FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Changement de calibre sur une montre ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3547
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Changement de calibre sur une montre ? Empty
MessageSujet: Changement de calibre sur une montre ?   Changement de calibre sur une montre ? EmptyMar 23 Mar - 23:44

Bonjour ,

Je viens vers les techniciens pour savoir s’il est possible de changer le calibre sur une montre à diapason par un calibre automatique ?

Voilà la montre en question :


Changement de calibre sur une montre ? C209bf10


Alors forcément des questions se posent ?

Quel calibre pourrait convenir ?
Peut on trouver le mouvement seul ?

L’opération est-elle compliquée ?

Merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 16/05/2005

Changement de calibre sur une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de calibre sur une montre ?   Changement de calibre sur une montre ? EmptyMer 24 Mar - 0:16

je vois le besoin et tu dois avoir une raison qui te motive mais juste une question au passage : pourquoi ne pas la faire réviser ? c'est un modèle intéressant de surcroit.

Sinon j'ai de sérieux doutes sur la comptabilité d'un mouvement auto dans ton cas car les côtes du Mosaba sont particulières et il faudrait un alignement parfait pour la tige de remontoir, les pieds de cadran, le placement de la date, les diamètre des aiguilles et des brides de fixation, du spacer intérieur sans parler du diamètre et de l'épaisseur globaux. Si le Mosaba ESA9162 qui l'équipe avait été issu d'un mouvement auto tu aurais probablement une chance. Or ce n'est pas le cas.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3547
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Changement de calibre sur une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de calibre sur une montre ?   Changement de calibre sur une montre ? EmptyMer 24 Mar - 0:21

Xaipe a écrit:
je vois le besoin et tu dois avoir une raison qui te motive mais juste une question au passage : pourquoi ne pas la faire réviser ? c'est un modèle intéressant de surcroit.

  Oui tout à fait ! 

C’est d’ailleurs ce que j’envisage ,sauf qu’elle est tombée en panne à 2 reprises , du coup dans l’hypothèse où elle serait hors d’usage je pense à un mouvement mécanique qui lui est censé fonctionner plus durablement !
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

Changement de calibre sur une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de calibre sur une montre ?   Changement de calibre sur une montre ? EmptyMer 24 Mar - 3:09

C'est bien dommage de changer le mouvement, ta montre perdra donc toute sa valeur.

Mais bon, si tu souhaites garder le cadran, les aiguilles et la boite, tu dois relever les diamètres du mouvement (d'encagage etc), l'épaisseur du mouvement, le bon diamètre des canons des aiguilles, la position des pieds de cadran, la hauteur d'aiguillage et j'ai dû en oublier.

En bref, c'est fastidieux et la probabiliter de trouver est faible à mon avis. Je ne pense pas que le jeu en vaut la chandelle.

Si j'étais toi, je la renvendrai et m'achéterai une Constellation automatique...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3547
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Changement de calibre sur une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de calibre sur une montre ?   Changement de calibre sur une montre ? EmptyMer 24 Mar - 3:49

Bon merci à tous .....

Je vais plutôt donc essayer de la faire ressusciter !  clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de calibre sur une montre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zenith Respirator 28800 Calibre 2562PC changement de date.
» Demande de conseils pour changement de calibre...
» changement cadran de montre
» Changement lunette tag heuer carrera calibre 16
» Changement de pile calibre chrono 7T62 seiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: