FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport

Aller en bas 
+184
Vid-Da
Cartman
Louis Dore
DVR
Anthony56
Douif
Juju-HS
alex0160
seiko007
Hawk
karteur1
Goldenaxe
Pat51
Foz88
Thibault83
Thomas01
jaeger92
B&B
rsr911
maximeillusions
julien87
atamatik
Beamon75
@rnô
Mathiouse6
Mandrak
SebKN
3araphal
Engerand
Max1
ZeFeneK
jhd
piecesuniqueswatches
Coyoto
tbshow
xaroks
greeeg
Neptune84600
SkillsAreImba
pecoste
Raph75
alics
fixb
M@rcus
Tomtom81
idfest
matlegrand
Raxevis Arcofin
2H2P
Taille1
Panini
Alexc
Jojoad
Escalator
py3.14
v11sport
Emmanuel2b
straslike
jacno1977
bmzz
hesitation
Charly
caput
Lalfiste44
fan
Atticus
joss29
gilou2511
falconbmw
Xipo
maxxatak
Jimbig
Smec29
Deb700
Kamoto
bruno
Basyl177
Gano
SupR_MarioL
Jabiru
leo
Ganache1984
Jeepers_4WD
aillouil
ney
Chr's
frbou
watchandjo
doc-le-suisse
jet75
Maset
Mrwolf14
olivier3.2
wallmatt
BigMaMa
ChrisC75
Guillaume-14
Kissmark84
Palwatch
jamescox
plibou
Thomrs13
Souther
KAÏC
antho33
Scipion
pichtee
Liris
Schussnik
D_csn
Schnellfeuer_712
Toquédetocante
Varden
olympe21
Pierre bo
LAURENT74
cedz
gégérs
fijoug
J64
stmartin
Pierre-Yves
Arnaud.A
flazz
Le Tit's
watches&coffee
chico
foversta
oliveka
Nico1293
DUF
Zenithophile
power944
Patmar
paul87
JaimeLesMontres
Auguste-Aue
fdam
misterb
ceballo
Denis la malice
mertenss
Livi67
Faceless Man
minosman
Manivel
Virden
guits
dante_be
zenital
Liziobrem
trinita
chesney75
strongbow
Eric67
paysdoufs
toyotiste
jbpoincot
broncos
Alexandre23
NaKKdry
Jownz
Doudou-GTi
Bilboqueto
Lomaing
lithium
blesso
TheSilverFox
LUDOSTER
Obito
Maiscqui
APES69
ThomasB31
lape
oliwoud
Oli32
AMBIORIX
Mc
Ludo888
ZEN
fredched
CedricDubai
geanpaul
Scampia
188 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Engerand
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 27/10/2020

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport   CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 EmptyMar 15 Fév 2022, 18:18

Essai et réflexion du jour. 

Petit tour chez Zenith (toujours bien reçu).

J’avais une préférence sur pour la blanche (photos et souvenir de mon essai précédent il y a sa sortie).

J’ai pu essayer la blanche sur bracelet acier, la noire sur bracelet effet cordura noir ainsi que la grise sur bracelet acier.


Le modèle me plait, la taille me convient, elle est bien proportionnée sur mon poignet même si les photos sont trompeuses. 
La grise est plus sympathique, je ne sais pas si elle vaut les 2000 euros de plus juste histoire d’être plus exclusif et elle brille plus. 
J’adore la noire. 


Bref. Il faut choisir la couleur maintenant.


Reste un frein, la garantie de 3 ans. La je ne comprend vraiment pas. 


CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 EEFF9-F7-E-477-D-4688-AD05-E96-F8-FB70-EE7
CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 EBDDD9-B4-D0-C0-48-B1-84-FA-8-AB1-FB439-E19


Dernière édition par Engerand le Mar 15 Fév 2022, 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 709
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport   CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 EmptyMar 15 Fév 2022, 18:47

Pas de doute possible, la blanche est nettement plus désirable Wink
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport   CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 EmptyMar 15 Fév 2022, 22:00

Merci pour les photos de cette version un peu plus "exclusive". Perso je n'aime pas trop cette combinaison et cette lunette tricolore... En plus sur tes photos en tout cas la différence ne saute pas aux yeux, il y a énormément de reflets, c'est bizarre Incompréhensible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Engerand
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 27/10/2020

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport   CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 EmptyMar 15 Fév 2022, 22:38

Sur les 3 versions la lunette brille énormément. 
Pour les cadran dans l’ordre du plus brillant au moins brillant. Gris Blanc Noir.
En vrai la version tricolore est vraiment jolie, son cadran brille un peu trop et son prix picote ! 
Bonne découverte à voir en vrai. 
Je prendrais de meilleurs photos lors de mon prochain essai.
Revenir en haut Aller en bas
Engerand
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 27/10/2020

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport   CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 EmptyJeu 17 Fév 2022, 18:43

Retour chez Zenith (toujours très bien reçu).

On vous fait comprendre que cette montre est très demandée. 
Tout le monde la veut, bla bla bla. 
On a pris des cours chez Rolex ? 
En générale ça a l’effet inverse chez moi…

Bref, 

Nouvel essai des versions cadran blanc lunette noire et cadran argent lunette tricolore, sur bracelet acier.
La noire sort de mes options pour le moment. 
Les 2 versions me vont parfaitement (auto persuasion), la version boutique (lunette tricolore, cadran argenté) est superbe en vraie, les photos ne lui rendent pas hommage.

Vous l’avez compris je me dirige vers l’une des 2. 

Petits bémols : 
*les 2 brillent beaucoup (la version boutique un peu plus).
*2000 euros de différence pour un peu plus d’exclusivité (mouai) et une ressemblance moindre à la Dayto (argument qui fonctionne mieux sur moi).
*les 3 ans de garantie, mais zut quoi comment est-ce possible (je sors également de chez Chopard et là c’est 2 ans de garantie…), j’avoue ne pas comprendre, des montres à 3000 euros sont garanties 5 voir 8 voir 10 ans, là on est sur un budget à 10 000 euros voir plus, incompréhensible, à voir si c’est un frein à l’achat.

J’ai oublié de demander le prix du bracelet bleu cordura. Si quelqu’un le connaît. 🙏 

Ça mûrit dans ma petite tête. Toujours essayer d’acheter (ou de commander) à tête reposée.


Dernière édition par Engerand le Jeu 17 Fév 2022, 19:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2689
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport   CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 EmptyJeu 17 Fév 2022, 19:02

Le cordura est à 400€ je crois.
Étonnant que la garantie de 3 ans te bloque.
Revenir en haut Aller en bas
Engerand
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 27/10/2020

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport   CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 EmptyJeu 17 Fév 2022, 19:25

fan a écrit:
Le cordura est à 400€ je crois.
Étonnant que la garantie de 3 ans te bloque.

Ce qui me bloque c’est pourquoi eux (Zenith) sont bloqués à 3 ans. 
C’est une marque d’assurance de mettre une garantie plus importante.
3 ans c’est la base, le strict minimum, l’image de marque et le « prestige » sont de paire avec l’accueil, la garantie et le SAV.
Merci pour l’info.
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2485
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport   CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 EmptyVen 18 Fév 2022, 07:55

c'est parce que leur calibre n'est pas fiable (je parle de cette Chronomaster et ces montres avec ce calibre au 1/10).

le El Primero est fiable, mais pas ces calibres bidouillés. (il y a toujours un soucis, soit c'est la remise à zéro, soit, ce sont les aiguilles qui ne reviennent jamais à zéro, soit c'est autre chose...)


ça doit refléter un retour de montres au SAV (pas forcément mauvais, je ne sais pas ce que vaut leur SAV).

Si d'autres marques garantissent une garantie de 5 ans, 10 ans... c'est qu'il doit y avoir peu de retour et ils ont donc confiance en eux...
Revenir en haut Aller en bas
Engerand
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 27/10/2020

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport   CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 EmptyVen 18 Fév 2022, 10:29

guits a écrit:
c'est parce que leur calibre n'est pas fiable (je parle de cette Chronomaster et ces montres avec ce calibre au 1/10).

le El Primero est fiable, mais pas ces calibres bidouillés. (il y a toujours un soucis, soit c'est la remise à zéro, soit, ce sont les aiguilles qui ne reviennent jamais à zéro, soit c'est autre chose...)


ça doit refléter un retour de montres au SAV (pas forcément mauvais, je ne sais pas ce que vaut leur SAV).

Si d'autres marques garantissent une garantie de 5 ans, 10 ans... c'est qu'il doit y avoir peu de retour et ils ont donc confiance en eux...

Ça donne envie…
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2689
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport   CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 EmptyVen 18 Fév 2022, 15:42

guits a écrit:
c'est parce que leur calibre n'est pas fiable (je parle de cette Chronomaster et ces montres avec ce calibre au 1/10).

le El Primero est fiable, mais pas ces calibres bidouillés. (il y a toujours un soucis, soit c'est la remise à zéro, soit, ce sont les aiguilles qui ne reviennent jamais à zéro, soit c'est autre chose...)


ça doit refléter un retour de montres au SAV (pas forcément mauvais, je ne sais pas ce que vaut leur SAV).

Si d'autres marques garantissent une garantie de 5 ans, 10 ans... c'est qu'il doit y avoir peu de retour et ils ont donc confiance en eux...


Il n'y a pas toujours de souci avec cette montre, même si tu t'escrimes à le dénoncer depuis un an bientôt.
As-tu pu voir toutes les vidéos où l'aiguille se remet bien à 0? As-tu ce problème sur la tienne? Quelle couleur de cadran la tienne au fait?
Je concède qu'on aimerait une garantie de 5 ans, mais de là à se méfier  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2485
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport   CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 EmptyVen 18 Fév 2022, 15:59

J'en veux pas.
Soit on fait un truc fiable et on le montre soit on ne sort rien tant que la montre n'est pas fiable.

Désolé mais je ne joue pas avec ma thune à ce niveau là.

C'est super si t'es tombé sur celle qui fonctionne à la perfection. 
J'aimerai connaître le pourcentage de réussite avant de me lancer...
Revenir en haut Aller en bas
Mandrak
Membre super actif
Mandrak


Nombre de messages : 403
Age : 62
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 22/12/2008

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport   CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 EmptySam 19 Fév 2022, 06:19

bravohap Zenith El primero , c'est une référence éprouvée en qualité et fiabilité ,

Ils n'ont pas équipé la Daytona Rolex pendant 12 ans sans raison.


La dernière version cal 3600 est encore une évolution d'un calibre éprouvé depuis 50ans.
la mesure du dixième n'a rien d'un bidouillage , c'est juste l'utilisation de la fréquence de base du mouvement ,
la seule controverse sur ce point c'est que c'est énergivore si on le laisse tourner en permanence ,
ça reste la cas pour tous les chronographes , ce n'est jamais bon de les laisser tourner en H24.


SVP , GUITS , si tu as des infos factuelles ( video ou article) merci de partager les liens , cela permettrait de donner plus de crédit à ton propos.
La controverse est toujours bienvenue si elle est appuyée d'éléments  Chinois

A noter : Effectivement , il est regrettable que la garantie soit seulement de 2+1 an mais il faut garder en mémoire aussi
que Rolex garantie ses montres 5 ans depuis seulement 2015 .
Personne n'a douté de leur qualité ni avant ni après cette date .  Wink


Dernière édition par Mandrak le Sam 19 Fév 2022, 06:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2485
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport   CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 EmptySam 19 Fév 2022, 06:51

Mandrak a écrit:
bravohap Zenith El primero , c'est une référence éprouvée en qualité et fiabilité ,

Ils n'ont pas équipé la Daytona Rolex pendant 12 ans sans raison.


La dernière version cal 3600 est encore une évolution d'un calibre éprouvé depuis 50ans.
la mesure du dixième n'a rien d'un bidouillage , c'est juste l'utilisation de la fréquence de base du mouvement.


SVP , GUITS , si tu as des infos factuelles ( video ou article) merci de partager les liens , cela permettrait de donner plus de crédit à ton propos.
La controverse est toujours bienvenue si elle est appuyée d'éléments  Chinois

A noter : Effectivement , il est regrettable que la garantie soit seulement de 2+1 an mais il faut garder en mémoire aussi
que Rolex garantie ses montres 5 ans depuis seulement 2015 .
Personne n'a douté de leur qualité ni avant ni après cette date .  Wink

J'ai mis des liens sur ce post me semble-t-il....
Donc, depuis longtemps j'ai envoyé du factuel Incompréhensible
Faut tout lire.
Si ce n'est sur ce post-ci, c'est sur un post parlant aussi bien du chronomaster que les calibre Defy 21

Par ailleurs, tu vas sur YouTube et en mettant Zenith chronomaster,  tu verras les vidéos.
Après, à toi de bien regarder. Les types se servent du chrono et ne se rendent pas compte que la RAZ n'est pas bonne ou autre. Ils continuent leur tuto....
Revenir en haut Aller en bas
Mandrak
Membre super actif
Mandrak


Nombre de messages : 403
Age : 62
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 22/12/2008

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport   CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 EmptySam 19 Fév 2022, 06:56

Je viens de faire la recherche sur youtube " Zenith chronomaster" ,
pas vu le problème dont tu parles.

PS : j'en ai un .. je peux faire une vidéo .. ça marche nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2485
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport   CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 EmptySam 19 Fév 2022, 07:19

Il n'y a pas que la remise à zéro, il y a aussi la mauvaise synchronisation entre l'aiguille du 10ème et l'aiguille des secondes.
Par exemple, l'aiguille du 10ème s'arrête sur les 5 secondes, tandis que le sous-cadran des secondes indiquent 8 secondes....

Mais je te laisse chercher.
Et je suis content pour toi si ça fonctionne.

Si je suis super tatillon, c'est par ce que j'en voulais une. Mais qui fonctionne. Là, pour le moment, j'ai des gros douteS
Revenir en haut Aller en bas
Mandrak
Membre super actif
Mandrak


Nombre de messages : 403
Age : 62
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 22/12/2008

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport   CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 EmptySam 19 Fév 2022, 07:28

Je partage l'info si je rencontre un problème Chinois ..
Pour l'instant que du Bonheur.

En principe je ne prends pas de chronographe dans ma collection , celui-ci m'a pousser à faire une exception .. j'hésitais avec qqchose de très différent  , une GS avec le dernier mvt spring drive 9RA2.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12862
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport   CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 EmptySam 19 Fév 2022, 11:48

[quote="guits"Soit on fait un truc fiable et on le montre soit on ne sort rien tant que la montre n'est pas fiable.[/quote]

c'est pas 10 exemples trouvés sur internet sur des centaines voire des milliers de vph qui te donneront raison.

Bref, que tu n en veuille pas grand bien te fasse, mais sérieusement personne ne peut douter du el primero qui reste l'un des mouvements
les plus fiables jamais conçus et au pire le sav zenith n'a pas la mauvaise réputations de certains autres.
Pas mal de calibres ont du subir des itérations au cours de leur vie, je pense entre autre au 2500 qui est en version D, et c'est pareil
pour une voiture qui vaut bien plus qu'un chronomaster. Bref le risque 0 n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2485
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport   CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 EmptySam 19 Fév 2022, 14:52

Comme d'habitude, quand quelqu'un dit: Attention, regardez bien, ne vous précipitez pas sur ce modèle, il y a des ratés,

On lui dit: si t'es pas content va ailleurs.

En gros, c'est ce qui ce passe ici, et c'est toujours la même chose, tout est pris au premier degré car pas forcément facile d'exprimer ses ressentis, donc pour essayer de simplifier mes propos:


1/ j'aime ce genre de montre et j'aimerais en avoir une.

2/je fais tout pour avoir le maximum de renseignements (vidéos, revues etc...)

3/le truc (et c'est probablement une déformation professionnelle), je scrute le moindre défauts. J'ai la particularité de voir les plus petits détails.

4/après, si je vois trop de problèmes, et comme je veux partager mes observations, j'essaie de vous le signaler pour vous mettre en garde.

5/ je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter, mes soyez prudents.

6/le jour où je serais sûr du produit, il y a des chances que j'achète.

Donc, arrêtez de croire que des types comme moi qui disent de ce méfier qu'on est des anti (Zenith, Rolex ou autre).

Je répète également, le El Primero est excellent, j'en ai deux.
MAIS, attention aux nouveautés car pas encore fiable.
PARDON si je vous emmerde en essayant d'aider à faire attention. Je garderai mes observations pour moi, pas de soucis.
Je n'ai pas assez d'argent pour le dépenser n'importe comment et passer mon temps au SAV...

Mais après tout, faites comme bon vous semble.
Point final Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport   CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 EmptyDim 20 Fév 2022, 08:18

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 1cdb9710
CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 70bdd010
CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 8f081d10
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12862
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport   CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 EmptyDim 20 Fév 2022, 16:04

guits a écrit:
le truc (et c'est probablement une déformation professionnelle), je scrute le moindre défauts. J'ai la particularité de voir les plus petits détails.

penses tu sérieusement que les gens ici présent ne sont pas aussi alertes que toi ?

guits a écrit:
4/après, si je vois trop de problèmes, et comme je veux partager mes observations, j'essaie de vous le signaler pour vous mettre en garde.
5/ je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter, mes soyez prudents.

Le truc c'est ton discours ne colle pas avec la réalité,

quand on doit traverser une route, certes on peut etre mis en garde, être prudent, regarder des 2 cotés avant de traverser.... et choisir de traverser ou pas
Ici quel est le sens de ta mise en garde ? que faire pour être sur de ne pas avoir de problème ? Ah ben on fait comme toi on achète pas ? ah ben non puisque tu dis qu'il ne faut pas ne pas acheter..
Donc on fait quoi, même prudemment, on achète ou on achète pas au final? prudence ou pas cela ne change rien Chinois

Attention, je ne dis pas qu'il faut éviter de parler des problèmes qui peuvent apparaitre chez certains, juste qu'il faut savoir proportion gardé.
C'est juste que cela a deja été abordé en long en large et de travers sur différents posts.

Je pense que les personnes qui craquent s'en foutent car le risque 0 n'existe pas, qu'ils préfèrent acheter ce qui leur plait et qu'ils savent que si y'a un problème
ce sera corrigé au final par zenith, encore faut il qu'il y en ai vraiment un. Et puis 3 ans de garantie c'est déjà très bien, faut pas oublier que pendant très longtemps
on a vecu avec 2 ans et que cela ne changeait pas grand chose, soit les problèmes arrivent la première année, soit a partir de 5 ans en général.


Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2485
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport   CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 EmptyDim 20 Fév 2022, 16:37

A la fin, j'ai mis:

"Point final".

Dans le sens où il n'y a plus débat car chacun sa position et qu'on ne peut plus discuter. Je commence à voir de l'animosité, donc, stop. Gardes tes commentaires pour toi et je fais la même chose.

Et comme je ne veux pas que ça dégénère bêtement...

Donc, Place aux photos et commentaires qui, je le souhaite, mettent en avant cette montre et ce calibre. Finalement, je n'attends que des bons retours.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12862
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport   CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 EmptyDim 20 Fév 2022, 17:26

je ne sais pas ou tu vois de l'animosité dans mes propos, je n'ai même plus de zenith alors... mais un esprit chagrin pourrais en voir ici

guits a écrit:
. Gardes tes commentaires pour toi .

bon a priori je dois etre moins susceptible que toi donc passons, mais ceci dit les seuls que tu risques de vexer c'est zenith en disant qu'ils ont sorti une version du el primero non fiable Mr. Green

Seul l'avenir nous le dira.

Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8491
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport   CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 EmptyDim 20 Fév 2022, 20:06

Vraiment chouette cette Chronomaster Sport. J’aime beaucoup depuis sa sortie. Tout pour plaire et séduire. 

Par contre je n’avais jamais vu et je ne connaissais absolument pas la version cadran argent. Pas fan de mon côté. Ma préférence va pour la version blanche. 

Et pour rebondir sur un truc que j’ai lu un peu plus haut, j’ai utilisé le sav Zenith suite à une chute de mon A384... et je recommande à 1000% le sav Zenith pour le moment. Entièrement satisfait, vraiment très pro. Ils sont au top bravohap franchement j’ai lu tellement de choses sur les sav de bc de marques (omega ect) mais franchement dans mon cas je suis entièrement et totalement satisfait de leur prestation, contact, rapidité ect

J’appréciais déjà énormément cette manufacture, mais là avec ce genre d’expérience encore plus thumright


Pour revenir au sujet, tu as finalement craqué @Engerand ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Engerand
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 27/10/2020

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport   CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 EmptyDim 20 Fév 2022, 20:59

Je prends le temps de la réflexion, surtout à ce prix. 

Il me faut encore des essais.

J’ai d’autres montres en ligne de mire, la Piaget Polo S vs la Chopard Alpine Eagle.

Pour le moment je me renseigne à fond pour ne pas acheter par pure compulsion !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12862
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport   CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 33 EmptyDim 20 Fév 2022, 21:45

la grise est une serie speciale au fait ? pas vue sur le site zenith ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport
Revenir en haut 
Page 33 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveauté ZENITH Chronomaster Venice
» Ma revue du Chronomaster Sport de Zenith
» Nouvelle acquisition ! Zenith Chronomaster Sport
» Zenith chronomaster sport micro réglage bracelet
» Demande d'information achat Zenith Chronomaster El Primero chronomaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: