FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis montre Pulsar solaire

Aller en bas 
+2
Horsault
lebibi78
6 participants
AuteurMessage
lebibi78
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/03/2021

Avis montre Pulsar solaire Empty
MessageSujet: Avis montre Pulsar solaire   Avis montre Pulsar solaire EmptyMar 16 Mar 2021 - 16:29

Bonjour,
Que pensez-vous de cette montre Pulsar solaire PX3241X1 ? pour 120 €, je me demandais si la qualité n'était pas un peu trop cheap (je crois que Pulsar c'est une sous marque de Seiko).
Merci par avance de vos lumière
Avis montre Pulsar solaire Px3241x1
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Avis montre Pulsar solaire Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Pulsar solaire   Avis montre Pulsar solaire EmptyMar 16 Mar 2021 - 18:02

Ça n’est pas une sous-marque, c’est juste l’une des marques du groupe, comme GS ou Orient.
Comme d’habitude avec les japonais, on a le maximum de ce qu’il est possible de faire pour une gamme de prix donnée.
Revenir en haut Aller en bas
lebibi78
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/03/2021

Avis montre Pulsar solaire Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Pulsar solaire   Avis montre Pulsar solaire EmptyMar 16 Mar 2021 - 19:13

Donc plutôt un avis favorable ?
En termes de montre solaire, j'ai une Casio Edifice qui est de ce point de vue sensationnelle !!! Comme c'est là ma référence, je ne voudrai pas être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Avis montre Pulsar solaire Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Pulsar solaire   Avis montre Pulsar solaire EmptyMar 16 Mar 2021 - 19:38

lebibi78 a écrit:
Donc plutôt un avis favorable ?
En termes de montre solaire, j'ai une Casio Edifice qui est de ce point de vue sensationnelle !!! Comme c'est là ma référence, je ne voudrai pas être déçu.

C'est quoi ton budget?
Tu peut avoir mieux amha chez seiko ou citizen.
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Avis montre Pulsar solaire Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Pulsar solaire   Avis montre Pulsar solaire EmptyMar 16 Mar 2021 - 19:38

lebibi78 a écrit:
Donc plutôt un avis favorable ?
En termes de montre solaire, j'ai une Casio Edifice qui est de ce point de vue sensationnelle !!! Comme c'est là ma référence, je ne voudrai pas être déçu.

C'est quoi ton budget?
Tu peut avoir mieux amha chez seiko ou citizen.
Revenir en haut Aller en bas
lebibi78
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/03/2021

Avis montre Pulsar solaire Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Pulsar solaire   Avis montre Pulsar solaire EmptyMar 16 Mar 2021 - 19:49

Pas vraiment de budget. Le côté "cadran vert", design plongeuse, bracelet métal et solaire m'a plutôt séduit.
Après, je ne veux pas mettre trop, sachant qu'en parallèle, j'ai flashé aussi sur une militaire auto seiko donc faut bien que je me limite un peu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Avis montre Pulsar solaire Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Pulsar solaire   Avis montre Pulsar solaire EmptyMar 16 Mar 2021 - 21:14

Alors pour avoir eu une Pulsar Solar, celle-ci : 

 Avis montre Pulsar solaire 61yE6cvu5OL._AC_UY550_

Et pour avoir offert la version dame à ma compagne, je te conseillerais d'éviter, surtout si tu trouves l'équivalent chez Citizen ou Seiko. 

Les mouvements solaires de Pulsar ne sont pas tout à fait des Seiko, comme les mouvements solaires de Q&Q ne sont pas des Citizen. 

Mon expérience : une RDM annoncée de 3,5 mois. Une RDM pratique de 2 mois. Donc impossible à caler dans ma rotation, la montre se décharge trop vite à mon goût. 

Comme c'est bien en dessous des specs annoncées, je l'ai renvoyée. Echange standard. La nouvelle avait le même souci. 

Et bien sûr, idem pour celle(s) de ma compagne. 

J'ai donc demandé des remboursements pour prendre des Eco drive, qui n'ont pas eu un seul souci en deux ans, et dont la RDM fait VRAIMENT les 6 mois annoncés. 

En dehors de ces soucis avec le mouvement (qui ont peut être été corrigés depuis), la qualité de la montre par ailleurs était très bonne pour le prix, aucun souci de ce côté là. 

Donc en bilan, certains diront que je cherche à prendre ma com', mais en vert look plongeuse, je prendrais plutôt ça : 

Avis montre Pulsar solaire 71DzngCMSYL._AC_UY550_

https://www.amazon.fr/Citizen-Eco-Drive-Hommes-Montre-AW1598-70X/dp/B07M85GBFM

C'est 40% plus cher, mais ça peut se trouver pour un prix réduit en cherchant bien, en bénéficiant d'une réduction première commande ou en négociant le prix. Et en fiabilité on sera, AMHA, au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Avis montre Pulsar solaire Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Pulsar solaire   Avis montre Pulsar solaire EmptyMer 17 Mar 2021 - 8:31

J'ai eu deux Pulsar solaire et je ne peux que te déconseiller ces modèles. Le premier à fini par se décharger super rapidement et ce malgré des recharges régulières. 
J'ai fini par la mettre dans une cabine de lumière en lumière D65 et la batterie était affichée comme pleine mais pour autant la montre était cuite le lendemain !!

Sur la seconde, je l'ai gagné et pas utilisée pendant 2 ans. Lorsque je l'ai sortie pour la mettre en route, l'accu était mort et la montre bonne a jeter  Avis montre Pulsar solaire 781367

Je te conseille vivement de te tourner vers Seiko ou Citizen  Wink
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Avis montre Pulsar solaire Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Pulsar solaire   Avis montre Pulsar solaire EmptyMer 17 Mar 2021 - 8:42

Avis montre Pulsar solaire S-l40010


Sous les 200 eu. bon y a pas de bracelet métal mais dans cette gamme de prix les bracelets acier...
ref:BN0158-18X


Dernière édition par joao.pessoa le Mer 17 Mar 2021 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3476
Date d'inscription : 15/03/2016

Avis montre Pulsar solaire Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Pulsar solaire   Avis montre Pulsar solaire EmptyMer 17 Mar 2021 - 9:31

lebibi78 a écrit:
Bonjour,
Que pensez-vous de cette montre Pulsar solaire PX3241X1 ? pour 120 €, je me demandais si la qualité n'était pas un peu trop cheap (je crois que Pulsar c'est une sous marque de Seiko).
Merci par avance de vos lumière
Avis montre Pulsar solaire Px3241x1

C'est une bouse,
évite d'urgence cette marque, très bas de gamme.

Mets quelques sous de plus, choisis de préférence une Citizen, qui eux, font à tous les prix, de vraies montres solides, chez Citizen, sans même te ruiner, tu as des modèles dont les bracelets acier ou titane sont de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Avis montre Pulsar solaire Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Pulsar solaire   Avis montre Pulsar solaire EmptyMer 17 Mar 2021 - 9:33

joao.pessoa a écrit:
Avis montre Pulsar solaire S-l40010


Sous les 200 eu. bon y a pas de bracelet métal mais dans cette gamme de prix les bracelet acier...
ref:BN0158-18X

C'est vrai que quitte à prendre une "look plongeuse", autant prendre une vraie plongeuse  Avis montre Pulsar solaire Blunt_gi

Et même en la prenant sur acier, le bracelet sera parmi les meilleurs pour le prix. Seiko et Citizen ont fait de très gros progrès la dessus : autour de 200€, les bracelets des sportives sont désormais à maillons pleins dans l'écrasante majorité des cas. Reste les boucles pressées et les endlinks pliés  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Avis montre Pulsar solaire Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Pulsar solaire   Avis montre Pulsar solaire EmptyMer 17 Mar 2021 - 9:35

Citation :



Et même en la prenant sur acier, le bracelet sera parmi les meilleurs pour le prix. Seiko et Citizen ont fait de très gros progrès la dessus : autour de 200€, les bracelets des sportives sont désormais à maillons pleins dans l'écrasante majorité des cas. Reste les boucles pressées et les endlinks pliés  Mr. Green

je ne trouve pas de plongeuses sous les 200eu avec bracelet acier et cadran vert mais chuis moins pointu en japonaise que toi  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Avis montre Pulsar solaire Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Pulsar solaire   Avis montre Pulsar solaire EmptyMer 17 Mar 2021 - 9:42

joao.pessoa a écrit:


je ne trouve pas de plongeuses sous les 200eu avec bracelet acier et cadran vert mais chuis moins pointu en japonaise que toi  Mr. Green

Je triche en prenant le prix HT, mais la Kamasu verte est une japonaise sur acier  Mr. Green On peut aussi ajouter les Triton light vertes, trouvables pour les alentours de 200€ : 

Avis montre Pulsar solaire Orient-New-Bronze-Triton-Automatic-200M-Sapphire-CrystalAvis montre Pulsar solaire Montre-mechanical-sports-diver-ra-ac0k02e-orient

Blague à part, pour cette verte, le bracelet acier d'origine de la version noire doit couter dans les 50-60€, et s'adapte sur la verte. On dépasse du coup le budget, mais ça permet d'obtenir le combo désiré ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Avis montre Pulsar solaire Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Pulsar solaire   Avis montre Pulsar solaire EmptyMer 17 Mar 2021 - 15:55

je pense que l'on a perdu notre nouvel ami  Shit
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Avis montre Pulsar solaire Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Pulsar solaire   Avis montre Pulsar solaire EmptyMer 17 Mar 2021 - 16:00

joao.pessoa a écrit:
je pense que l'on a perdu notre nouvel ami  Shit

Allons, ça ne fait même pas 24h qu'il s'est absenté  Avis montre Pulsar solaire Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Avis montre Pulsar solaire Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Pulsar solaire   Avis montre Pulsar solaire EmptyMer 17 Mar 2021 - 16:05

ouais c'est pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Avis montre Pulsar solaire Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Pulsar solaire   Avis montre Pulsar solaire EmptyMer 17 Mar 2021 - 16:10

joao.pessoa a écrit:
ouais c'est pas faux !

C'est côtelette que t'as pas compris ?  clown

Ok je  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Avis montre Pulsar solaire Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Pulsar solaire   Avis montre Pulsar solaire EmptyMer 17 Mar 2021 - 16:17

non c'est savoureux que je comprends pas  clown
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Avis montre Pulsar solaire Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Pulsar solaire   Avis montre Pulsar solaire EmptyMer 17 Mar 2021 - 16:19

Avis montre Pulsar solaire 209767-full
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Avis montre Pulsar solaire Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Pulsar solaire   Avis montre Pulsar solaire EmptyMer 17 Mar 2021 - 16:25

C'est comme le nord et le sud, suivant comment on est tourné, ça change tout !

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Avis montre Pulsar solaire Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Pulsar solaire   Avis montre Pulsar solaire EmptyMer 17 Mar 2021 - 16:28

Avis montre Pulsar solaire 9k=
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
lebibi78
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/03/2021

Avis montre Pulsar solaire Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Pulsar solaire   Avis montre Pulsar solaire EmptyMer 17 Mar 2021 - 17:27

Hello,
Merci de vos réponses très éclairantes... et de vos bons mots ;-)
Je n'avais pas songé à ces alternatives. J'aime beaucoup la Orient, même si je comprends qu'elle  n'est pas solaire ?
Quelle est sa référence ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Avis montre Pulsar solaire Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Pulsar solaire   Avis montre Pulsar solaire EmptyMer 17 Mar 2021 - 17:40

Pour le coup la Orient est une auto, voici un lien vers le site officiel.

Tu as aussi la Kamasu verte : 

Avis montre Pulsar solaire Maxresdefault

@Flyingvander la possède Wink 

Et également la Kano 

Avis montre Pulsar solaire 1604

Mais si tu as les budget, le graal des graals chez Orient, c'est la Orient Star Diver's. @Bathy la possède en vert : 

Avis montre Pulsar solaire Maxresdefault

Le vert en plongeuses se trouve relativement facilement même à budget contenu. Pour les sportchic et les habillées, c'est plus complexe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
lebibi78
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/03/2021

Avis montre Pulsar solaire Empty
MessageSujet: Re: Avis montre Pulsar solaire   Avis montre Pulsar solaire EmptyMer 17 Mar 2021 - 18:00

Merci beaucoup pour toutes ces belles montres (ma préférence va à la Kano), mais je vais un peu attendre et profiter de ma Seiko 5 qui doit arriver d'ici 2 à 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis montre Pulsar solaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'une montre PULSAR = avis, expérience
» Avis sur Pulsar
» avis pulsar
» Reçu une montre Pulsar, que pensez vous de cette montre ?
» Votre avis sur PULSAR [CADEAU NOEL] ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: