FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Audemars Piguet embauche 250 personnes !

Aller en bas 
+7
GMT
ZEN
adneim
jacno1977
plibou
Horsault
paul87
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Audemars Piguet embauche 250 personnes ! Empty
MessageSujet: Audemars Piguet embauche 250 personnes !   Audemars Piguet embauche 250 personnes ! EmptyLun 28 Déc 2020, 18:52

Audemars Piguet, la marque de montres de luxe, a jusqu’à présent mieux résisté à la crise pandémique que d’autres entreprises du secteur. Son directeur général, François-Henry Bennahmias, compte recruter 250 personnes en 2021.

Lire la suite : https://www.20min.ch/fr/story/audemars-piguet-veut-recruter-250-collaborateurs-516026843946
Revenir en haut Aller en bas
paul87
Animateur
paul87


Nombre de messages : 1197
Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/08/2017

Audemars Piguet embauche 250 personnes ! Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet embauche 250 personnes !   Audemars Piguet embauche 250 personnes ! EmptyLun 28 Déc 2020, 19:47

Ça ça fait plaisir!
Amha, le créneau du « haut de gamme » s’est bien tenu et devrait continuer à progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Audemars Piguet embauche 250 personnes ! Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet embauche 250 personnes !   Audemars Piguet embauche 250 personnes ! EmptyLun 28 Déc 2020, 20:51

Dans quelle mesure cette annonce sera-t-elle suivie d'effet ?
Ne serait-ce pas plutôt une façon de se faire de la publicité pour pas cher ? Un peu à l'image de ces offres d'emploi qui occupaient ¼ de page dans certain quotidien national il y a quelques années ?
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3136
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Audemars Piguet embauche 250 personnes ! Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet embauche 250 personnes !   Audemars Piguet embauche 250 personnes ! EmptyLun 28 Déc 2020, 20:52

Horsault a écrit:
Dans quelle mesure cette annonce sera-t-elle suivie d'effet ?
Ne serait-ce pas plutôt une façon de se faire de la publicité pour pas cher ? Un peu à l'image de ces offres d'emploi qui occupaient ¼ de page dans certain quotidien national il y a quelques années ?
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Audemars Piguet embauche 250 personnes ! Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet embauche 250 personnes !   Audemars Piguet embauche 250 personnes ! EmptyMar 29 Déc 2020, 09:37

Horsault a écrit:
Dans quelle mesure cette annonce sera-t-elle suivie d'effet ?
Ne serait-ce pas plutôt une façon de se faire de la publicité pour pas cher ? Un peu à l'image de ces offres d'emploi qui occupaient ¼ de page dans certain quotidien national il y a quelques années ?

ça ressemble quelque peu aux discours complotistes dont nous sommes gavés ces temps ci, lassant ce genre de réactions qui fait toujours dans l'incrédulité.
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1710
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Audemars Piguet embauche 250 personnes ! Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet embauche 250 personnes !   Audemars Piguet embauche 250 personnes ! EmptyMar 29 Déc 2020, 10:15

De la même façon qu'on peut accueillir une information et la saluer sans être un mouton panurgien, je pense qu'on peut aussi questionner une annonce sans tout de suite être un odieux complotiste..

Je ne crois pas que la phrase de Horsault mérite un tel procès d'intention. On vit vraiment une époque sans nuance.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Audemars Piguet embauche 250 personnes ! Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet embauche 250 personnes !   Audemars Piguet embauche 250 personnes ! EmptyMar 29 Déc 2020, 10:26

adneim a écrit:
De la même façon qu'on peut accueillir une information et la saluer sans être un mouton panurgien, je pense qu'on peut aussi questionner une annonce sans tout de suite être un odieux complotiste..

Je ne crois pas que la phrase de Horsault mérite un tel procès d'intention. On vit vraiment une époque sans nuance.

Tu as donc une sensibilité à fleur de peau, relis moi, j'ai nuancé mon propos, pas du tout un procès d'intention, cependant j'avoue que ce règne de l'incrédulité est bien dans l'air du temps, pas de quoi faire un drame non plus.
Il faut avant tour se réjouir de bonnes nouvelles, non ? Tu ne coirs pas ?
Les résultats d'AP dans ce contexte d'hyper crise sont bons, personnellement, j'aime me réjouir des bonnes nouvelles.


Dernière édition par jacno1977 le Mar 29 Déc 2020, 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Audemars Piguet embauche 250 personnes ! Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet embauche 250 personnes !   Audemars Piguet embauche 250 personnes ! EmptyMar 29 Déc 2020, 10:28

Sans entrer dans un discours complotiste dont effectivement on ne peut que se lasser, cette déclaration de  François-Henry Bennahmias sera à regarder dans un an. Le patron qui aujourd'hui est capable d'annoncer cela est forcément un sacré visionnaire car lui sait si nous aurons une troisième et peut-être une quatrième vague de Covid voire une cinquième puis une sixième, lui sait quand tout cela va s'arrêter et lui sait anticiper ce que seront les marchés. Madame Irma n'a qu'à bien se tenir face à un tel pouvoir d'anticipation.

Le titre "optimiste " de notre ami Pierre est plus pondéré dans le journal qu'il cite puisque l'on passe d'"embauche" à "veut recruter". En affinant, c'est conditionné par la crise et donc un titre plus réaliste eut été "Comme toutes les entreprises de tous les secteurs, Audemars Piguet souhaite pouvoir embaucher en 2021" ... Finalement, François-Henry Bennahmias n'a rien annoncé du tout.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Audemars Piguet embauche 250 personnes ! Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet embauche 250 personnes !   Audemars Piguet embauche 250 personnes ! EmptyMar 29 Déc 2020, 10:32

Tu as raison, j'ai lu ça,
la bonne nouvelle reste cependant d'actualité pour AP, cette année malgré le cauchemar sanitaire et les conséquences économiques, ils voient leur c.a se contracter de "seulement" 10%, une réelle performance.
Pour le reste, sans jouer les cartomanciens, ça finira bien par s'arranger un peu, espérons.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Audemars Piguet embauche 250 personnes ! Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet embauche 250 personnes !   Audemars Piguet embauche 250 personnes ! EmptyMar 29 Déc 2020, 10:39

Merci de ces précisions, Zen.

On peut effectivement se réjouir des bonnes nouvelles, quand ce sont de bonnes nouvelles. Malheureusement, l'expérience a prouvé que des annonces sont souvent utilisées à titre de pub, pour rassurer les investisseurs ou faire remonter les cours de bourse en fin de trimestre comptable, sans que ce soit ensuite suivi d'effet.
Si c'est être complotiste que d'émettre des doutes face à une telle annonce prenant le contrepied exact des autres maisons horlogères, dans un contexte difficile, après une chute phénoménale des ventes et avec un horizon complètement bouché empêchant toute perspective, tout en s'appuyant sur les mauvaises habitudes citées plus haut, alors j'assume.

On dirait que "complotiste" est en passe de compléter "faciste" et "raciste" dans le vocabulaire condamnant définitivement tous ceux qui déplaisent ou ne chantent pas à l'unisson. C'est regrettable, et surtout, comme toute invective, c'est un signe de refus de contradiction, de vision différente, de discussion finalement.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Audemars Piguet embauche 250 personnes ! Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet embauche 250 personnes !   Audemars Piguet embauche 250 personnes ! EmptyMar 29 Déc 2020, 10:56

Horsault a écrit:
Merci de ces précisions, Zen.

On peut effectivement se réjouir des bonnes nouvelles, quand ce sont de bonnes nouvelles. Malheureusement, l'expérience a prouvé que des annonces sont souvent utilisées à titre de pub, pour rassurer les investisseurs ou faire remonter les cours de bourse en fin de trimestre comptable, sans que ce soit ensuite suivi d'effet.
Si c'est être complotiste que d'émettre des doutes face à une telle annonce prenant le contrepied exact des autres maisons horlogères, dans un contexte difficile, après une chute phénoménale des ventes et avec un horizon complètement bouché empêchant toute perspective, tout en s'appuyant sur les mauvaises habitudes citées plus haut, alors j'assume.

On dirait que "complotiste" est en passe de compléter "faciste" et "raciste" dans le vocabulaire condamnant définitivement tous ceux qui déplaisent ou ne chantent pas à l'unisson. C'est regrettable, et surtout, comme toute invective, c'est un signe de refus de contradiction, de vision différente, de discussion finalement.

Ce que tu écris, ne peut s'appliquer à AP, tu ne connais pas du tout cette marque, donc, ce n'est pas grave. 
Audemars Piguet veut recruter 250 collaborateurs - Bilan
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Audemars Piguet embauche 250 personnes ! Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet embauche 250 personnes !   Audemars Piguet embauche 250 personnes ! EmptyMar 29 Déc 2020, 11:09

On ne peut que se réjouir pour AP et l'horlogerie.
Un travail de fond sans tomber dans les travers du "people bling bling série limitée" paie toujours à moyen/long terme.
Dans l'article, ce qui me surprend le plus est que les clients téléphonent directement pour commander des montres ?
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1710
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Audemars Piguet embauche 250 personnes ! Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet embauche 250 personnes !   Audemars Piguet embauche 250 personnes ! EmptyMar 29 Déc 2020, 11:09

jacno1977 a écrit:


Tu as donc une sensibilité à fleur de peau, relis moi, j'ai nuancé mon propos, pas du tout un procès d'intention, cependant j'avoue que ce règne de l'incrédulité est bien dans l'air du temps, pas de quoi faire un drame non plus.
Il faut avant tour se réjouir de bonnes nouvelles, non ? Tu ne coirs pas ?
Les résultats d'AP dans ce contexte d'hyper crise sont bons, personnellement, j'aime me réjouir des bonnes nouvelles.

On ne va pas en débattre 107 ans mais la fausse nuance que tu apporte est annulée par le terme que tu utilises ensuite, complotiste, qui lui malheureusement n'en appelle aucune.

Ceci étant effectivement je suis de plus en plus sensible à cette question de manque de nuance, et si c'est moi qui te fais un mauvais procès alors mea culpa Chinois .

Ceci étant tu associes incrédulité et complotisme, ce qui empêche toute nuance, tout débat, en disqualifiant directement ton interlocuteur, c'est ça le mal de l'époque dont je veux parler.
Tu oses défendre la virilité? Alors tu es un odieux antiféministe anti lgbtq+etcetc.. alors que pourtant ça ne s'oppose pas.
Tu oses mettre en doute une annonce gouvernementale alors tu es complotiste… alors que pourtant il y a eu Sibeth...
etc etc etc... ça s'applique à tout les sujet on ne tolère plus que les pro ou les anti, le discours modéré, l'interrogation légitime et la nuance on été bannis du débat public et sont désormais totalement inaudibles.

Pour en revenir à cette annonce, si ça se concrétise alors oui c'est une très bonne nouvelle. C'est le genre d'annonce qu'a fait la boite je viens de quitter les dix dernières années, à chaque fois en même temps que l'annonce de l'augmentation des dividendes, et pourtant ça n'a jamais été suivi d'effet. Et pas par manque de moyen.
Au départ on a cru à ces annonces, puis on les a prise pour des vœux pieux, puis enfin pour ce que c'était, des effets de manche. Et pourtant.. je ne suis pas complotiste...
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Audemars Piguet embauche 250 personnes ! Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet embauche 250 personnes !   Audemars Piguet embauche 250 personnes ! EmptyMar 29 Déc 2020, 11:18

Audemars Piguet se porte bien et n’a pas beaucoup souffert ces derniers temps... je rappelle aussi que la société n’est pas cotée. Alors évidemment qu’il y a beaucoup de com derrière tout cela: FHB
veut démontrer l’insolente santé de l’entreprise mais je le vois mal s’exprimer ainsi sans quelques certitudes derrière. Il a certes un côté fanfaron mais il raconte peu de fanfaronnades... le message est ici très clair: on se structure et on prépare l’avenir. C’est très intéressant de voir le profil des recrutements et de constater que tout cela est conforme avec le plan présenté il y a quelques années à savoir la réintégration de tout le résultat en diminuant fortement la distribution extérieure.

Enfin ce n’est pas parce que 250 personnes sont recrutées que l’effectif augmente de 250 personnes... il y aura aussi des départs, naturels ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Audemars Piguet embauche 250 personnes ! Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet embauche 250 personnes !   Audemars Piguet embauche 250 personnes ! EmptyMar 29 Déc 2020, 11:20

...et une super ambiance chez AP !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Audemars Piguet embauche 250 personnes ! Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet embauche 250 personnes !   Audemars Piguet embauche 250 personnes ! EmptyJeu 31 Déc 2020, 00:41

GMT a écrit:
[...] Dans l'article, ce qui me surprend le plus est que les clients téléphonent directement pour commander des montres ? Incompréhensible

Oui. Et c'est aussi le cas chez Vacheron Constantin, avec au choix chercher sa montre en click and collect ou la recevoir chez soi
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1922
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Audemars Piguet embauche 250 personnes ! Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet embauche 250 personnes !   Audemars Piguet embauche 250 personnes ! EmptyJeu 31 Déc 2020, 07:39

J'ai cru tout d'abord a un écrit de Mosbilo en lisant le titre......
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Audemars Piguet embauche 250 personnes ! Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet embauche 250 personnes !   Audemars Piguet embauche 250 personnes ! EmptyJeu 31 Déc 2020, 10:05

tactic! a écrit:
J'ai cru tout d'abord a un écrit de Mosbilo en lisant le titre......


Je pense que nous avons pris l'habitude des mauvaises nouvelles et on aime ça, dès lors une bonne nouvelle nous parvient, ça dérange, comme disait ma grand mère, l'homme s'habitue à tout sauf au bonheur, on préfère les annonces de licenciements, avec ou sans "l'humour" de Mosbilo, mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Horlo74
Membre très actif
Horlo74


Nombre de messages : 157
Localisation : Arc lémanique
Date d'inscription : 25/03/2018

Audemars Piguet embauche 250 personnes ! Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet embauche 250 personnes !   Audemars Piguet embauche 250 personnes ! EmptyVen 01 Jan 2021, 18:47

tactic! a écrit:
J'ai cru tout d'abord a un écrit de Mosbilo en lisant le titre......

Idem  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Audemars Piguet embauche 250 personnes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Audemars Piguet a engagé 80 personnes en 2005
» Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche
» News : Audemars Piguet Jules Audemars Quantieme Perpetual
» Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique
» EXCLU ! video d'un montage d'une Audemars Piguet Royal Oak chez Piguet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: