FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Néophyte ayant besoin de conseils sur une chronographe suisse

Aller en bas 
+3
roi.de.trefle
brunod
geoffy
7 participants
AuteurMessage
geoffy
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 25
Date d'inscription : 04/12/2019

Néophyte ayant besoin de conseils sur une chronographe suisse Empty
MessageSujet: Néophyte ayant besoin de conseils sur une chronographe suisse   Néophyte ayant besoin de conseils sur une chronographe suisse Empty4/12/2019, 21:02

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans l'univers des montres et j'aimerais faire l'acquisition d'une "belle" montre, avec un budget plutôt serré.

En cherchant rapidement je suis tombé sur celle-ci: Néophyte ayant besoin de conseils sur une chronographe suisse Annota10

J'aime beaucoup son apparence mais étant débutant sans réelle connaissance je ne sais pas si le prix est raisonnable, si le mouvement est de qualité, si une montre de cet âge peut encore être portée ou si elle n'est bonne qu'à être achetée pour une collection... en bref je ne sais pas si c'est un modèle qui vaut l'achat ou si je peux trouver bien mieux. Je ne sais pas si c'est du plaqué ou de l'or massif ni si le vendeur l'a faite réviser récemment, je ne l'ai pas encore contacté.

Si vous avez d'autres suggestions de montres du même style je suis preneur, j'en cherche une avec un bracelet cuir, un boîtier or, un cadran blanc et un mouvement mécanique (dans l'absolu le mieux serait une automatique mais j'ai peur que ça soit trop cher pour un boîtier en or, une manuel comme la chronographe me conviendrait).
Je me suis tourné vers le vintage car je ne sais pas si trouver des montres récentes du même style est possible pour un budget similaire mais ce n'est pas un critère important pour moi. Si je peux trouver encore moins cher c'est même mieux! Les complications m'importent finalement peu, c'est plus l'apparence qui m'attire.

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2588
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Néophyte ayant besoin de conseils sur une chronographe suisse Empty
MessageSujet: Re: Néophyte ayant besoin de conseils sur une chronographe suisse   Néophyte ayant besoin de conseils sur une chronographe suisse Empty4/12/2019, 21:17

Avant tout, bienvenue !  Smile 
Attention : toutes les mentions de prix ou évaluations sont interdites sur ce forum. Ca figure dans la charte qu'accepte chaque membre lors de son inscription Wink 
Amicalement,
BD
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

Néophyte ayant besoin de conseils sur une chronographe suisse Empty
MessageSujet: Re: Néophyte ayant besoin de conseils sur une chronographe suisse   Néophyte ayant besoin de conseils sur une chronographe suisse Empty4/12/2019, 21:40

L'or c'est un bon choix car inusable. Pour le prix on en parle pas sur le forum, par contre le cours de l'or est public - dans ce modèle il y en a pour à peine 200€ (cornes creuses et renfort interne en acier)
Après le chronographe Landeron même si celui ci est joli on en a produit des millions c'est pas forcément original !
Votre budget est bien regardez les ventes terminées sur ebay pour vous donner une idée :

[url=https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&LH_Auction=1&_sop=5&_nkw=montre or 18k&lh_prefloc=1&LH_Complete=1&LH_Sold=1&rt=nc&_trksid=p2045573.m1684]https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&LH_Auction=1&_sop=5&_nkw=montre%20or%2018k&LH_PrefLoc=1&LH_Complete=1&LH_Sold=1&rt=nc&_trksid=p2045573.m1684[/url]

celle ci ? Wink
https://www.ebay.fr/itm/Montre-Or-18k-Chronographe-Suisse-Antimagnetic/401956531631?hash=item5d9679edaf:g:xaYAAOSwjZFdysW1

même si personnellement ce genre de pièce me fait plus rêver :
https://www.ebay.fr/itm/JUVENIA-automatiques-18K-or-suisse-hermetic-non-magnetic-32-7-gr/264535519212?hash=item3d978bafec:g:gucAAOSwclFd0DjR
Revenir en haut Aller en bas
geoffy
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 25
Date d'inscription : 04/12/2019

Néophyte ayant besoin de conseils sur une chronographe suisse Empty
MessageSujet: Re: Néophyte ayant besoin de conseils sur une chronographe suisse   Néophyte ayant besoin de conseils sur une chronographe suisse Empty4/12/2019, 22:38

Oulah j'ai complètement zappé la partie sur les prix, j'aurais bien mis un lien à la place de l'image mais je ne peux pas avant 1 semaine vu que je viens de m'inscrire pirat

Merci pour les propositions, j'avoue que j'aime beaucoup les chronographes comme les Landeron parce qu'elles ont un côté très détaillé tout en restant extrêmement classiques je trouve, ce qui est pas mal pour une première "vraie" montre.
Mais étant donné que j'en connaît peu c'est possible que je trouve un autre modèle qui me plaise autant et qui soit plus original Incompréhensible

Donc se tourner vers une première montre comme celle-là n'est pas insensé? Elle va pouvoir continuer à tourner sans que je dépense de l'argent dans des réparations tous les trois matins?
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

Néophyte ayant besoin de conseils sur une chronographe suisse Empty
MessageSujet: Re: Néophyte ayant besoin de conseils sur une chronographe suisse   Néophyte ayant besoin de conseils sur une chronographe suisse Empty5/12/2019, 09:47

Non ce n'est pas un mauvais choix c'est fiable : la révision comme toute montre mécanique c'est tous les 10 ans environ / dans les 100 euros au mieux. C'est le genre de montre jolie avec un beau bracelet en Autruche...
Pour tout dire, j'ai eu quasi la même, que j'ai revendue, mon épouse n'aimait pas car "ce n'était pas mon style" : assez large, épaisse > c'est vrai que je suis plutôt classique, costume ou minima jean's chemise, donc mon style c'est plutôt une Ulysse Nardin "simple" en or ou une microrotor (j'en ai 4!)  Neutral#-Qt:
Revenir en haut Aller en bas
geoffy
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 25
Date d'inscription : 04/12/2019

Néophyte ayant besoin de conseils sur une chronographe suisse Empty
MessageSujet: Re: Néophyte ayant besoin de conseils sur une chronographe suisse   Néophyte ayant besoin de conseils sur une chronographe suisse Empty5/12/2019, 22:43

Je vois, merci beaucoup! J'ai regardé un peu Ulysse Nardin, j'aime bien le style aussi. Je vais continuer à faire mes recherches dans tous les cas avant de me décider, merci encore pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
mentor
Animateur
mentor


Nombre de messages : 864
Age : 41
Localisation : Dans une maison
Date d'inscription : 29/12/2016

Néophyte ayant besoin de conseils sur une chronographe suisse Empty
MessageSujet: Re: Néophyte ayant besoin de conseils sur une chronographe suisse   Néophyte ayant besoin de conseils sur une chronographe suisse Empty5/12/2019, 23:15

chez Lip ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/misterlipsterwatch/
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Néophyte ayant besoin de conseils sur une chronographe suisse Empty
MessageSujet: Re: Néophyte ayant besoin de conseils sur une chronographe suisse   Néophyte ayant besoin de conseils sur une chronographe suisse Empty5/12/2019, 23:19

Tu veux un chrono pas chère avec un mouvement suisse Lien? Seagull 1963
Revenir en haut Aller en bas
geoffy
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 25
Date d'inscription : 04/12/2019

Néophyte ayant besoin de conseils sur une chronographe suisse Empty
MessageSujet: Re: Néophyte ayant besoin de conseils sur une chronographe suisse   Néophyte ayant besoin de conseils sur une chronographe suisse Empty7/12/2019, 16:49

J'ai continué à chercher un peu, je suis tombé sur les Junghans que je trouve aussi magnifiques mais qui sont malheureusement hors de mon budget  Rolling Eyes
Notamment la meister kalender : Néophyte ayant besoin de conseils sur une chronographe suisse Annota10

J'ai un nouveau "critère", c'est les verres bombés, j'en suis tombé amoureux!
La seagull 1963 est bien mais trop "sport/militaire" à mon goût
La chronographe de Junghans est aussi très belle mais après réflexion je pense qu'il serait dommage de ne pas avoir de trotteuse en fonction pour une première mécanique :/

Enfin au final les Junghans étant hors budget je me retrouve au point de départ, j'adore toujours le style des chronographes Landeron malgré la trotteuse immobile, je n'arrive pas à trouver un autre modèle coup de coeur... En fait ce qui me plaît chez les chrono c'est que ça donne vraiment un côté moins plat à la montre parce qu'il y a des choses sur le cadran tout en restant plutôt classique, je vais regarder ce qui pourrait remplacer le chrono, peut-être les phases lunaires comme sur l'image?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Néophyte ayant besoin de conseils sur une chronographe suisse Empty
MessageSujet: Re: Néophyte ayant besoin de conseils sur une chronographe suisse   Néophyte ayant besoin de conseils sur une chronographe suisse Empty7/12/2019, 19:30

Mouais, si tu n’es pas prêt à mettre 1500-2000€, oublie les chrono auto ou les phases de lune.

Sinon, une Seiko cocktail réserve de marche ou les Orient sun/moon si tu veux avoir un cadran rempli sous 500€.

Et pour le 1963, il y a des rééditions plus habilé
https://www.hkedwatches.com/
Ou visite le site Poljot24. Il y a des chrono russe pas chère.
Revenir en haut Aller en bas
geoffy
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 25
Date d'inscription : 04/12/2019

Néophyte ayant besoin de conseils sur une chronographe suisse Empty
MessageSujet: Re: Néophyte ayant besoin de conseils sur une chronographe suisse   Néophyte ayant besoin de conseils sur une chronographe suisse Empty8/12/2019, 14:46

Je vais regarder tout ça, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Djoedjo
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/05/2013

Néophyte ayant besoin de conseils sur une chronographe suisse Empty
MessageSujet: Re: Néophyte ayant besoin de conseils sur une chronographe suisse   Néophyte ayant besoin de conseils sur une chronographe suisse Empty10/12/2019, 14:16

mentor a écrit:
chez Lip ?
Bonjour Mentor, je cherche à vous contacter pour l'une de vos PA : je ne peux pas le faire par MP et il n'y a pas d'autre moyen. Pourriez-vous me contacter ?
Désolé pour le HS.
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Néophyte ayant besoin de conseils sur une chronographe suisse Empty
MessageSujet: Re: Néophyte ayant besoin de conseils sur une chronographe suisse   Néophyte ayant besoin de conseils sur une chronographe suisse Empty10/12/2019, 20:00

Pour un premier achat, j'aurai tendance à conseiller d'éviter le « marché du vintage » et s'orienter vers quelque chose de moins risqué à mon sens.

Néanmoins, si tu tiens réellement à avoir un boîtier or, dans l'esprit vintage (au vu de la première photo que tu as postée) ; je te conseillerai une King Seiko 4502-7000 trouvable en boîtier plaqué or.
Et je peux t'assurer que les cadrans KS/GS de cette époque ne paraissent clairement pas plat.
Revenir en haut Aller en bas
 
Néophyte ayant besoin de conseils sur une chronographe suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide.
» Besoin de conseils, chrono Suisse
» Novice ayant besoin de conseil
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Débutant passionné ayant besoin d'aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: