FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pequignet Manuelle Calibre Royal.

Aller en bas 
+8
Phil Traère
stef
Whithy
NaKKdry
Carlosdf
py3.14
oliveka
omega67
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Pequignet Manuelle Calibre Royal. Empty
MessageSujet: Pequignet Manuelle Calibre Royal.   Pequignet Manuelle Calibre Royal. EmptyVen 07 Mai 2021, 17:39

Bonsoir, je recherchais un mouvement maison qui fasse habillé et a un prix correct  je suis tombé sur la Calibre Royale Manuelle, elle me plait bien et j'aimerais votre avis sur la fiabilité et la qualité globale.

Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Pequignet Manuelle Calibre Royal. Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manuelle Calibre Royal.   Pequignet Manuelle Calibre Royal. EmptySam 08 Mai 2021, 17:15

Je vais totalement manquer d'objectivité.

J'ai acheté il y  18 mois cette montre, édition limitée de chez Clouzeau.

J'ai été fan du mouvement, et je suis très satisfait de la tenue de cette montre. Elle est parfaite et fiable.

Le mouvement est aujourd'hui largement fiable, beau à voir vivre.

Je ne peux que conseiller ce calibre .... après il faut chercher la bonne finition qui va te convenir. On peut déjà trouver en occasion la série limitée bleue de chez Stéphane ....

Et toi? Tu cherches quelle version?

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Pequignet Manuelle Calibre Royal. Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manuelle Calibre Royal.   Pequignet Manuelle Calibre Royal. EmptySam 08 Mai 2021, 21:09

J'ai la blanche opaline aiguilles bleues.

Je la trouve magnifique et d'un niveau de qualité exceptionnel pour le prix.

Ca me rappelle qu'il faut que j'en fasse une revue...

Fiabilité sur le long terme je ne saurais dire car cela fait moins de 6 mois mais pour le moment elle marche parfaitement. Pas de raison que cela change!

Le calibre est tres beau et le remontage très agréable.

Bien plus belle en vrai qu'en photos, surtout que Pequignet sont aussi bons a faire des montres que nuls en marketing. Et ils font de superbes montres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Pequignet Manuelle Calibre Royal. Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manuelle Calibre Royal.   Pequignet Manuelle Calibre Royal. EmptyLun 10 Mai 2021, 10:51

oliveka a écrit:
Je vais totalement manquer d'objectivité.

J'ai acheté il y  18 mois cette montre, édition limitée de chez Clouzeau.

J'ai été fan du mouvement, et je suis très satisfait de la tenue de cette montre. Elle est parfaite et fiable.

Le mouvement est aujourd'hui largement fiable, beau à voir vivre.

Je ne peux que conseiller ce calibre .... après il faut chercher la bonne finition qui va te convenir. On peut déjà trouver en occasion la série limitée bleue de chez Stéphane ....

Et toi? Tu cherches quelle version?
Bonjour, merci de ta réponse, je cherche le modelle de base.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Carlosdf
Membre Actif
Carlosdf


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 14/03/2021

Pequignet Manuelle Calibre Royal. Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manuelle Calibre Royal.   Pequignet Manuelle Calibre Royal. EmptyMer 12 Mai 2021, 22:43

oliveka a écrit:
Je vais totalement manquer d'objectivité.

J'ai acheté il y  18 mois cette montre, édition limitée de chez Clouzeau.

J'ai été fan du mouvement, et je suis très satisfait de la tenue de cette montre. Elle est parfaite et fiable.

Le mouvement est aujourd'hui largement fiable, beau à voir vivre.

Je ne peux que conseiller ce calibre .... après il faut chercher la bonne finition qui va te convenir. On peut déjà trouver en occasion la série limitée bleue de chez Stéphane ....

Et toi? Tu cherches quelle version?
La version limitée à 40 exemplaires est elle chez Stéphane ?
J'ai raté celle en vente sur fam.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Pequignet Manuelle Calibre Royal. Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manuelle Calibre Royal.   Pequignet Manuelle Calibre Royal. EmptyJeu 13 Mai 2021, 00:26

Il y avait deux modèles limités à 40ex chacun.
La version manuelle est sold out, il reste des exemplaires de la version auto chez Stef.
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 524
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

Pequignet Manuelle Calibre Royal. Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manuelle Calibre Royal.   Pequignet Manuelle Calibre Royal. EmptyJeu 13 Mai 2021, 13:22

Que pensez-vous de ces pequignet manuelles ? Pensez-vous que cette montre (incluant le mouvement) en vaut la chandelle ? 

J'ai toujours du mal à passer le cap pour une pequignet..
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Pequignet Manuelle Calibre Royal. Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manuelle Calibre Royal.   Pequignet Manuelle Calibre Royal. EmptyJeu 13 Mai 2021, 14:33

Whithy a écrit:
Que pensez-vous de ces pequignet manuelles ? Pensez-vous que cette montre (incluant le mouvement) en vaut la chandelle ? 

J'ai toujours du mal à passer le cap pour une pequignet..

A mon avis il ne faut pas hésiter.
le calibre royal est fiable!

Si le look de la montre te plait, il ne faut pas hésiter!

Quand on achète cette montre on fait le choix d'avoir une montre originale, fiable et unique! Le RQP me semble toujours à regarder!

La question est toujours la même ... tu aimes ou pas ce cadran ...bleu ou classique ... ils sont sublimes!

Je ne suis pour autant, pas le VRP de la marque!

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 524
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

Pequignet Manuelle Calibre Royal. Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manuelle Calibre Royal.   Pequignet Manuelle Calibre Royal. EmptyJeu 13 Mai 2021, 15:01

Je trouve que le cadran classique argenté de la manuelle dégage quelque chose avec ces chiffres appliqués ! Est-ce que le cadran est soleilé ? 

Au niveau de la construction de la boîte, est-ce une construction digne de la HH ou est-ce que la construction de boîte aussi bien qu'une Rolex ou audemars ?

J'ai du mal à définir le positionnement de Pequignet dans le monde horloger. J'entends souvent dire que les mouvements manuelles sont des mouvements dépassés.

Aussi, je n'ai jamais eu de manuelle. Je ne sais pas si le remontage ne va pas finir par me lasser.
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 524
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

Pequignet Manuelle Calibre Royal. Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manuelle Calibre Royal.   Pequignet Manuelle Calibre Royal. EmptyJeu 13 Mai 2021, 21:38

Aussi je me posais une question : est-ce que aujourd'hui un mouvement avec une réserve de marche de 100h peut être considéré d'exceptionnelle ? 
Quand je vois Baume mercier qui est capable de nous fournir une montre de 5 jours de réserve de marche incluant les complications tel qu'une phase de lune et jours-date, je me pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Pequignet Manuelle Calibre Royal. Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manuelle Calibre Royal.   Pequignet Manuelle Calibre Royal. EmptyJeu 13 Mai 2021, 22:16

Tu n'as pas trop l'air d'en vouloir en fait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 524
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

Pequignet Manuelle Calibre Royal. Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manuelle Calibre Royal.   Pequignet Manuelle Calibre Royal. EmptyVen 14 Mai 2021, 00:32

py3.14 a écrit:
Tu n'as pas trop l'air d'en vouloir en fait Mr. Green
Je me questionne tout simplement  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rockiller
Membre Hyper actif
Rockiller


Nombre de messages : 695
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2018

Pequignet Manuelle Calibre Royal. Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manuelle Calibre Royal.   Pequignet Manuelle Calibre Royal. EmptyVen 14 Mai 2021, 18:14

Whithy a écrit:
Aussi je me posais une question : est-ce que aujourd'hui un mouvement avec une réserve de marche de 100h peut être considéré d'exceptionnelle ? 
Quand je vois Baume mercier qui est capable de nous fournir une montre de 5 jours de réserve de marche incluant les complications tel qu'une phase de lune et jours-date, je me pose des questions.
Pequignet avec son calibre Royal automatique propose aussi 100H de réserve de marche avec des complications comme indicateur de réserve de marche, phase de lune ou indicateur jour nuit je ne sais plus, date avec double guichet et saut instantané ! et il y a aussi une version GMT avec réglage en cliquant sur la couronne.

Pour moi Pequignet est une superbe marque.
J'ai pris la version manuelle car j'adore le cadran avec les chiffres appliqués et j'ai pris la version 80 ans de Stéphane Clouzeau car quand j'avais essayé pour la première fois cette Pequignet un an auparavant, je me disais qu'un cadran bleu serait de plus belle effet et c'est ce que Stéphane à fait avec Pequignet !

En plus c'est une vraie montre fabriquée en France. On n'est pas seulement sur une montre assemblée en France avec des composants provenant de Chine ou autre. Toutes les pièces de cette montre proviennent soit de France ou alors de Suisses si la pièce n'est pas disponible en France.
Et franchement une vraie montre produite en France avec un mouvement manufacturé entièrement en France (ils sont parti d'une page blanche quand même ils ne se sont pas inspirés d'un ETA ou autre) pour environ 3000€ je sais pas si ils ont un concurrent dans cette gamme de prix ...

Sinon pour la qualité global de la montre je suis très impressionné de la mienne.
Au début quand j'ai reçu la mienne je pensais que le boitier n'était pas en acier mais en platine ou un autre alliage très haut de gamme car le polissage est vraiment superbement réalisé et fait vraiment très haut de gamme au poignet.

Je précise que je n'ai pas d'action chez eux mais que j'adore cette manufacture et que j'espère un jour avoir la chance d'aller visiter leur atelier (normalement avec mon exemplaire parmi les 40 de Stéphane Clouzeau, une visite de la manufacture était prévu mais avec le covid ...)
Revenir en haut Aller en bas
Carlosdf
Membre Actif
Carlosdf


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 14/03/2021

Pequignet Manuelle Calibre Royal. Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manuelle Calibre Royal.   Pequignet Manuelle Calibre Royal. EmptyVen 14 Mai 2021, 20:45

Merci pour ton retour d'expérience. J'espère acheter cette pequignet manuelle en bleu. J'imagine raté la dernière annonce
...
En gris sinon en neuf...
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Pequignet Manuelle Calibre Royal. Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manuelle Calibre Royal.   Pequignet Manuelle Calibre Royal. EmptySam 15 Mai 2021, 22:48

Je ne vais sûrement pas être objectif 
Vous savez l amour que j ai pour la manuf de Morteau

Apres si je suis factuel, je vais te dire que c est sûrement l un des calibres les plus fiables et précis que j ai vendu
Aucun retour sur le manuel ( juste un problème une fois vis
mal vissée) sur environ 60 montres vendues

Les cadrans qui ils soient argentés, blancs ou bleus sont magnifiques avec des reflets, des appliques et une présence
La réserve de plus de 100h est très appréciable

Quand tu prends une loupe et que tu observes le calibre royal tu comprends et tu admires
Grand calibre de 13 3/4 lignes
Pont traversant du balancier et réglage dynamique comme sur Rolex : beaucoup moins de sensibilité aux chocs, secousses et de risques de raquette qui bouge

Enfin,  savoir que ce calibre a été fabriqué entre mars 2017 et janvier 2018 par les repreneurs est très fort
Ils n ont pas juste retiré le système auto du calibre royal
Ils ont repensé une bonne partie du calibre qui a vu sa trotteuse passer de 4h à 6h
Dimitri Vaginet et Dani Royer ( pdg) sont les 2 ingénieurs qui ont créé ce calibre EPM2
Ils viennent de l ENSSM de Besancon et sont tous tops !
Aussi bien techniquement qu humainement
Tout a été conçu, assemblé,  contrôlé et réglé à Morteau.

C est juste magique !!!
C est notre savoir faire, ce sont nos emplois, nos tripes
Je suis loin de tout connaître sur les calibres manufs manuels mais un calibre aussi beau esthétiquement,  horlogerement par son architecture et aussi fiable à ce prix, je ne vois pas.
Pequignet reste sage , pas de hausse depuis 3 ans que ce calibre est sorti
Fonce, en toute objectivité !
Tu auras beaucoup plus qu une montre au poignet
Tu auras une âme, une histoire et de l humain
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Carlosdf
Membre Actif
Carlosdf


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 14/03/2021

Pequignet Manuelle Calibre Royal. Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manuelle Calibre Royal.   Pequignet Manuelle Calibre Royal. EmptyDim 16 Mai 2021, 18:47

C’est certain et j’en suis convaincu pour ma part.
Hâte de pouvoir l’essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Carlosdf
Membre Actif
Carlosdf


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 14/03/2021

Pequignet Manuelle Calibre Royal. Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manuelle Calibre Royal.   Pequignet Manuelle Calibre Royal. EmptyDim 16 Mai 2021, 18:47

C’est certain et j’en suis convaincu pour ma part.
Hâte de pouvoir l’essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

Pequignet Manuelle Calibre Royal. Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manuelle Calibre Royal.   Pequignet Manuelle Calibre Royal. EmptyDim 16 Mai 2021, 18:58

Pequignet Manuelle Calibre Royal. Pequig12

C'est ma deuxième. Et j'en suis fier.
Le problème de ces garde-temps "Calibres Royal" est qu'ils ne sont pas vendus assez cher. Au prix de l'ETA emboité de certains "concurrents", les clients potentiels sont dubitatifs...
Revenir en haut Aller en bas
Rockiller
Membre Hyper actif
Rockiller


Nombre de messages : 695
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2018

Pequignet Manuelle Calibre Royal. Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manuelle Calibre Royal.   Pequignet Manuelle Calibre Royal. EmptyDim 16 Mai 2021, 19:01

Phil Traère a écrit:
Pequignet Manuelle Calibre Royal. Pequig12

C'est ma deuxième. Et j'en suis fier.
Le problème de ces garde-temps "Calibres Royal" est qu'ils ne sont pas vendus assez cher. Au prix de l'ETA emboité de certains "concurrents", les clients potentiels sont dubitatifs...
Vraiment sympa sur ce bracelet type tropic !
Tu pourrais me dire où tu l’as eu stp ? J’ai envie d’essayer sur ma manuelle bleu 

Par contre c’est vrai que le prix et au vu de la qualité générale on se demande s’il y a un loup quelque part. Mais bon on ne va pas se plaindre d’avoir un excellent rapport qualité prix !
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

Pequignet Manuelle Calibre Royal. Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manuelle Calibre Royal.   Pequignet Manuelle Calibre Royal. EmptyDim 16 Mai 2021, 19:08

C'est un bracelet qui vient d'une de mes Yema; 
je l'ai vu sur un site de bracelets mais je ne me rappelle plus lequel...
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 524
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

Pequignet Manuelle Calibre Royal. Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manuelle Calibre Royal.   Pequignet Manuelle Calibre Royal. EmptyDim 16 Mai 2021, 19:56

Merci pour tout vos retours d'experiences. 

Étant donné que je suis belge, le "made in France " ne m'interpelle pas spécialement, mais j'ai pu apercevoir ce week-end les deux modèles modèles manuelles . Je dois avouer que le cadran blanc avec les aiguille bleui me parle réellement. 

Par contre, comment sait-on que la montre est totalement remonté ?
Revenir en haut Aller en bas
Rockiller
Membre Hyper actif
Rockiller


Nombre de messages : 695
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2018

Pequignet Manuelle Calibre Royal. Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manuelle Calibre Royal.   Pequignet Manuelle Calibre Royal. EmptyDim 16 Mai 2021, 20:16

Whithy a écrit:
Merci pour tout vos retours d'experiences. 

Étant donné que je suis belge, le "made in France " ne m'interpelle pas spécialement, mais j'ai pu apercevoir ce week-end les deux modèles modèles manuelles . Je dois avouer que le cadran blanc avec les aiguille bleui me parle réellement. 

Par contre, comment sait-on que la montre est totalement remonté ?
Tu ne peux pas savoir sur la version manuelle si elle est complètement remonté 
Et il n’y a pas de buté contrairement à la plupart des manuelles 

Du coup tu peux tourner la couronne autant de fois que tu veux. 
A titre d’information, un tour de couronne recharge le mouvement pour 1h
Donc pour atteindre le remontage max il faut faire 100 tours

Perso je fais pas mal de tour pour la remettre en route et sinon je fais environ une 20ène de tours par jours. Après le remontage est tellement doux et la couronne se prend tellement bien en main que je fais souvent quelques tours au cours de ma journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Pequignet Manuelle Calibre Royal. Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manuelle Calibre Royal.   Pequignet Manuelle Calibre Royal. EmptyDim 16 Mai 2021, 20:55

Oui le remontage se fait facilement a un doigt, presque distraitement... c'est agréable...C'est pas une Speed quoi Mr. Green

Excellent choix la blanche/bleue! Pour ma part je dispose du cuir d'origine ainsi que du cordura bleu marine. Les deux sont top.
Revenir en haut Aller en bas
xanthone
Membre super actif
xanthone


Nombre de messages : 487
Localisation : 68
Date d'inscription : 24/08/2014

Pequignet Manuelle Calibre Royal. Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manuelle Calibre Royal.   Pequignet Manuelle Calibre Royal. EmptyLun 17 Mai 2021, 08:24

Rockiller a écrit:

Tu ne peux pas savoir sur la version manuelle si elle est complètement remonté 
Et il n’y a pas de buté contrairement à la plupart des manuelles 

Du coup tu peux tourner la couronne autant de fois que tu veux. 
A titre d’information, un tour de couronne recharge le mouvement pour 1h
Donc pour atteindre le remontage max il faut faire 100 tours

Perso je fais pas mal de tour pour la remettre en route et sinon je fais environ une 20ène de tours par jours. Après le remontage est tellement doux et la couronne se prend tellement bien en main que je fais souvent quelques tours au cours de ma journée ^^
Idem le remontage est hyper doux et agréable et il m'arrive de machinalement remonter la montre de quelques tours en journée, sinon idem une 20aine de tours/jour.
Le cadran et les index sont magnifiques, en fonction de la lumière on a l'impression que les index s'illuminent!
Pequignet Manuelle Calibre Royal. Image_10
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Pequignet Manuelle Calibre Royal. Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manuelle Calibre Royal.   Pequignet Manuelle Calibre Royal. EmptyLun 17 Mai 2021, 09:12

Rockiller a écrit:

Tu ne peux pas savoir sur la version manuelle si elle est complètement remonté 
Et il n’y a pas de buté contrairement à la plupart des manuelles

Si c'est vraiment le cas ce serait du jamais vu sur une montre manuelle... Incompréhensible 

Je ne vois aucune raison technique d'équiper une manuelle avec un ressort à bride

bizarre

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
 
Pequignet Manuelle Calibre Royal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pequignet Calibre Royal ? calibre bancal ??
» Calibre ROYAL Pequignet
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV
» Nouvelles Pequignet Calibre Royal
» J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: