FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème réglage de date ORIS GREENWICH MEAN TIME

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Replay
Membre très actif
Replay


Nombre de messages : 155
Localisation : Pas trop loin du pays du chocolat et des montres
Date d'inscription : 07/11/2020

Problème réglage de date ORIS GREENWICH MEAN TIME Empty
MessageSujet: Problème réglage de date ORIS GREENWICH MEAN TIME   Problème réglage de date ORIS GREENWICH MEAN TIME EmptyMer 16 Déc - 22:53

Bonjour,


J'aurais voulu vous faire une belle revue sur la montre que j'ai reçu hier mais.....


Un colis DHL m'attendait chez moi en provenance des US, Jomashop.com. J'ai commandé, il y a 72h une ORIS GREENWICH MEAN TIME LIMITED EDITION ref. 01 690 7690 4081-Set LS indiqué sur le oris.ch, et réf. sur la boite qui m'a été envoyé OR690 7690 4081LS. Différence : pas la superbe "boite en bois précieux" mais une boite plus classique  ORIS. Petite déception..... La boite avait quelques traces. Pas sûr qu'elle soit neuve de chez neuve. Première question : Est ce normal de ne pas recevoir la boite référencée sur le site ORIS ou c'est un modèle spécifique sans la "belle boite" destiné au USA?
https://www.oris.ch/fr/watch/oris-greenwich-mean-time-limited-edition/01-690-7690-4081-set-ls


Le vrai soucis que je rencontre c'est pour le réglage de la date. Quand je tourne la couronne, la date "saute". Il faut faire 2 ou 3 tours pour que la date change. Pendant cette manipulation, en plus de l'affichage de la date, l'aiguille des heures a ce même phénomène, elle bouge un peu en avant puis reviens à sa position initiale. Je fais bien la manipulation à 6h00, si je le fais à 12h, la date saute et n'avance pas du tout. Est ce grave? Est ce que la garantie ORIS fonctionne dans ce cas ou dois je la renvoyer au USA?


Merci d'avance pour votre aide. Je n'ai jamais eu d'expérience de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Problème réglage de date ORIS GREENWICH MEAN TIME Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage de date ORIS GREENWICH MEAN TIME   Problème réglage de date ORIS GREENWICH MEAN TIME EmptyJeu 17 Déc - 4:27

De mémoire, jomashop appliquent leur garantie, pas celle du fabricant.
C'est du marché gris, donc pas un revendeur officiel.

Donc tu dois leur renvoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Problème réglage de date ORIS GREENWICH MEAN TIME Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage de date ORIS GREENWICH MEAN TIME   Problème réglage de date ORIS GREENWICH MEAN TIME EmptyVen 18 Déc - 5:39

Bonjour @Replay,

Malheureusement Jomashop n'est pas un détaillant officiel de la marque. Tu n'as donc pas accès à la garantie de la marque, c'est Jomashop qui assure ta garantie. 

Pour l'écrin il n'est pas rare que ce soit une des raisons pour lesquelles la montre est en vente chez un détaillant non officiel plusieurs années après la sortie de collection du modèle. Les écrins de série limitée étant produit au même nombre d'exemplaire que de montre, ils ne sont malheureusement pas recommandable.

Bien à toi,

Pierre-Olivier Liard
Responsable Boutique Oris Paris et Expérience Client
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
Replay
Membre très actif
Replay


Nombre de messages : 155
Localisation : Pas trop loin du pays du chocolat et des montres
Date d'inscription : 07/11/2020

Problème réglage de date ORIS GREENWICH MEAN TIME Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage de date ORIS GREENWICH MEAN TIME   Problème réglage de date ORIS GREENWICH MEAN TIME EmptyVen 18 Déc - 12:41

@MisterP @Liard@ Merci pour votre retour. Je me sens moins seul dans mon blues d'amateur de belles montres.  Crying or Very sad C'est la première fois que je reçois une montre défectueuse... 

C'est ma deuxième ORIS. Ma femme m'avait offert une Staghorn Restoration Limited Edition. Elle avait taper dans le 1000! Les reflets du cadran sont superbes, et les finitions sont excellentes. 
La GREENWICH MEAN TIME ne m'avait pas séduit immédiatement sur les photos mais plus je la regardais, et plus je me disais que c'est une pièce qui manquait dans ma collection. J'adore le guillochage, et la fonction GMT avec ce petit cadran à 3h.


@Liard, sais-tu si j'ai une petite chance de trouver l'écrin en occasion? Pour moi, il fait partie intégrante de la montre.
Lors de mon prochain déplacement à Paris, je viendrai faire une petite visite à ta boutique. Il y a un autre modèle que j'aime bien : Artix GT Chronograph Automatic Grey Dial  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Problème réglage de date ORIS GREENWICH MEAN TIME Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage de date ORIS GREENWICH MEAN TIME   Problème réglage de date ORIS GREENWICH MEAN TIME EmptyMer 30 Déc - 2:40

@Replay,

Bonjour, désolé je suis passé à côté de ton message. 
Pour l'écrin ça me parait difficile car malheureusement beaucoup sont jetés... Confused Mais on ne sait jamais. Je pense que ça vaut le coups de mettre une alerte sur les différents sites de vente. 

Tu es le bienvenu quand tu veux! Tu pourras essayer le chrono Artix GT en buvant un café ou une bière Mr.Red

Très belle fin d'année à toi,

Pierre-Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Problème réglage de date ORIS GREENWICH MEAN TIME Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage de date ORIS GREENWICH MEAN TIME   Problème réglage de date ORIS GREENWICH MEAN TIME EmptyMer 30 Déc - 4:11

Désolé de lire ça.

Je sort de deux à achats chez Jomashop qui se sont biens passé.

Ne manque à chaque fois que les « papier officiels » ceux en plus de la notice.

Les montres sont arrivées stickées a 100% officiel, ceux qui une fois retirés ne peuvent pas être remis proprement.

Les boîtes étaient les boîtes officielles Tissot et Certina.

Alors oui les surplus de papier n’y sont pas, mais dans mon cas:
- il s’agit de deux modèles discontinués
- le prix inférieur de presque 60% au prix catalogue

Sans ce prix, là montre n’étaient même pas dans mon budget, aucun regret que du positif !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Replay
Membre très actif
Replay


Nombre de messages : 155
Localisation : Pas trop loin du pays du chocolat et des montres
Date d'inscription : 07/11/2020

Problème réglage de date ORIS GREENWICH MEAN TIME Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage de date ORIS GREENWICH MEAN TIME   Problème réglage de date ORIS GREENWICH MEAN TIME EmptyMer 30 Déc - 10:51

Liard a écrit:
@Replay,

Bonjour, désolé je suis passé à côté de ton message. 
Pour l'écrin ça me parait difficile car malheureusement beaucoup sont jetés... Confused Mais on ne sait jamais. Je pense que ça vaut le coups de mettre une alerte sur les différents sites de vente. 

Tu es le bienvenu quand tu veux! Tu pourras essayer le chrono Artix GT en buvant un café ou une bière Mr.Red

Très belle fin d'année à toi,

Pierre-Olivier
J'étais à Paris hier et avant hier. Lundi, la boutique était fermée, et hier  je n'ai pas trouvé le temps nécessaire pour faire une petite visite. Ce n'est que partie remise...si la situation sanitaire le permettra.  Crying or Very sad

A mon tour, je te souhaite une bonne fin d'année. En espérant que je retrouve en 2021 ma montre en parfait état de marche.

PS:  si jamais tu as un client qui cherche à se séparer de sa boite, tu sais où me trouver.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème réglage de date ORIS GREENWICH MEAN TIME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme reglage GMT sur Tag carrera twin time
» problème sur passage et réglage date sur 2824-2
» Probléme reglage date sur une montre-bracelet
» Tissot PRC 200 Automatic : problème réglage de la date
» Probleme reglage date montre Breil Milano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: