FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils pour un néophyte des flotteuses

Aller en bas 
+5
guilt
Arno
Granpieds
Mostro900
Tass2909
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dmdstyle
Membre Actif
dmdstyle


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/04/2010

Conseils pour un néophyte des flotteuses Empty
MessageSujet: Conseils pour un néophyte des flotteuses   Conseils pour un néophyte des flotteuses EmptyDim 2 Mai 2021 - 18:30

Bonjour à tous,

Je découvre un peu cette section car ce n'est pas du tout le type de montre qui m'intéresse de base mais comme j'ai un petit trip en mer de prévu cet été, je me suis dis que ce serait bien de m'équiper en conséquence.
La dernière fois que j'ai emmené ma montre avec moi dans l'eau (mon Hamilton khaki), elle l'a bien supporté mais le bracelet en cuir beaucoup moins...
Du coup cette fois je préfère rajouter un montre à ma collection même si je ne l'utiliserais que quelques fois par an.

Du coup j'ai quelques questions auxquelles je n'ai pas encore trouvé réponse dans les différents sujet feuilletés et vidéos regardés.
Si l'un d'entre vous à 1 ou plusieurs réponses, je lui en serais reconnaissant!

À quoi ça sert de faire tourner le cadran?
Il semblerait que ça a voir avec lorsqu'on remonte mais je n'ai pas bien compris.

Pourquoi parfois il y a 2 boutons sur le boitier alors qu'elles ne sont pas chrono.
C'est juste pour décorer ou il y a une utilité?

Matière du bracelet :
Est-ce qu'il y en a une à privilégier?
Acier inox? 316? Caoutchouc? N'importe?

Et surtout, est-ce qu'il y a un entretient particulier à faire après l'avoir mise sous eau salée?

Dans mes recherches, je suis aussi tombé sur un tableau.
J'en avais vu un équivalent ici mais impossible de remettre la main sur le sujet ou il était.

Je vous cache pas que ça me choque un peu ce qui y est mentionné.
Pour moi lorsque je vois écrit 50m sur une montre, jusqu'à maintenant, ça voulait dire que tu pouvais plonger avec jusqu'à 50m.
Pas que tu pouvais juste prendre une douche avec!

Du coup est-ce que ces données sont vrais?
Conseils pour un néophyte des flotteuses Tableau-e-tanche-ite-l-ger



Enfin, pour situer un peu, normalement je ne devrais pas aller à plus de 5m, 10 GRAAAND max mais pas plus c'est certain!
La question est, est-ce que ça vaut le coup d'investir dans une petite montre certifié 20ATM ou est-ce que je peux me contenter d'une montre "normale" avec ses 10ATM?



Parceque bon j'ai rien contre une petite

ORIENT Montre Ray III Automatic
Conseils pour un néophyte des flotteuses Montre-mako-ii-bleu-aa02002d-orient

ou une Mako II
Conseils pour un néophyte des flotteuses Montre-ray-iii-automatic-ra-aa0011b-orient

mais est-ce que c'est vraiment nécessaire?
(Ce sont les 2 qui m'avaient semblé les plus pertinentes c'est pourquoi je les cite. 42mm minimum, 200€ environ, 20ATM minimum)

Et toute dernière question, est-ce que ça veut dire, au vu du tableau, qu'il y a des montres qui ne supportent même pas la transpiration?


Merci d'avance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dmdstyle/
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Conseils pour un néophyte des flotteuses Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un néophyte des flotteuses   Conseils pour un néophyte des flotteuses EmptyDim 2 Mai 2021 - 18:53

Le tableau, c’est toujours un débat. Il y a le camp j’écoute à la lettre et pour aller baigner à 1m, je dois prendre une montre étanche à 200m…
Et il y a l’autre camp 50 m c’est 50 m point.
Un peu de lecture ici Nul besoin de lire ailleurs ... Arno.

Pour moi, une montre affiche 30 m étanchéité, c’est qu’elle a été testée à une pression de 30 m. Elle doit résister à 30 m c’est tout.

Tourner le cadran ? Tourner la lunette tu veux dire ? Ca sert à mesurer le temps de plongée par exemple. Tu mets le 0 aligné à la minute, tu as le temps passé.

Des montres avec deux couronnes ? Une pour le réglage classique heure date, l’autre pour faire tourner la lunette interne : c’est des montres compressor.

Après la baignade, rinçage à l’eau robinet.
Revenir en haut Aller en bas
Granpieds
Membre très actif
Granpieds


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/04/2021

Conseils pour un néophyte des flotteuses Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un néophyte des flotteuses   Conseils pour un néophyte des flotteuses EmptyDim 2 Mai 2021 - 19:34

Quand j'ai débuté la plongée bouteille, je n'y connaissais rien en montres. L'horloger m'a recommandé une Citizen, 100 m., si je me souviens bien. J'ai plongé pendant des lustres avec, y compris à des profondeurs importantes, j'ai passé mon monitorat (FFESSM) avec, et je n'ai jamais eu le moindre souci. Ensuite, j'ai eu des 200m, et l'une d'entre elle (d'une marque réputée) à pris l'humidité  Rolling Eyes  (il faut dire que la couronne était très abimée).
A l'époque on disait : "Prends une 200m, en plongée à l'air tu n'iras jamais aussi profond. Si elle prend l'eau tu pourras te retourner contre le fabriquant".
Accessoirement, la lunette unidirectionnelle (qui sert à mesurer la durée de plongée jusqu'au moment où tu commences à remonter) peut servir en cuisine, par exemple pour la durée de cuisson des oeufs à la coque Mr. Green
A mon avis, une 100m (10 atmosphères) de bonne qualité devrait suffire dans ton cas.
Edit : Mais si tu veux te faire plaisir, prends un 200m (ou 300, ou 500, ou 600, ou 1000, ou 3900, ou 4000 Conseils pour un néophyte des flotteuses Blunt_gi ).
Revenir en haut Aller en bas
dmdstyle
Membre Actif
dmdstyle


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/04/2010

Conseils pour un néophyte des flotteuses Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un néophyte des flotteuses   Conseils pour un néophyte des flotteuses EmptyDim 2 Mai 2021 - 20:50

Du coup ça remet totalement en cause mon achat vu que j'ai déjà un projet de futur montre (aviateur en 10ATM avec bracelet en cuir), mais j'avais surtout peur de l'abimer si je l’emmène à 5-10m de profondeur.

Et comme les une Orient ne représente que 10% de ladite future montre, je me disais que ça ne valait pas le coup de prendre le risque...
Mais au final on dirait que ce n'est même pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dmdstyle/
Granpieds
Membre très actif
Granpieds


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/04/2021

Conseils pour un néophyte des flotteuses Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un néophyte des flotteuses   Conseils pour un néophyte des flotteuses EmptyDim 2 Mai 2021 - 21:18

dmdstyle a écrit:
Du coup ça remet totalement en cause mon achat vu que j'ai déjà un projet de futur montre (aviateur en 10ATM avec bracelet en cuir)
Comme tu l'as fait remarquer plus haut, le bracelet cuir, ça ne le fera pas dans l'eau Incompréhensible
Pourquoi ne pas t'acheter tout simplement un bracelet qui supporte l'immersion ?
Revenir en haut Aller en bas
dmdstyle
Membre Actif
dmdstyle


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/04/2010

Conseils pour un néophyte des flotteuses Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un néophyte des flotteuses   Conseils pour un néophyte des flotteuses EmptyDim 2 Mai 2021 - 23:11

Ah, je pensais que le passage sous l'eau clair suffisait pour ne pas impacter même pour un bracelet en cuir.
Je viens de re-regarder ma future montre... le bracelet en acier revient au prix d'une orient...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dmdstyle/
dmdstyle
Membre Actif
dmdstyle


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/04/2010

Conseils pour un néophyte des flotteuses Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un néophyte des flotteuses   Conseils pour un néophyte des flotteuses EmptyLun 3 Mai 2021 - 0:23

Tass2909 a écrit:

Un peu de lecture ici

Je viens de le finir.
Très intéressant et ça clarifie grandement la situation.
Merci!

Fort de tout ça je pense que je vais aller vers la Mako 2.
Ses 20 ATM seront laaaaaargement suffisants!
Son prix aussi compressé que la pression qu'elle peut supporter met en défaut l'option bracelet supplémentaire que j'aurais pu envisager.

En plus elle a un petit style sympathique et ça me rassurera lorsque je ferais trempette.
S'il doit arriver un pépin à une de mes montres, je préfère que ce soit sur la moins chère.


Merci à tous les 2!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dmdstyle/
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4768
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

Conseils pour un néophyte des flotteuses Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un néophyte des flotteuses   Conseils pour un néophyte des flotteuses EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:26

Mon épouse s’est achetée une Marathon en plastique à Décathlon pour 20€ il y a 3 ans, elle nage en piscine et en mer plusieurs mois de l’année et la montre est toujours étanche. J’ai changé la pile moi-même une fois et elle est toujours étanche. 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Conseils pour un néophyte des flotteuses Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un néophyte des flotteuses   Conseils pour un néophyte des flotteuses EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:34

Selon une légende, plus une montre est chère, moins elle est susceptible de résister à l’eau. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Granpieds
Membre très actif
Granpieds


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/04/2021

Conseils pour un néophyte des flotteuses Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un néophyte des flotteuses   Conseils pour un néophyte des flotteuses EmptyLun 3 Mai 2021 - 10:26

dmdstyl a écrit:

Fort de tout ça je pense que je vais aller vers la Mako 2.
Ses 20 ATM seront laaaaaargement suffisants!

Bravo bravohap
Belle montre.
Tu seras (très) largement dans les clous et en plus tu te fais plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Conseils pour un néophyte des flotteuses Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un néophyte des flotteuses   Conseils pour un néophyte des flotteuses EmptyLun 3 Mai 2021 - 10:40

Il faut comprendre que le fameux tableau cause de "pression" et fait un peu l'amalgame entre "Pression" et "Profondeur"... Quand tu plonges normalement, c'est équivalent, pas de soucis, donc 10atm, ca va le faire, 200m tu es tranquille... J'ai un montre à 10atm, qui a vu la mer plus d'une fois, jamais eu le moindre soucis (bon... c'est une Rolex Explo II, avec couronne vissée! Very Happy )

Par contre si tu prévois de faire des activités nautiques un peu plus "actives" (jetski, plongeon, ...) en cas de chute dans l'eau avec une certaine vitesse, tu peux avoir une surpression temporaire qui pourrait dépasser la limite théorique de tenue de la montre.

Moi qui me suis pas mal tourné vers les petites marques (microbrands) ces derniers temps, je prends tout en étanche 200m, couronne vissée... Mais je pense que du 10atm couronne vissée, ca doit le faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Conseils pour un néophyte des flotteuses Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un néophyte des flotteuses   Conseils pour un néophyte des flotteuses EmptyLun 3 Mai 2021 - 10:55

Tass2909 a écrit:
Selon une légende, plus une montre est chère, moins elle est susceptible de résister à l’eau. Mr. Green

Niveau connerie, tu n'as pas mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
dmdstyle
Membre Actif
dmdstyle


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/04/2010

Conseils pour un néophyte des flotteuses Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un néophyte des flotteuses   Conseils pour un néophyte des flotteuses EmptyLun 3 Mai 2021 - 12:52

Mostro900 a écrit:
Mon épouse s’est achetée une Marathon en plastique à Décathlon pour 20€ il y a 3 ans, elle nage en piscine et en mer plusieurs mois de l’année et la montre est toujours étanche. J’ai changé la pile moi-même une fois et elle est toujours étanche. 🤣
Je veux bien te croire. Par contre niveau esthétique... on va dire que c'est autre chose...

Tass2909 a écrit:
Selon une légende, plus une montre est chère, moins elle est susceptible de résister à l’eau. Mr. Green
Pas mal pas mal! I see your point.

Granpieds a écrit:

Bravo bravohap
Belle montre.
Tu seras (très) largement dans les clous et en plus tu te fais plaisir.
C'est ce que je me suis dis.
Ça me rassurera, elle coute moins cher qu'un bracelet en acier, elle est pas moche.
Y'a pas vraiment à tergiverser.
Et en plus ça va diversifier ma collection.

Alecsendri a écrit:
Il faut comprendre que le fameux tableau cause de "pression" et fait un peu l'amalgame entre "Pression" et "Profondeur"... Quand tu plonges normalement, c'est équivalent, pas de soucis, donc 10atm, ca va le faire, 200m tu es tranquille... J'ai un montre à 10atm, qui a vu la mer plus d'une fois, jamais eu le moindre soucis (bon... c'est une Rolex Explo II, avec couronne vissée! Very Happy )

Par contre si tu prévois de faire des activités nautiques un peu plus "actives" (jetski, plongeon, ...) en cas de chute dans l'eau avec une certaine vitesse, tu peux avoir une surpression temporaire qui pourrait dépasser la limite théorique de tenue de la montre.

Moi qui me suis pas mal tourné vers les petites marques (microbrands) ces derniers temps, je prends tout en étanche 200m, couronne vissée... Mais je pense que du 10atm couronne vissée, ca doit le faire aussi.
L'article en parlait effectivement.
C'est aussi pourquoi la mako me rassure.
Je sais qu'en la prenant je n'aurais pas à faire attention à ce que je fais.

Arno a écrit:


Niveau connerie, tu n'as pas mieux ?
Elle était pas mal pourtant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dmdstyle/
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3587
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

Conseils pour un néophyte des flotteuses Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un néophyte des flotteuses   Conseils pour un néophyte des flotteuses EmptyLun 3 Mai 2021 - 14:05

Personnellement si les montres de plongée c’était pas ce que je recherche habituellement et si c’est pour en porter une seulement une à deux fois par an je choisirai soit une gshock a une 100taine d’€, soit une Seiko de base étanche à 20atm genre turtle d’occase à 250balles et basta.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/
dmdstyle
Membre Actif
dmdstyle


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/04/2010

Conseils pour un néophyte des flotteuses Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un néophyte des flotteuses   Conseils pour un néophyte des flotteuses EmptyLun 3 Mai 2021 - 15:10

Du coup c'est exactement ce que je vais faire avec la Mako 2.
Ocara me la propose à 177€ neuve. Y'a pas vraiment photo (j'en ferais après).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dmdstyle/
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Conseils pour un néophyte des flotteuses Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un néophyte des flotteuses   Conseils pour un néophyte des flotteuses EmptyMar 4 Mai 2021 - 10:42

Pour illustrer, ma dernière "montre de plage"... Etanche 200m couronne vissée.

Conseils pour un néophyte des flotteuses 20210322
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Conseils pour un néophyte des flotteuses Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un néophyte des flotteuses   Conseils pour un néophyte des flotteuses EmptyMar 4 Mai 2021 - 11:17

Comme dit plus haut, la seule chose à éviter avec l’eau, c’est le bracelet cuir.
Pour le reste, pour une séance piscine de temps à autre, 50m suffisent largement. Si tu dois plonger, même un cocktail en main, c’est autre chose.

Prends donc ce qui te plaît le plus. Les Vostok sont bien placées dans le genre pas cher, robuste, efficace et décalé.
Revenir en haut Aller en bas
Granpieds
Membre très actif
Granpieds


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/04/2021

Conseils pour un néophyte des flotteuses Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un néophyte des flotteuses   Conseils pour un néophyte des flotteuses EmptyMar 4 Mai 2021 - 12:02

A Alecsendri

Tu as quel poignet (je songe à commander chez eux).
A propos : félicitations pour ton blog, très intéressant bravohap
Revenir en haut Aller en bas
dmdstyle
Membre Actif
dmdstyle


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/04/2010

Conseils pour un néophyte des flotteuses Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un néophyte des flotteuses   Conseils pour un néophyte des flotteuses EmptyMar 4 Mai 2021 - 15:30

Mon Orient Mako II bracelet acier est en transit.
Du coup trop tard pour une autre. En tout cas pour l'instant.
Le style de la Mako me plaisait bien donc je vais voir ce que ça donne en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dmdstyle/
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Conseils pour un néophyte des flotteuses Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un néophyte des flotteuses   Conseils pour un néophyte des flotteuses EmptyMar 4 Mai 2021 - 15:45

Granpieds a écrit:
A Alecsendri

Tu as quel poignet (je songe à commander chez eux).
A propos : félicitations pour ton blog, très intéressant bravohap

Mon poignet fait 18cm... les 42mm passent bien, ca doit aller pour des un peu plus petits...

... et merci pour le blog! Chinois


 dmdstyle, c'était surtout pour illustrer que je ne suis pas qu'un conseilleur, j'applique aussi! Very Happy



La mako a une "prestation" similaire, elle fera le job. J'avais aussi une MAKO, mais mon fils me l'a chippée!  Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Granpieds
Membre très actif
Granpieds


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/04/2021

Conseils pour un néophyte des flotteuses Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un néophyte des flotteuses   Conseils pour un néophyte des flotteuses EmptyMar 4 Mai 2021 - 15:49

Alecsendri a écrit:

Mon poignet fait 18cm... les 42mm passent bien, ca doit aller pour des un peu plus petits...
Merci pour l'info Chinois
J'ai la même dimension.
Revenir en haut Aller en bas
dmdstyle
Membre Actif
dmdstyle


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/04/2010

Conseils pour un néophyte des flotteuses Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un néophyte des flotteuses   Conseils pour un néophyte des flotteuses EmptyVen 14 Mai 2021 - 22:53

Bon!
Je suis parti la récupérer à la boutique d'Ocara.
J'ai donc ma 1ère plongeuse... mais enfait non!

La Mako 2, en tout cas celle que j'ai pris sur leur site, est censé faire 41,5mm.
Sauf que ce n'est pas du tout le cas de celle là!
Elle est plus proche du 39-40mm que du 42mm.

Déjà que je faisais un geste pour passer en dessous de 42 mais si en plus c'est pour me retrouver sur du 40... voila quoi.
Je l'ai fait remarquer à la vendeuse qui n'a pu que le constater comme moi.
Mais du coup au lieu de la rendre tout de suite, elle m'a proposé de la garder, réfléchir, et si elle ne me plait pas repasser Mercredi prochain.
La boutique sera réellement ouverte (pas juste pour récupérer les commandes), les vitrines seront accessible et je pourrais la retourner et en choisir une autre direct dans ce qu'ils ont en stock.
Ils auront d'autres Orient en vitrine donc ce sera beaucoup plus simple.

Soit dit en passant, le bracelet métal, qui n'est pas vraiment mon truc à la base... au final ça peut aller.
Mais faut que j'y réfléchisse sur une plus longue période.
D'autant plus que j'ai vu des Laco type B (je sais, ça n'a rien à voir) trainer dans une vitrine avec des tarifs... intéressants. Mais c'était peut-être juste mal rangé.

En attendant j'ai quand même fait quelques photos.
Celle à côté c'est ma Type B d'Ali Express 42mm.
(cliquez sur les photos pour les voir en grand)

Conseils pour un néophyte des flotteuses Mako2-02 Conseils pour un néophyte des flotteuses Mako2-04

Conseils pour un néophyte des flotteuses Mako2-05 Conseils pour un néophyte des flotteuses Mako2-07

Conseils pour un néophyte des flotteuses Mako2-15 Conseils pour un néophyte des flotteuses Mako2-08

Conseils pour un néophyte des flotteuses Mako2-09 Conseils pour un néophyte des flotteuses Mako2-10

Conseils pour un néophyte des flotteuses Mako2-12 Conseils pour un néophyte des flotteuses Mako2-13



Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dmdstyle/
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Conseils pour un néophyte des flotteuses Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un néophyte des flotteuses   Conseils pour un néophyte des flotteuses EmptyVen 14 Mai 2021 - 23:08

C’est plutôt intriguant, photo à l’appui, on est bien sous 40 mm. Tu peux mesurer l’entre corne? C’est 20 ou 22 mm?
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

Conseils pour un néophyte des flotteuses Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un néophyte des flotteuses   Conseils pour un néophyte des flotteuses EmptyVen 14 Mai 2021 - 23:17

Le boitier des Mako fait bien 41,5mm, la lunette elle fait +/- 40mm de diamètre thumright
Revenir en haut Aller en bas
dmdstyle
Membre Actif
dmdstyle


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/04/2010

Conseils pour un néophyte des flotteuses Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un néophyte des flotteuses   Conseils pour un néophyte des flotteuses EmptyVen 14 Mai 2021 - 23:23

Tass2909 a écrit:
C’est plutôt intriguant, photo à l’appui, on est bien sous 40 mm. Tu peux mesurer l’entre corne? C’est 20 ou 22 mm?
C'est du 22mm.

Ant.Z a écrit:
Le boitier des Mako fait bien 41,5mm, la lunette elle fait +/- 40mm de diamètre thumright
Tu veux dire sur la tienne ou sur celle là?
Pour toi la mesure c'est de ou à ou?


Pour info la référence gravée sur le dos est : AA02-C1-A C0X0386
Ça ne corresponds même pas à la ref sur le site ocarat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dmdstyle/
 
Conseils pour un néophyte des flotteuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plongeuses pour néophyte :)
» Conseils pour un néophyte
» Conseils pour néophyte.
» Néophyte ayant besoin de conseils sur une chronographe suisse
» Avis pour un néophyte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: