FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS !

Aller en bas 
+11
Pierre-Yves
casimir79
balie
Doconwheels
Lomaing
Roseau
broncos
reznor6969
Arnaud.A
Tele 52'
adneim
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Empty
MessageSujet: Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS !   Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! EmptyDim 21 Fév - 18:52

L'envie :
Comme chaque nouvel achat, une ENVIE, et là celle d'une montre "outil" ou la devise serait "la fonction avant le style". 
 
Je suis un passionné de plongeuses depuis ma première FlikFlak et j'ai écumé bon nombre de modèles. Fin 2020 je tombe sur cette Certina, sortie pendant le Covid et qui peine à pointer le bout de son nez en boutique. Covid oblige ici sur Genève je me débrouille pour aller l'essayer, il m'a fallu 2 essais. J’ai hésité car c’est quand même une couleur très clivante et pas forcement facile à accorder. Mais la passion l’emporte toujours sur ma faible raison.
Ce cadran orange est très frappant, il a quelque chose d'inhabituel et d'attrayant. La lunette et le boîtier de la montre me rappellent les plongeuses des années 70. Effectivement en poussant mes recherches sur ce modèle, il s'avère qu'il a été développé en association avec VDST (acronyme de l'Association allemande de plongée) et s'inspire en quasi tout points de la vintage Certina DS-2 Super PH500 de 1968.
 
L’Histoire derrière cette réédition:
Avant de commencer pour ceux qui veulent en apprendre plus sur l'histoire de Certina je vous conseille, cet excellent site:  https://www.vintagecertinas.ch/de/home-2/ 

Les Certina DS Super PH ont été utilisés à la fin des années 1960 par des plongeurs qui ont participé au projet Tektite (1969). Il s'agissait d'une expérience développée par le gouvernement des États-Unis et par la NASA. Ils ont construit une installation sous la mer, au fond de l'océan. Dans cette station sous-marine, quatre aquanautes (scientifiques) ont passé trois mois à faire différentes expériences. La station sous-marine a été construite à 50 pieds de profondeur (environ 15 mètres) dans les îles Vierges, en collaboration avec General Electric, où divers scientifiques ont développé des activités pendant plusieurs mois. La NASA souhaitait évaluer les effets d'un long confinement dans un environnement hostile, en préparation de son programme Skylab. Le projet Tektite comportait deux « parties », la première a eu lieu en 1969 et la suivante a commencé en 1970. Dans cette deuxième phase, de nombreuses autres expériences et missions différentes ont été menées sous l'eau et cette fois plus de 50 aquanautes ont participé. Certina n'était pas partenaire officiel de ces missions mais bon nombres de scientifiques on recus de Ds Ph500m pour partir à l'aventure. J'ai récemment lu sur la revue d'Hodinkee ( https://www.hodinkee.com/articles/aquatic-adventures-with-the-certina-ds-super-ph500m ) que le scientifique Ian Koblick "utilisait sa Rolex de dotation principalement pour des occasions prestigieuses (soirée Bridge Mr. Green) , mais que pour le boulot c'était la Certina". 
Quelques Photos (crédit VintageCertina.ch)

Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Echo0110Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Tektit14
Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Tektit10
Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Watchs10
Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Tektit13
Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Ianswa11
 
Présentation:
 
Le packaging est vraiment travaillé pour une montre dans ce segment tarifaire. Elle est présentée dans un coffret de plongée étanche (type Pelikan case).  La montre coute 890€ et vient avec une extension de plongée.


Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Img-2024

Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Img-2025
Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Img-2026

Le bracelet est un rubber de très bonne qualité vraiment souple et bien pensé. Il possède des tubes pour le renforcer, je vous le dis c'est une montre OUTIL ! 

Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Img-2031
Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Img-2030Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Img-2032
Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Img-2033

Le boîtier est en acier inoxydable et entièrement poli (très bien exécuté). La taille du boîtier est quasi fidèle au modèle de 1969 (sauf l’entre cornes qui était de 19 mm). Il mesure 43mm de diamètre et 48mm de cornes ce qui le rend très portable même pour les petits poignets. L’entre cornes est de 20 mm, et l’épaisseur est de 15mm. L'épaisseur ne se voit pas trop grâce à la construction sandwich de la montre Boitier + Lunette + Ecrou. Seul petit regret pour moi la gravure de deux plongeurs avec les lettres VDST, faisant référence à la collaboration avec la Fédération allemande des activités sous-marines (Verband Deutscher Sporttaucher, VDST l'équivalent de la Padi), j'aurais préféré l'emblème de certina la Tortue...  yeux Il a une couronne vissée à 3 heures et l'étanchéité est de 500 mètres selon la norme ISO 6425. Le verre est en saphir avec traitement AR (antireflet).
Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Img-2034
Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Img-2028
Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Img-2029
Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Img-2035

Le cadran a des index en forme de rectangle imprimés en blanc, avec une croix au milieu divisant le cadran en quatre parties. Pour fournir un grand contraste avec le fond orange et améliorer la lisibilité, presque tout a été encadré en noir. La couleur orange a été demandé par les membres de la VDST car c’est la couleur la plus visible sous l’eau. Les aiguilles et les index sont recouverts de Superluminova. Pour en revenir au orange suivant l'éclairage il varie du pêche au orange vif mais n'est pas trop violent.
Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! 517
Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! C12113
Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Img-2036
La lunette est unidirectionnelle (60clics) et comprend un système de sécurité ou Bezel-Lock conçu pour empêcher les changements involontaires pendant le temps de plongée. Elle et son fonctionnement sont restés fidèles à l'originale et donnent à la montre un look rétro vintage. Pour la faire pivoter, il faut d'abord appuyer sur la lunette, puis la tourner. L'insert est en aluminium. Je suis amoureux du reflet de celle ci dans les flancs de l'écrou, un régale pig pig !!
Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Img-2037
Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Img-2038
Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Img-2039
Le calibre est un Powermatic 80h de réserve de marche. Le spiral de ce dernier est en Nivachron qui contribue à fournir une protection renforcée contre les champs magnétiques et les chocs. Après plus de 3 mois d'utilisation il fonctionne à merveille environ 2sec/jours. La réserve de marche est dans les 75h environ mais je n'ai fait le test qu'une fois, je n'arrive plus à l'enlever. En bref un excellent mouvement industriel et dans ce segment de prix je n'en demande pas plus. 
Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Screen30
En conclusion, je trouve que Certina à réussi à améliorer une montre de plongée historique, avec des touches de modernité, cet orange la fait paraître plus « Funky » et contribue au look montre outil et ce mouvement est vraiment top. Je suis totalement comblé à tel point que j'attends avec impatience les futures éditions basées sur celle ci. Le seul reproche que je pourrais faire c'est la manipulation de la couronne qui n'est pas des plus simple si vous avez des diots à la place des doigts Mr. Green Mr. Green .
 


Et pour le plaisir voici encore des photos: 
Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! 115Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Img-2041
Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Img-2040
Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Pam324
Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Img-2043
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1696
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Empty
MessageSujet: Re: Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS !   Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! EmptyDim 21 Fév - 20:29

Belle montre et chouettes revue, merci 👍
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Empty
MessageSujet: Re: Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS !   Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! EmptyDim 21 Fév - 20:30

Super revue Matthieu ! Une belle gueule et un rapport QP excellent!

(le projet Tektite c’était pour se préparer à une pandémie ? What a Face en tout cas tu as la montre qu’il faut !)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Empty
MessageSujet: Re: Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS !   Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! EmptyDim 21 Fév - 22:00

Merci à vous deux. 

Effectivement j'avais anticipé le covid 😁
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12212
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Empty
MessageSujet: Re: Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS !   Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! EmptyDim 21 Fév - 22:37

Elle a un charme délicieusement vintage et elle fait très contemporaine à la fois ! Et puis en plus elle a une chouette histoire. Allez, plus qu’à vite enlever ce cuir, on a dit « la fonction avant le style » Mr. Green

Merci pour cette super revue !!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Empty
MessageSujet: Re: Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS !   Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! EmptyDim 21 Fév - 23:13

Popopopo !
Mais quelle idée de venir planter cette super revue dans les tréfonds du fofo...
Sinon, ben je ne savais pas que Certina avait une histoire aussi dense.
J'aime beaucoup ta présentation de documents historiques et schémas...
La montre est costaude et respire la qualité.!

Bon orange.. pourquoi pas...au moins, tu sors des sentiers battus et ça booste l'image de cette plongeuse historique !

Bravo pour la passion qui transpire de cette revue !
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Empty
MessageSujet: Re: Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS !   Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! EmptyLun 22 Fév - 7:15

Merci Vincent et Arnaud venant de deux pros de la revue ça me fait plaisir 🤗🙏

Certina a une histoire riche mais trop méconnu. C'est dommage d'avoir choisi de retirer cette marque du marché français.... Et de très peu la mettre en valeur au sein du Swatch group.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Empty
MessageSujet: Re: Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS !   Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! EmptyLun 22 Fév - 9:51

Très chouette revue d'une montre très sympathique!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Empty
MessageSujet: Re: Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS !   Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! EmptyLun 22 Fév - 9:56

broncos a écrit:
Très chouette revue d'une montre très sympathique!  thumright

Merci toi Broncos  Impec
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Empty
MessageSujet: Re: Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS !   Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! EmptyLun 22 Fév - 12:14

Merci à toi Matt pour cette revue détaillée d'une bien jolie montre !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Empty
MessageSujet: Re: Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS !   Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! EmptyLun 22 Fév - 12:18

Vachement cool ta revue Man! 

Bon déjà avec tes photos régulièrement postées tu sais où, je la trouvais méga cool, mais la, avec toutes ces infos historiques et les details, ca la rend encore plus attirante. 

Bravo une très belle revue!

Pour moi les + de cette montre :
- la reserve de marche
- le cadran orange
- les crans de la lunette
- le verre méga ultra huge
- le positionnement 

Enjoy 😉
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Empty
MessageSujet: Re: Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS !   Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! EmptyLun 22 Fév - 12:20

Avec plaisir Roseau



Lomaing a écrit:
Vachement cool ta revue Man! 

Bon déjà avec tes photos régulièrement postées tu sais où, je la trouvais méga cool, mais la, avec toutes ces infos historiques et les details, ca la rend encore plus attirante. 

Bravo une très belle revue!

Pour moi les + de cette montre :
- la reserve de marche
- le cadran orange
- les crans de la lunette
- le verre méga ultra huge
- le positionnement 

Enjoy 😉

Pareil venant d'un expert comme toi je te remercie. Oui je l'adore on va former un sacré gang orange Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Empty
MessageSujet: Re: Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS !   Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! EmptyLun 22 Fév - 12:41

Matt, après ton teasing en images de la semaine dernière, ta revue est largement à la hauteur :-)
Merci pour cette présentation riche et illustrée.
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Empty
MessageSujet: Re: Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS !   Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! EmptyLun 22 Fév - 12:44

Doconwheels a écrit:
Matt, après ton teasing en images de la semaine dernière, ta revue est largement à la hauteur :-)
Merci pour cette présentation riche et illustrée.

Merci à toi il faut dire que je me suis pas pressé Smile
Revenir en haut Aller en bas
balie
Nouveau
balie


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2013

Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Empty
MessageSujet: Re: Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS !   Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! EmptyLun 1 Mar - 19:47

Certina bonne marque avec une histoire oublier malheureusement


En voila la seul DS Année 70 que  j'ai

Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! 20210210
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Empty
MessageSujet: Re: Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS !   Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! EmptyMar 2 Mar - 8:31

Whaouuu  !!!  Superbe revue et superbe montre , CHI directe !!!! Je ne te dis pas merci 
J’adore la forme du boîtier et le principe du sandwich . 
Du coup je suis allé jeter un œil sur le site Certina , la 200 m est superbe également. 
Les vidéos sur YouTube confirme la beauté de l’ensemble. 
Par contre oú la trouver à bon prix ???
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Empty
MessageSujet: Re: Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS !   Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! EmptyMar 2 Mar - 8:35

casimir79 a écrit:
Whaouuu  !!!  Superbe revue et superbe montre , CHI directe !!!! Je ne te dis pas merci 
J’adore la forme du boîtier et le principe du sandwich . 
Du coup je suis allé jeter un œil sur le site Certina , la 200 m est superbe également. 
Les vidéos sur YouTube confirme la beauté de l’ensemble. 
Par contre oú la trouver à bon prix ???
Salut casimir 

C'est fait pour ça les revues... 


Certina n'est pas distribué en France mais tu peux essayer via ch24 en Allemagne il y a des revendeurs sérieux et en EU pour les douanes

A toi de jouer



balie a écrit:
Certina bonne marque avec une histoire oublier malheureusement

Salut Balle effectivement certina est une marque avec un passé horloger riche... Swatch group l'a remisé un peu au placard en ne distribuant plus la marque sur France mais il faut rester à l'affût il y a des pépites vintages et neuves
Revenir en haut Aller en bas
balie
Nouveau
balie


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2013

Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Empty
MessageSujet: Re: Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS !   Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! EmptyMar 2 Mar - 9:11

Bonjour Matt tout à fait d'accord avec vous  Certina Vintage et est du niveau de beaucoup de grande marque de cette époque avec des calibre maison
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Empty
MessageSujet: Re: Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS !   Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! EmptyMar 2 Mar - 11:16

Jolie revue, merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4743
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Empty
MessageSujet: Re: Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS !   Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! EmptyMar 2 Mar - 12:38

Jolie montre et superbe revue 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Empty
MessageSujet: Re: Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS !   Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! EmptyMar 2 Mar - 18:18

Merci beaucoup Matt pour cette revue, 
Une revue si bien réalisée qu'elle donne envie de voir la montre en vrai.
J'ai noté que tu hésitais avant d'acheter cette montre à cause de la couleur du cadran. Mais as tu hésité avec d'autres modèles esthétiquement et/ou techniquement proches ? Si oui lequel ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Empty
MessageSujet: Re: Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS !   Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! EmptyMar 2 Mar - 18:20

idfest a écrit:
Merci beaucoup Matt pour cette revue, 
Une revue si bien réalisée qu'elle donne envie de voir la montre en vrai.
J'ai noté que tu hésitais avant d'acheter cette montre à cause de la couleur du cadran. Mais as tu hésité avec d'autres modèles esthétiquement et/ou techniquement proches ? Si oui lequel ? Wink
J'ai hésité sur le orange vis à vis de mes tenues. Concernant d'autres modèles non ce qui a fait pencher c'est aussi le mouvement et l'homogénéité de la Certina elle est bien partout comparé d'autres qui ont de meilleurs finitions mais des mvts... Ou d'autres qui avait que du style
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Empty
MessageSujet: Re: Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS !   Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! EmptyMar 2 Mar - 18:34

OK, je suis assez d'accord avec ce que tu dis,
Je me demandais si je n'avais pas oublié un modèle concurrent direct, vu que je suis déjà passé à côté du modèle que tu nous présentes,
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Empty
MessageSujet: Re: Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS !   Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! EmptyMar 2 Mar - 18:37

idfest a écrit:
OK, je suis assez d'accord avec ce que tu dis,
Je me demandais si je n'avais pas oublié un modèle concurrent direct, vu que je suis déjà passé à côté du modèle que tu nous présentes,
Bin écoute en concurrentes direct je dirais Seiko Sumo oui les edition 62mas, la Squale, l'orient Star divermais toutes ne sont pas des 500m....
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1695
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! Empty
MessageSujet: Re: Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS !   Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS ! EmptyMer 3 Mar - 7:22

Montre très tentante et revue concise et très bien réalisée. Chinois 
Merci bien.

Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
 
Revue : Certina DS Super PH500m, une plongeuse qui ne manque pas de PEPS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur des plongeuses:certina ds2 super ph, ds3 super ph,jenny carribean
» certina DS2 super PH1000
» La certina DS2 Super Ph 200m de 1970
» Mon autre Certina DS2 Super PH 200 vintage de plongée à cadran bleu
» Mon autre Certina DS2 Super PH 200 vintage de plongée à cadran bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: