FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster

Aller en bas 
+55
jc221173
temps
Tass2909
Jivet
jadou
Ludo888
Bad Rax
plab
Horsault
Sugarloaf
ZenethaaR
l'auvergnat
stef
gégé37
Whp
Sarkis
kikou2419
Spiff
jacno1977
hma
NicoD
fredonweb
toyotiste
tépépé
francois77
Yvan-hoé
biscalandes
MoPiou
Yajoan
leodragan
chesney75
Crazy Chris
pfla
Clickeur
eychenne
dzef
MHELKIOT
O'Conner
Allererste
bob.2
Pascal
Zeclarr
broncos
Spoutnik0072
seiko007
dejinytravy
latisap
Jangs
xh11
street93
H544
Jonpi
Autofam
Pierre-Yves
bobrobert31
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 EmptyVen 21 Mai 2021 - 22:38

C’est l’effet titane
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4481
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 EmptySam 22 Mai 2021 - 14:05

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 20210516
CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 20210517

Petit cuir "aubergine" et coutures blanches. En intérieur, il parait très sombre marron-noir violacé. Il prend toute sa couleur au soleil. Perso, je suis fan  drunken
La texture est lisse, limite glacée. Et j'adore le crissement du cuir qui s'assouplit lorsque je remets la boucle en place.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 EmptyLun 24 Mai 2021 - 22:19

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Img_2270
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2176
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 EmptyMar 25 Mai 2021 - 5:49

Bon vol ! ✈
Tu ne risques pas d'être en retard avec cette Chronomaster 😉
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Nouveau
l'auvergnat


Nombre de messages : 43
Age : 75
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 18/01/2021

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 EmptyVen 28 Mai 2021 - 12:34

Ces chronomasters sont magnifiques, j'ai presque sauté le pas mais une chose me chiffonne. Ayant une source d’énergie quasiment illimitée (à l'inverse d'une pile), pourquoi le fabriquant n'en a pas profité pour faire une trotteuse glissante ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 EmptyVen 28 Mai 2021 - 14:28

l'auvergnat a écrit:
Ces chronomasters sont magnifiques, j'ai presque sauté le pas mais une chose me chiffonne. Ayant une source d’énergie quasiment illimitée (à l'inverse d'une pile), pourquoi le fabriquant n'en a pas profité pour faire une trotteuse glissante ?

Merci pour vos réponses.

De mon point de vue, il peut y avoir plusieurs explications à cela, qu'il faut surement combiner : 

- le quartz est associé à la seconde morte. Or le A060 et les autres quartz haut de gamme The Citizen (comme les 9F de GS) sont le très haut de gamme du quartz. Il y a à mon avis une part d'image dans l'explication. La trotteuse qui s'arrête pile sur les index est au moins autant un argument de vente que la glissante du SD ou la trotteuse fluide des autos. 

- L'énergie nécessaire : une seconde morte consomme peu. Une trotteuse 3 ou 4hz consommerait 6 à 8 fois la quantité d'énergie nécessaire pour une seconde morte. Et donc on aurait une capacité des accus réduite d'autant. Qui voudrait d'une montre avec une autonomie annoncée de 2 mois au lieu de 9 avec une seconde morte ? C'est aussi une question d'image, in fine, mais à mon sens ça joue aussi

- le prix : pour atteindre les 6 mois d'autonomie, il faudrait un accu de plus grande capacité, donc le prix s'en ressentirait. Citizen n'a pas de scrupules à sortir des quartz à 7k, mais ça joue peut être un peu quand même

- C'est l'apanage d'une autre marque du groupe : Bulova produit des quartz à seconde "glissante"

Ce ne sont que quelques éléments qui ne recouvrent certainement pas la totalité de la réalité, mais je pense qu'ils ont tous leur place dans l'explication
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4481
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 EmptyVen 28 Mai 2021 - 15:40

Pour ma part, l'argument de la trotteuse qui s'arrête pile sur chaque index sans vibration ni "saut à géométrie variable" est le meilleur : c'est beau à voir ! drunken

Bref, rien de comparable avec ma Tissot PR100 Quartz par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 EmptyVen 28 Mai 2021 - 15:58

ZenethaaR a écrit:


De mon point de vue, il peut y avoir plusieurs explications à cela, qu'il faut surement combiner : 

- le quartz est associé à la seconde morte. Or le A060 et les autres quartz haut de gamme The Citizen (comme les 9F de GS) sont le très haut de gamme du quartz. Il y a à mon avis une part d'image dans l'explication. La trotteuse qui s'arrête pile sur les index est au moins autant un argument de vente que la glissante du SD ou la trotteuse fluide des autos. 

- L'énergie nécessaire : une seconde morte consomme peu. Une trotteuse 3 ou 4hz consommerait 6 à 8 fois la quantité d'énergie nécessaire pour une seconde morte. Et donc on aurait une capacité des accus réduite d'autant. Qui voudrait d'une montre avec une autonomie annoncée de 2 mois au lieu de 9 avec une seconde morte ? C'est aussi une question d'image, in fine, mais à mon sens ça joue aussi

- le prix : pour atteindre les 6 mois d'autonomie, il faudrait un accu de plus grande capacité, donc le prix s'en ressentirait. Citizen n'a pas de scrupules à sortir des quartz à 7k, mais ça joue peut être un peu quand même

- C'est l'apanage d'une autre marque du groupe : Bulova produit des quartz à seconde "glissante"

Ce ne sont que quelques éléments qui ne recouvrent certainement pas la totalité de la réalité, mais je pense qu'ils ont tous leur place dans l'explication
Je ne suis pas entièrement d’accord avec toi.
D’abord, les 16Hz des Bulova sont superbes à voir, et la pile dure quelques années, au fond comme sur une Casio.
D’ailleurs, dans les horloges à secondes glissantes, Seiko met une pile AA, qui dure aussi longtemps que dans une horloge à seconde morte.
Ensuite, Bulova sous-exploite sa trotteuse filante, il n’y a qu’à voir la valse des références. Le transfert d’une marque à l’autre du groupe est un détail dont s’embarrassent peu les japonais d’habitude. Et Citizen n’hésite pas à partager sa technologie solaire avec Q&Q p. ex.
En réalité, il me semble que la trotteuse fluide, c’est un fantasme d’ingénieur frustré par ce qu’il avait fallu faire aux débuts du quartz, ou un rêve de commercial ou d’amateur averti. Le grand public, au fond, s’en contrefiche. Et les ventes doivent s’en ressentir.
C’est un peu comme la controverse sur le meilleur processeur. De nos jours, n’importe quel ordinateur peut suffire à l’utilisateur lambda. Seuls les passionnés, les gamers et les commerciaux s’inquiètent des bench-test et autres chiffres.

Et puis, au fond, quand on est prêt à mettre un tel prix dans une montre, et donc à côtoyer de vulgaires suissesses aux poignets des autres, n’y aurait-il pas un certain snobisme à assumer sa différence? Oui, c’est une japonaise, oui c’est une Quartz, et je vous em..... CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4481
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 EmptyVen 28 Mai 2021 - 17:30

Citation :


Et puis, au fond, quand on est prêt à mettre un tel prix dans une montre, et donc à côtoyer de vulgaires suissesses aux poignets des autres, n’y aurait-il pas un certain snobisme à assumer sa différence? Oui, c’est une japonaise, oui c’est une Quartz, et je vous em..... CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Blunt_gi
Complètement... j'adore surprendre les gens regarder ma montre et s'en détourner
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 EmptyVen 28 Mai 2021 - 18:02

Pour moi, en tant qu'amateur presque averti (sinon j'en vaudrais deux), la seconde "morte" c'est la seconde "vraie."

Et cette seconde "vraie" me permet de gérer avec une facilité déconcertante les 12 secondes de réchauffage des bouchées pour le chat.  CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 1f431 

La seconde glissante ne m'est utile que lorsque j'essaye de placer un mot avant que mon épouse ne me coupe la parole.silent
Mon chrono spring drive prend alors tout son intérêt: j'ai moins d'une seconde en général. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 EmptyVen 28 Mai 2021 - 19:18

Horsault a écrit:

Je ne suis pas entièrement d’accord avec toi.
D’abord, les 16Hz des Bulova sont superbes à voir, et la pile dure quelques années, au fond comme sur une Casio.
D’ailleurs, dans les horloges à secondes glissantes, Seiko met une pile AA, qui dure aussi longtemps que dans une horloge à seconde morte.
Ensuite, Bulova sous-exploite sa trotteuse filante, il n’y a qu’à voir la valse des références. Le transfert d’une marque à l’autre du groupe est un détail dont s’embarrassent peu les japonais d’habitude. Et Citizen n’hésite pas à partager sa technologie solaire avec Q&Q p. ex.
En réalité, il me semble que la trotteuse fluide, c’est un fantasme d’ingénieur frustré par ce qu’il avait fallu faire aux débuts du quartz, ou un rêve de commercial ou d’amateur averti. Le grand public, au fond, s’en contrefiche. Et les ventes doivent s’en ressentir.
C’est un peu comme la controverse sur le meilleur processeur. De nos jours, n’importe quel ordinateur peut suffire à l’utilisateur lambda. Seuls les passionnés, les gamers et les commerciaux s’inquiètent des bench-test et autres chiffres.

Et puis, au fond, quand on est prêt à mettre un tel prix dans une montre, et donc à côtoyer de vulgaires suissesses aux poignets des autres, n’y aurait-il pas un certain snobisme à assumer sa différence? Oui, c’est une japonaise, oui c’est une Quartz, et je vous em..... CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Blunt_gi

J'ai émis l'hypothèse de l'énergie car vu comme certains utilisateurs lambda laissent se décharger leurs accus avec une autonomie de 6 mois, j'ai peur pour des accus ayant une autonomie réduite en raison de mouvement de la trotteuse. 

Mais je pense comme toi et @yvan-hoé, l'argument sur la seconde morte est sans doute le plus valable : pour se differencier de l'autre grande technologie horlogère, pour annoncer la couleur niveau précision, et surtout parce que tu as bien raison, le degré de plaisir éprouvé avec une Chronomaster au poignet au milieux de gens qui sont persuadés que c'est un quartz de supermarché, ce plaisir là est inestimable CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Blunt_gi

D'ailleurs, anecdote rigolote, mon cousin pourtant ingénieur en mécanique est beaucoup plus impressioné par le A060 que par le coax ou le SD. Son esprit cartésien se demande à quoi bon s'embêter avec des machines dont la précision se dégrade tous les jours ou tous les mois, quand on peut avoir un truc dont la précision ne se dégrade que tous les ans ? 

Pour rêver, lui ai je répondu ! Mais la chronomaster tronait déjà fièrement loin devant mes autres tocantes en terme de nombre de ports Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 EmptyVen 28 Mai 2021 - 20:08

ZenethaaR a écrit:


J'ai émis l'hypothèse de l'énergie car vu comme certains utilisateurs lambda laissent se décharger leurs accus avec une autonomie de 6 mois, j'ai peur pour des accus ayant une autonomie réduite en raison de mouvement de la trotteuse. 

Mais je pense comme toi et @yvan-hoé, l'argument sur la seconde morte est sans doute le plus valable : pour se differencier de l'autre grande technologie horlogère, pour annoncer la couleur niveau précision, et surtout parce que tu as bien raison, le degré de plaisir éprouvé avec une Chronomaster au poignet au milieux de gens qui sont persuadés que c'est un quartz de supermarché, ce plaisir là est inestimable CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Blunt_gi

D'ailleurs, anecdote rigolote, mon cousin pourtant ingénieur en mécanique est beaucoup plus impressioné par le A060 que par le coax ou le SD. Son esprit cartésien se demande à quoi bon s'embêter avec des machines dont la précision se dégrade tous les jours ou tous les mois, quand on peut avoir un truc dont la précision ne se dégrade que tous les ans ? 

Pour rêver, lui ai je répondu ! Mais la chronomaster tronait déjà fièrement loin devant mes autres tocantes en terme de nombre de ports Mr. Green
Crois moi ma washi bi ton reçoit beaucoup de compliments (plus que mes autres montres) et personne n’a jamais émis l’idée que c’était une tocante de supermarché. Les gens se rendent vite compte de la qualité de l’engin en la prenant en mains !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 EmptyVen 28 Mai 2021 - 21:43

Oui j'exagère un peu en disant qu'on me la qualifie de tocante de supermarché ^^
Mon AD GS a même cru que c'était une GS Mr. Green

Mais j'ai aussi pas mal de fréquentations qui me sortent le discours selon lequel au dela d'un certain prix, c'est méca ou rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 EmptyVen 28 Mai 2021 - 21:43

Oui j'exagère un peu en disant qu'on me la qualifie de tocante de supermarché ^^
Mon AD GS a même cru que c'était une GS Mr. Green

Mais j'ai aussi pas mal de fréquentations qui me sortent le discours selon lequel au dela d'un certain prix, c'est méca ou rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4481
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 EmptyVen 28 Mai 2021 - 23:49

ZenethaaR a écrit:
Oui j'exagère un peu en disant qu'on me la qualifie de tocante de supermarché ^^
Mon AD GS a même cru que c'était une GS Mr. Green

Mais j'ai aussi pas mal de fréquentations qui me sortent le discours selon lequel au dela d'un certain prix, c'est méca ou rien ^^
C'est un peu exagéré mais pas tant que cela non plus car Citizen rappelle, chez les néophytes, les montres "à par cher" que l'on trouvait et que l'on trouve dans des bijouteries cheap... Par contre, une fois en main, et l'œil averti rivé sur le cadran, personne ne peut s'y tromper comme le souligne @chesney75
C'est juste qu'il arrive que des personnes regardent furtivement ma montre et, je pense, s'arrêtent sur le logo Citizen (avec l'idée de bas prix): ma délectation ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2698
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 EmptySam 29 Mai 2021 - 3:18

@yvan hoé: superbe ce cuir aubergine, il va très bien à cette merveille de chronomatser  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 871
Age : 46
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 EmptySam 29 Mai 2021 - 7:27

On ne peut pas en vouloir à ceux qui pensent que Citizen = montre cheap.

C'est un peu à cause de l'image renvoyée pas les pubs des années 80, qui se souvient de:

https://www.youtube.com/watch?v=mNngfCg7MpA

Ca vaut le détour...
Revenir en haut Aller en bas
kikou2419
Membre très actif



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/06/2012

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 EmptySam 29 Mai 2021 - 8:46

chesney75 a écrit:

Crois moi ma washi bi ton reçoit beaucoup de compliments (plus que mes autres montres) et personne n’a jamais émis l’idée que c’était une tocante de supermarché. Les gens se rendent vite compte de la qualité de l’engin en la prenant en mains !

La bi ton (que j'adore) a pour elle d'attirer un peu plus l'œil du profane qu'une full acier ou titane.
Perso pas de remarques sur ma nouvelle chronomaster. C'est très discret comme montre. Et je n'achète pas ça pour donner une leçon aux autres. Globalement autour de moi personne ny connaît rien à part ceux que j'ai sensibilisé Very Happy

Perso j'aurais adoré une seconde glissante. Cette image, la matérialisation du temps qui passe, est pour moi un symbole même si je me satisfait de cette seconde morte chirurgicale.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4481
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 EmptySam 29 Mai 2021 - 16:23

toyotiste a écrit:
@yvan hoé: superbe ce cuir aubergine, il va très bien à cette merveille de chronomatser  thumright
Merci !  Wink
Sugarloaf a écrit:
On ne peut pas en vouloir à ceux qui pensent que Citizen = montre cheap.

C'est un peu à cause de l'image renvoyée pas les pubs des années 80, qui se souvient de:

https://www.youtube.com/watch?v=mNngfCg7MpA

Ca vaut le détour...
C'est clair que ça n'aide pas... Shocked  en même temps, les gens que je côtoie n'ont pas connu cette pub !
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2459
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 EmptySam 29 Mai 2021 - 18:55

Ne rigolez pas, moi qui ait l'âge d'avoir connu ces pubs (Francis Perrin et "Ci-Ciiiiiitizen") j'en étais resté à ça avant de redecouvrir la marque et ses éco-drive, notammant grâce à FAM. Et je ne parle même pas des Chronomaster. La claque Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 EmptySam 29 Mai 2021 - 20:05

Yajoan a écrit:
Ne rigolez pas, moi qui ait l'âge d'avoir connu ces pubs (Francis Perrin et "Ci-Ciiiiiitizen") j'en étais resté à ça avant de redecouvrir la marque et ses éco-drive, notammant grâce à FAM. Et je ne parle même pas des Chronomaster. La claque Shocked
Rassure-toi, en plus, il y a des gens comme moi qui en étaient arrivés à mésestimer les montres à quartz, en bloc.
Du coup, ils se disent "oh, elle est belle, quel dommage que ce soit une montre à quartz, je l'aurais bien achetée !".
Et puis, avec des discussions comme celle-là, une fois qu'on s'assagit, et on en revient à considérer l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
kikou2419
Membre très actif



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/06/2012

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 EmptySam 29 Mai 2021 - 21:53

Tiens, aujourd'hui en faisant des photos j'ai trouvé une griffure sur la mienne...
La lunette polie bien sûr.
Tellement les boules. Aucun choc de mémoire...

Si un jour je le souhaite, ça se renvoi chez citizen pour polissage ?
J'imagine le prix du truc mais bon... Je pense qu'à ça maintenant, j'aimerais bien savoir si c'est foutu pour toujours :'(
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 EmptySam 29 Mai 2021 - 22:47

Le mieux est d'écrire à leur service clients au Japon pour poser la question, ou de passer par ton revendeur, mais je doute qu'ils offrent ce service :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 EmptyDim 30 Mai 2021 - 3:27

Ils peuvent probablement te remplacer la lunette lors d'une révision je pense, mais tu n'auras pas besoin d'en faire de si tôt...
Moi j'en ai aussi des micro rayures et 1 ou 2 griffures mais bon c'est le jeu avec une lunette polie zaratsu (et une montre de manière générale)
Revenir en haut Aller en bas
Sarkis
Membre Hyper actif
Sarkis


Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation : Entre Massilia et Nizza
Date d'inscription : 14/08/2014

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 30 EmptyDim 30 Mai 2021 - 7:40

kikou2419 a écrit:
Tiens, aujourd'hui en faisant des photos j'ai trouvé une griffure sur la mienne...
La lunette polie bien sûr.
Tellement les boules. Aucun choc de mémoire...

Si un jour je le souhaite, ça se renvoi chez citizen pour polissage ?
J'imagine le prix du truc mais bon... Je pense qu'à ça maintenant, j'aimerais bien savoir si c'est foutu pour toujours :'(
affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le club des heureux propriétaires Tag Heuer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: