FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question sur les chronographes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

Question sur les chronographes Empty
MessageSujet: Question sur les chronographes   Question sur les chronographes EmptyJeu 13 Mai 2021 - 9:45

Bonjour,

Je n'ai qu'un seul chronographe : CITIZEN CA0700-86L
Je n'ai donc pas beaucoup d'expérience en la matière.
Question sur les chronographes Front_big_zoom_CA0700-86L

Les chronographes que j'ai vu ont tous la configuration suivante :
 - Petite seconde + grande aiguille des minutes + grande aiguille des heures pour indiquer le temps.
 - Petit cadran des minutes (sur 30min ou 60min) et grande aiguille des secondes pour la partie chrono.

Ma question est donc la suivante :
Existe t'il des chronographes ou toutes les indications de la partie chronographe sont affichées sur les sous-cadrans ?
En gros, est-ce qu'il y a des chronographes dont la grande aiguille des secondes fait partie de l'affichage de l'heure, et le sous-cadran des petites secondes de la partie chrono ?

Merci d'avance de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

Question sur les chronographes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chronographes   Question sur les chronographes EmptyJeu 13 Mai 2021 - 10:53

ZenethaaR une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Question sur les chronographes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chronographes   Question sur les chronographes EmptyJeu 13 Mai 2021 - 14:01

Vectral a écrit:


Ma question est donc la suivante :
Existe t'il des chronographes ou toutes les indications de la partie chronographe sont affichées sur les sous-cadrans ?
En gros, est-ce qu'il y a des chronographes dont la grande aiguille des secondes fait partie de l'affichage de l'heure, et le sous-cadran des petites secondes de la partie chrono ?

Merci d'avance de vos retours.

Peut être ce modèle :

Question sur les chronographes Omega_22
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

Question sur les chronographes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chronographes   Question sur les chronographes EmptyJeu 13 Mai 2021 - 14:32

Si je comprends bien, il y a 2 aiguilles des secondes centrales. Celle avec la flèche fait partie des 3 aiguilles HMS. Et la blanche droite est celle du chrono.
Est-ce correct ?
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1317
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Question sur les chronographes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chronographes   Question sur les chronographes EmptyJeu 13 Mai 2021 - 15:36

Vectral a écrit:
Si je comprends bien, il y a 2 aiguilles des secondes centrales. Celle avec la flèche fait partie des 3 aiguilles HMS. Et la blanche droite est celle du chrono.
Est-ce correct ?

ce mouvement est un Lemania 5100 :  compteur des petites secondes permanente positionné à 9 heures , totalisateur des heures à 6 heures , le compteur situé à 12 heures est la position horaire sur 24 heures , l'aiguille des secondes du chronographe est la grande aiguille en forme de flèche et la grande aiguille blanche positionnée sur une minute est le totalisateur des minutes .

à la question  "En gros, est-ce qu'il y a des chronographes dont la grande aiguille des secondes fait partie de l'affichage de l'heure, et le sous-cadran des petites secondes de la partie chrono ? "

la réponse est non ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

Question sur les chronographes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chronographes   Question sur les chronographes EmptyJeu 13 Mai 2021 - 16:03

PHIL71 a écrit:


ce mouvement est un Lemania 5100 :  compteur des petites secondes permanente positionné à 9 heures , totalisateur des heures à 6 heures , le compteur situé à 12 heures est la position horaire sur 24 heures , l'aiguille des secondes du chronographe est la grande aiguille en forme de flèche et la grande aiguille blanche positionnée sur une minute est le totalisateur des minutes .

à la question  "En gros, est-ce qu'il y a des chronographes dont la grande aiguille des secondes fait partie de l'affichage de l'heure, et le sous-cadran des petites secondes de la partie chrono ? "

la réponse est non ! Wink
Merci pour les précisions.
Je vais pouvoir mettre un terme à ma quête du mouton à 5 pattes 😉
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Question sur les chronographes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chronographes   Question sur les chronographes EmptyVen 14 Mai 2021 - 21:30

Nos deux collègues t'ont bien mieux répondu que je n'aurais pu le faire ^^ 

Les chronos, je n'en ai que 3, et ce sont des chronos quartz. Même si ça ne change pas vraiment le coup de la place des sous compteurs, ces tocantes ne sont plus vraiment ma tasse de thé (sportchic, sportchic, que des sportchic Mr. Green ), et je suis loin d'en être un grand connaisseur ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Question sur les chronographes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur chronographes CASIO
» question chronographes : bizarre , bizarre ............
» Chronographes....
» Chronographes Russes
» Chronographes des années 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: