FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question sur achat montre <1000€

Aller en bas 
+8
Modernist
jacno1977
MFD1102
isosta
Mister N
ashivan64
Horsault
Dreh62
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6955
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Question sur achat montre <1000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur achat montre <1000€   Question sur achat montre <1000€ - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 13:53

Pour la mido belluna, tu trouveras quelques photos ICI Wink 

Outre la Mido, que je te conseille fortement parce qu'elle est magnifique et bien proportionnée à mes yeux (elle fait 41mm, mais l'ouverture de cadran est plus petite, la forme coussin atténue, et elle est très fine mine de rien, elle passe nickel sur mon poignet en 17,5), je retiendrais dans ta sélection les trois montres suivantes : 

- La jazzmaster, qui m'a l'air très très élégante, même si certains pourront dire que le lume sur les aiguilles nuit à cela (le lume, nuit... Bref  Mr. Green). Il faut bien sûr aimer les chiffres romains sur le long terme ^^ 
L'absence de date est pour certains une marque d'élégance, et même si personnellement je n'arrive en général pas à m'en passer, cette Hamilton fait partie des modèles pour lesquels je le ferais volontiers. 

- La viewmatic, un poil plus sportive tout en restant portable dans toutes les occasions.

Je trouve que les autres sont soit trop grosses (et avec une méga ouverture de cadran) soit trop sport (ou les deux) pour toi qui recherche (si j'ai bien compris) une montre habillée et élégante. 

Enfin, je me permets de glisser une dernière suggestion : 

https://www.sakurawatches.com/citizen-collection-nb1041-84l



Je l'ai, elle est à tomber. Elle existe en plusieurs coloris, le mouvement est top (Miyota 9011, 28800 bph), les finitions aussi. Il y a quelques photos sur les divers fils Citizen Wink 
Il faut par contre l'importer du Japon, soit en commandant directement là bas, soit en passant par Stef (Bijouterie Clouzeau), qui peut peut être t'en avoir une Very Happy 

Pour les ressorts en Silicium, je n'ai pas la réponse :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3503
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Question sur achat montre <1000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur achat montre <1000€   Question sur achat montre <1000€ - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 14:05

Les ressorts silicium sont paramagnétiques, et par conséquent, la montre ne craint pas la pollution magnétique qui nous entoure. Je pense que c'est déjà très utile et ça va le devenir malheureusement de plus en plus, cause pollution magnétique.
Swatch a eu l'excellente idée de mettre des spiral paramagnétiques sur leurs montres automatiques ( en Nivachron ), par ailleurs le Swatch Group le propose de plus en plus souvent sur toutes leurs marques, Tissot, Hamilton, Mido, Certina, et bien sur Omega, voir les incroyables performances anti-magnétique du Co_Axial Omega.
si tu peux, n'hésite pas, la plupart des ennuis que j'ai eu personnellement avec mes montres étaient consécutifs du magnétisme.
Quand on voit que Swatch pose un spiral paramagnétique sur des montres à 145 euros, c'est qu'ils ont des bonnes raisons de le faire. J'ai su par un de leurs employés que 80% des retours en sav de montres mécaniques, provenait, en fait et tout simplement de la magnétisation de la montres, c'est édifiant sur l'utilité d'opter si possible sur un tel spiral.
J'irai presque à dire que de nos jours pour une montre auto, afin de ne pas être bêtement ennuyé, un spiral silicium ou paramagnétique s'impose dès qu'on va vers des montres de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21200
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Question sur achat montre <1000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur achat montre <1000€   Question sur achat montre <1000€ - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 17:19

C’est très sympa ça !

Question sur achat montre <1000€ - Page 2 E8208910

Pour 450 € ! On peut parler de très bon rapport Q/P

C’est autre chose qu’une swatchgroup Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3503
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Question sur achat montre <1000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur achat montre <1000€   Question sur achat montre <1000€ - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 18:00

La Citizen ci dessus est d'un bon rapport qualité prix, mais niveau identité, il y en n'a aucune, pas le genre de montre que je pourrais porter longtemps.

De fait, j'ai donné dans ce genre de montres, presque exactement ça, dont je me suis lassé très rapidement, j'aime un minium d'originalité, pas une énième copie économique d'une montre trop sage. Puis le Miyota qui est à l'intérieur, niveau précision, c'est pas super, je sais puisque j'ai ce mouvement sur une de mes montres, pas extraordinaire. Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6955
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Question sur achat montre <1000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur achat montre <1000€   Question sur achat montre <1000€ - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 19:32

Mister N a écrit:
C’est très sympa ça !

Question sur achat montre <1000€ - Page 2 E8208910

Pour 450 € ! On peut parler de très bon rapport Q/P

C’est autre chose qu’une swatchgroup Wink

Tu parles de ça ?  Mr. Green

Question sur achat montre <1000€ - Page 2 Img_2114

On est plus sur du 560 TTC niveau prix, mais ça reste du très bon dans ce segment ! 

Le design est très GSesque (ou chronomaster washi esque), c'est certain. Bref, très japonais. L'identité est donc bien là AMHA. De plus, la rareté de ces modèles dans nos contrées européennes leur confère, je pense, une originalité probable et un charme certain. En fait, même l'originalité est certaine : on sort du quintet entrée de gamme swatch group + Seiko, ce qui dans cette gamme de prix est appréciable.

Pour le reste, c'est effectivement une question de goût. L'alliance de pureté, de simplicité et de praticité de ce genre de cadran peut paraître trop austère à beaucoup, mais c'est dans les détails que se cache le diable. Et des détails, cette montre en a, tout comme ses cousines SARB, SARY, SARX. 

Pour la précision du 9011, le mien varie très peu, et matche très bien avec ses concurrents suisses 2824/SW200/Powermatic 80 en termes de précision (je parle bien sûr des versions basiques, non COSC, de ces mouvements). Comme à chaque fois, ça doit dépendre des réglages en sortie d'usine et des lots. Les Miyota réservés à Citizen sont je pense mieux réglés que ceux produits à destination des emboiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3503
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Question sur achat montre <1000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur achat montre <1000€   Question sur achat montre <1000€ - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 20:01

Dans ce style, je suis un ex utilisateur de deux GS, revendues ici même.
Les aiguilles dauphine comme ça, au début j'acceptais de ne pas pouvoir lire l'heure dans l'obscurité, mais ça aussi, est un aspect qui m'a vite saoulé. Je ne déteste pas les montres avec aiguilles dauphine, je préfère retrouver ce style chez certaines Citizen Ecodrive ou ils ont eu la bonne idée d'y mettre un peu de luminova. 
La dérive de mon Miyota est de +16 secondes par jour, ça commence à faire un peu beaucoup, et vu que ça été abordé juste avant, c'est à ce niveau que je trouve l'intérêt d'un mouvement équipé d'un spiral paramagnétique, je pense que ce n'est pas un hasard mais au contraire une relation de cause à effet, si mes montres avec spiral silicium ou Nivachron sont toutes plus précises que les autres.
A court terme, toutes les montres du Swatch Group seront avec des spirals paramagnétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Dreh62
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/06/2015

Question sur achat montre <1000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur achat montre <1000€   Question sur achat montre <1000€ - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 20:36

Spiral paramagnétique, c'est forcément en silicium ?
Je regardais les descriptifs et cette info n'est pas toujours donnée.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3503
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Question sur achat montre <1000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur achat montre <1000€   Question sur achat montre <1000€ - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 20:51

Dreh62 a écrit:
Spiral paramagnétique, c'est forcément en silicium ?
Je regardais les montres et cette info n'est pas toujours donnée.

Non, on peut trouver d'autres matériaux, non ferreux, le Parachrom utilisé par Rolex, ou le Nivachron que l'on va retrouver de plus en plus dans les montres du Swatch Group, le Nivachron est un alliage de titane.
Cependant, le plus souvent, les spirals paramagnétiques sont effectivement en silicium.

Certaines Hamilton sont avec le Nivachron, au délà de la résistance au magnétisme, il est moins sensible au petits chocs et à la gravité, puisque plus léger, du coup, les montres sont plus précises, je m'étonne d'avoir une dérive de 2 secondes par jour sur une Swatch à 145 euros ! Confirmé par d'autres utilisateurs. Ma Tudor qui est aussi avec un spiral paramagnétique, je l'ai depuis trois ans, et présente depuis une dérive constante quelque soit l'utilisation, la saison, comme je la remonte, je la pose à plat ou sur le côté sur le chevet, elle se moque de tout ça, à peine une dérive de 1/2 seconde par jour, c'est quand même fantastique pour de la montre automatique !
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur achat montre <1000€
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros
» Demande de conseil, achat de montre- budget 1000 euros.
» Achat première montre mécanique entre 1000 et 1800 euros
» Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€
» Besoin d'aide pour achat de première vraie montre : 1000€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: