FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide au choix d'une première montre cadeau

Aller en bas 
+11
Modernist
Le Darou
eNutts
ZenethaaR
Jezza_06
Bubba
Yvan-hoé
Horsault
Juluxx
Nico1293
ASTRID
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eNutts
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/11/2020

Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une première montre cadeau   Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 22:59

Si tu décides de partir sur une orient bambino. Regarde Amazon
.it .de et .fr
Sur les deux premiers elles sont presque toutes en promo en ce moment mais ça dépend des stocks et autres. Pour le .fr, je suppose que les primo commenceront demain
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une première montre cadeau   Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 23:03

Les grands esprits se rencontrent ^^

Pour du bleu, tu as les bambino V3 et V4 qui sont très réussies, mais également la Citizen NJ0110-18L, dont le bleu est assez hypnotique ^^
Citizen propose une grande variété de modèles à cadran bleu dans ton budget, dont beaucoup sont malheureusement montés sur acier. En auto je n'ai que cette référence en tête, mais en eco drive j'ajouterais les modèles AW1573-11L, BV1114-18L et BM7400-12L 😊
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
ASTRID
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/12/2020

Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une première montre cadeau   Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 23:06

Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 FAC00001B0_MED par exemple celle ci est superbe et par miracle dans mon budget inital (même: mon budget optimiste cad moins de 100 sur ce site donc j'image dans les 120 une fois payée la livraison etc). Elle me semble tout à fait adaptée pour un type 'première montre" dans le sens que j'évoquais plus haut.



Je l'apprécie également en version cadran clair : cradran doré, jutement , et rosé (bien que je crains que ne soit plus féminin)

Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 Fac00010
Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 Fac00011



Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 Fac00012



Mais elle est aussi avec chiffres romains!!
Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 Fac00014

Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 Fac00015

Pas facile de faire un choix!
Revenir en haut Aller en bas
ASTRID
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/12/2020

Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une première montre cadeau   Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 23:09

Je vais regarder les citizen et amazon dans ce cas!
Revenir en haut Aller en bas
ASTRID
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/12/2020

Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une première montre cadeau   Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 23:13

Mais je suis plutot satisfaite de mes trouvailles pour le moment : la premiere de mon post précédent, et les deux dernières en chiffres romains - toutes a moins de 100 surcreationwatches remplissent bien mes attentes. Je vous fait confiance sur la question qualité, en étant plustut ignorante- et le rapport prix: esthétisme me satisfont! je vais jeter un œil, toutefois
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une première montre cadeau   Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 23:16

Je comprends la difficulté du choix ^^

Pour info, le modèle à chiffres romains est une bambino V2 et celui aux index plus classiques une V1.

Pour avoir 2 montres en or rose, je trouve ça plus discret que l'or classique, et pas plus féminin que le reste.
Cependant, le modèle or classique cadran clair a un charme vintage assez fou ^^

Les montres à cadran noir ont traditionnellement des indexs en acier, donc le modèle noir/or rose peut permettre d'apporter la petite dose de variété souhaitée tout en restant dans des tons appréciés de ton compagnon.

Concernant les index, pour un cadeau j'aurais plutôt tendance à éviter les chiffres romains qui peuvent ne pas plaire à tout le monde, et à privilégier les indexs plus neutres et passe partout de la V1.

Enfin, pour voir le prix total, tu peux simuler une commande et choisir l'option "DHL avec taxes prépayées" au moment du choix de la livraison. Le panier se mettra à jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
ASTRID
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/12/2020

Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une première montre cadeau   Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 23:16

ZenethaaR a écrit:
Les grands esprits se rencontrent ^^

Pour du bleu, tu as les bambino V3 et V4 qui sont très réussies, mais également la Citizen NJ0110-18L, dont le bleu est assez hypnotique ^^
Citizen propose une grande variété de modèles à cadran bleu dans ton budget, dont beaucoup sont malheureusement montés sur acier. En auto je n'ai que cette référence en tête, mais en eco drive j'ajouterais les modèles AW1573-11L, BV1114-18L et BM7400-12L 😊

Ha oui la première est très chouette!!
Revenir en haut Aller en bas
ASTRID
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/12/2020

Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une première montre cadeau   Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 23:27

ZenethaaR a écrit:
Je comprends la difficulté du choix ^^

Pour info, le modèle à chiffres romains est une bambino V2 et celui aux index plus classiques une V1.

Pour avoir 2 montres en or rose, je trouve ça plus discret que l'or classique, et pas plus féminin que le reste.
Cependant, le modèle or classique cadran clair a un charme vintage assez fou ^^

Les montres à cadran noir ont traditionnellement des indexs en acier, donc le modèle noir/or rose peut permettre d'apporter la petite dose de variété souhaitée tout en restant dans des tons appréciés de ton compagnon.

Concernant les index, pour un cadeau j'aurais plutôt tendance à éviter les chiffres romains qui peuvent ne pas plaire à tout le monde, et à privilégier les indexs plus neutres et passe partout de la V1.

Enfin, pour voir le prix total, tu peux simuler une commande et choisir l'option "DHL avec taxes prépayées" au moment du choix de la livraison. Le panier se mettra à jour Wink


Ha merci pour ces infos, je pourrais faire semblant d'être connaisseur Wink

Totalement d'accord avec la discrétion de l'or rose en général, et il se marie très bien avec le cadran bleu foncé .en particulier en effet, cela adoucit un peu l'ensemble.

Oui je penche aussi dans cette direction , c'est d'ailleurs ce pourquoi je l'ai mise en premier , c'est peut être plus inviersel et intemporel -cependant je n'ai pas le moindre doute sur son amitié pour les chiffres romains, je sais que ce ne lui déplaira certainement pas d'autant qu'il est très admiratif (voire contemplatif du monde romain). En revanche, peut- être , effectivement, peut-on s'en lasser plus rapidement.


En tout cas tout cela me conforte dans mon inclinaison (très forte) vers le premier modèle, bien qu'à l'origine je voulais justement une montre au cadran clair et bracelet marron haha, ce qui est un peu frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Darou
Membre très actif
Le Darou


Nombre de messages : 169
Localisation : Loin
Date d'inscription : 23/10/2020

Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une première montre cadeau   Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2020 - 7:46

Sinon dans tes prix, il y a une excellente montre facile a se procurer : c'est la swatch sistem 51. elle est decliné dans plusieur style vraiment pas cher et c'est une montre mecanique tres performante. Toutefois non reparable.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRID
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/12/2020

Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une première montre cadeau   Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2020 - 8:15

Jai opté pour celle ci Smile

Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 Fac08010
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une première montre cadeau   Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2020 - 8:31

Excellent choix ! 

Je ne sais pas si tu as pu aller te rendre compte de la vraie couleur sur google image ou youtube, mais sache que comme toutes les montres vendues sur creationwatches, elle est beaaaucoup plus belle en vrai qu'en photo ^^

En plus les nouvelles générations de Bambino ont un mouvement proposant le remontage manuel, ce qui est très pratique si on ne porte pas la montre plus de deux jours d'affilée et qu'elle s'arrête. 
Les bracelets de ces générations sont aussi beaucoup plus qualitatifs que ceux des premières versions. 

Bref, je me répète, mais excellent choix  thumright

Tu as pris la livraison taxes prépayées par DHL du coup ?


Dernière édition par ZenethaaR le Ven 4 Déc 2020 - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une première montre cadeau   Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2020 - 8:34

Excellent choix thumright

C'est un modèle fiable, au design très polyvalent, parfaitement adapté pour une première "vraie" montre. Le mieux que tu pouvais trouver compte tenu de ton cahier des charges / budget.

On compte sur toi pour nous raconter la remise du cadeau !
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une première montre cadeau   Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2020 - 9:16

Très belle ! Bon choix ! thumright  rendeer  thumleft

Plus qu'à revenir pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRID
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/12/2020

Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une première montre cadeau   Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2020 - 11:36

Citation :


Tu as pris la livraison taxes prépayées par DHL du coup ?


Ha mince non je n'y ai pas pensé!! C'est grave? Cela mettra un temps bien plus long? (le site me disait 5 à six semaines ca me semble extrêmement long, cela prendra vraiment autant de temps? Il n'y a aucun moyen de modifier ?
Revenir en haut Aller en bas
ASTRID
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/12/2020

Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une première montre cadeau   Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2020 - 11:41

Merci beaucoup ! Merci de m'avoir aiguillée dans ce choix -sans mauvais jeux de mots, j'ai vraiment hâte de la voir en vrai et de pouvoir l'offrir. Very Happy

Hélas je crains qu'elle ne me parviennent pas a temps pour noël ... 

Je vous remercie encore pour tous vos conseils , à mon avis elle va faire un tabac Wink

Oui je reviendrais raconter si elle lui a plu, volontiers
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une première montre cadeau   Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2020 - 11:42

ASTRID a écrit:



Ha mince non je n'y ai pas pensé!! C'est grave? Cela mettra un temps bien plus long? (le site me disait 5 à six semaines ca me semble extrêmement long, cela prendra vraiment autant de temps? Il n'y a aucun moyen de modifier ?

Aucune gravité dans l'absolu, mais si tu la veux pour Noël ça peut poser problème. 

On a parfois des bonnes surprises avec les délais, mais globalement c'est celui qu'ils annoncent. 

Ecris leur en demandant si tu peux changer le mode d'expédition, mais ils te feront surement annuler puis repasser la commande. Et ça risque de n'être possible que si le colis n'as pas encore été expédié (si tu n'as pas reçu de notification à ce sujet c'est bon)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
ASTRID
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/12/2020

Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une première montre cadeau   Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2020 - 12:06

Ha oui mais de toutes façons ca impliquerait qu'il me faudrait attendre le remboursement de la commande avant de pouvoir la recommander, ce serait galère.. dommage Mais bon tant pis
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une première montre cadeau   Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2020 - 12:33

Je te conseille de quand même leur faire un petit mail pour avoir l'info de leur part. 

En effet, il est possible qu'ils puissent modifier le mode d'expédition. 

Si jamais ils devaient annuler la commande pour le faire, ta carte ne sera pas débitée, donc tu pourras recommander immédiatement (demande leur confirmation de ça). Sinon demande leur sous quel délai tu recevras un remboursement afin de repasser commande, ça te donnera une idée de si c'est vraiment galère ou pas. 

Ca vaut selon moi le coup de tenter, car même en commandant la semaine prochaine, avec DHL tu sera largement livrée avant noel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
ASTRID
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/12/2020

Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une première montre cadeau   Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2020 - 12:37

Oui c'est fait je leur ai envoyé un mail au cas où !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une première montre cadeau   Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2020 - 13:02

ça marche, tiens nous au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
johann33
Membre Actif
johann33


Nombre de messages : 50
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2020

Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une première montre cadeau   Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2020 - 14:55

Je ne tombe sur ce topic que trop tard pour avoir eu le privilège de le suivre en direct, c'est bien dommage. Très plaisant à lire, ce jeune homme a beaucoup de chance d'avoir une compagne aussi attentionnée et soucieuse de bien faire, ça fait plaisir à lire !
En plus le choix est PARFAIT, cette montre est magnifique, je suis certain qu'il va A-DO-RER.
Bon, s'il n'en veut pas hein ...  Wink Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une première montre cadeau   Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2020 - 14:57

Félicitations en avance !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Juluxx
Membre très actif
Juluxx


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2019

Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une première montre cadeau   Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2020 - 15:14

Très bon choix, pas d'erreur possible. 

Ma copine a eu la même démarche il y a quelques années et m'a offert une Seiko habillée fond noir automatique que j'adore (c'était avant la vague des Presage). C'était ma première vraie auto et dans le même style elle avait arpenté moult sites et demandé à tous les amis / collègues connaisseurs. 
Résultat je zieutais en boutique une Zenith il y a deux heures en me demandant si après ma Nomos des 30 ans il serait préférables d'attendre 35 ou 40 pour une El Primero...

Le seul risque est qu'on le retrouve d'ici 6 mois / 1 an sur ce forum à nous demander si nous avons des conseils pour une plongeuse pour les vacances ou une toolwatch pour le weekend.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une première montre cadeau   Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2020 - 15:17

Juluxx a écrit:
Le seul risque est qu'on le retrouve d'ici 6 mois / 1 an sur ce forum à nous demander si nous avons des conseils pour une plongeuse pour les vacances ou une toolwatch pour le weekend.

On conseillera des Mako/SKX/Kamasu  Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 Blunt_gi Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 Blunt_gi Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2187
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une première montre cadeau   Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2020 - 15:55

ZenethaaR a écrit:


On conseillera des Mako/SKX/Kamasu  Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 Blunt_gi Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 Blunt_gi Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 2 Blunt_gi
ou, plus sympa, des conseils pour une belle montre pour sa chérie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au choix d'une première montre cadeau
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide au choix d'une première montre
» Aide choix d'une "première montre"
» Aide pour le choix d'une "première" montre
» Aide au choix d'une première montre auto
» Aide pour le choix d'une première montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: