FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre automatique type pilot petit budget

Aller en bas 
+14
ZenethaaR
osswald
Ornyal
Biglolle
pierrot49
Clement Ange
MonPetitLoup
Tass2909
Jezza_06
keaim
jc221173
Longling
street93
req
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clement Ange
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/12/2019

budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique type pilot petit budget   budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 12:16

Le RQP de Laco n’est pas mauvais, leur histoire est évidemment intégrée dans leur prix, elles sont plus chères si on ne regarde que le plan technique. Les calibres sont maintenant équipés de stop-seconde, certes miyota n’est pas ETA mais ça reste très fiable. Il est apparent d’ailleurs sur le fonds de boîte.
Je ne connais pas la Dekla, mais elle est largement au dessus de ton budget initial. La Tisell où les modèles vendus sur eBay me paraissent bien plus intéressants. À toi de voir 😉
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1300
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique type pilot petit budget   budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 12:41

Moi ce qui me dérange chez Laco c'est l'épaisseur des boîtiers , je les trouves trop épaisses et au poignet ce n'est pas très agréable . J'ai l'Orient et c'est un régal cette montre , agréable au poignet , elle démarre et marche parfaitement .À ce prix difficile de faire mieux Wink


budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 1411
Revenir en haut Aller en bas
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique type pilot petit budget   budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 10:23

Après pas mal de réflexion et documentation mon choix c'est arrêté sur la Laco Aachen 42.
Je ne suis pas sur de pouvoir me passer de l'histoire de Laco. Je pense qu'en prenant une alternative, même plus qualitative et 2 fois plus chère avec un mouvement suisse j'aurai l'impression d'avoir une fausse flieger.
J'avoue qu'au départ c'était plus pour le style visuel, maintenant j'aurai une montre avec une histoire.
Commande en cours chez Ocarat avec 15% de remise soit 289 euros - ça reste proche de mon budget initial en plus.
Merci à tous pour les avis
Une petite photo du net en attendant de la recevoir :
budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 Laco-861690-2-2
Revenir en haut Aller en bas
Clement Ange
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/12/2019

budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique type pilot petit budget   budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 10:26

👏🏼👏🏼
Revenir en haut Aller en bas
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique type pilot petit budget   budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 10:39

dattsu a écrit:

Si tu décides de prendre la Laco Aachen au final, il vaut mieux vérifier avec le vendeur si la sienne a la fonction stop-seconde ou pas (si c'est une fonction importante pour toi). Car même si cette fonction a été ajoutée aux Miyota série 8, dont le 821A, depuis fin 2018, les anciens stocks avec encore l'ancien mouvement ne l'a pas. Pour moi pas de stop-seconde = deal breaker, surtout sur une montre pilote qui historiquement doit être bien synchronisé, mais ce n'est que mon avis personnel.

J'ai oublié de préciser que la Laco Aachen vendue par Ocarat a bien la fonction stop-seconde - ils l'ont confirmé par écrit. Merci pour ton intervention sur ce sujet  Impec
Revenir en haut Aller en bas
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique type pilot petit budget   budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 11:31

Le cadran sera plus chargé, mais regarde les Seiko 5 militaire. Il y a le jour et la date, et je te rejoins sur le fait que ça alourdit un peu le cadran à mon goût, mais si tu prends les modèles "légers" (37 de diamètre, couronne discrète à 4h), tu te retrouve avec une montre qui fait ce qu'on lui demande, pour moins de 80€ sur CW.
Note que pour un prix comme ça, tu n'as rien d'extravagant : pas de stop seconde, pas de remontage manuel, un lume qui manque de point de référence pour lire l'heure la nuit...), et une étanchéité à 30M (étanchéité Seiko, donc tu peux te doucher et faire trempette dans la piscine si ça te chante).

Ils y a aussi des modèles militaires un peu plus costauds (plus larges, couronne à 3h, étanchéité 100M) pour pas bien cher non plus.

Et puis les Seiko 5 c'est une gamme historique (la première montre de nombreux collectionneurs de par le monde!).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique type pilot petit budget   budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 13:07

Bonjour,
a force de vous voir poster des photos de Laco,j'ai été voir et bonne surprise, elles sont très bien.
Par contre, concernant le modèle Augsbourg en 39mm et sûrement d'autres,ils demandent au moment de la commande de choisir entre deux calibres soit :

le 21 qui est un Miyota 821A ou le 31 qui est un Miyota 8315 (pour 55€ de plus)

Ce dernier est il mieux que le 21 ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique type pilot petit budget   budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 16:00

osswald a écrit:
Bonjour,
a force de vous voir poster des photos de Laco,j'ai été voir et bonne surprise, elles sont très bien.
Par contre, concernant le modèle Augsbourg en 39mm et sûrement d'autres,ils demandent au moment de la commande de choisir entre deux calibres soit :

le 21 qui est un Miyota 821A ou le 31 qui est un Miyota 8315 (pour 55€ de plus)

Ce dernier est il mieux que le 21 ?

C'est principalement la réserve de marche qui est différente : 42h environ pour le premier, 60h environ pour le second. J'ai deux montres équipées de 83XX, et ce dernier est souvent mieux décoré également. Il y a aussi un stop seconde sur ces mouvements. 

A toi de voir si cette RDM supplémentaire vaut l'investissement en fonction de tes rotations.

Le choix d'une Laco est à mon sens le meilleur possible dans ce Budget, car on a l'histoire, l'authenticité. De plus, passer par le site de la marque pour faire un achat permet de faire graver une trentaine de caractères (au choix sur le rotor, le fond ou le boitier), et c'est franchement très très cool comme option de personnalisation !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique type pilot petit budget   budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 16:46

Merci, mais difficile de trouver des photos du 8315 pour ce rendre compte de la différence de finition.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique type pilot petit budget   budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 16:57

J'en avais posté quelques unes ici, mais pas très bien prises. 

Si j'ai le temps ce soir je te poste de meilleures photos, avec un 8200 pour comparer.

On peut également voir le mouvement sur cette page
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique type pilot petit budget   budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 20:15

req a écrit:


J'ai oublié de préciser que la Laco Aachen vendue par Ocarat a bien la fonction stop-seconde - ils l'ont confirmé par écrit. Merci pour ton intervention sur ce sujet  Impec

Je t'en prie. Merci pour la confirmation Wink
Bon choix pour la Laco. Effectivement il n'y a pas de mieux à moins de 300 euros, et le côté héritage historique de la marque est toujours bien apprécié.
J'imagine aussi qu'elle se revendrait plus facilement en occaz qu'une marque hommage ou moins connue, si le jour arrive.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique type pilot petit budget   budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 20:50

Chose promise, chose due : 

Bracelet silicone gris, un Miyota 8200 basique
Bracelet cuir noir, un 8310
Bracelet cuir marron, un 8322 (la variante sans date avec petite seconde)

Désolé d'avance pour la piètre qualité des trois premières photos, mon téléphone a du mal sans lumière naturelle... J'espère que ça te permettra de choisir entre les deux mouvements ! 

budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 Img_2115
budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 Img_2116
budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 Img_2117
budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 Img_2118
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique type pilot petit budget   budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 8:53

Merci et effectivement il n'y a pas d'erreur,le 31 est beaucoup plus beau,mais cela a t'il une influence sur l'ensemble du Mvt par rapport au 21 ?
 Sur le site de Laco, les photos de Augsbourg par exemple,montrent un Mvt celui ci est donc un 31,exact ?
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4481
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique type pilot petit budget   budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 9:50

J'arrive après la bataille mais personne n'a pensé à la Yéma Flygraph pilot M1 ou M2 ? Légèrement au dessus du budget mais quelle personnalité avec son boitier, lunette et cadran brossé, ses aiguilles full lume et son calibre maison Y2000 ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique type pilot petit budget   budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 10:00

osswald a écrit:
Merci, mais difficile de trouver des photos du 8315 pour ce rendre compte de la différence de finition.

Je vais mettre une photo des que je reçois la mienne pour comparer
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique type pilot petit budget   budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 10:03

osswald a écrit:
Merci et effectivement il n'y a pas d'erreur,le 31 est beaucoup plus beau,mais cela a t'il une influence sur l'ensemble du Mvt par rapport au 21 ?
 Sur le site de Laco, les photos de Augsbourg par exemple,montrent un Mvt celui ci est donc un 31,exact ?
Bonne journée.

Le Laco 21 (Miyota 821A) est aussi une version décorée donc pas aussi basique que le 8215 ou 8200 de base que ZenethaaR a montré. Il reste tout de même un peu moins joli que le Laco 31 (Miyota 8315) qui lui a en plus des visses bleuies. Sur le site de Laco la photo pour le modèle Augsburg 39 par exemple est donc le Laco 21. Ce sont que de la décoration donc la différence est purement esthétique.

Après comme déjà expliqué plus haut, le Laco 21 a environ 42h de réserve de marche alors que le 31 environ 60h, ce qui à mon avis n'est pas négligeable, mais son importance/sa praticité dépend de son propriétaire bien sûr.

Donc en gros pour 55€ de plus tu as un meilleur mouvement plus récent avec des visses bleuies et environ 18h supplémentaires de réserve de marche. Est-ce que ça vaut le coup ou pas, difficile de trancher nettement une fois pour tous, surtout quand la montre n'est pas vraiment chère à la base. Pour moi perso c'est pas la peine de s'en priver, mais c'est ton argent donc c'est toi qui décides Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique type pilot petit budget   budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 10:07

Le mouvement montré en photo sur le site de Laco est un 8200, on le voit à l'absence de vis bleuies, qui sont un détail standard du 83XX (le 8200 que je t'ai mis en photo est la version basique de chez basique, non retravaillée ni décorée).

La beauté du mouvement n'a aucune influence sur sa qualité ni sur sa robustesse. 

De ce que je comprends des croquis mis à disposition par Miyota, le 83 a une seconde centrale quand le 82 a une seconde excentrée ramenée au centre par un rouage supplémentaire. Ce détail a pu causer des soucis à certaines tocantes, mais sur la masse de 8200 en circulation c'est très négligeable. Le 83 corrige donc cette source de problème potentielle. 

Le 83 est globalement meilleur à mes yeux, car plus moderne, avec une RDM plus importante, des finitions meilleures, des décorations plus jolies, et un stop seconde. 

Une fois qu'on a dit ça, est-ce que ça va changer ta vie d'avoir un 83 par rapport à un 82 ? Sur l'aspect purement pratique, la RDM plus importante est un gros plus si tu poses ta montre pour des durées comprises entre 2 et 3 jours. Si tu l'as tout le temps au poignet ou que tu ne la pose jamais plus de 24h d'affilée, c'est inutile. 
Le stop seconde c'est bien si tu est un fan de précision, et comme c'est une montre de pilote (donc qui historiquement se doit d'être parfaitement synchro), je pense que ça se justifie au regard de la légitimité du modèle, même si dans la vraie vie de tous les jours c'est pas le plus utile. 
L'absence de seconde excentrée améliore théoriquement la fiabilité, mais dans les faits, le 8200 reste méga fiable. 
Les finitions et les décorations, c'est de l'esthétique, mais c'est aussi pour ça qu'on achète des montres ^^

Bref, si j'étais toi, je franchirais le pas de ce léger surcoût pour prendre un 8300. 
J'ai acheté beaucoup de 8200, mais depuis que j'ai acquis mes premiers 8300, j'ai du mal à imaginer revenir au 8200, hormis dans l'optique d'une toolwatch pas trop chère. 

Mais encore une fois, ça dépend de ton budget, et de la fréquence à laquelle tu comptes porter cette montre.

EDIT : @dattsu m'a devancé, ce fourbe  Mr. Green

@Yvan-hoé Effectivement la flygraf est canon !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique type pilot petit budget   budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 10:26

Yvan-hoé a écrit:
J'arrive après la bataille mais personne n'a pensé à la Yéma Flygraph pilot M1 ou M2 ? Légèrement au dessus du budget mais quelle personnalité avec son boitier, lunette et cadran brossé, ses aiguilles full lume et son calibre maison Y2000 ! Incompréhensible

J'avoue que j'aime beaucoup, beaucoup de caractère cette Yema !
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique type pilot petit budget   budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 10:41

Yvan-hoé a écrit:
J'arrive après la bataille mais personne n'a pensé à la Yéma Flygraph pilot M1 ou M2 ? Légèrement au dessus du budget mais quelle personnalité avec son boitier, lunette et cadran brossé, ses aiguilles full lume et son calibre maison Y2000 ! Incompréhensible

Passer de l'Allemande à la Française, on change de camp un peu non  Mr. Green
Blague à part, je pense que le cadran de la Flygraph est plutôt field watch militaire que flieger que notre ami semblait préférer initialement, et le tarif un peu trop élevé par rapport à son budget. Et perso je n'ai aucune connaissance ni expérience personnelle des mouvements inhouse de Yema.
ça n'empêche que celle-ci est bien attractive et apparemment qualitative pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique type pilot petit budget   budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 11:33

Merci à tous pour ces mises au point.Je pense que je n'étais pas le seul à me poser ces questions.Maintenant tout est ok.

Bonnes fêtes à tous. Bulles
Revenir en haut Aller en bas
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique type pilot petit budget   budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 11:39

dattsu a écrit:


Passer de l'Allemande à la Française, on change de camp un peu non  Mr. Green
Blague à part, je pense que le cadran de la Flygraph est plutôt field watch militaire que flieger que notre ami semblait préférer initialement, et le tarif un peu trop élevé par rapport à son budget. Et perso je n'ai aucune connaissance ni expérience personnelle des mouvements inhouse de Yema.
ça n'empêche que celle-ci est bien attractive et apparemment qualitative pour le prix.

Oui, c'est exact : ce n'est pas vraiment ce que je cherchais. Par contre je trouve cette montre vraiment attirante, ce sera pour la prochaine peut être Impec
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique type pilot petit budget   budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 11:48

osswald a écrit:
Merci à tous pour ces mises au point.Je pense que je n'étais pas le seul à me poser ces questions.Maintenant tout est ok.

Bonnes fêtes à tous. Bulles

Tiens nous au courant de ton choix final ^^

Bonnes fêtes également ! 

(Je ne dis pas "à l'année prochaine" car je compte bien poster quelques petits messages supplémentaires d'ici à la fin de l'année, pas taper sivouplé  Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique type pilot petit budget   budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 14:38

Ma jolie Laco est finalement bien arrivée après 3 semaines d'attente.

C'était un peu long avec Ocarat, mais ils ont toujours répondu à mes mails donc finalement tout s'est bien passé.

Sinon je suis agréablement surpris - elle est très bien finie, le bracelet (rigide pour l'instant) semble de très bonne qualité. Exactement le style que je cherchais.

Les 42mm sont assez imposants a cause de l'ouverture de cadran, mais c'est pardonnable pour une flieger - le but est d'avoir une lisibilité parfaite et je l'aime beaucoup comme comme ça. Je pense que 39mm fait trop petit pour une flieger.

Je vais voir comment elle tient l'heure. Sinon voici la première photo de la belle. Merci pour vos conseils!

budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique type pilot petit budget   budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 14:45

Et bien, après la Citizen diver, re féloches ^^ 

Je te rejoins sur l'ouverture de cadran, ça parait (c'est) énorme, mais c'est le but des flieger, leur histoire, leur héritage. Les vraies étaient en 44 si je ne m'abuse (sans mauvais jeu de mots sur l'année). 

Je ne sais pas à combien tu l'as eue chez Ocarat, mais savais-tu qu'un achat directement chez Laco permettait d'avoir une gravure offerte ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique type pilot petit budget   budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 15:11

ZenethaaR a écrit:
Et bien, après la Citizen diver, re féloches ^^ 

Je te rejoins sur l'ouverture de cadran, ça parait (c'est) énorme, mais c'est le but des flieger, leur histoire, leur héritage. Les vraies étaient en 44 si je ne m'abuse (sans mauvais jeu de mots sur l'année). 

Je ne sais pas à combien tu l'as eue chez Ocarat, mais savais-tu qu'un achat directement chez Laco permettait d'avoir une gravure offerte ?
Non plus que ça Razz
Elles étaient en 55mm, et se portaient par-dessus la combinaison de pilote.
LACO fait des réplicas en 55mm d'ailleurs.

https://www.laco.de/en/watches/pilot-watch-original/pilot-watch-replica-1


Dernière édition par Vectral le Mar 19 Jan - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre automatique type pilot petit budget
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre type Flieger petit budget
» montre type pilot pour départ à la retraite : budget 350 euros environ
» Montre type militaire très petit budget
» Montre automatique - Petit budget ~200 euro
» Montre automatique petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: