment de la montre habillée, dont les amateurs peuvent être plus puristes que sur celui des montres plus sport, en particulier pour le mouvement.
Ce qui rajoute au charme, à mon gout ( j'aime les 36 mm, les chiffres breguet, et les step case ), c'est le traitement presque oversize dans un champ très mesuré : la lunette très large, les grands index, la petite seconde décentrée, une entrecorne de 20mm pour un diametre de 36 !
Je me suis évadé d'un interminable call professionnel pour toper le modèle cadran bleu, à 18h02.
Les specs :

Baltic Watch - tome 2 - Page 24 Screen22

Baltic Watch - tome 2 - Page 24 Https_10
Baltic Watch - tome 2 - Page 24 Https_12
Baltic Watch - tome 2 - Page 24 Https_11
Baltic Watch - tome 2 - Page 24 Screen18



Baltic Watch - tome 2 - Page 24 Screen20
Baltic Watch - tome 2 - Page 24 Screen21
Revenir en haut Aller en bas
Payul
Membre très actif
Payul


Nombre de messages : 229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2019

Baltic Watch - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 24 EmptyVen 8 Oct 2021 - 9:01

Montre super sympa qui trouve bien sa place dans la collection !
La saumon a clairement ma préférence et la quasi intégralité de la montre me plait.

Je reste tout de même mitigé sur la largeur de la lunette et sur le fait que la couronne ne soit pas signée ce qui est le cas des autres modèles de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8132
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Baltic Watch - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 24 EmptyVen 8 Oct 2021 - 10:17

Les gars faut arrêter de faire les difficiles. A part une question de fiabilité de ce mouvement chinois récent et l'incertitude d'une finition aussi bonne sur les modèles de série que les protos, Baltic a fait un job fantastique en proposant un mouvement nouveau agréable à l'oeil inaccessible auparavant dans ce budget, une taille osée qui permet un super équilibre au cadran, une belle finition des index, un cadran grainé, plexi bombé, style vintage mais boîtier à l'entrecôte moderne.

On ne peut que saluer le parti pris, qui est une réussite commerciale au vu des 600 modèles vendus en 2 heures.
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Baltic Watch - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 24 EmptyVen 8 Oct 2021 - 10:31

Les gars faut surtout pas arrêter de faire les difficiles, c'est ce qui tire le marché vers le haut, surtout dans un contexte où les micro-brands se multiplient et que la concurrence comment à se faire féroce. En faisant remonter vos avis, les marques peuvent mieux comprendre les attentes et tenter d'y répondre même si on ne pourra jamais plaire à tout le monde. Prenons l'exemple de Serica qui avait sorti sa 4512 avec un verre minéral également. Suite aux nombreux commentaires critiquant ce choix, la marque a upgradé sur du saphir sur la nouvelle version, tout le monde était content.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Baltic Watch - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 24 EmptyVen 8 Oct 2021 - 10:41

Un truc que je salue (et qui a énormément de mal à passer chez certains) c'est que Baltic ose le chinois...

Ils ont certainement compris (car beaucoup aiment bien se voiler la face) qu'un mouvement chinois bien fait et réglé marche très bien. D'ailleurs depuis le temps qu'ils proposent le ST, si ça avait été un problème ils continueraient pas dans cette voie si pas rentable...

On verra pour ce ''nouveau'' micro rotor qui fait parler de lui depuis pas mal de temps, mais pourquoi pas! En tout cas, le succès est au rendez vous, comme d'habitude.

(Et on peut critiquer les mouvements chinois mais bon quand on voit ce que donne Ambre par chez nous... bref)


Dernière édition par py3.14 le Ven 8 Oct 2021 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 06/06/2015

Baltic Watch - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 24 EmptyVen 8 Oct 2021 - 10:53

Baltic est une marque bien implantée.

J'imagine que s'ils proposent ce mécanisme, ils sont capables d'en assurer l'entretien. 

Je trouve ces montres superbes. Pas mon style, trop habillé mais c'est vraiment, vraiment chouette.

Entre eux et Serica, on a vraiment de la chance d'avoir des marques françaises qui proposent des modèles très sympas avec un design original et une taille contenue pour un prix raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/08/2019

Baltic Watch - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   Baltic Watch - tome 2 - Page 24 EmptyVen 8 Oct 2021 - 11:03

py3.14 a écrit:
Un truc que je salue (et qui a énormément de mal à passer chez certains) c'est que Baltic ose le chinois...

Ayant peut-être compris (car beaucoup aiment bien se voiler la face) qu'un mouvement chinois bien fait et réglé marche très bien. D'ailleurs depuis le temps qu'ils proposent le ST, si ça avait été un problème ils continueraient pas dans cette voie si pas rentable...

Pour ma part ce n'est pas le choix du mouvement chinois qui me gène sinon le positionnement tarifaire associé à ce choix. Le 5000A est un mouvement qu'on retrouve dans des montres (apparemment correctement finies) à 200 balles sur Ali. C'est comme la Baltic Bicompax et son ST19, je n'ai aucun problème avec ces sympathiques et accessibles mouvement chinois, mais les proposer à 650€ c'est un hold-up. J'ai bien conscience que le coût d'une montre ne se résume pas à son mouvement, mais les autres micro-marques qui font le choix du mouvement chinois - notamment du ST19 assez répandu - ne proposent jamais leurs montres à plus de 500€ malgré des niveaux de finition parfois excellents.

EdixonMiranda a écrit:

Entre eux et Serica, on a vraiment de la chance d'avoir des marques françaises qui proposent des modèles très sympas avec un design original et une taille contenue pour un prix raisonnable

Oui, sauf que pour le même prix Serica propose du Swiss Made.


Dernière édition par Nicolong le Ven 8 Oct 2021 - 11:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Baltic Watch - tome 2
Revenir en haut 
Page 24 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baltic Watch - tome 3
» Baltic Watch
» Mall of the watch - tome 2
» Le club des heureux propriétaires de Baltic Bicompax
» Baltic dual crown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: