FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Diane et Yema qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chappaz
Membre super actif
Chappaz


Nombre de messages : 454
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/03/2007

Diane et Yema qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Diane et Yema qu'en pensez vous ?   Diane et Yema qu'en pensez vous ? EmptyLun 15 Mar 2021, 19:19

Bonsoir à tous,

      J'aimerai avoir l'avis des experts que vous êtes.

     J'ai une Diane des années 70. Elle me donne des sueurs froides car elle est assez difficile à régler et me semble un peu irrégulière. Sa qualité , boitier ouvert ne m'inspire pas trop confiance. Quelle est l'histoire de cette marque et qu'en penser ?

    Par contre, la Yéma ci-jointe, ne m'a procuré que du bonheur !! Acheté en 1975, je l'ai porté au poignet tous les jours pendant 30 ans au boulot (!!!) et elle a été d'une fiabilité hors du commun !!! Boitier ouvert, son mouvement me semble autrement plus sérieux. Elle fonctionne toujours à merveille.

   Que pensez vous de ces deux montres ?

Diane et Yema qu'en pensez vous ? Diane_11
Diane et Yema qu'en pensez vous ? Recto_12
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 444
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Diane et Yema qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Diane et Yema qu'en pensez vous ?   Diane et Yema qu'en pensez vous ? EmptyMar 16 Mar 2021, 09:13

Bonjour,

selon vos propos, je vois que les 2 montres doivent avoir une révision. La Yema, comme tu dis, est porté quotidiennment depuis 30 années même au travail, doit être remise à un horloger. Elle est charmante. La Diane aussi nécessite l´intervention d´un horloger. Son plaquage est selon les photos n´est pas abimé. Elle fera le bonheur de la personne qui la porte les weekends ou les soirées.

FAMicalement
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

Diane et Yema qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Diane et Yema qu'en pensez vous ?   Diane et Yema qu'en pensez vous ? EmptyMar 16 Mar 2021, 14:56

Je ne pense pas que ca vaille le coût d'une révision pour la Diane (mécanisme cheap)
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6830
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Diane et Yema qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Diane et Yema qu'en pensez vous ?   Diane et Yema qu'en pensez vous ? EmptyMar 16 Mar 2021, 15:27

roi.de.trefle a écrit:
Je ne pense pas que ca vaille le coût d'une révision pour la Diane (mécanisme cheap)
Effectivement. Les calibres usités par cette marque ne sont pas des plus sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Chappaz
Membre super actif
Chappaz


Nombre de messages : 454
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/03/2007

Diane et Yema qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Diane et Yema qu'en pensez vous ?   Diane et Yema qu'en pensez vous ? EmptyMar 16 Mar 2021, 15:48

Depuis plusieurs jours , je tente un réglage précis sur la Diane. Au 3ème réglage, je viens d'obtenir une variation de....tenez vous bien : - 0''13 centième de seconde sur 24 heures. Au poignet, elle retarde un peu au cours de la journée mais la nuit, posée à plat, elle avance et  reprend exactement le retard. Je laisse donc ce réglage. A vérifier sur plusieurs jours.  Une telle précision me semble inconcevable avec cette montre de qualité médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

Diane et Yema qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Diane et Yema qu'en pensez vous ?   Diane et Yema qu'en pensez vous ? EmptyMar 16 Mar 2021, 15:56

Chappaz a écrit:
Une telle précision me semble inconcevable avec cette montre de qualité médiocre.

Le hasard ? Mais c'est Dieu qui garde l'anonymat.


Edouard Pailleron
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Diane et Yema qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Diane et Yema qu'en pensez vous ?   Diane et Yema qu'en pensez vous ? EmptyMar 16 Mar 2021, 18:51

@roi.de.trefle : j'aime beaucoup la citation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chappaz
Membre super actif
Chappaz


Nombre de messages : 454
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/03/2007

Diane et Yema qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Diane et Yema qu'en pensez vous ?   Diane et Yema qu'en pensez vous ? EmptyLun 22 Mar 2021, 19:18

Effectivement, ce contrôle permettant une précision pratiquement absolue n'était qu'un hasard profileleft. Les jours suivant la précision de cette montre Diane est devenue totalement erratique . Le contrôle avec l'application amateur "Watch Accuracy Meter" a confirmé ces dires. C'était trop beau.
Revenir en haut Aller en bas
 
Diane et Yema qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?
» Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?
» Connaissez-vous et que pensez vous de la marque Lang & Heyne ?
» Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ?
» Je suis resté bouche bée... et vous qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: