FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis sur la marque Rogers Dubuis

Aller en bas 
+10
Bender
LAURENT74
Renard
jybh
trinita
Cartman
isosta
reznor6969
Taneleer
Etomit
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Etomit
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/12/2019

Votre avis sur la marque Rogers Dubuis Empty
MessageSujet: Votre avis sur la marque Rogers Dubuis   Votre avis sur la marque Rogers Dubuis EmptyDim 20 Déc 2020, 21:43

Bonjour, je souhaiterais avoir votre avis (en termes de design et également technique) au sujet de la marque Roger Dubuis. 
Je trouve personnellement que leur dernière gamme me rend assez insensible (notamment l’excalibur)  mais les anciens modèles type monégasque, sympathie et surtout l’Hommage me font de l’œil. 

Merci pour vos retours les FAMeurs

Bonne soirée 

Etomit
Revenir en haut Aller en bas
Taneleer
Membre très actif



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 02/06/2019

Votre avis sur la marque Rogers Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la marque Rogers Dubuis   Votre avis sur la marque Rogers Dubuis EmptyDim 20 Déc 2020, 22:02

J'adore les Sympathie et Hommage, je garde d'ailleurs un oeil sur les annonces. J'ai pu essayer cette Sympathie à Paris il y a quelques mois :

Votre avis sur la marque Rogers Dubuis Img_3914
Votre avis sur la marque Rogers Dubuis Img_3915

Un lien intéressant (en anglais) qui récapitule les chronos Hommage et Sympathie : https://www.acollectedman.com/blogs/journal/story-early-roger-dubuis-watches

Leur gamme actuelle ne m'inspire rien par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Etomit
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/12/2019

Votre avis sur la marque Rogers Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la marque Rogers Dubuis   Votre avis sur la marque Rogers Dubuis EmptyDim 20 Déc 2020, 22:10

Merci pour ces info! J’ai le sentiment que les dimensions cornes à cornes sont importantes que votre photo. Connaissez-vous les dimensions et quelle est la taille de votre poignet ?
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Taneleer
Membre très actif



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 02/06/2019

Votre avis sur la marque Rogers Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la marque Rogers Dubuis   Votre avis sur la marque Rogers Dubuis EmptyDim 20 Déc 2020, 22:15

Je ne me souviens plus des dimensions, je crois que c'est 37mm celle essayée. Mon poignet fait 17,5/18 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Etomit
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/12/2019

Votre avis sur la marque Rogers Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la marque Rogers Dubuis   Votre avis sur la marque Rogers Dubuis EmptyDim 20 Déc 2020, 22:19

Ok merci !!
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Votre avis sur la marque Rogers Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la marque Rogers Dubuis   Votre avis sur la marque Rogers Dubuis EmptyDim 20 Déc 2020, 23:05

Un marque sous représentée sur FAM.... mais tout comme toi, les nouvelles productions ne m'attirent guère....

Essai d'une montre que j'aime beaucoup...mais je ne suis jamais passé à l'acte...en chrono, le calibre est superbe...sur cette version, le calibre est un poil petit pour la boîte...

Votre avis sur la marque Rogers Dubuis Img_2649

Sinon, ce genre de petite chose est tout à fait sympathique !  

Votre avis sur la marque Rogers Dubuis Roger-10
Revenir en haut Aller en bas
Taneleer
Membre très actif



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 02/06/2019

Votre avis sur la marque Rogers Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la marque Rogers Dubuis   Votre avis sur la marque Rogers Dubuis EmptyDim 20 Déc 2020, 23:53

L'une de celles que je cherche, pour laquelle je trouve peu d'information, même avec la marque, c'est cette référence de Hommage H37 avec le cadran saumon :

Votre avis sur la marque Rogers Dubuis Img_3710
crédit : @dr_audemars sur instagram (également propriétaire d'une Sympathie)

Autant j'ai trouvé pas mal d'info sur les versions chrono, autant sur les 3 aiguilles (Sympathie comme Hommage), pas grand chose jusque là, à part qu'il y aurait 28 exemplaires maximum de chaque référence.

La marque a été évoqué sur ce sujet aussi : https://forumamontres.forumactif.com/t245120-quand-roger-dubuis-faisait-de-belles-montres
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Votre avis sur la marque Rogers Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la marque Rogers Dubuis   Votre avis sur la marque Rogers Dubuis EmptyLun 21 Déc 2020, 00:59

Calibre RD 57 sur une base Lemania 8815 

(https://mrwatchley.com/products/roger-dubuis-hommage-h37)
Revenir en haut Aller en bas
Etomit
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/12/2019

Votre avis sur la marque Rogers Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la marque Rogers Dubuis   Votre avis sur la marque Rogers Dubuis EmptyLun 21 Déc 2020, 05:18

J’essaye désespérément de mettre la main sur l’une de ces 28 pièces. 
Admettez qu’elle en jette  !!
Votre avis sur la marque Rogers Dubuis Ac51df37-e48f-4f5b-8726-a55fa0add711
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9488
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Votre avis sur la marque Rogers Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la marque Rogers Dubuis   Votre avis sur la marque Rogers Dubuis EmptyLun 21 Déc 2020, 09:40

J'ai toujours adoré la Monégasque mais beaucoup trop grande pour un poignet normal.

les plus anciennes pièces montrées ci-dessus sont magnifiques et font d'autant regretter
la tendance des productions actuelles à la RM ou Hublot.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Taneleer
Membre très actif



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 02/06/2019

Votre avis sur la marque Rogers Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la marque Rogers Dubuis   Votre avis sur la marque Rogers Dubuis EmptyLun 21 Déc 2020, 09:50

Etomit a écrit:
J’essaye désespérément de mettre la main sur l’une de ces 28 pièces. 
Admettez qu’elle en jette  !!
Votre avis sur la marque Rogers Dubuis Ac51df37-e48f-4f5b-8726-a55fa0add711
On ne voit pas la photo, c'est quel modèle ?


Est-ce qu'on sait si la gamme actuelle se vend bien ? Je serais curieux de savoir pourquoi la marque a changé de cap.
Revenir en haut Aller en bas
Etomit
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/12/2019

Votre avis sur la marque Rogers Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la marque Rogers Dubuis   Votre avis sur la marque Rogers Dubuis EmptyLun 21 Déc 2020, 10:39

Votre avis sur la marque Rogers Dubuis Img_2110
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1764
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Votre avis sur la marque Rogers Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la marque Rogers Dubuis   Votre avis sur la marque Rogers Dubuis EmptyLun 21 Déc 2020, 11:28

Sublime!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Votre avis sur la marque Rogers Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la marque Rogers Dubuis   Votre avis sur la marque Rogers Dubuis EmptyLun 21 Déc 2020, 13:05

Ces chronos sont sublimes..mais sauf erreur, il sont en..34 mm... ça commence à faire petit...
Revenir en haut Aller en bas
Taneleer
Membre très actif



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 02/06/2019

Votre avis sur la marque Rogers Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la marque Rogers Dubuis   Votre avis sur la marque Rogers Dubuis EmptyLun 21 Déc 2020, 13:08

Si c'est bien une Hommage, les chronos existent en 34, 37 et 40 mm d'après le lien de A Collected Man que j'ai mis plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Votre avis sur la marque Rogers Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la marque Rogers Dubuis   Votre avis sur la marque Rogers Dubuis EmptyLun 21 Déc 2020, 13:20

En effet...merci pour la correction.

On regrettera donc cette époque... :

Votre avis sur la marque Rogers Dubuis Dial-g10
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Votre avis sur la marque Rogers Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la marque Rogers Dubuis   Votre avis sur la marque Rogers Dubuis EmptyLun 21 Déc 2020, 13:31

Les roger dubuis pre-richemont font partie des plus belles montres HH amha

aujourd hui reste les modèles hommages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur la marque Rogers Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la marque Rogers Dubuis   Votre avis sur la marque Rogers Dubuis EmptyLun 21 Déc 2020, 13:38

Entre ce qu'ils produisaient avant (avant quoi d'ailleurs?) et les bouses infâmes actuelles il y a de quoi se demander les raisons d'un tel déclin.
Genre la montre avec les petits soldats de plomb, au secours, ça ne donne même pas envie de savoir ce qui la fait tourner ou comment elle est fabriquée, comme jacob&co.
Revenir en haut Aller en bas
jybh
Membre Actif
jybh


Nombre de messages : 86
Localisation : (Strasbourg)
Date d'inscription : 11/10/2019

Votre avis sur la marque Rogers Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la marque Rogers Dubuis   Votre avis sur la marque Rogers Dubuis EmptyLun 21 Déc 2020, 14:14

Disons qu'ils ont simplement fait un repositionnement de marque, peut-être un peu trop puissant à mon sens.
Avant le cœur de cible était plutôt le cadre sup qui cherchait un bel objet, maintenant c'est plutôt le jeune mutli-millionnaire des pays du golf qui cherche une montre pour avoir le poignet assorti à sa Huracan.
Il est cependant étonnant que le groupe Richemont ai balayé aussi brutalement les modèles qui on fait naitre RD, j'imagine que la marque étant relativement jeune (1995) il était plus facile de le faire ici que sur des manufactures pluricentenaires comme Jaeger-LeCoultre ou Lange & Söhne.
Ca reste techniquement de beaux objets, mais ne nous mentons pas, le cœur de cible n'est plus l'européen désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Taneleer
Membre très actif



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 02/06/2019

Votre avis sur la marque Rogers Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la marque Rogers Dubuis   Votre avis sur la marque Rogers Dubuis EmptyLun 21 Déc 2020, 14:32

Est-ce qu'on sait si cette stratégie est payante aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Votre avis sur la marque Rogers Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la marque Rogers Dubuis   Votre avis sur la marque Rogers Dubuis EmptyLun 21 Déc 2020, 20:09

Je viens de faire un tour sur leur site, mon dieu quel désarrois, 50k leur entrée de gamme pour un truc à la limite du portable, que c'est triste. 
Quand je pense qu'il y a quelques années je rêvais devant ce modèle proche de la perfection : Votre avis sur la marque Rogers Dubuis Rogerd10
Votre avis sur la marque Rogers Dubuis Rogerd11

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Etomit
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/12/2019

Votre avis sur la marque Rogers Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la marque Rogers Dubuis   Votre avis sur la marque Rogers Dubuis EmptyLun 21 Déc 2020, 22:07

C’est vrai que leur trajectoire est bien décevante.
Leur stratégie de la marque vise à attirer une clientèle asiatique. 
Quelle tristesse, quel gâchis ....
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1629
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Votre avis sur la marque Rogers Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la marque Rogers Dubuis   Votre avis sur la marque Rogers Dubuis EmptyMar 22 Déc 2020, 07:55

Effectivement lorsque l'on regarde la gamme actuelle c'est assez clivant... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Votre avis sur la marque Rogers Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la marque Rogers Dubuis   Votre avis sur la marque Rogers Dubuis EmptyMar 22 Déc 2020, 09:04

et sourtout les mouvements ont été allégé en finition et complexité, a l'inverse du prix
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Votre avis sur la marque Rogers Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la marque Rogers Dubuis   Votre avis sur la marque Rogers Dubuis EmptyMar 22 Déc 2020, 09:11

La marque a clairement fait son choix de clientèle, choix que je ne peux que regretter...  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur la marque Rogers Dubuis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome VIII)
» [Avis] Votre avis sur le revêtement PVD
» Avis sur la marque DKNY
» Votre avis sur la marque Maurice Lacroix
» A votre avis, quel modèle représente t-il le mieux la marque IWC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: