FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Iron annie Sellita vs ETA

Aller en bas 
+5
ZenethaaR
pierre595
Tass2909
Yvan-hoé
Vectral
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

Iron annie Sellita vs ETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron annie Sellita vs ETA   Iron annie Sellita vs ETA - Page 2 EmptySam 6 Fév - 13:47

William21 a écrit:
C'est exact, mais l'Hamilton ne dérive pas beaucoup plus. 
Après, si la précision est le critère numéro 1, rien de tel qu'une montre à quartz ou, mieux, une horloge radio-pilotée...  Wink
Beaucoup d'allure cette "Bauhaus".
Ce n'est pas du tout le critère numéro 1 mais, étant mon premier mouvement suisse et mon 1er ETA, je voulais savoir ce qu'il avait dans le ventre.
Et vu le prix  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1039
Localisation : 21
Date d'inscription : 22/10/2019

Iron annie Sellita vs ETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron annie Sellita vs ETA   Iron annie Sellita vs ETA - Page 2 EmptySam 6 Fév - 13:49

Tu ne seras pas déçu. Ce mouvement, c'est comme un fond de garde robe... Quasiment indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Iron annie Sellita vs ETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron annie Sellita vs ETA   Iron annie Sellita vs ETA - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 21:10

Au début la marque Iron Annie s'appelait Junkers. Il s'agissait d'une association entre les descendants de la famille Junkers et Pointec. Junkers était un groupe aéronautique qui construisait des avions pendant la seconde guerre mondiale, notamment un avion de transport tri-moteur qui était surnommé ... Iron Annie.

Et puis l'association horlogère a tourné court, et chacun est rentré chez soi. Mais Pointec a gardé le nom d'Iron Annie (Junkers étant déposé). Ce nom Iron Annie avait d'ailleurs été utilisé pour une série de montres Junkers.

En voyant les photos de @Vectral, notamment la boite de la montre, tout cela m'est revenu en tête. En effet, ils ont fait un jolie clin d'oeil à l'avion Junkers dont le fuselage ressemblait à de la tôle ondulée. On retrouve ce revêtement dans la boite de la montre.

De mémoire, Junkers avait sortie des séries de montres "Iron Annie" qui avaient intégré le design "tôle ondulée" sur le cadran des montres. C'était amusant, mais je m'étais dit qu'à la longue, je risquais de m'en lasser.

A ce moment là, Pointec faisait aussi des chronographes sympas sous la marque junkers, mais avec des calibre Poljot 3133, clone du Valjoux 7734, que les russes avaient récupéré à la sortie du Valjoux 7750.

Le Poljot 3133 était fabriqué dans une usine qui répondait au doux nom de "Moscou 1" (si si, ça a existé). Il y a quelques années de cela, l'usine à été vendue car les profits tirés de l'immobilier était plus intéressants que ceux tirés de la production de calibre. Et pendant un certain temps, Pointec a été emmerdé pour produire des chronographes Junkers (maintenant Iron Annie) abordables. Mais là, je m'égare, et donc j'arrête là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Iron annie Sellita vs ETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron annie Sellita vs ETA   Iron annie Sellita vs ETA - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 21:38

Un peu dommage que Pointeg n’aie pas une marque un peu plus légitime et se sente obligé à s’associer avec des anciens constructeurs...Ne leur serait il pas plus simple de créer une marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

Iron annie Sellita vs ETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron annie Sellita vs ETA   Iron annie Sellita vs ETA - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 21:43

Ben au final, ils l'ont fait : Iron Annie 😉
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Iron annie Sellita vs ETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron annie Sellita vs ETA   Iron annie Sellita vs ETA - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 21:44

Ils l'ont fait : elle s'appelle Bauhaus ^^ 

Et Iron Annie, en soi, c'est une création. C'est simplement le nom qui provient du surnom donné par les britanniques aux Junkers Ju 52, les bombardiers allemands de la Seconde guerre mondiale.
Et vu les origines géographiques de la maison mère, ainsi que son héritage, c'est à mon sens très légitime. 
Zeppelin, c'est aussi un hommage appuyé aux dirigeables qui ont fait la gloire de l'Allemagne au début du 20ème siècle. Encore une fois, Pointtec étant un groupe allemand, ça ne me choque pas non plus. 

N'oublions pas que leur but, c'est quand même de vendre, et que s'adosser à l'image de produits industriels allemands qui ont fait la gloire de l'Allemagne, ça peut aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Iron annie Sellita vs ETA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» IRON ANNIE
» Iron Annie
» Le club des heureux possesseurs de Junkers
» montre solaire Iron Annie
» Chrono Iron Annie G38 Dessau (Réf. 5376-3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: