FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Automatique résistante à moins de 500€

Aller en bas 
+18
py3.14
jacno1977
Vectral
tartine.74
Polowin
RamonZarate
chesto
Yvan-hoé
Ptipim23
Flexy
bamboub
NikolasT
adneim
ethien
Lucas67
DominoBot
matt210192
Ganesh
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6924
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automatique résistante à moins de 500€    moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Empty28/2/2021, 00:01

adneim a écrit:
Sur Wish tu peux acheter des SKX a 20€... sur Eglobal (pendant un temps du moins) tu trouvais les même fausses que sur Wish.... Mais a 150, c'était un peu plus crédible pour le malheureux qui pensais faire une bonne affaire

Hébé, les faussaires ne reculent devant rien ! 

Ceci dit je pense quand même qu'ils ont fait le ménage depuis quelques années

En tout cas, pour une tocante à 108€, m'étonnerait qu'elle soit fausse ! Mais si la peur l'emporte, autant jouer la sécurité et commander sur creationwatches !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Svetlinov
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/12/2020

moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automatique résistante à moins de 500€    moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Empty28/2/2021, 14:35

J'ai pris le temps aujourd'hui de me renseigner sur les mouvements de chaque montre que j'ai pu citer.
J'aime prendre le temps. Déjà car j'apprends pleins de choses (passionnant toutes vos infos sur notamment les montres J fabriqué au Japon). Je pense que c'est effectivement bien de faire murir le projet et comme ça j'aurais pleins d'anecdotes sur ma petite montre ;-)
J'ai découvert par exemple que la victorinox à plus de "rubis" et une fréquence plus rapide. Moi qui aime pas mal l'informatique, j'aime cette idée de comprendre pourquoi rationnellement il peut y avoir des différence de prix entre les montres. 

Petite question de débutant. Si il y a plus de réserve de marche, la montre s'abime t-elle, si oui au bout de combien de temps ? Est t-il difficile de la faire repartir ?

Autre question, dans l'idée tj d'une montre résistante, y en a t-il avec un indicateur de réserve de marche ? Il me semble avoir du des orient, mais y en a t-il d'autres ? C'est peut-être un peu gadget mais pratique non ?

Bon dimanche à tous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://vicarini-hypnose.fr/
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automatique résistante à moins de 500€    moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Empty28/2/2021, 16:10

Svetlinov a écrit:
J'ai pris le temps aujourd'hui de me renseigner sur les mouvements de chaque montre que j'ai pu citer.
J'aime prendre le temps. Déjà car j'apprends pleins de choses (passionnant toutes vos infos sur notamment les montres J fabriqué au Japon). Je pense que c'est effectivement bien de faire murir le projet et comme ça j'aurais pleins d'anecdotes sur ma petite montre ;-)
J'ai découvert par exemple que la victorinox à plus de "rubis" et une fréquence plus rapide. Moi qui aime pas mal l'informatique, j'aime cette idée de comprendre pourquoi rationnellement il peut y avoir des différence de prix entre les montres. 

Petite question de débutant. Si il y a plus de réserve de marche, la montre s'abime t-elle, si oui au bout de combien de temps ? Est t-il difficile de la faire repartir ?

Autre question, dans l'idée tj d'une montre résistante, y en a t-il avec un indicateur de réserve de marche ? Il me semble avoir du des orient, mais y en a t-il d'autres ? C'est peut-être un peu gadget mais pratique non ?

Bon dimanche à tous ;-)
Ta montre ne s'usera pas plus vite si elle a une grande reserve de marche. En fait elle s'use quand elle fonctionne, et une montre peut durer plusieurs dizaines d'années
Oui il y a plein de montres avec indicateur de reserve de marche. Ca ne sert pas à grand chose si tu portes ta montre chaque jour, il sera toujours au maximum. 
Enfin pour faire repartir une montre il suffit de la remonter ou de la porter Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6924
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automatique résistante à moins de 500€    moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Empty28/2/2021, 17:56

Si tu veux une montre résistante avec indicateur de réserve de marche, une Orient Star (diver's ou outdoor) te conviendra parfaitement. La RDM est la signature d'Orient Star dans la galaxie des montres abordables Wink 

Après @Ganesh a raison, c'est fonctionnalité n'est pas vraiment utile sur une auto que l'on porte tous les jours. C'est bien si la montre est portée en alternance avec d'autres, ou s'il s'agit d'une remontage manuel Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Svetlinov
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/12/2020

moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automatique résistante à moins de 500€    moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Empty28/2/2021, 18:32

Et bien autant j'étais très réticent face à la marque Orient à cause du logo que je trouve bien trop visible autant les orient star sont bien plus belles sans le logo. Après c'est qu'une question de goût perso.
Revenir en haut Aller en bas
https://vicarini-hypnose.fr/
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6924
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automatique résistante à moins de 500€    moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Empty28/2/2021, 18:35

Oui nous sommes nombreux à apprécier Orient Star aussi à cause de ce logo beaucoup plus discret (même si pour certains il est encore trop présent ^^). Il fait moins "'marque de cigarettes cheap", et c'est déjà beaucoup ! 

Une photo de ma diver's :

moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Img_2183

Et une photo du oueb de la outdoor noire : 

moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Orientstar_RE-AU203B_Conteenium_3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1700
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automatique résistante à moins de 500€    moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Empty28/2/2021, 22:51

Chouette cette outdoor je ne connaissais pas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6924
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automatique résistante à moins de 500€    moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Empty28/2/2021, 23:02

adneim a écrit:
Chouette cette outdoor je ne connaissais pas thumleft

Orient, comme à son habitude, est très discret sur la promo de ses modèles ^^ 

On la trouve pour 650€ sur seriouswatches, et pour un poil moins sur creationwatches. Le mix entre montre de pilote et fieldwatch est parfaitement réussi je trouve. Elle est peut être un poil grande pour convenir à tous les poignets, mais je trouve que c'est la parfaite Explorient ! 

Dispo en plusieurs coloris : 

- Verte boitier PVD noir 

moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 RE-AU0201E00B_600x

- Grise boitier pvd noir (existe également sur Nato sable) : 

moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 RE-AU0202N00B_600x

- Bleue boitier acier 

moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 RE-AU0204L00B_600x

- Bleue PVD noir sur nato bleu : 

moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 RE-AU0207L00B_600x

Une review de Relative time : 



Et une comparaison avec l'alpinist et la khaki field : 



Très sincèrement, cette tocante est canon. Si j'avais plus souvent l'occasion de porter ce genre de montre, elle ferait déjà partie de ma collection, mais je ne porte pas beaucoup de field watch au caractère aussi marqué :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 15/03/2016

moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automatique résistante à moins de 500€    moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Empty28/2/2021, 23:29

Neuve, ça se trouve à moins de 500 euros, une marque renommée, accessible.
mouvement base eta, dont la fréquence a été abaissée pour une réserve de marche de 80 heures, 
c'est précis, c'est solide, ces mouvements eta sont parmi les références incontournables de l'horlogerie.
et puis il y a une histoire derrière ce modèle, la marque, qui fait que cette montre aura toujours une valeur de revente.
moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 H64455523_1
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1700
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automatique résistante à moins de 500€    moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Empty28/2/2021, 23:51

Chouette comparatif (même si je pense qu'un peu de Temesta ne ferai pas de mal au monsieur  yeux ) et belle découverte
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 15/03/2016

moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automatique résistante à moins de 500€    moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Empty1/3/2021, 10:33

En fait, ce n'est pas ce qui manque en dessous de 500 euros pour avoir de la belle montre, et solide. Seiko, Citizen, Orient, Orient Star, Hamilton, et d'autres.
La Seiko5  snzg15K1 est celle qui l'emporte haut la main, il est vrai qu'avec ses qualités et son petit prix, difficile de faire mieux.
Pour moi, ça se jouerai soit entre cette Seiko ou bien la Hamilton, deux montres différentes, deux budgets..
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6924
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automatique résistante à moins de 500€    moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Empty1/3/2021, 10:41

@adneim : et du coup en fait plus j'y pense plus je me dis que je ne suis pas à un craquage près ! Je vais re réfléchir à tout ça, mais possible que je saute le pas de l'acquisition d'une outdoor le mois prochain in fine Mr. Green 

@jacno1977 exactement, il y a vraiment du choix. Mais vu les projets de mise à l'épreuve de l'auteur du post pour la montre, mieux vaut la SNZG à 100€. Moins de regrets en cas de casse je pense
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Svetlinov
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/12/2020

moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automatique résistante à moins de 500€    moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Empty1/3/2021, 13:55

Merci à tous pour vos nombreux, conseils et avis sur les différentes marques et modèles. Je pense que j'ai pas mal d'infos pour nourrir ma réflexion sur les prochains jours. 

J'adore la SNZG pas chère, fiable, elle me fait penser à une Dacia (il n’y a rien de péjoratif quand je dis ça). On critique parfois, mais c'est solide, fiable, éprouvé et le meilleure qualité prix clairement. Hélas je trouve son look un peu standard (sans vouloir vexer personne). C'est le choix raisonnable.

J'adore les Hamilton (plusieurs modèles me plaisent), leur côté US, l'histoire de la marque (les chemins de fer, le cinéma avec des films que j'adore et qui ont bercé ma jeunesse comme men in black, independance day...). Mais j'aime moins les prix qui dépassent mon budget sauf si j'achète sur des sites qui trichent avec la douane. Il faudrait aussi que je regarde de belles occasions. Bref, le choix du cœur. 

Enfin, j'aime également la Victorinox son côté indestructible et tous les tests qu'elle a passés, elle a comme une âme. Le look est super sympa et bouscule les habitudes. Mais hélas pareillement le prix est largement trop élevé et je n'ai pas trouvé de site moins cher. Éventuellement j'ai peur qu'elle soit légèrement trop grosse pour mon poignet. À voir éventuellement en occasion.

Bref, voici mes trois choix même si vous m'avez montré de très beaux modèles (le choix a été dur). Je vais prendre le temps de murir un peu le projet sur une poignée de jours. Continuer à lire vos éventuelles interventions, d'autres sujets du forum, mais également des tests de ces montres. Je vous tiendrais au courant quoi qu'il en soit ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://vicarini-hypnose.fr/
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1700
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automatique résistante à moins de 500€    moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Empty1/3/2021, 14:13

Svetlinov a écrit:
 Mais j'aime moins les prix qui dépassent mon budget sauf si j'achète sur des sites qui trichent avec la douane. 


Sur Chrono24 tu en as plusieurs neuves a moins de 500€ chez des vendeurs italiens ou espagnols. Sans tricheries douanières puisque c'est en UE.

Quelques très belles occasions sur Lbc également 😉
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automatique résistante à moins de 500€    moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Empty1/3/2021, 14:19

https://www.boldrsupply.co/collections/boldr-venture/products/venture-black-dawn

Je ne suis personnellement pas trop fan du boitier noir, et je ne suis malheureusement pas assez calé pour juger du mouvement, mais les spec sont alléchantes (38mm, étanche à 200m, verre saphire, boitier titane...) et elle rentre largement dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automatique résistante à moins de 500€    moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Empty1/3/2021, 15:01

Si tu es ouvert à l'occasion sur Hamilton, n'hésite pas, il y a parfois de belles affaires.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6924
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automatique résistante à moins de 500€    moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Empty1/3/2021, 15:04

py3.14 a écrit:
Si tu es ouvert à l'occasion sur Hamilton, n'hésite pas, il y a parfois de belles affaires.


C'est vrai que j'en ai vu quelques unes autour de 300€ dans la section petites annonces il n'y a pas si longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Svetlinov
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/12/2020

moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automatique résistante à moins de 500€    moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Empty4/3/2021, 20:34

Hey quelques nouvelles.

Pas encore de décisions, mais j'ai pris le temps de lire, de regarder des vidéos, de parcourir des forums anglophones (pour d'autres points de vue). Ce que je peux dire :

-C'est que visiblement Seiko, Citizen, Orient sont réputés pour avoir les meilleurs RqP pas que sur Forumamontres, mais partout ^^

-Qu’effectivement Boldr correspond en tout point au cahier des charges, mais je n'aime décidément pas le design

-Que j'aime également l’écodrive (incroyable le fait de pouvoir utiliser une montre sans changer les piles, grâce à l'énergie du soleil).

Au niveau des très bons RqP en solaire et plutôt sympa j'ai repéré :

https://www.citizenwatch.eu/fr/produit/bn0211-50e/

Elle est à seulement 220€ sur Valmano.

Au niveau auto j'ai trouvé cette montre, en titane et verre saphir, résistante à l'eau, très jolie également et avec un fond transparent :-) :

https://ocarat.com/montre-super-titanium-automatique-nh9120-88l-citizen-66403.html

Elle est à 318€ avec le code de bienvenue chez Ocarat (je n’ai pas trouvé moins cher, Chrono 24 mêmes prix avec la livraison).

Voilà oui je rajoute des montres au lieu d'en enlever. ^^

Belle journée à tous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://vicarini-hypnose.fr/
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6924
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automatique résistante à moins de 500€    moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Empty4/3/2021, 20:43

Svetlinov a écrit:
Hey quelques nouvelles.

Pas encore de décisions, mais j'ai pris le temps de lire, de regarder des vidéos, de parcourir des forums anglophones (pour d'autres points de vue). Ce que je peux dire :

-C'est que visiblement Seiko, Citizen, Orient sont réputés pour avoir les meilleurs RqP pas que sur Forumamontres, mais partout ^^

-Qu’effectivement Boldr correspond en tout point au cahier des charges, mais je n'aime décidément pas le design

-Que j'aime également l’écodrive (incroyable le fait de pouvoir utiliser une montre sans changer les piles, grâce à l'énergie du soleil).

Au niveau des très bons RqP en solaire et plutôt sympa j'ai repéré :

https://www.citizenwatch.eu/fr/produit/bn0211-50e/

Elle est à seulement 220€ sur Valmano.

Au niveau auto j'ai trouvé cette montre, en titane et verre saphir, résistante à l'eau, très jolie également et avec un fond transparent :-) :

https://ocarat.com/montre-super-titanium-automatique-nh9120-88l-citizen-66403.html

Elle est à 318€ avec le code de bienvenue chez Ocarat (je n’ai pas trouvé moins cher, Chrono 24 mêmes prix avec la livraison).

Voilà oui je rajoute des montres au lieu d'en enlever. ^^

Belle journée à tous ;-)

T'as chopé le virus ça y est  moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Blunt_gi

Oui l'eco drive est une super technologie ! Seiko et Orient font aussi des montres solaires, et Seiko propose aussi une technologie nommée Kinetic, qui allie le principe du rotor des autos, et un mécanisme à quartz. Le rotor recharge un accu, comme une dynamo de vélo, au lieu de remonter un ressort ! 

La promaster tough, je l'ai, et je te confirme que c'est top ! C'est un vrai tank qui n'en n'a pas la tête, la Gshock analogique ! Et en plus elle est assez passe partout, surtout la version sur acier. 
Je ne connais pas valmano, mais avec un code promo tu l'auras à 280€ sur Ocart, et surement moins chère sur le gris ! 
Il me semble que @Rammus vendait sa version PVD noir dans les PA il n'y a pas si longtemps.

Et la titanium auto, je n'aime pas le coeur ouvert, mais si c'est ton truc, fonce sans regrets, C'est a priori du très solide également. 

Cependant, à ta place, pour de la solidité, je resterais quand même sur la promaster Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
methylene67
Membre Actif
methylene67


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Niederbronn-les-bains (67)
Date d'inscription : 24/01/2021

moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automatique résistante à moins de 500€    moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Empty4/3/2021, 20:49

Doublon


Dernière édition par methylene67 le 4/3/2021, 20:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
methylene67
Membre Actif
methylene67


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Niederbronn-les-bains (67)
Date d'inscription : 24/01/2021

moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automatique résistante à moins de 500€    moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Empty4/3/2021, 20:49

ZenethaaR a écrit:


Oui l'eco drive est une super technologie ! Seiko et Orient font aussi des montres solaires, et Seiko propose aussi une technologie nommée Kinetic, qui allie le principe du rotor des autos, et un mécanisme à quartz. Le rotor recharge un accu, comme une dynamo de vélo, au lieu de remonter un ressort ! 

Il faut quand même préciser (reprenez-moi si je dis une connerie), mais Seiko Kinetic nécessite cependant le changement de la "batterie" tous les 10 ans environ, contre une pile tous les 2 ans environ pour une montre à quartz.

Niveau prix c'est sensiblement la même chose (1 batterie doit valoir environ 4/5 pile à quartz). Et enfin du coup c'est moins écologique si on puis dire  Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6924
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automatique résistante à moins de 500€    moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Empty4/3/2021, 20:56

En pratique on est plutôt sur du 20-25 ans avec les kinetic d'aujourd'hui, comme pour les eco drive. 

Une pile coûte entre 2 et 5€ selon où tu l'achètes, quand un accu coutera 20-30€. 

Dans les deux cas, ouvrir et changer, donc repasser par la case étanchéité si on veut récupérer la montre dans au plus proche de son état d'origine. Cette manip a aussi un coût. 
Et je suis plus tranquille en ouvrant ma montre une fois tous les 20 ans qu'une fois tous les 2-3 ans ^^ 

Donc effectivement, quitte à prendre du quartz, ça fait longtemps que j'ai abandonné les mouvements à pile classiques  Mr. Green

Le kinetic faut quand même faire gaffe : quand on en a une ou deux c'est bien, plus ça devient chaud à gérer. On ne peut pas recharger les mouvements à la couronne, donc il faut impérativement secouer la montre. Donc si on ne porte pas la tocante très souvent, c'est pas un mouvement à choisir. Mieux vaut dans ce cas privilégier une solaire : si on ne la porte pas, on la range dans un endroit où elle capte la lumière et elle restera chargée ! 

C'est à prendre en compte au moment de choisir entre les deux mécanismes, car une batterie rechargeable que l'on laisse se vider complètement s'abîme et perd de la capacité de charge, ça vaut pour les smartphone et pour les montres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automatique résistante à moins de 500€    moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Empty4/3/2021, 21:22

Attention avec l'open heart, presque tout le monde s'en lasse.

La Promaster est à mon sens très réussie, elle est jolie, efficace, passe-partout, il y a juste ce qu'il faut, sans grandes extravagances mais pas quelconque non-plus, et je passe sur le RQP, je n'ai pas testé mais les nombreux retours d'expériences parlent d'eux-mêmes!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6924
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automatique résistante à moins de 500€    moins de 500 - Automatique résistante à moins de 500€  - Page 3 Empty4/3/2021, 21:42

En fait le seul "défaut" qui revient souvent pour la promaster, c'est le fait que le guichet date soit un peu petit, mais franchement je ne trouve pas ça dérangeant ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
 
Automatique résistante à moins de 500€
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Montre résistante pour moins de 100€
» Montre automatique résistante pour travail et pas cher
» Une automatique à moins de 200€ ?
» Automatique moins de 100 €
» Automatique à moins de 200€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: