FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos conseils bienveillants pour une première acquisition

Aller en bas 
+29
lithium
ZenethaaR
v11sport
KrissBZH
Yannhunt
hencey
christo18
cybulau
Le Jules
jacno1977
Ekzihell
stellar
LEONCE
kedrico
Mister N
chiouahouah
jean
Aurelien16
Eric67
chacdn
georges zaslavsky
Alex872
reznor6969
kiv
jc221173
APA
Bilboqueto
Tass2909
Kerangaro
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3485
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 5 EmptySam 22 Mai - 19:41

Toutes ces montres sont belles,
Je trouve cependant que l'Omega De Ville avec cadra bleu sort du lot.
Revenir en haut Aller en bas
kedrico
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 15/05/2018

ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 5 EmptySam 22 Mai - 20:05

Au moins on peut dire que tu ne prends pas les essais à la légère !
Et maintenant ? Te laisses tu quelques jours de reflexion ?
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 5 EmptySam 22 Mai - 20:06

Et chez Cartier ?
Revenir en haut Aller en bas
Nono14910
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/05/2021

ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 5 EmptySam 22 Mai - 20:50

Sans hésiter celles qui ont un petit diamètre ! Quant au format carré, pas du tout convaincu. La Tissot fait trop vintage mais le format rectangulaire conviendrait bien... Il faut encore réfléchir un peu Smile La date, il vaut mieux qu'elle reste discrète. J'ai fait un tour sur le site d'Omega : dans la sélection pour femme, il y a la Prestige co-axial en 32,7 mm...
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 5 EmptySam 22 Mai - 21:05

chacdn a écrit:
Je n'ai pas pu essayer de reverso, mais je me dis que ça risque de me vieillir, ce serait peut être plutôt une montre d'ici 10 à 20 ans! Mais bon je ne saurai dire...

J'insiste mais je pense qu'il faut en essayer une, juste pour en avoir le coeur net. Celle indiquée en page 2, par exemple.

Je ne sais pas si vous habitez Paris, mais l'accueil à la boutique place Vendôme est vraiment top.

Suis pénible, je sais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 5 EmptySam 22 Mai - 21:47

lithium a écrit:
Et chez Cartier ?

2 fois que j'en parle mais...rien...
Revenir en haut Aller en bas
LEONCE
Membre très actif
LEONCE


Nombre de messages : 171
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 08/08/2007

ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 5 EmptySam 22 Mai - 21:47

jacno1977 a écrit:
Toutes ces montres sont belles,
Je trouve cependant que l'Omega De Ville avec cadra bleu sort du lot.
Idem
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 5 EmptySam 22 Mai - 22:00

Comme les copains je vote l’Omega DeVille Prestige bleue ! Un net cran au dessus des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 5 EmptySam 22 Mai - 22:00

McQ a écrit:


2 fois que j'en parle mais...rien...

Si elle a dit au début que cela faisait « trop vieux » à ses yeux je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
Nono14910
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/05/2021

ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 5 EmptySam 22 Mai - 23:01

Eric64 a écrit:


Si elle a dit au début que cela faisait « trop vieux » à ses yeux je crois ...
Entièrement d'accord, Cartier je trouve aussi que c'est dépassé... Ils fabriquent eux-mêmes leur mécanisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Ekzihell
Membre très actif
Ekzihell


Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2017

ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 5 EmptySam 22 Mai - 23:21

Tass2909 a écrit:
Je vote pour Omega ou GS sbgw231

Dans la sélection des montres essayées je vote également pour celles-là
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 5 EmptyDim 23 Mai - 6:39

Eric64 a écrit:


Si elle a dit au début que cela faisait « trop vieux » à ses yeux je crois ...
 ça a du m'échapper en effet  thumright

Mais en relisant je vois que Reznor a présenté la Tank Solo. La Ballon Bleu n'a pas eu plus d'effet. 
Au passage, la Ronde Solo est pas mal dans ce même budget.

Mais finalement pourquoi pas une Rolex OP 31. No date et on continue au moins à parler horlogerie.

Bon après il y a toujours les Breitling & Omega présentées très très typées 80's ou les Tissot, Rado ou Longines, voire le Manège à Bijoux...Fier 2 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 5 EmptyDim 23 Mai - 9:28

Je vote personnellement pour la GS, la King Seiko et la flagship heritage (en blanc je pense qu'elle est plus jolie, je ne vote pas pour la noire ^^). Des montres intemporelles au design policé quoique très affirmé et, pour les GS/KS, marqué identitairement. Bref, des tocantes de caractères, de celles dont je pense qu'on ne se lasse pas.

Mais comme l'ont dit les autres, à ce budget, inutile de se presser, ton goût s'affinera effectivement au fil des essayages. 

Et Rolex, bah... Tant pis pour eux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
hencey
Animateur



Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/05/2021

ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 5 EmptyDim 23 Mai - 11:28

l'Omega bleue est la favorite. Cependant j'espère que la dame ne se laissera pas influencer par nos choix et qu'elle ne la prendra seulement et seulement si  elle a eu le coup de cœur pour ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Yannhunt
Membre Hyper actif
Yannhunt


Nombre de messages : 556
Age : 44
Localisation : Entre Lyon et Grenoble
Date d'inscription : 11/04/2016

ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 5 EmptyDim 23 Mai - 12:09

Dans la même lignée que la Longines, j'ai offert une Baume et Mercier Classima en 42mm automatique à ma femme qui a un petit poignet. Légèrement oversized, elle reste très élégante.

Ce modèle peut constituer une alternative intéressante.

https://www.baume-et-mercier.com/fr/collections/classima-homme/montre-classima-10332-date.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 5 EmptyDim 23 Mai - 12:34

Effectivement comme cela a été dit plus haut par @McQ chez Rolex et même si la vendeuse est hautaine, tu peux envisager d’essayer une Oyster Perpetual il y a des coloris soleil les sympas pour les reflets et ... tu n’auras pas (l’affreux) cyclope loupé sur la date. La montre est également moins épaisse, et disponible comme la DateJust en tout un tas de diamètres et de matières.
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 5 EmptyDim 23 Mai - 12:36

Je rejoins certains avis : oublier les préjugés et courir essayer Cartier.

Ensuite Charlotte, je reste curieux de connaitre ta définition d’une « montre de vieux » ou d’une « montre qui vieillit ».

On peut du coup aussi supposer qu’il existe des montres qui « rajeunissent », façon fontaine de Jouvence.

Dans le doute, je te conseille évidemment d’aller essayer une « FLIK FLAK », la montre des grand-mères inoxydables et éternellement désirables ! De quoi calmer tes angoisses tu temps qui passe…

Stéph.

PS: pour en revenir à  tes essais, à part la SBGW231, je t’avoue que sur ton poignet, tout le reste me laisse froid. Raison de plus pour chercher encore.

PS2: pour Cartier je ne suis pas très inquiet, tu y viendras un jour :-) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 5 EmptyDim 23 Mai - 12:40

y’a des fans Cartier ici :-) ... ou plutôt des supporters. Ils n’ont pas tort, mais Charlotte a quand même le droit de ne pas aimer le classicisme ... Bon WE !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 5 EmptyDim 23 Mai - 12:56

C’est simple, elle n’aime pas les chiffres romains, et cartier ne propose que ca Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 5 EmptyDim 23 Mai - 14:15

Oui c’est clair : même réaction sur la FC chiffres romains
Revenir en haut Aller en bas
kedrico
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 15/05/2018

ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 5 EmptyDim 23 Mai - 14:32

Il me semble que nous sommes sur ce topic pour proposer des modèles et des suggestions qui s'adapteront aux goûts de l'autrice du post, et non lui suggérer ce que doivent être ses goûts Wink
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 5 EmptyDim 23 Mai - 14:34

Tass2909 a écrit:
C’est simple, elle n’aime pas les chiffres romains, et cartier ne propose que ca Rolling Eyes

Tout s'explique
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 5 EmptyDim 23 Mai - 15:32

Eric64 a écrit:
y’a des fans Cartier ici :-) ... ou plutôt des supporters. Ils n’ont pas tort, mais Charlotte a quand même le droit de ne pas aimer le classicisme ... Bon WE !

Il convient donc aussi de s’interroger sur ce soit-disant classicisme.

Pour être concret : en quoi une OP serait moins « classique » qu’une Ballon Bleue ?

D’un coté un boîtier Oyster devenu une sorte de référence commune, de l’autre, un design neuf, post 2000,  un galet lisse à la sensualité remarquable.
La Ballon Bleue, l’une des montre les plus érotiques du marché actuellement,  est la première que j’ai envie de porter en bouche pour la sucer  avec délectation.
Aucune envie de lécher une OP !

Je sais, je suis trop classique :-)

Tass2909 a écrit:
C’est simple, elle n’aime pas les chiffres romains, et cartier ne propose que ca Rolling Eyes

Il n’y aura pas assez de place sur ma tombe pour lister les choses que je n’aimais pas, avant de changer d’avis ou des les regretter.
Une épitaphe impossible.  

kedrico a écrit:
Il me semble que nous sommes sur ce topic pour proposer des modèles et des suggestions qui s'adapteront aux goûts de l'autrice du post, et non lui suggérer ce que doivent être ses goûts Wink

Personne n’impose rien à personne ou ne s’érige en dictateur du bon goût. Charlotte reste libre de son choix.

Par contre, « ne pas aimer » pour de mauvaises raisons, ou sans même essayer par principe, reste effectivement critiquable.

Parce que les soit-disant coups de foudre sur la base de « j’aime, ca ne se discute pas », y en a quand même plein les PA ici-même ou sur le bar d’en face plutôt que sur des poignets !

McQ a écrit:


Tout s'explique

Ils ont tout compris dans les musées : c’est vrai que Georges 5 ou Charles 10, c’est quand même vachement plus classe et moderne (en plus d’être compréhensible) que Georges Vé ou Charles Ixe :-)

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
Nono14910
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/05/2021

ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 5 EmptyDim 23 Mai - 15:49

À la limite, pourquoi ne pas aller chez un antiquaire ? Au moins, on sera sûr que la montre a bien une histoire 🙂 Une bonne vente aux enchères c'est sympa aussi, et moins cher que chez l'antiquaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 5 EmptyDim 23 Mai - 17:12

Ça dérive ... allons restons « ouverts » !
Le bon goût ne se décrète pas et un choix est tout autant une émotion ( donc : PERSONNELLE et : difficile à décrire en MOTS ) qu’une leçon de science ou d’histoire de l’art.
Décontractons nous c’est le WE et on est déconfinés : en ce week-end synonyme de liberté retrouvée n’enfermons pas l’Autre dans ce qui nous paraît logique ! Et apprécions sa richesse (et son droit d’être « autrement »)
J’adore (vraiment) Cartier mais ... je n’ai pas 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos conseils bienveillants pour une première acquisition
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis et conseils bienveillants pour un débutant
» Besoin d'aide pour ma première acquisition
» Besoin de conseils pour une future acquisition
» Pour une premiere acquisition...
» Aide pour une première acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: