FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Débutant passionné ayant besoin d'aide !

Aller en bas 
+4
MFF22
Ganesh
Mister N
OB0
8 participants
AuteurMessage
OB0
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/12/2017

Débutant passionné ayant besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Débutant passionné ayant besoin d'aide !   Débutant passionné ayant besoin d'aide ! Empty24/12/2017, 15:43

Bonjour à tous, avant de débuter je préfère me présenter histoire de pas trop me faire lyncher et histoire aussi que vous ayez plus d'informations pour m'aider.

J'ai toujours aimé le monde de l'horlogerie depuis tout petit et j'ai toujours aimé les montres, c'est presque une forme d'art pour moi. Cependant, je me suis jamais renseigné plus que ça sur ce monde et je suis resté novice jusqu'à très tard.

Bon évidemment si je poste un message sur ce forum c'est que je me suis beaucoup renseigné sur le domaine de l'horlogerie. J'ai essayé de chercher une montre à m'acheter pour Noel et j'ai trouvé plusieurs modèles pour lesquels j'ai craqué :

- Seagull 1963 (je sais qu'elle a un topic dédié sur ce forum, topic que j'ai évidemment lu)
- Sturmanskie Space Pioneers
- William L. 1985 Diver
(alors oui j'adore les montres militaires, je dois même avouer que c'est un des seul style qui me fait vraiment vibrer et si en plus la montre a une histoire bien à elle c'est le coup de coeur direct)

Sauf que tout n'est pas si facile, c'est mon 1er achat de montres (et surement pas le dernier, j'ai vraiment envie de débuter une collection) et j'ai pas envie de faire n'importe quoi, c'est pourquoi je demande de l'aide a votre communauté !

Donc voilà mes questions :

- Concernant l'achat de montres, beaucoup de sites d'achat de montres proposent la livraison DHL (je pense à https://www.poljot24.de/ qui vend la Seagull mais qui ne propose que la livraison DHL), comment la livraison se passe si je ne suis pas mon domicile ? J'ai cours toute la journée du Lundi au Vendredi et personne ne peut récupérer à ma place, donc j'aimerai savoir ce qu'il se passe en cas d'absence de ma part.

- Pour le modèle Sturmanskie Space Pioneers, elle est en vente sur plusieurs sites et au niveau des prix c'est un peu n'importe quoi (un vendeur qui la vend à 90$ sur Amazon, 389$ sur un site, 300€ sur un autre), alors comment savoir quel prix prendre ? Par exemple pour celle à 90$, je me doute bien que ça peut très bien être une mauvaise surprise à ce prix la.


Pour le moment, je pense que c'est les deux seules questions qui m'empêcheront d'acheter une montre tant que je n'aurais pas de réponses, c'est pour ça que je demande votre aide.

Enfin, désolé si c'est pas le bon endroit ou poster mon topic, promis je ne suis pas un petit con qui ne se renseigne pas avant de poster. Et j'ai lu beaucoup de topic sur ce forum pendant ma recherche de montres, vous m'inspirez tous un grand respect avec vos connaissances et votre bienveillance (pas tout le temps la bienveillance par contre)

Merci d'avoir lu et merci pour vos futures réponses je l'espère. thumright

Ps : Si certains comme moi ont un coup de coeur sur les montres militaires avec des histoires (ou pas forcément) et qu'ils ont des modèles a me conseiller, je suis preneur évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21172
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Débutant passionné ayant besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant passionné ayant besoin d'aide !   Débutant passionné ayant besoin d'aide ! Empty24/12/2017, 16:09

Oui...

Je ne vois pas trop ce que ces montres ont de "militaire" à part sans doute le discours foireux des marketeux de service...

Bref...  

le chrono n°1 qui est connu ici
Pas ce qu'il y a de plus fiable dans le monde de l'horlogerie mais avec un peu de chance...

la deux est à éliminer d'office

La troisième (à mon avis un peu chère pour ce que c'est) reste le moins mauvais choix des trois compte tenu du budget...

Il faut faire connaissance avec ce que propose seiko et Orient/Orientstar avant d'acheter nimporte quoi....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Débutant passionné ayant besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant passionné ayant besoin d'aide !   Débutant passionné ayant besoin d'aide ! Empty24/12/2017, 17:16

Tous les transporteurs déposent maintenant les colis en point relais si tu n'es pas présent à la livraison.
Tu peux aussi te faire livrer sur ton lieu de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
MFF22
Membre super actif
MFF22


Nombre de messages : 480
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/12/2017

Débutant passionné ayant besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant passionné ayant besoin d'aide !   Débutant passionné ayant besoin d'aide ! Empty24/12/2017, 17:55

Salut,

Concernant la livraison DHL c'est du service express à domicile mais tu peux donner une adresse pro (plus difficile si tu es étudiant). Je ne sais pas si le livraison peut également se faire en point relais si tu n'as personne de confiance qui puisse récupérer le colis en ton absence. Attention aussi à DHL comme aux autres services de global express : si envoi depuis l'extérieur de l'UE, tu auras des frais salés à l'arrivée dus aux douanes + TVA (normal) mais aux rallonges du transporteur même si tu as eu une expédition "sans frais".

Pour ce qui est des sites de ventes en ligne, tu as sûrement tout et n'importe quoi. Regarde sur le forum, il y a plusieurs sujets qui traitent de cela et les avis des FAMeurs.

Un peu de lecture : Article de synthèse sur les boutiques en ligne (très bien fait ! )

Privilégie les sites des marques de montres et les sites qui ne vendent que des montres. Les sites de vente généralistes sont le repaire de marchands pas toujours recommandables.

Des trois montres que tu as cité, c'est effectivement la troisième qui est la plus "intéressante". Seagull, c'est connu mais chinois (je n'ai aucun jugement). La seconde reste une quartz même si c'est un mouvement "mixte". La William L. embarque un Seiko NH35A proche du 4R35 donc plutôt fiable a priori.

C'est la réponse d'un p'tit débutant aussi.  Wink

Question budget, tu t'es fixé combien ?
Parce que pour +/- 400 euros, tu peux avoir du "militaire", du mouvement ETA suisse (2824-2) et une "marque" pas trop mauvaise, si on exclue sa propension à rendre un plongeant hommage insistant à la Sub de Rolex (mais c'est un autre sujet  Rolling Eyes  )

Steinhart Military 42 automatic  (ICI)
Débutant passionné ayant besoin d'aide ! 454273steinhartmilitary42750px

Place à d'autres réponses... probablement plus utiles et justes que ma petite contribution.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21172
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Débutant passionné ayant besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant passionné ayant besoin d'aide !   Débutant passionné ayant besoin d'aide ! Empty24/12/2017, 18:07

Ben oui j'avais oublié Steinhart un très bon rapport qualité prix

Et même si ils s'inspirent de Rolex (ce qui perso m'indiffère) ils offrent un très bon choix


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

Débutant passionné ayant besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant passionné ayant besoin d'aide !   Débutant passionné ayant besoin d'aide ! Empty24/12/2017, 23:03

Mister N a écrit:
Ben oui j'avais oublié Steinhart un très bon rapport qualité prix

Et même si ils s'inspirent de Rolex (ce qui perso m'indiffère) ils offrent un très bon choix

La steinhart présentée rend hommage à rolex?
Je ne le savais pas. Quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
MFF22
Membre super actif
MFF22


Nombre de messages : 480
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/12/2017

Débutant passionné ayant besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant passionné ayant besoin d'aide !   Débutant passionné ayant besoin d'aide ! Empty24/12/2017, 23:08

le_barbot a écrit:

La steinhart présentée rend hommage à rolex?
Je ne le savais pas. Quel modèle ?

Pas celle-ci.
Je pensais évidemment à l'Ocean One versus la SubMariner, qui plombe la marque en terme d'image.
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

Débutant passionné ayant besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant passionné ayant besoin d'aide !   Débutant passionné ayant besoin d'aide ! Empty24/12/2017, 23:27

MFF22 a écrit:


Pas celle-ci.
Je pensais évidemment à l'Ocean One versus la SubMariner, qui plombe la marque en terme d'image.
Je me disais aussi.
Après ce n'est pas parce qu'ils ont fait une connerie, qu'ils doivent toujours être ramené à ça. Il y a d'autres montres "originales". Même si le design militaire est très classique.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3546
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Débutant passionné ayant besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant passionné ayant besoin d'aide !   Débutant passionné ayant besoin d'aide ! Empty25/12/2017, 00:17


Bah bah bah ..... Faut arrêter avec Steinhart qui s’inspire et qui rend hommage !

Tous le font à divers niveaux .

Steinhart fait de belles montres qui marchent bien , sont accessibles et la boîte assure un bon SAV.

Le reste c’est de la littérature et du pignolage.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21172
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Débutant passionné ayant besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant passionné ayant besoin d'aide !   Débutant passionné ayant besoin d'aide ! Empty25/12/2017, 08:35

le_barbot a écrit:

Après ce n'est pas parce qu'ils ont fait une connerie, qu'ils doivent toujours être ramené à ça.

Pourquoi une "connerie" ? C'est plutot une excellente idée ! La preuve ça cartonne...




Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Débutant passionné ayant besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant passionné ayant besoin d'aide !   Débutant passionné ayant besoin d'aide ! Empty25/12/2017, 15:44

Un peu plus chere, mais en militaire, la Hamilton Khaki field est un excellent choix.
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1296
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Débutant passionné ayant besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant passionné ayant besoin d'aide !   Débutant passionné ayant besoin d'aide ! Empty25/12/2017, 17:55

Salut OBO ,

Dans les 3 que tu sites j'irais direct sur la Seagull 63 , pas le top du top mais une super montre très attachante , très belle .Tu ne regretteras pas de l'avoir prise. Je le sais j'en ai une  Mr. Green .

La Militari 42 de Steinhart dont parle MFF22 est une très bonne et belle montre de qualité bien supérieur à la Seagull , j'en ai une aussien version black et oui encore  Mr. Green  et aucun regret de l'avoir acheté.

Au final si tes moyens sont limité prend la Seagull 63 ( chez Poljot ils sont très fiables ) tu seras complet avec cette montre. Si l'argent ne te limite pas prend la Steinhart , enfin si elle te plaît bien sûr . thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant passionné ayant besoin d'aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant...
» Novice ayant besoin de conseil
» Choix compliqué besoin d'aide
» Néophyte ayant besoin de conseils sur une chronographe suisse
» Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: