FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Wagner Phoenix (avance trop vite).

Aller en bas 
+11
Xaipe
bardass
chiouahouah
cisco
H7
Chonum
Guardala
Tokage
brecottier
TechTime
felicien
15 participants
AuteurMessage
felicien
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2007

Wagner Phoenix (avance trop vite). Empty
MessageSujet: Wagner Phoenix (avance trop vite).   Wagner Phoenix (avance trop vite). EmptyMer 24 Oct - 18:33

Bonjour à tous!

Voila plus d'un moi que je possède cette automatique et un problème de taille se pose: elle avance trop vite...

Puis-je règler cela de l'extérieur ou dois-je faire appel à un pro?

Il s'agit de ce modèle:
Wagner Phoenix (avance trop vite). Product_159566s

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Wagner Phoenix (avance trop vite). Empty
MessageSujet: Re: Wagner Phoenix (avance trop vite).   Wagner Phoenix (avance trop vite). EmptyMer 24 Oct - 18:43

Ce sont de pseudo montres Suisses "made in China".

Il vaut mieux en racheter une autre (mais pas la même marque stp Wink ).

Demander à un pro une intervention dessus te coûtera plus cher que la montre.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wagner Phoenix (avance trop vite). Empty
MessageSujet: Re: Wagner Phoenix (avance trop vite).   Wagner Phoenix (avance trop vite). EmptyMer 24 Oct - 18:47

ben c'est juste du au fait que c'est une bouse
je sais que je vais me faire taxer de snob et autre conneries du genre mais ce genre de truc n'a que tres peu de rapports avec quelquechose d'intéressant.
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Wagner Phoenix (avance trop vite). Empty
MessageSujet: Re: Wagner Phoenix (avance trop vite).   Wagner Phoenix (avance trop vite). EmptyMer 24 Oct - 18:57

Pourquoi Pseudo Suisse ? Ca n'a rien a voir avec Wenger ?
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Wagner Phoenix (avance trop vite). Empty
MessageSujet: Re: Wagner Phoenix (avance trop vite).   Wagner Phoenix (avance trop vite). EmptyMer 24 Oct - 19:18

Wagner, Germany, Since 1948...

En plus grand :

Wagner Phoenix (avance trop vite). B5_1_sbl
Crédit : ...

Le caractère sino-germanique me semble difficile à mettre en doute. Elle coûte dans les 150€.

Nic Chinois las (smiley de circonstance !)


Dernière édition par le Mer 24 Oct - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Wagner Phoenix (avance trop vite). Empty
MessageSujet: Re: Wagner Phoenix (avance trop vite).   Wagner Phoenix (avance trop vite). EmptyMer 24 Oct - 19:24

Réglage assez simple à faire mes amis:
suffit de la laisser tomber par terre (mais pas carrelag, sinon va tout casser le verre), donc sur moquette par exemple.
La bugne ainsi infligée devrait suffire à retarder cette avance excessive.
Au besoin, recommencer jusqu'au résultat désiré.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Wagner Phoenix (avance trop vite). Empty
MessageSujet: Re: Wagner Phoenix (avance trop vite).   Wagner Phoenix (avance trop vite). EmptyMer 24 Oct - 19:36

felicien a écrit:
Bonjour à tous!

Voila plus d'un moi que je possède cette automatique et un problème de taille se pose: elle avance trop vite...



il vaut mieux qu'elle avance trop vite plutôt qu'elle retarde pas assez lentement, ou inversement....

H3
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

Wagner Phoenix (avance trop vite). Empty
MessageSujet: Re: Wagner Phoenix (avance trop vite).   Wagner Phoenix (avance trop vite). EmptyMer 24 Oct - 19:52

Vu la montre, voilà une excellente occasion de te livrer à une découverte par la pratique de l'horlogerie avec un simple opinel !!

Première étape : démonter un calibre !
Revenir en haut Aller en bas
H7
Membre super actif
H7


Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : vincennes RP
Date d'inscription : 29/11/2006

Wagner Phoenix (avance trop vite). Empty
MessageSujet: Re: Wagner Phoenix (avance trop vite).   Wagner Phoenix (avance trop vite). EmptyMer 24 Oct - 19:55

Et bien vous l'avez baptisé le petit
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Wagner Phoenix (avance trop vite). Empty
MessageSujet: Re: Wagner Phoenix (avance trop vite).   Wagner Phoenix (avance trop vite). EmptyMer 24 Oct - 20:01

Ha ces chinois toujours en avance sur tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wagner Phoenix (avance trop vite). Empty
MessageSujet: Re: Wagner Phoenix (avance trop vite).   Wagner Phoenix (avance trop vite). EmptyMer 24 Oct - 20:06

Ah, oui.. Bonjouuuuur Félicien et bienvenu!

H3
Revenir en haut Aller en bas
felicien
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2007

Wagner Phoenix (avance trop vite). Empty
MessageSujet: Re: Wagner Phoenix (avance trop vite).   Wagner Phoenix (avance trop vite). EmptyJeu 25 Oct - 13:20

Je n'ai aucune prétention au nivau de cette montre, je ne demande que des informations...
Merci en tous les cas pour vos informations pertinentes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5527
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Wagner Phoenix (avance trop vite). Empty
MessageSujet: Re: Wagner Phoenix (avance trop vite).   Wagner Phoenix (avance trop vite). EmptyJeu 25 Oct - 13:31

felicien a écrit:
Je n'ai aucune prétention au nivau de cette montre, je ne demande que des informations...
Merci en tous les cas pour vos informations pertinentes Rolling Eyes
Tout le monde a droit à l'erreur;la fréquentation de ce forum devrait t'en éviter d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Wagner Phoenix (avance trop vite). Empty
MessageSujet: Re: Wagner Phoenix (avance trop vite).   Wagner Phoenix (avance trop vite). EmptyJeu 25 Oct - 13:39

Félicien, les "chinoiseries" ne sont malheureusement pas en odeur de sainteté sur le forum ; mais que cela ne te décourage pas de rester parmi nous !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Wagner Phoenix (avance trop vite). Empty
MessageSujet: Re: Wagner Phoenix (avance trop vite).   Wagner Phoenix (avance trop vite). EmptyJeu 25 Oct - 13:40

felicien a écrit:
Merci en tous les cas pour vos informations pertinentes Rolling Eyes

que veux-tu qu'on te réponde de plus ?
non, tu ne peux pas régler cela de l'extérieur
oui tu peux l'amener chez un horloger, mais le réglage (s'il est possible et si l'horloger veut te le faire) risque de te couter cher. Peut-être pas plus que le prix que tu as mis dans cette .... montre, mais plus cher que ce que tu pourrais mettre dans une vraie automatique (seiko par exemple)
oui, tu peux le faire toi même, cela te donnera l'occasion de te pencher sur la mécanique horlogère

pour finir, l'avance est de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Wagner Phoenix (avance trop vite). Empty
MessageSujet: Re: Wagner Phoenix (avance trop vite).   Wagner Phoenix (avance trop vite). EmptyJeu 25 Oct - 14:29

"Puis-je règler cela de l'extérieur" -> non, comme 99.9999% des montres


"ou dois-je faire appel à un pro?" -> faire appel à la garantie s'il y en a une. A un pro si, comme le disent les camarades, il ose mettre les mains dedans sachant qu'il s'agit d'un calibre chinois à la fiabilité aléatoire.

j'en ai une du même acabit et elle avance de plus en plus en plus de façon éhontée, à plus forte raison sur la couronne. Je la porte presque tous les jours je suis curieux de voir jusqu'à où elle va tenir Incompréhensible

Cf. la petite revue suivante

https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/sept-cent-millions-de-chinoises-et-moi-et-moi-et-moi-t16944.htm

Après, si cela est d'un intérêt pour toi et si tu veux des conseils sur des montres à meilleure fiabilité, n'hésite pas, ici tout le monde se fera un réel plaisir à te renseigner.

et pour être franc sur les réactions sur cette montre et à titre de comparaison, c'est un peu comme demander comment régler/réparer son ampli Tamashi ou Tokaï sur un forum de passionnés d'audio. Ils te diront ce qu'ils en pensent et n'en seront que plus contents de te faire découvrir leur passion si tu leur demandes (et si ça t'intéresse)Very Happy

a+

xaipe
Revenir en haut Aller en bas
felicien
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2007

Wagner Phoenix (avance trop vite). Empty
MessageSujet: Re: Wagner Phoenix (avance trop vite).   Wagner Phoenix (avance trop vite). EmptyJeu 25 Oct - 18:26

Merci de votre compréhension Very Happy

Elle doit bouffer dans les 10 minutes à la journée, je me disais qu'il s'agissait peut être d'une sorte de rodage mais je ne sais pas si cela existe pour les montres...

Pourriez-vous sinon me conseiller sur un modèle "cheap" mais costaud et fiable?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
H7
Membre super actif
H7


Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : vincennes RP
Date d'inscription : 29/11/2006

Wagner Phoenix (avance trop vite). Empty
MessageSujet: Re: Wagner Phoenix (avance trop vite).   Wagner Phoenix (avance trop vite). EmptyJeu 25 Oct - 18:30

Oui étonnamment il semble que certaine monte r mette un certain temps à se stabiliser mais 10 min c'est beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
felicien
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2007

Wagner Phoenix (avance trop vite). Empty
MessageSujet: Re: Wagner Phoenix (avance trop vite).   Wagner Phoenix (avance trop vite). EmptyJeu 25 Oct - 18:34

De plus cette avance apparait seulement quand je la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wagner Phoenix (avance trop vite). Empty
MessageSujet: Re: Wagner Phoenix (avance trop vite).   Wagner Phoenix (avance trop vite). EmptyJeu 25 Oct - 18:34

felicien a écrit:
Merci de votre compréhension Very Happy

Elle doit bouffer dans les 10 minutes à la journée, je me disais qu'il s'agissait peut être d'une sorte de rodage mais je ne sais pas si cela existe pour les montres...

Pourriez-vous sinon me conseiller sur un modèle "cheap" mais costaud et fiable?

Merci d'avance.
:

si tu cherches une montre à 500 euros utilise la fonction "recherche" du forum tu trouveras ton bonheur.

si tu cherches une montre à 100 euros:
-seiko diver en auto.
-swatch en quartz (ou auto)

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Wagner Phoenix (avance trop vite). Empty
MessageSujet: Re: Wagner Phoenix (avance trop vite).   Wagner Phoenix (avance trop vite). EmptyJeu 25 Oct - 18:36

felicien a écrit:


Pourriez-vous sinon me conseiller sur un modèle "cheap" mais costaud et fiable?

Merci d'avance.

Bienvenue Félicien!

Tu pourrai te tourner vers des russes, ou alors seiko.
Voici quelques sites fiables qui pourraient faire ton bonheur:
www.chronograph.com
www.smirs.com
www.poljot.ch

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
ono
Membre très actif
ono


Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 29/06/2007

Wagner Phoenix (avance trop vite). Empty
MessageSujet: Re: Wagner Phoenix (avance trop vite).   Wagner Phoenix (avance trop vite). EmptyJeu 25 Oct - 18:50

Salut Félicien, et bienvenue...

Pour ta tocante made in china, tu peux, si tu es un peu "bricoleur" te la régler. Tu peux trouver assez facilement des docs pour cela.

Je possède 2 montres "Trias" de la même veine que la tienne, et que j'ai re-réglé.

La tienne fait a priori 10 min par jour, cela est effectivement beaucoup.

Les mienne après réglage font un 15-20 secondes. Le seul problème de ces mouvements c'est qu'ils ne sont pas réguliés. En position à plat sur la table ils sont à +15s et dès que tu les portes, en fonction de ce que tu fais dans la journée ils varient complètement.

En tout cas cela peut être un bon début pour du bricolagde horlogé.

Ono Impec
Revenir en haut Aller en bas
momentus
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2008

Wagner Phoenix (avance trop vite). Empty
MessageSujet: montre phoenix avance trop vite   Wagner Phoenix (avance trop vite). EmptyLun 8 Déc - 23:35

Bonjour,

Je suis le distributeur de Wagner en France. Un probléme d'avance est normal dans une tolérance de 30 secondes/jour. Si l'avance dépasse les 30 secondes, un réglage s'impose.

Nous faisons le réglage gratuitement sur banc éléctronique. Il ne vous coûtera que les frais de port retour..

Salutations
Michel
Momentus sarl
Revenir en haut Aller en bas
Calmos
Modérateur
Calmos


Nombre de messages : 3069
Date d'inscription : 13/07/2007

Wagner Phoenix (avance trop vite). Empty
MessageSujet: Re: Wagner Phoenix (avance trop vite).   Wagner Phoenix (avance trop vite). EmptyMar 9 Déc - 0:16

momentus a écrit:
Bonjour,

Je suis le distributeur de Wagner en France. Un probléme d'avance est normal dans une tolérance de 30 secondes/jour. Si l'avance dépasse les 30 secondes, un réglage s'impose.

Nous faisons le réglage gratuitement sur banc éléctronique. Il ne vous coûtera que les frais de port retour..

Salutations
Michel
Momentus sarl
C'est très urbain de votre part de vous rappeler à notre bon souvenir, mais je crains que felicien ne soit parti depuis longtemps...
Sa montre avançait tellement que pour la rattraper il doit être loin, très loin aujourd'hui !

Toutefois nous vous remercions de cette précision qui, n'en doutons pas, réjouira les amateurs de la marque. Chinois

_________________
©️
Revenir en haut Aller en bas
 
Wagner Phoenix (avance trop vite).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHANEL J12 ça tourne vite...trop vite!
» montre p'tit sot
» Mon Archimède va trop vite!
» Pendule de Paris va trop vite !
» La passion l'emporte parfois trop vite ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: