FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos conseils bienveillants pour une première acquisition

Aller en bas 
+29
lithium
ZenethaaR
v11sport
KrissBZH
Yannhunt
hencey
christo18
cybulau
Le Jules
jacno1977
Ekzihell
stellar
LEONCE
kedrico
Mister N
chiouahouah
jean
Aurelien16
Eric67
chacdn
georges zaslavsky
Alex872
reznor6969
kiv
jc221173
APA
Bilboqueto
Tass2909
Kerangaro
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11007
Date d'inscription : 02/10/2011

ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 EmptyDim 23 Mai - 4:22

Ouais on a bien le droit j'imagine de ne pas s'identifier à l'image de Cartier à 30 ans ( à 70 aussi, du reste), comme on peut au contraire l'apprécier. J'ai plus de sympathie d'ailleurs (oui c'est con, mais tout de même) pour l'imaginaire de la trentenaire qui ne rêve pas de Cartier.  Incompréhensible
Mais j'aime bien Cartier, perso, ce serait un joli choix.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 EmptyDim 23 Mai - 4:42

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Nono14910
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/05/2021

ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 Empty
MessageSujet: Prix d'une révision   ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 EmptyLun 24 Mai - 10:25

Bonsoir, 
Est il vrai qu'une révision de montre automatique coûte environ 500€ tous les 5 ans ? Ça me semble élevé mais vu le nombre de pièces à l'intérieur, il faut surement passer du temps...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 EmptyLun 24 Mai - 13:00

Nono14910 a écrit:
Bonsoir, 
Est il vrai qu'une révision de montre automatique coûte environ 500€ tous les 5 ans ? Ça me semble élevé mais vu le nombre de pièces à l'intérieur, il faut surement passer du temps...

Pour le prix, tout dépend de la marque et de la complexité du mouvement (un chronographe coute plus cher à réviser qu'une trois-aiguilles).
Pour le délai, 5 ans c'est si on porte la montre vraiment tous les jours.
Autrement, si on alterne entre plusieurs montres, cela peut passer à dix ans.

(Sauf, évidemment, si la montre a des problèmes, notamment elle prend trop d'avance ou de retard)
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 EmptyLun 24 Mai - 20:32

lithium a écrit:


Pour le prix, tout dépend de la marque et de la complexité du mouvement (un chronographe coute plus cher à réviser qu'une trois-aiguilles).
Pour le délai, 5 ans c'est si on porte la montre vraiment tous les jours.
Autrement, si on alterne entre plusieurs montres, cela peut passer à dix ans.

(Sauf, évidemment, si la montre a des problèmes, notamment elle prend trop d'avance ou de retard)

Je plussoie, et j'ajoute que 500€, tout dépend de la marque et du prix de la tocante, de la popularité de son mouvement etc... Idem pour les 5 ans. Des 7s26 tournent sans souci sans révision avec port quotidien depuis plus longtemps que ça Mr. Green 

Plusieurs marques du Swatch Group publient leurs tarifs de révision, et pour les trois aiguilles, c'est rarement au dessus de 250€ pour une trois aiguilles. Idem chez Seiko ou Citizen.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
chacdn
Nouveau
chacdn


Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2021

ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 EmptyMer 26 Mai - 10:10

Bonsoir à tous,

Voilà je reviens avec 3 nouveaux essayages et un choix qui se rétrécie au fur et à mesure des essayages.
Cela va faire plaisir à certains  ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 1f62c

ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 610

ALORS j'ai essayé de nouveau la Longines dans la couleur crème : j'aime bien mais sans plus.
Je suis retournée chez Seiko : la GS me plaît toujours autant.
Et puis j'ai pu essayer la Tank américaine en or blanc et la JLC Reverso GT.

Je vais aller à Marseille et Aix prochainement j'espère y trouver d'autres modèles pour parfaire mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 EmptyMer 26 Mai - 10:14

Tant pis pour la Longines si elle ne te plait pas.

J'aime beaucoup la reverso, moins les Cartier.

Et si la GS te plait encore après un second essai, j'en dit que c'est peut-être un début de piste Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 EmptyMer 26 Mai - 10:38

La Cartier est très jolie même si je n'apprécie pas trop la date.

La Reverso GT est un ancien modèle non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 EmptyMer 26 Mai - 10:40

Du coup ton ressenti par rapport à la Cartier et la JLC ? A noter que JLC propose de très jolies montres classiques rondes : la Master Control.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 EmptyMer 26 Mai - 10:49

La Reverso et la Cartier ça a l'air vraiment bien sur ton poignet thumleft

Correction: tu n'as pas essayé la Cartier Ballon Bleu ?
Car bon, y'a rectangulaire et rond chez Cartier, certains préfèrent rond à rectangulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nono14910
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/05/2021

ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 EmptyJeu 27 Mai - 2:17

Longines sur les dernières photos mais avec un diamètre plus petit. Là c'est vraiment limite par rapport au poignet. Longines fait aussi des modèles rectangulaires, il y a un choix énorme. Le cadran rectangulaire dans le boîtier, je ne suis pas fan...
Revenir en haut Aller en bas
v11sport
Membre Actif
v11sport


Nombre de messages : 64
Localisation : Seventy five
Date d'inscription : 16/05/2020

ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 EmptyJeu 27 Mai - 2:54

Comme on parle de Longines et de boitier rectangulaire, pourquoi pas la Dolce Vita ? 1520€ en automatique (puisque pas de quartz)
https://www.longines.com/fr/montres/classic/elegance/dolcevita?filter_movement=231
Revenir en haut Aller en bas
Nono14910
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/05/2021

ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 EmptyJeu 27 Mai - 4:38

Savez-vous s'il est possible de trouver des Citizen en duractect avec un verre saphir (à quartz, solaire ou pas) ? Sur le site officiel, il n'y a que très peu de choix... Histoire de me changer de ma céramique noire et de pouvoir l'emmener n'importe où !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 EmptyJeu 27 Mai - 4:43

Nono14910 a écrit:
Savez-vous s'il est possible de trouver des Citizen en duractect avec un verre saphir (à quartz, solaire ou pas) ? Sur le site officiel, il n'y a que très peu de choix... Histoire de me changer de ma céramique noire et de pouvoir l'emmener n'importe où !

Citizen a un site officiel par région du monde, et toutes leurs tocantes en titane bénéficient d'un traitement duratect (pas forcément le même pour toutes, mais au moins un traitement qui leur confère une dureté égale à celle de l'acier). 

Tu trouveras plus de modèles en explorant notamment les catalogues asiatiques, mais aussi britanniques et américains. 

Pour le duratect alpha, la version vraiment inrayable du traitement, il faut quand même taper dans leur très haut de gamme Made In Japan
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 EmptyJeu 27 Mai - 5:29

v11sport a écrit:
Comme on parle de Longines et de boitier rectangulaire, pourquoi pas la Dolce Vita ? 1520€ en automatique (puisque pas de quartz)
https://www.longines.com/fr/montres/classic/elegance/dolcevita?filter_movement=231

Pourquoi pas en effet.

Tant qu'on est chez Longines il y a également une Longines à boîtier "tonneau", la Logines Evidenza:
https://www.longines.com/fr/montre-longines-evidenza-l2-142-4-73-4

(Là c'est un modèle automatique)

(Comme toujours, soit on aime soit on n'aime pas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Nono14910
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/05/2021

ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 EmptyJeu 27 Mai - 11:41

Il n'y a pas deux modèles identiques de Citizen sur leurs différents sites. Mais le duratect alpha rend les montres beaucoup plus chères ! Connaissez-vous firstclasswatches ? Trouvez-vous leur prix raisonnables pour les Citizen de moins de 500 euros ? Ou vaut-il mieux aller sur Creationwatch ou Jomashop ? Merci d'avance pour votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 EmptyJeu 27 Mai - 17:06

Sur la série de photos, la Reverso sans hésiter 
Parfaite à ton poignet thumright
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 EmptyJeu 27 Mai - 20:29

Nono14910 a écrit:
Il n'y a pas deux modèles identiques de Citizen sur leurs différents sites. Mais le duratect alpha rend les montres beaucoup plus chères ! Connaissez-vous firstclasswatches ? Trouvez-vous leur prix raisonnables pour les Citizen de moins de 500 euros ? Ou vaut-il mieux aller sur Creationwatch ou Jomashop ? Merci d'avance pour votre retour.

Effectivement, c'est la magie des catalogues régionaux et des tocantes qui ne sont réservées qu'à une seule région du monde Wink 

Et oui, le Duratect Alpha est réservé au très très haut de gamme de la marque, c'est vraiment le top du top des technologies de durcissement de surface à l'heure actuelle (Citizen collabore avec des projets de missions spatiales en raison de leur maîtrise du travail du titane)

Firstclasswactches est très bien, mais les prix sont un peu élevés, négocie les avec leur outil intégré avant de faire un achat, on peut souvent obtenir des rabais intéressants (pouvant parfois aller jusqu'à 20%) hors soldes. 

A tarif à peu près équivalent, passe par eux plutôt que les autres, ne serait-ce que pour des questions de garantie, de douane et de TVA, et de "proximité" du vendeur : ils sont au R-U, quand les deux autres sont aux USA et à Singapour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
chacdn
Nouveau
chacdn


Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2021

ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 EmptyVen 18 Juin - 7:28

Bonjour à tous,

Alors voilà pour ceux que ça intéresse... J'ai craqué pour la REVERSO en medium  ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 1f60d  ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 1f60d  ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 1f60d  ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 1f60d

Merci à tous pour votre aide et votre temps.
J'avais répondu à de nombreux messages via un post groupé mais visiblement il n'a pas été publié.. 

Bon week-end !!!
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 EmptyVen 18 Juin - 7:54

Félicitations thumleft

On attend les photos
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 EmptyVen 18 Juin - 8:52

chacdn a écrit:
Bonjour à tous,

Alors voilà pour ceux que ça intéresse... J'ai craqué pour la REVERSO en medium  ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 1f60d  ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 1f60d  ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 1f60d  ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 1f60d

Merci à tous pour votre aide et votre temps.
J'avais répondu à de nombreux messages via un post groupé mais visiblement il n'a pas été publié.. 

Bon week-end !!!

J'avais raison d'insister bravohap

Profitez bien de cette montre mythique et d'une classe incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 EmptyVen 18 Juin - 12:34

Hébé elles sont où les photos ? ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 EmptyVen 18 Juin - 19:28

Excellent choix. Je pense que tu as fait le meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 EmptyVen 18 Juin - 20:09

Excellent choix, Jaeger est une des dernières vraies manufactures horlogères, puis leurs montres sont belles, ont une histoire.
Félicitations. Bulles
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 623
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils bienveillants pour une première acquisition    ultra - Vos conseils bienveillants pour une première acquisition  - Page 6 EmptySam 19 Juin - 5:23

Felicitations! Un très beau choix! Une belle montre avec une belle histoire!
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos conseils bienveillants pour une première acquisition
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis et conseils bienveillants pour un débutant
» Besoin d'aide pour ma première acquisition
» Besoin de conseils pour une future acquisition
» Pour une premiere acquisition...
» Aide pour une première acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: