FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question sur chronographes CASIO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

Question sur chronographes CASIO Empty
MessageSujet: Question sur chronographes CASIO   Question sur chronographes CASIO EmptyDim 5 Déc 2021 - 15:11

Bonjour,

J'ai remarqué sur une vidéo présentant un chronographe CASIO EFV-560D-1AVUEF, que l'aiguille des secondes n'était pas fixe à 12H.
Je me suis également aperçu que l'aiguille des secondes était fixe, comme l'indicateur des minutes du sous-cadran.
Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=LpX5nE5B2Yo&ab_channel=viptimetv

Habituellement sur les chronographes, la grande aiguille des secondes est fixe (à 12h) tant que l'on ne déclenche pas le chrono, et l'affichage des secondes se fait sur un sous-cadran de petite seconde.
Les dispositions semblent inversées sur ces modèles (ça a l'air commun à tous les chronographes CASIO EDIFICE).

Cette disposition a-t-elle un nom ?
Quel est le but ? (économie de fabrication, de conception, économie d'énergie, choix stylistique ???, etc...)

En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Question sur chronographes CASIO Empty
MessageSujet: Re: Question sur chronographes CASIO   Question sur chronographes CASIO EmptyLun 6 Déc 2021 - 8:22

C'est en fait un chronogrpahe deux arrivées !
Vous pouvez consulter le manuel ici:
https://support.casio.com/storage/fr/manual/pdf/FR/009/qw5451.pdf
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

Question sur chronographes CASIO Empty
MessageSujet: Re: Question sur chronographes CASIO   Question sur chronographes CASIO EmptyLun 6 Déc 2021 - 16:20

Poitou2 a écrit:
C'est en fait un chronogrpahe deux arrivées !
Vous pouvez consulter le manuel ici:
https://support.casio.com/storage/fr/manual/pdf/FR/009/qw5451.pdf
Bien à vous.
Ok, c'est donc le nom de cette configuration.
Il ne me semble pas avoir vu de chronographes "deux arrivées" sur d'autres chronographes à quartz (autre que CASIO) ou même mécaniques.
Par exemple, sur ma chrono CITIZEN ECO-DRIVE et sur la SEAGULL 1963, la grande aiguille des secondes est celle du chrono.
Merci de cette information en tous cas, je peux enfin mettre un mot sur ce que je veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur chronographes CASIO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur Casio GPW-2000.
» Question casio PRW
» Question nouveautés Casio
» Question modules Casio
» Question --> Casio G-Shock customisée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: