FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide pour mon prochain achat

Aller en bas 
+8
Phil 28
montrepastout
py3.14
Yvan-hoé
Flexy
ZenethaaR
Oden63000
jc221173
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'aide pour mon prochain achat Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour mon prochain achat   Besoin d'aide pour mon prochain achat EmptyDim 14 Mar 2021 - 17:25

Bonjour à tous

Après avoir reçus de précieux conseils ici il y a quelques mois, j'ai pu acheter mes premières automatique (une orient et une lip marinier). 
Ca m'a permis d'affiner mes gouts et de voir ce dont j'ai vraiment envie pour commencer ma collection. J'ai aujourd'hui tout revendu et j'ai un petit budget pour trouver vraiment celle qu'il me faut  Twisted Evil! Je trouvais ma LIP un poil trop marquée au poignet, et mon Orient trop féminine (modèle femme à la base en 36 avec une faible distance entrecorne... on apprend de ses achats) 

Deux limites : un budget d'environs 500€ et un poignet très fin. Je vous laisse une photo de ma marinier portée que je trouvais à peine costaud : 
lip 39mm :

Je cherche donc une petite auto sympa, ne dépassant pas 39mm avec une présence contenue. J'ai par exemple essayé une Beaubleu 39mm ou une Presage 40,5 qui étonnamment ne paraissaient pas plus grosses que ma LIP : 
Presage 40:
J'ai essayé le meme modèle en femme donc 36 + petite entrecorne j'ai détesté..

Arrow Pensez vous qu'une presage en 38,5 m'irait ? De mémoire mon poignet fait pile 15cm, ou 15,5 a confirmé  jocolor

Arrow Quel modèle pouvez vous me conseiller ? 


Actuellement j'ai une Orient Star en tete, une petite Timex Marlin remontage auto en 34 (boitier dorée fond argent) et surtout cette magnifique Presage en 38,5 : 
presage 38:


Voilà merci d'avance pour vos retours et bonne fin de weekend
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Besoin d'aide pour mon prochain achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon prochain achat   Besoin d'aide pour mon prochain achat EmptyDim 14 Mar 2021 - 17:35

Bonsoir,

C’est l’Orient Star Classic que tu as en tête?
Je l’ai eu, l’ai revendu et la regrette...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Besoin d'aide pour mon prochain achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon prochain achat   Besoin d'aide pour mon prochain achat EmptyDim 14 Mar 2021 - 17:46

Orient classic:

Ouep la Classic, j'hésite entre la version dorée ou argent mais les deux sont jolies je peux comprendre les regrets !
Revenir en haut Aller en bas
Oden63000
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/03/2021

Besoin d'aide pour mon prochain achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon prochain achat   Besoin d'aide pour mon prochain achat EmptyDim 14 Mar 2021 - 17:50

Je pense que l'un des paramètres le.plus important c'est la distance corne à corne et aussi l'ouverture du cadran. Je pense que tu peux aller jusqu'à 47mm de corne à corne.
As-tu pensé à l'Hamilton Khaki Field Auto 38mm?
Besoin d'aide pour mon prochain achat 105ffe10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour mon prochain achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon prochain achat   Besoin d'aide pour mon prochain achat EmptyDim 14 Mar 2021 - 18:00

Hamilton:

J'y ai pensé oui, elle reste une option. La photo est trompeuse je trouve, mais elle reste imposante sur mon poignet !
Revenir en haut Aller en bas
Oden63000
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/03/2021

Besoin d'aide pour mon prochain achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon prochain achat   Besoin d'aide pour mon prochain achat EmptyDim 14 Mar 2021 - 18:10

C'est la version 38mm? Ou la 42mm ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Besoin d'aide pour mon prochain achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon prochain achat   Besoin d'aide pour mon prochain achat EmptyDim 14 Mar 2021 - 18:13

De mon point de vue, une Orient Star classic ou une Orient Star standard feront parfaitement l'affaire. 

Les alpinist et baby aplinist, tu les as regardées ? Je sais que le prix catalogue est au dessus de ton budget, mais en demandant des rabais chez certains revendeurs en ligne on peut passer sous la barre des 550€ Wink 

Sinon, en quittant l'automatique, cette petite citizen eco drive en titane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Invité
Invité




Besoin d'aide pour mon prochain achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon prochain achat   Besoin d'aide pour mon prochain achat EmptyDim 14 Mar 2021 - 18:26

Je me demande pour la version de la Khaki... Le vendeur m'a dit 38mm mais il m'a aussi dit que le modèle que j'avais choisi à coté (une khaki aussi) était une quartz alors que les aiguilles filaient.. Il a eu besoin d'aller vérifier sur le catalogue pour en être sur...  Rolling Eyes
(D'ailleurs assez drôle car c'était dans une joaillerie/horlogerie qui se donne clairement des airs "luxe") 

Oui mais jamais essayé en vrai, il faudrait voir elles sont souvent en 39,5 ! 

J'hésite encore, mais je vous avoue que la Seiko Presage verte me plait énormément
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Besoin d'aide pour mon prochain achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon prochain achat   Besoin d'aide pour mon prochain achat EmptyDim 14 Mar 2021 - 18:49

Les baby sont même en 38 ! Et que ça soit les classiques ou les baby, ce sont de superbes tocantes. Tu as aussi les Tissot couturier, et les Alpinist Laurel (mais ces dernières sortent en aout)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 05/12/2017

Besoin d'aide pour mon prochain achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon prochain achat   Besoin d'aide pour mon prochain achat EmptyDim 14 Mar 2021 - 19:09

Salut,

Je ne peux que te conseiller l'Orient Star, une petite merveille pour le prix.
J'ai la version avec les aiguilles bleues, j'en suis toujours aussi drunken
Poignet de 16,5 (certes plus gros que le tien).
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Besoin d'aide pour mon prochain achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon prochain achat   Besoin d'aide pour mon prochain achat EmptyDim 14 Mar 2021 - 20:22

Si tu peux faire preuve de patience, Akrone devrait présenter sa c-04 dans un ou deux mois. Une belle dress watch en 38mm équipée d'un mouvement auto miyota 9015. Bref du beau monde à prix contenu ( 330€ de mémoire) et toujours dispo en plusieurs coloris.
Besoin d'aide pour mon prochain achat 13510710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour mon prochain achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon prochain achat   Besoin d'aide pour mon prochain achat EmptyLun 15 Mar 2021 - 10:51

Elles sont sympas oui à voir !
Par contre votre absence de réactions à propos de la Présage Mojito m’inquiète, vous en pensez du mal ? 😬
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Besoin d'aide pour mon prochain achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon prochain achat   Besoin d'aide pour mon prochain achat EmptyLun 15 Mar 2021 - 10:56

La mojito (et ses déclinaisons en d'autres coloris) ne me plait pas, et je n'arrive pas à dire pourquoi. 

Ca c'est pour le look. 

Sur tout le reste, c'est Seiko, c'est la gamme Presage, donc c'est du bon. Du très bon pour le tarif, même.
Donc, si elle te plaît, en 38,5 ça peut très certainement passer sur ton poignet, et le mieux reste de faire un essai Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Invité
Invité




Besoin d'aide pour mon prochain achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon prochain achat   Besoin d'aide pour mon prochain achat EmptyLun 15 Mar 2021 - 12:11

Bon si ce n’est que le look ça va alors ça me rassure !
Je vais voir si je peux trouver un modèle similaire en boutique, je l’ai vu en photo sur un poignet de 18 elle me paraissait pas petite... pourtant elle ferait 44,5 lug to lug ça paraît pas immense
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Besoin d'aide pour mon prochain achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon prochain achat   Besoin d'aide pour mon prochain achat EmptyLun 15 Mar 2021 - 12:14

Lawatias a écrit:
Bon si ce n’est que le look ça va alors ça me rassure !
Je vais voir si je peux trouver un modèle similaire en boutique, je l’ai vu en photo sur un poignet de 18 elle me paraissait pas petite... pourtant elle ferait 44,5 lug to lug ça paraît pas immense

Il faut se méfier des photos, selon l'angle de prise de vue ça peut créer beaucoup de distorsions. 

Après, même en 38,5, elle a une très grande ouverture de cadran, elle paraitra d'un diamètre plus élevé de toutes façons. Ce qui, in fine, ne sera pas choquant si le cornes à cornes est de bonnes dimensions et que la montre se pose bien sur le poignet  thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Invité
Invité




Besoin d'aide pour mon prochain achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon prochain achat   Besoin d'aide pour mon prochain achat EmptyLun 15 Mar 2021 - 13:12

A voir alors !
Je pense aussi à une petite Baltic trois aiguilles.. niveau finition ça vaut quoi à côté de la gamme Présage ?
Revenir en haut Aller en bas
Oden63000
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/03/2021

Besoin d'aide pour mon prochain achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon prochain achat   Besoin d'aide pour mon prochain achat EmptyLun 15 Mar 2021 - 13:22

C'est vrai ça j'avais oublié cette marque française. Perso j'adore leur design et tu as la HMS 002 dans les 400€.Besoin d'aide pour mon prochain achat Screen14
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Besoin d'aide pour mon prochain achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon prochain achat   Besoin d'aide pour mon prochain achat EmptyLun 15 Mar 2021 - 13:42

Ces Baltic sont superbes et tres bien finies. Niveau mouvement on est sur du miyota 8... du tracteur qui fait tres bien le job. Et si par malchance tu constates une grosse derive au pire tu les contacte, ils sont super sympas.

J'adore ma HMS02, je trouve que Baltic sont tres forts dans l'esprit de ce qu' ils veulent faire. Tout est tres soigne. Meme leurs bracelets en cuir fin (ou acier mais pour la hms je ne conseille pas forcement) sont tres confortables.


Tiens, tu la revends du coup la Marinier? Pas convaincu finalement? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abbadon
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Localisation : La cité des doges
Date d'inscription : 01/05/2020

Besoin d'aide pour mon prochain achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon prochain achat   Besoin d'aide pour mon prochain achat EmptyLun 15 Mar 2021 - 14:16

Hello, 

Je possède la Seiko mojito.
Niveau dimension, je la trouve plus agréable à porter que ma "Bluemoon". Corne a corne contenu, diamètre très agréable.
Pour le reste, l'association verte et dorée donne au cadran un aspect vraiment très travaillé. Les finitions sont irréprochables. Le bracelet est de taille standard (20 mm) à pompe rapide donc changeable sans outil ultra facilement ! 
Niveau mécanisme , c'est du Seiko avec stop seconde et remontage manuel donc du très sérieux.
Cette montre est trouvable assez facilement en boutiques (facilement remisable, je n'ai pas payé la mienne au plein tarif), le mieux serait que tu l'essaies !

Je ne possède pas de Baltic pour comparer. Je trouve ça dommage de payer aux alentours de 400€ pour un Miyota 8. Pour le reste des finitions je ne me prononcerait donc pas vu que je n'en possède pas.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Besoin d'aide pour mon prochain achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon prochain achat   Besoin d'aide pour mon prochain achat EmptyLun 15 Mar 2021 - 14:26

Si vous saviez à quels tarifs certaines marques vendent leurs Miyota 8...  Mr. Green

Bon après il y serie 8 et serie 8 : si c'est un 8300, 400€ c'est cadeau. Un 8200 basique sans stop seconde, c'est cher. La qualité a intérêt à être perçue par ailleurs pour justifier le prix (et a priori, chez Baltic, c'est le cas). Un 8200 récent avec stop seconde, c'est un tarif cohérent.

Et puis la filière de Baltic a un coût aussi, mine de rien. Et leurs montres bénéficient d'excellents retours, sans exception, de ce que je peux en lire ici et là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Besoin d'aide pour mon prochain achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon prochain achat   Besoin d'aide pour mon prochain achat EmptyLun 15 Mar 2021 - 14:59

C'est le 821A avec stop seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Abbadon
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Localisation : La cité des doges
Date d'inscription : 01/05/2020

Besoin d'aide pour mon prochain achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon prochain achat   Besoin d'aide pour mon prochain achat EmptyLun 15 Mar 2021 - 15:04

C'est assez difficile de situer les qualités des calibres en fait.
J'avais en tête des montres vendues avec des Miyota 9 aussi dans les 400€, tout en pensant que série 9 > série 8 mais quand je te lis je n'ai pas l'impression que l'on puisse généraliser aussi facilement. Peu l'importe, l'essentiel étant que tu valides le RQP de cette série 8 (j'ai bien fait de posté, j'ai appris qqche aujourd'hui).

Concernant les retours, je me méfie toujours (positif ou négatif), j'ai déjà trop lu d'avis négatif de gens ne possédant pas lesdites montres (même si je ne doute pas de la qualité de la marque Baltic).
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Besoin d'aide pour mon prochain achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon prochain achat   Besoin d'aide pour mon prochain achat EmptyLun 15 Mar 2021 - 15:17

py3.14 a écrit:
C'est le 821A avec stop seconde.

Il y a aussi le 8204, embarqué dans leurs plongeuses les plus récentes, mais c'est peut être le même mouvement, l'un Miyota et l'autre exclu Citizen. 

@abbadon : Il y a des Miyota 9 à 400€, certes, mais pas chez des marques françaises à ma connaissance. Par contre effectivement, tu as raison de penser que Serie 9 > Serie 8, c'est plus que vrai. Les serie 9 sont mieux finis, ont une fréquence plus élevée, sont souvent mieux décorés, et sont plus précis. 

Je soulignais simplement que dans les Serie 8, il y a aussi toute une tripotée de références, dont certaines sont réservées à Citizen, et que tous les 8XXX ne sont pas forcément de la même qualité ni au même prix. Mais effectivement, les serie 8 ont un excellent RQP de façon générale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Abbadon
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Localisation : La cité des doges
Date d'inscription : 01/05/2020

Besoin d'aide pour mon prochain achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon prochain achat   Besoin d'aide pour mon prochain achat EmptyLun 15 Mar 2021 - 15:52

Merci pour le complément d'info Wink 
Sache que, pour info, l'Initial de Charlie-Paris (marque française) emboîte un Miyota 9015 à 395€. Peut être la seule exception qui confirme la règle ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Besoin d'aide pour mon prochain achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon prochain achat   Besoin d'aide pour mon prochain achat EmptyLun 15 Mar 2021 - 15:58

Abbadon a écrit:
Merci pour le complément d'info Wink 
Sache que, pour info, l'Initial de Charlie-Paris (marque française) emboîte un Miyota 9015 à 395€. Peut être la seule exception qui confirme la règle ?

J'avais oublié Charlie ! Effectivement, la fameuse exception  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Besoin d'aide pour mon prochain achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique
» Besoin de votre avis sur mon prochain achat
» J’ai testé la Pita Oceana
» Reflexion pour mon prochain achat
» hésitation pour un prochain achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: