FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide au choix d'une première montre cadeau

Aller en bas 
+11
Modernist
Le Darou
eNutts
ZenethaaR
Jezza_06
Bubba
Yvan-hoé
Horsault
Juluxx
Nico1293
ASTRID
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ASTRID
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/12/2020

Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une première montre cadeau   Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2020 - 17:16

johann33 a écrit:
Je ne tombe sur ce topic que trop tard pour avoir eu le privilège de le suivre en direct, c'est bien dommage. Très plaisant à lire, ce jeune homme a beaucoup de chance d'avoir une compagne aussi attentionnée et soucieuse de bien faire, ça fait plaisir à lire !
En plus le choix est PARFAIT, cette montre est magnifique, je suis certain qu'il va A-DO-RER.
Bon, s'il n'en veut pas hein ...  Wink Laughing Laughing Laughing

HAHA, merci ! Si en plus de m'avoir bien aidé ca a pu vous distraire tant mieux !

J'étais déjà très contente de ma trouvaille -je pense aussi qu'elle lui plaira- et cette approbation collective est très excitante !  J'ai vraiment hâte de la recevoir j'espère qu'ils répondront à mon mail par la positive Smile)
Revenir en haut Aller en bas
ASTRID
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/12/2020

Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une première montre cadeau   Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2020 - 17:16

johann33 a écrit:
Je ne tombe sur ce topic que trop tard pour avoir eu le privilège de le suivre en direct, c'est bien dommage. Très plaisant à lire, ce jeune homme a beaucoup de chance d'avoir une compagne aussi attentionnée et soucieuse de bien faire, ça fait plaisir à lire !
En plus le choix est PARFAIT, cette montre est magnifique, je suis certain qu'il va A-DO-RER.
Bon, s'il n'en veut pas hein ...  Wink Laughing Laughing Laughing

HAHA, merci ! Si en plus de m'avoir bien aidé ca a pu vous distraire tant mieux !

J'étais déjà très contente de ma trouvaille -je pense aussi qu'elle lui plaira- et cette approbation collective est très excitante !  J'ai vraiment hâte de la recevoir j'espère qu'ils répondront à mon mail par la positive Smile)
Revenir en haut Aller en bas
ASTRID
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/12/2020

Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une première montre cadeau   Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2020 - 17:23

Juluxx a écrit:
Très bon choix, pas d'erreur possible. 

Ma copine a eu la même démarche il y a quelques années et m'a offert une Seiko habillée fond noir automatique que j'adore (c'était avant la vague des Presage). C'était ma première vraie auto et dans le même style elle avait arpenté moult sites et demandé à tous les amis / collègues connaisseurs. 
Résultat je zieutais en boutique une Zenith il y a deux heures en me demandant si après ma Nomos des 30 ans il serait préférables d'attendre 35 ou 40 pour une El Primero...

Le seul risque est qu'on le retrouve d'ici 6 mois / 1 an sur ce forum à nous demander si nous avons des conseils pour une plongeuse pour les vacances ou une toolwatch pour le weekend.

Haha c'est amusant, ou ce sera peut être pareil alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une première montre cadeau   Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2020 - 17:39

Hawk a écrit:

ou, plus sympa, des conseils pour une belle montre pour sa chérie ;-)

Chuuuut, elle nous lit  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une première montre cadeau   Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2020 - 18:07

Excellent choix, je le préfère nettement aux précédents avec or jaune ou rose. L'acier est plus passe partout et ce cadran bleu irisé noirci en périphérie en met plein les mirettes !
Les index sont parfaits et le bout de la trotteuse rouge ajoute une pointe de couleur à ce classicisme d'ensemble.
Cette montre passera aussi bien en tenue chic que le WE en jean sneakers.

Son seul défaut ? La piètre qualité du bracelet cuir... mais un bracelet, ça se change !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une première montre cadeau   Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2020 - 18:20

Yvan-hoé a écrit:
Son seul défaut ? La piètre qualité du bracelet cuir... mais un bracelet, ça se change !

Alors justement, là dessus Orient a fait beaucoup de progrès avec les Bambino seconde génération, les cuirs sont de bien meilleure qualité qu'avant.

Ce ne sont toujours pas des bracelets qui dureront 8 ans avec un port quotidien, mais ils tiendront bien 1 an et demi 2 ans si on ne les soumet pas aux rigueurs de la sueur estivale et à des immersions fréquentes (sur ce dernier point, c'est une mauvaise idée de toutes façons avec une bambino ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
ASTRID
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/12/2020

Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une première montre cadeau   Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2020 - 23:49

Oui changer de bracelet n'est le plus embarrassant, c'est peu couteux et cela permet même de "renouveler" un peu la montre. d'ailleurs cela tombe a merveilles car j'imagine bien ce cadran avec avec un bracelet marron ecaillé très foncé aussi -pas définitivement car c'est plus harmonieux  du noir certes, mais du marron foncé-écaillé- un moment pourrait être "original. 
Même en restant sur les des coloris noirs, et des bracelets de bonne qualité et esthétisme soignées,   ca sz fait plus facilement désormais car la demandé -fâcheusement à chuté. Il n'y a qu'à voir le rapport les rapport des jeunes aux chaussures. - Je ne porte que des chaussures en cuir qui possèdent des vraies semelles par exemple. Il m'est déjà arrivé de lâcher le mot "cordonnier" devant la fac on m'a regardé comme un tavlleau de musée.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une première montre cadeau   Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 3 EmptySam 5 Déc 2020 - 0:20

Quitte cette fac au plus vite 😁

Le goût pour les objets de qualité vient petit à petit, et pas toujours pour tout en même temps. Ça reste difficile en étant étudiant de s'intéresser à des choses qu'on ne pourra s'offrir qu'une fois sur le marché du travail.

Mais bon, le cordonnier, c'est pas pardonnable de pas connaître 😂
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
ASTRID
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/12/2020

Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une première montre cadeau   Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 3 EmptySam 5 Déc 2020 - 7:32

Victoire! Creation watch m'a répondu : ils vont me l'envoyer en DHL !!

Mais il ne me demandent pas de payer visiblement: quand devrais-je le faire? Et savez vous à peu près à combien s'élèvera le coût?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une première montre cadeau   Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 3 EmptySam 5 Déc 2020 - 9:10

S'ils ne te demandent pas de payer, deux possibilités : 

- soit dhl n'avance pas les frais de douane et te demanderas de t'en acquitter avant de te livrer le colis

- Soit dhl t'avancera les frais de douane et tu recevras une facture quelques temps après réception du colis

Dans tous les cas, si j'en crois leur notice tarifaire, ils te factureront 14,5€ de frais de dossier en plus de la TVA (ton bien ayant une valeur inférieure à 150€, il n'est pas soumis à des droits de douane, fais bien attention si c'est le cas, car ce ne sera pas normal).

D'après mon simulateur, tu en auras pour 35€ supplémentaires tout compris (c'est une estimation) si la montre t'as coûté 100€.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une première montre cadeau   Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 3 EmptySam 5 Déc 2020 - 13:51

C'est cela : ta simulation de tarif est bonne.

J'y repensais, ce modèle de bambino est une V4, ce qui implique un diamètre de 42mm. Vu l'ouverture, j'espère que le "copain" en question n'a pas des poignets de poulet ?!

Enfin, concernant le bracelet, je verrai bien un cuir noir ou bleu foncé afin de se marier avec le cadran. Un marron cognac, pourrait trancher et donner un peu de couleur à l'ensemble. En tout cas, l'entrecorne étant de 22mm, il faut un bracelet plutôt cintré en 22/20mm. Un 22mm constant écraserait la montre qui paraitrait rikiki au niveau du boitier.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRID
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/12/2020

Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une première montre cadeau   Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2020 - 23:57

Je me permet une petite mise à jour du statut, au cas ou des personnes dans ma situation lieraient ce post:
Le colis est en route ca y est. A priori je devrai le recevoir le 15, et pour les droits à payer j'en ai pour 50 euros cad pour le moment 160 (vs 190 en bijouteries / horlogerie française.
 Je l'ai commandée le 3, livraison prévue pour le 15 (en DHL qui annonce 2 à 3 jours) . De plus j'ai cru lire que la  la boîte d'origine n'est pas fournie. On verra .

 Donc pour donner mon humble avis a priori quant à la commande, je pense qu'à 30 euros près, et encore, on trouve facilement des réductions, il est probablement plus avantageux de la prendre dans une boutique française (SAV -sur place, livraison -surement plus rapide, et chauvinisme) ou alors, de prendre en livraison longue -qui parait-il il n'inclut pas de frais de douane mais n'ai pas testé

  Je vous tiendrais informé à sa réception que j'attend avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une première montre cadeau   Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 8:33

En fait Creationwatches est un excellent site quand on ne trouve pas les modèles souhaités en France et les tarifs sont intéressants si on ne passe pas via DHL.  Cela dit, pour certaines montres telles que la SKX, les prix restent toujours intéressants malgré les frais de douanes. 

Aussi Orient est une marque peu diffusée en France, donc CW reste un excellent AD pour cette marque !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une première montre cadeau   Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 9:18

Salut ! 50€ supplémentaires ça me parait beaucoup quand meme.

La livraison taxes prépayées donne un surcout global de 35€.
Dhl augmente peut etre ses tarifs lorsqu'on ne prépaye pas les taxes via CW.
Tu as déjà reçu leur facture pour les douanes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2970
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une première montre cadeau   Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 9:25

Je t avais communiquée au début du fil un site européen ou les Bambino étaient autour de 160-170 € Wink 
Et mieux côté garantie... si tu as une coui... avec la version asiat l intervention sera pour ta pomme. Déjà testée avec une Skx.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRID
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/12/2020

Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une première montre cadeau   Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 9:32

En réalité c'est 45 , et oui dans la description il n'y avait que les droits écrits. 

Oui, j'étais partie sur CW , je n'ai pas regardé l'autre.. Enfin bon peu importe maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une première montre cadeau   Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 9:48

cela reste une tres belle montre et si problème CW est assez réactif quand on échange avec eux, je trouve, si tu t'exprimes bien en anglais.

On attend plus que la(es) montr(es) en photo sur le(s) poignet(s) le soir du 24 !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une première montre cadeau   Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 10:09

Oui je pense que DHL t'as facturé des frais de dossier plus importants que lorsqu'on prépaye au moment de la commande :/

Dans tous les cas, CW est effectivement très reactif pour peu que tu te débrouilles en anglais Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
ASTRID
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/12/2020

Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une première montre cadeau   Aide au choix d'une première montre cadeau - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 10:44

Sans fautes! - Hélas nous ne passons pas noel ensemble donc ce sera un peu après
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au choix d'une première montre cadeau
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Aide au choix d'une première montre
» Aide choix d'une "première montre"
» Aide pour le choix d'une "première" montre
» Aide au choix d'une première montre auto
» Aide pour le choix d'une première montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: