FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help

Aller en bas 
+11
joao.pessoa
nlewandowski
Philippe-ch
py3.14
L&S
Aurelien16
Yvan-hoé
Flexy
Granpieds
- nico -
GMT
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guigui59
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2021

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Empty
MessageSujet: Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help   Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help EmptySam 1 Mai - 8:51

Bonjour à tous,

j'ai découvert ce forum il y a peu et après avoir lu pas mal de sujets je me suis décidé à m'inscrire.

Je vous résume rapidement mon projet:

Je vais avoir 30 ans prochainement et je souhaitais " me faire plaisir " en m'achetant une nouvelle montre

Quand je dis " me faire plaisir " c'est à dire avec un budget de 300 à 400 € grand max. Alors je sais que c'est " peu " mais c'est plutôt psychologique chez moi, le fait d'avoir une montre plus chère au poignet ne reflète pas ma personnalité.

J'ai depuis Novembre 2013, donc 7,5 ans une Casio Edifice EFR 101 - 5340 avec bracelet cuir. Rien de bien foufou, mouvement à Quartz, verre mineral, achetée 75 euros à l'époque. Et à part les changement de piles (3 fois je dirais et le bracelet), RAS. Quelques griffes sur le boitier, sachant que je porte cette montre quotidiennement.

Je fais un métier de bureau donc la montre n'est pas soumise à d'éventuels coups, et je suis soigneux.

Je compte bien sur garder et encore porter cette montre je souhaiterais faire l'acquisition d'un modèle plus qualitatif.

Voici mes critères afin que vous puissiez m'aiguiller:

- Mouvement: pas de critères spécifiques, le quartz ne me dérange pas, je suis prêt à aller sur du solaire ou du kinetic aussi.

- Budget: 300 à 400 € max. Sachant que j'imagine qu'en partant sur du quartz, j'aurais à budget équivalent quelques choses de plus qualitatif ?

- Bracelet: Inox

- Style de montre: ouvert aux chronographes. Je cherche une montre de tous les jours à la fois habillée (sans trop l'être) et sport (sans trop l'être non plus)

- Couleur cadran : bleue

- Marques: Pas de marques déposées type Hugo Boss, Fossil, je préférerais quelque chose de plus authentique même s'il est difficile de nos jours de trouver du réellement "fait maison" avec tous les sous traitants utilisés pour réduire les coûts.

J'ai repéré plusieurs modèles, j'aimerais vos avis car étant néophyte il est difficile de s'y retrouver.



- Une Casio avec Verre Saphir, boitier et bracelet en inox, Quartz Solaire : 169 €

Mais je trouve que le site Casio est moins explicite que les autres marques, ça fait moins pro, et le prix me parait plus faible à " caractéristiques équivalentes ", je ne sais pas trop quoi penser

CASIO EDIFICE S530D 2AVUEF


- Une Seiko Quartz en chronographe, pas de verre Saphir et on est sur un quartz classique : 269 €

SEIKO SSB345P1



- Une Seiko Quartz Kinetic, pas de chronographe: 289 €

SEIKO SKA783P1


- Une Seiko Presage Automatic, j'aime bien mais peu être " un peu trop habillé pour moi " : 419 €

SEIKO SRPB41J1


- Une Tissot quartz, avec verre saphir, peut-être un peu grande (45mm): 360 €

TISSOT CHRONO XL CLASSIC


Voilà pour quelques exemples que j'ai retenu.

Je cherche quelque chose de fiable, pouvant être gardé tout le restant de ma vie, même s'il faut faire quelques réparations mais il ne faut pas que la réparation coûte le prix de la montre. Quelque chose de solide.

Au premier abord, ma préférence esthétique va à la Seiko avec chronographe en quartz classique à 269 €

Pourriez-vous me dire si le Kinetic ou le solaire et mieux qu'un quartz classique ? Si oui, pourquoi un si faible écart de prix ?

Qu'est ce qu'une couronne vissée ? Parfois ce n'est pas précisé, j'imagine que c'est un plus ? 


NB: à savoir que j'habite non loin de Lille et il y a une boutique SEIKO en ville, cela peut-il être un critère dans le choix final ?

Merci beaucoup par avance ! et désolé pour toutes ces questions ^^

Bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help   Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help EmptySam 1 Mai - 9:02

Seiko, excellente référence. Mais si tu estimes la Presage trop habillée, pour le prix visé tu peux avoir des modèles automatiques avec la série Seiko 5 (modèles assez sportifs, souvent des plongeuses)
Aussi dans cette tranche de prix, tu devrais voir aussi chez Orient qui produit de très belles Divers, avec de magnifiques cadrans bleus soleillé, notamment la légendaire Mako bleue, très appréciée par ici. Certains n’hésitent pas à l’alterner avec leurs Rolex. 
Enfin tu as le 3eme groupe Japonais, Citizen qui propose de jolies toolwatches automatiques comme la Platform en sus de sa grande panoplie de modèles solaires/quartz etc.

Tissot, c est mieux si tu vises des modèles automatiques avec des cadrans moins « pizza » telles que les Le Locle ou les Visodate, plus « portables » sur tout poignets avec un diam de 40 mm. Mais niveau tarifs on dépasse le haut de la fourchette en frôlant les 500e.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help   Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help EmptySam 1 Mai - 9:14

Chez Seiko tu trouveras certainement ton bonheur !

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Img_0413

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Guigui59
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2021

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help   Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help EmptySam 1 Mai - 9:15

Aurelien16 a écrit:
Seiko, excellente référence. Mais si tu estimes la Presage trop habillée, pour le prix visé tu peux avoir des modèles automatiques avec la série Seiko 5 (modèles assez sportifs, souvent des plongeuses)
Aussi dans cette tranche de prix, tu devrais voir aussi chez Orient qui produit de très belles Divers, avec de magnifiques cadrans bleus soleillé, notamment la légendaire Mako bleue, très appréciée par ici. Certains n’hésitent pas à l’alterner avec leurs Rolex. 
Enfin tu as le 3eme groupe Japonais, Citizen qui propose de jolies toolwatches automatiques comme la Platform en sus de sa grande panoplie de modèles solaires/quartz etc.

Tissot, c est mieux si tu vises des modèles automatiques avec des cadrans moins « pizza » telles que les Le Locle ou les Visodate, plus « portables » sur tout poignets avec un diam de 40 mm. Mais niveau tarifs on dépasse le haut de la fourchette en frôlant les 500e.

Bonjour Merci pour le retour.

En SEIKO 5 le modèle qui me plait le plus est le SRPE53K1

Plus sobre que les autres, et on serait sur de l'automatique.

A voir en vrai.

J'ai l'impression qu'à force de lire et regarder les modèles, je me dirige vers SEIKO plutôt qu'une autre marque
Revenir en haut Aller en bas
Guigui59
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2021

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help   Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help EmptySam 1 Mai - 9:16

GMT a écrit:
Chez Seiko tu trouveras certainement ton bonheur !

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Img_0413

Chinois

Bonjour, oui j'imagine.

Après avec ce genre de modèle, ce qui me dérange esthétiquement c'est la lunette avec les chiffres que je trouve imposante.

Ce n'est qu'un avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
- nico -
Membre Actif
- nico -


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/04/2009

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help   Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help EmptySam 1 Mai - 9:27

Dans ce budget tu peux aller chercher du côté des micro-marques également.

Un exemple parmi tant d’autres : https://pinet-montrivel.com/(pas de cadran bleu chez eux toutefois)

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Lifestyle-3
Revenir en haut Aller en bas
Guigui59
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2021

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help   Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help EmptySam 1 Mai - 9:34

Pour les Seiko: pour la S5 automatic est dans la même gamme de prix qu'une Quartz ?

A tarif équivalent et choix esthétique equivalent, vers quel mouvement se diriger ?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help   Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help EmptySam 1 Mai - 9:39

Bonjour et bienvenue, dans ce budget en cadran bleu et bracelet acier (hormis la Skx009 présentée ci-dessus) je pense notamment à ceci :

Seiko SNXS77

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Seiko_10


Seiko SRPE53

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Seiko-10


Citizen Platform

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Citize10
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help   Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help EmptySam 1 Mai - 9:41

Guigui59 a écrit:
Pour les Seiko: pour la S5 automatic est dans la même gamme de prix qu'une Quartz ?

A tarif équivalent et choix esthétique equivalent, vers quel mouvement se diriger ?

Dans ces tarifs tu ne trouveras pas de "super quartz" donc mieux vaut partir sur une petite automatique comme présenté ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui59
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2021

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help   Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help EmptySam 1 Mai - 9:45

L&S a écrit:


Dans ces tarifs tu ne trouveras pas de "super quartz" donc mieux vaut partir sur une petite automatique comme présenté ci-dessus.

Mais à 260 € , la SRPE53 automatic est plus qualitative qu'un quartz du même prix ?

A quoi peut on s'attendre en automatique à moins de 300 € chez SEIKO ? 

Le mouvement est il fiable est durable ?
Revenir en haut Aller en bas
Guigui59
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2021

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help   Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help EmptySam 1 Mai - 9:48

L&S a écrit:
Bonjour et bienvenue, dans ce budget en cadran bleu et bracelet acier (hormis la Skx009 présentée ci-dessus) je pense notamment à ceci :

Seiko SNXS77

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Seiko_10


Seiko SRPE53

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Seiko-10


Citizen Platform

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Citize10



Je trouve la SRPE53 très jolie, à la fois habillée, sobre, et qui passe pour la vie de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help   Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help EmptySam 1 Mai - 9:56

A quoi s'attendre chez Seiko à moins de 300 € ? A du tout bon ! Je savais que je ferai mouche avec la srpe vu que tu semblais bien aimer la skx, hormis sa lunette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guigui59
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2021

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help   Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help EmptySam 1 Mai - 10:02

Je pense que le mieux serait de voir tous ces modèles en vrai, voire de les essayer s'ils sont tous dispo.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help   Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help EmptySam 1 Mai - 10:05

La snxs tu auras du mal mais la Citizen et la srpe se trouvent assez facilement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui59
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2021

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help   Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help EmptySam 1 Mai - 10:08

Et en boutique SEIKO ils ont presque tous les modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
Granpieds
Membre très actif
Granpieds


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/04/2021

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help   Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help EmptySam 1 Mai - 10:10

Guigui59 a écrit:

Je trouve la SRPE53 très jolie, à la fois habillée, sobre, et qui passe pour la vie de tous les jours.
Le calibre 4R36 équipe cette montre.
Je te conseille une petite recherche sur ce calibre, pour avoir une vue d'ensemble.
Evidemment, tu n'auras pratiquement jamais autant de précision avec une automatique qu'avec une quartz... mais très peu de gens, à mon avis, ont un emploi du temps à la seconde près Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2308
Date d'inscription : 05/12/2017

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help   Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help EmptySam 1 Mai - 10:34

Salut,

En plus des belles propositions que j'ai vu passer plus haut, as-tu regardé du côté de Citizen ?

Tu as de l'auto, de l'eco-drive, de la bonne quoi Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Blunt_gi

Deux liens sur le fofo : 
https://forumamontres.forumactif.com/t251110p900-citizen-owner-s-club
et 
https://forumamontres.forumactif.com/t246104p350-plein-phare-sur-leco-drive
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help   Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help EmptySam 1 Mai - 12:59

Il est vrai que tout ce qui t'a été proposé est d'un excellent rapport qualité prix. Voire le meilleur.
Tu peux faire une recherche chez Orient Star qui est du même acabit.

Concernant le mouvement 4r de chez Seiko, il est, dans ce qu'on appelle le jargon du forum, un tracteur. Bref, un mouvement fiable, résistant, durable, équipé du remontage couronne en plus du self-winding (= remontage automatique par balancier) et du stop-seconde, disposant d'une précision somme toute correcte, et facilement réparable  chez le petit horloger du coin. Tu peux donc y aller les yeux fermés.

Une fois que tu auras choisi ta prétendante, tu n'oublieras pas de te rencarder sur la zone de la mort pour ta montre automatique !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guigui59
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2021

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help   Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help EmptySam 1 Mai - 17:00

Je n'ai pas compris la dernière phrase ? Qu'est ce que cela veut dire " me rencarder sur la zone de la mort pour ma montre automatique " ?

D'ailleurs sur une SEIKO 5 automatic, y a-t-il une durée de vie du mouvement ?

Des révisions à faire ? Si oui quelle fréquence et quel coût ? J'essaye de tout prendre en compte
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help   Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help EmptySam 1 Mai - 17:01

Salut ! 

La couronne vissée, c'est en cas de choc : le choc part dans le boitier et non dans la tige. Mais si tu es soigneux et que tu portes surtout ta monte au bureau, il ne faut pas en faire un critère majeur. 

Niveau quartz, de mon point de vue, le solaire et le kinetic rendent la pile ringarde, à condition de bien savoir ce qu'implique le fait d'avoir une montre avec un accumulateur (à l'instar d'une batterie, s'il subit trop de décharges complètes, il est foutu). 
Et pour ces deux technologies, on ne fait pas mieux que Seiko et Citizen. 

La SRPE c'est top de chez top, j'ai la bleue et c'est vraiment une synthèse de montre sportchic : les éléments sportifs sont clairement là, mais en même temps, ils se font assez discrets pour en faire une montre passe partout. 

Tu as bien évidemment Orient et surtout, dans ton budget, Orient Star, qui te permettront de trouver de beaux modèles sportchic. 

Enfin, les choses sérieuses, Citizen : 

La platform est top, que ça soit sa version militaire ou sa version habillée : 

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Citizen-vintage-nj0100-71l-12273345

En chrono, tu peut t'offrir ce superbe chrono racing titanium verre saphir pour moins de 400€, mouvement Eco drive de toute première qualité (et en plus, tu connaitras les joies du super titanium et de sa légèreté) : 

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Montre-eco-drive-titanium-ca4444-82l-citizen

Ref CA4444-82L, existe aussi en noir avec détails rouges

Et bien sûr, en sportchic, un poil au dessus du budget (compte 550€ en import depuis le Japon, le modèle n'est pas distribué en France) : 

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Ages-amazon-com-images-I-911EGot1M4L-_UL1500_-jpg-1000x1000

Inconvénient avec les modèles JDM : pas d'essayage possible

En auto moins onéreux, non JDM mais distribuée en Asie seulement, tu as celle-ci : 

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Ages-amazon-com-images-I-916pzSBKeGL-_UL1500_-jpg-1000x1000



Mais très franchement, dans ton budget (400€ max), pour avoir une sportchic élégante, sur acier, avec une boucle de qualité et un verre saphir, je suis et demeure convaincu que les OS Standard sont ta meilleure option en 3 aiguilles auto, aux côtés du chrono titanium Citizen.

Dernière proposition, 3 aiguilles Eco drive titanium : 

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Bm7470-84l

BM7470-84L
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Guigui59
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2021

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help   Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help EmptySam 1 Mai - 17:06

ZenethaaR a écrit:
Salut ! 

La couronne vissée, c'est en cas de choc : le choc part dans le boitier et non dans la tige. Mais si tu es soigneux et que tu portes surtout ta monte au bureau, il ne faut pas en faire un critère majeur. 

Niveau quartz, de mon point de vue, le solaire et le kinetic rendent la pile ringarde, à condition de bien savoir ce qu'implique le fait d'avoir une montre avec un accumulateur (à l'instar d'une batterie, s'il subit trop de décharges complètes, il est foutu). 
Et pour ces deux technologies, on ne fait pas mieux que Seiko et Citizen. 

La SRPE c'est top de chez top, j'ai la bleue et c'est vraiment une synthèse de montre sportchic : les éléments sportifs sont clairement là, mais en même temps, ils se font assez discrets pour en faire une montre passe partout. 

Tu as bien évidemment Orient et surtout, dans ton budget, Orient Star, qui te permettront de trouver de beaux modèles sportchic. 

Enfin, les choses sérieuses, Citizen : 

La platform est top, que ça soit sa version militaire ou sa version habillée : 

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Citizen-vintage-nj0100-71l-12273345

En chrono, tu peut t'offrir ce superbe chrono racing titanium verre saphir pour moins de 400€, mouvement Eco drive de toute première qualité (et en plus, tu connaitras les joies du super titanium et de sa légèreté) : 

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Montre-eco-drive-titanium-ca4444-82l-citizen

Ref CA4444-82L, existe aussi en noir avec détails rouges

Et bien sûr, en sportchic, un poil au dessus du budget (compte 550€ en import depuis le Japon, le modèle n'est pas distribué en France) : 

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Ages-amazon-com-images-I-911EGot1M4L-_UL1500_-jpg-1000x1000

Inconvénient avec les modèles JDM : pas d'essayage possible

En auto moins onéreux, non JDM mais distribuée en Asie seulement, tu as celle-ci : 

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Ages-amazon-com-images-I-916pzSBKeGL-_UL1500_-jpg-1000x1000



Mais très franchement, dans ton budget (400€ max), pour avoir une sportchic élégante, sur acier, avec une boucle de qualité et un verre saphir, je suis et demeure convaincu que les OS Standard sont ta meilleure option en 3 aiguilles auto, aux côtés du chrono titanium Citizen.

Dernière proposition, 3 aiguilles Eco drive titanium : 

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Bm7470-84l

BM7470-84L


Merci beaucoup, excellent retour !

De quoi me faire encore passer des heures sur mon choix lol

Quand je vois certains modèles SEIKO CITIZEN ou ORIENT / ORIENT STAR, parfois j'ai l'impression  que le design est le même
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help   Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help EmptySam 1 Mai - 17:19

Toutes ces marques sont japonaises, il y a donc une culture commune très marquée dans la façon de concevoir et de dessiner une montre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help   Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help EmptySam 1 Mai - 20:05

Guigui59 a écrit:
Je n'ai pas compris la dernière phrase ? Qu'est ce que cela veut dire " me rencarder sur la zone de la mort pour ma montre automatique " ?

D'ailleurs sur une SEIKO 5 automatic, y a-t-il une durée de vie du mouvement ?

Des révisions à faire ? Si oui quelle fréquence et quel coût ? J'essaye de tout prendre en compte
Pardon ! Mes propos étaient quelques peu nébuleux...

Voici un lien qui t'enverra vers les explications adéquates :

Comment régler la date sur une montre ? | Charlie Paris (charlie-paris.com)[url=https://www.mrmontre.com/comment-regler-montre-automatique.html#:~:text=Lorsque l%27on parle de,les 12 coups de minuit.][/url]
Comment régler sa montre? (lepage.fr)
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help   Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help EmptyDim 2 Mai - 7:02

Beaucoup d'excellents conseils dans les messages précédents!

Si tu es ouvert au quartz, alors tu peux envisager un chrono, tu as un choix énorme en fait.Seiko, Citizen, mais également du suisse avec Tissot par exemple. Excellente qualité, titane, verre saphir... Il y a pas mal de modèles.

J'ai un collègue qui a récemment acheté un de ces T Touch, c'est vraiment de belle qualité. 

Je cite Tissot car j'en ai vu une récemment, mais pour du quartz suisse tu peux regarder Certina, Hamilton, ou autres marques 'entree de gamme suisse' du swatch group (peut-être limite niveau budget hors Tissot).

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Tissot10

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Tissot11

Pour Seiko-Citizen-Orient, le choix est absolument pléthorique et la qualité également présente.

J'aime bien ce Orient panda solaire/quartz:

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Wv004110

On va tous avoir tendance à te diriger vers des montres mécaniques car c'est souvent ce que l'on préfère ici   Chinois et tu trouveras effectivement de superbes montres pour ce prix. En 3 aiguilles j'irais vers la Seiko5 SRPE53, dispo en plusieurs couleurs, et qui est magnifique dans le style sport chic passe partout, la 'première montre' parfaite.

Pour les chronographes mécaniques, le choix va être très limité, pour résumer tu auras surtout des Seagull1963 dans de multiples variantes, chinoises, avec un mouvement à remontage mécanique magnifique.

Enorme choix de couleurs:

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help 70012010

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Latest10

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Seagul18

C'est quand même joli... 

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Goosen10
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help   Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help EmptyDim 2 Mai - 8:54

Attention mécanique (manuelle) = tu es pratiquement obligé de remonter ta montre tous les matins. 
Mécanique automatique = pas besoin de la remonter tous les matins à partir où tu la portes régulièrement (self winding)
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiabilité des marques pour un petit budget
» Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet
» Recherche montre femme petit poignet et petit budget
» Un cadeau à petit budget ? (mais alors très petit !!!!)
» Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: