FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto

Aller en bas 
+8
Eric 37
Poitou2
BlD'S
longimanus88
Rammus
O'Conner
Sugarloaf
Bad Rax
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  Empty
MessageSujet: Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto    Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  EmptyJeu 20 Mai 2021 - 15:00

Je reviens créer mon 3eme sujet...en 10 ans !

Effectivement après avoir été extrêmement bien conseillé par la communauté pour l’achat de ma première auto il y a quasiment 10ans maintenant, qui fut une Longines Hydroconquest, puis pour ma seconde, la montre que j’ai eu pour mes 30ans, une Tudor Black Bay 58 il y a un an et demi, je me suis mis en tête qu’il me fallait(CHI) une toolwatch ultime, j’ai d’abord voulu partir sur une seiko skx031 mais ça me dérange d’avoir une dérive de 20s/par jour.

J’ai donc pensé à la toolwatch ultime, à savoir la G-shock, mais le soucis c’est qu’après pas mal de recherche je ne comprends pas tout sur les dénominations des références, j’imagine qu’elle change en fonction des options et du lieu de fabrication, est ce que quelqu’un a un tableau ou un endroit où on pourrait décrypter les références,

J’ai déjà une idée du style que je souhaite mais encore quelques interrogations, j’ai repéré ces modèles qui ont des tailles modérées à priori : https://www.g-shock.eu/fr/montres/the-origin/gw-b5600bc-1ber/ 

Et celle là : https://www.g-shock.eu/fr/montres/the-origin/gmw-b5000gd-1er/

J’ai l’impression que la différence entre ces deux là c’est le bracelet et la boîte en métal, c’est bien ça ? Dans ce cas là ça fait un sacré budget juste pour ça, j’ai vue aussi qu’il y avait des custom boîte et bracelet en métal à moins de 100€, j’aimerai bien avoir des retours sur ces custom et aussi aux possesseurs des deux style de montres(métal et résine), comment ça vieilli, l’entretien si l’un et l’autre est aussi résistant,

Je remercie chaleureusement par avance toutes les personnes qui réponderont à ce sujet et qui m’aideront à la choisir !

Je vous mets une photo de mes deux précédents achats

Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  1621537475-365433fa-d0be-4b5a-9013-e1c11debcf4f
Revenir en haut Aller en bas
Bad Rax
Membre très actif



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/07/2016

Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto    Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  EmptyJeu 20 Mai 2021 - 19:51

Bonjour,

Pour ma première G-Shock, j'ai choisis la G-Shock square ref:GW-5000-1JF. C'est un modèle très intéressant de part sa fabrication. Elle garde les spécification d'une G-Shock d'origine mais avec une touche qualitative en plus. Vous trouvez plus de détails dans mon sujet. C'est un montre à considérer si on souhaite avoir une G-Shock.
Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 871
Age : 46
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto    Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  EmptyVen 21 Mai 2021 - 2:22

bonjour,

J'en au qu'une, en acier.
C'est un peu cher (499 euros), un peu lourd (normal c'est de l'acier), mais qualité au top (made in japan, pas le cas de toutes les g-shock), blutooth et recharge solaire (pas de pile à changer).
C'est INDESTRUCTIBLE.

https://www.g-shock.eu/fr/montres/the-origin/gmw-b5000d-1er/
Revenir en haut Aller en bas
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 871
Age : 46
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto    Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  EmptyVen 21 Mai 2021 - 2:28

https://www.youtube.com/watch?v=5YHJXawn7s0&t=150s

https://www.youtube.com/watch?v=NqOX-yOE16U
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto    Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  EmptyVen 21 Mai 2021 - 3:08

Hello. Pour moi, la Gshock ultime se dénomme gw-m5610... 

Format et coloris de la square originale de 1983. 
Elle ajoute, en plus de toutes les fonctions de base, le solaire et le multibande.

Trouvable aux alentours de 100€ et pléthore de kit métal chez Ali pour la customiser. 

Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  Casio-10
Revenir en haut Aller en bas
Rammus
Pilier du forum
Rammus


Nombre de messages : 1829
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2018

Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto    Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  EmptyVen 21 Mai 2021 - 5:15

Oui la GW5000 est une excellente montre, mais pour une toolwatch tu peux aussi prendre une simple dw5600, elle te suivra de nombreuses années. Env 70€
Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  Img_2336
Revenir en haut Aller en bas
longimanus88
Membre très actif



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 10/02/2017

Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto    Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  EmptySam 22 Mai 2021 - 14:30

O'Conner a écrit:
Hello. Pour moi, la Gshock ultime se dénomme gw-m5610... 

Format et coloris de la square originale de 1983. 
Elle ajoute, en plus de toutes les fonctions de base, le solaire et le multibande.

Trouvable aux alentours de 100€ et pléthore de kit métal chez Ali pour la customiser. 

Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  Casio-10

Excellent modèle, je l'utilise d'ailleurs pour régler mes montres automatiques. 
Cependant, je lui préfère ma DW9052. Question de proportions et de sensations au poignet,  d'affichage de l'heure même en mode chrono et d'accessibilité plus aisée des boutons les yeux fermés. 
Cela reste néanmoins une montre à tout épreuve. J'ai la mienne depuis plusieurs années, elle en voit de toutes les couleurs (course à pied, plongée sous-marine, vélo, bloc opératoire et gel hydro-alcoolique, chutes multiples,...) et l'indicateur de charge est toujours sur "high" thumleft
Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto    Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  EmptyDim 23 Mai 2021 - 5:01

Tout d’abord merci à tous ceux qui ont répondu,

Bad Rax : elle est vraiment pas mal mais est ce que je suis prêt à payer plus de 2x le prix juste pour du made in japan je ne suis pas sûr

Sugarloaf : elle est très sympa mais un peu au dessus du budget, qui se situe à 300€

O’conner : je trouve que c’est une très bonne alternative, après c’est vrai qu’une full black avec écran négatif me fait de l’œil mais il y a le sempiternelle débat de la lisibilité qui rentre en jeu

Rammus : Au sujet des kit métal, je me posais une question, est ce que ça a un impact sur certaine fonctionnalité comme le Bluetooth ? Est ce que la résistance est là même ? j’ai cru comprends que sur les kit aliexp il n’y avait pas « d’amortisseur » fourni avec, c’est bien ça ?

Longimanus88 : merci pour les infos supplémentaires !

J’ai un peu avancé sur les références et j’ai trouvé ça :
G et GW = solaire
gMw = métal
DW = pas solaire
B = Bluetooth
dernières lettres des références = coloris et affichages positif/négatif
Je continue les recherche à ce sujet

Est ce que vous avez des retours au sujet des bracelets métal et résine au niveau du confort, du poids et de la résistance sur le long terme ?
Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto    Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  EmptyDim 23 Mai 2021 - 7:45

J’ai trouvé une vidéo assez parlante et courte de comparaison entre écran négatif et positif : https://youtu.be/ntRdQeC6t7E
Revenir en haut Aller en bas
longimanus88
Membre très actif



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 10/02/2017

Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto    Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  EmptyDim 23 Mai 2021 - 12:07

Autre élément dont les revues et les belles photos "instagram" ne parlent pas: la M5610 n'a pas de compte à rebours en seconde (temps minimal du compte à rebours = 1 min), à la différence de ma DW9052. 
Cela dépend évidemment de l'utilisation de chacun, mais cela a de l'importance dans mes activités.
Revenir en haut Aller en bas
longimanus88
Membre très actif



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 10/02/2017

Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto    Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  EmptyDim 23 Mai 2021 - 12:09

C'est typiquement le genre de chose dont on se rend compte uniquement à l'usage. 
Ceci dit, le fait qu'elle soit radio-pilotée et solaire sont 2 chouettes fonctionnalités (pas de soucis de pile).
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto    Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  EmptyLun 24 Mai 2021 - 14:41

BlD'S a écrit:
J’ai trouvé une vidéo assez parlante et courte de comparaison entre écran négatif et positif : https://youtu.be/ntRdQeC6t7E
C'est très parlane en effet.
Comme je dis depuis longtemps, les afficheurs inversés sont à éviter pour une bonne efficacité de la lecture..
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Rax
Membre très actif



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/07/2016

Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto    Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  EmptyLun 24 Mai 2021 - 15:36

BlD'S a écrit:
Bad Rax : elle est vraiment pas mal mais est ce que je suis prêt à payer plus de 2x le prix juste pour du made in japan je ne suis pas sûr...
C'est un petit peu réducteur, mais je comprends la réticente pour le prix. Elle propose bien plus que le simple Made in Japan Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto    Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  EmptyVen 28 Mai 2021 - 2:16

Longimanus88, merci pour l’info, ça renforce mon envie de 5600

Poitou2, c’est vrai mais cet écran donne un vrai style à la montre

Bah Rax, la conclusion était un peu hâtive Wink

Va falloir que je dégage du temps pour faire le tour des AD
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto    Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  EmptyVen 28 Mai 2021 - 3:33

BlD'S a écrit:
Poitou2, c’est vrai mais cet écran donne un vrai style à la montre
Peut-être bien, mais vous risquez de vivement le regretter !
Car dans un endroit pas super éclairé, il faut chercher la bonne orientation de la montre
afin de lire les indications. C'est vraiment contraignant.
Personnellement, j'évite ce genre d'affichage, mais à chacun son choix.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Eric 37
Membre super actif
Eric 37


Nombre de messages : 328
Age : 61
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 12/08/2020

Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto    Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  EmptyVen 28 Mai 2021 - 5:12

Au cas zou  Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  1f60b 

https://ocarat.com/montre-g-shock-gmw-b5000d-1er-casio-g-shock-49335.html
Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto    Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  EmptyDim 30 Mai 2021 - 1:32

Poitou2, j’ai cru comprendre qu’il y avait l’éclairage automatique, ça règle peut être le problème, non ?

Eric37, un peu trop bling pour moi, après je pourrais y réfléchir si c’était l’acier vielli mais j’ai l’impression qu’elle est soldout partout, je passerais peut être par l’afterarket, je me pose la question du poids, est ce que ce n’est pas trop lourd pour moi qui est des montres sur nato, sinon j’ai vu qu’il y avait du titane mais pas d’effet vielli
Revenir en haut Aller en bas
Louno
Membre très actif
Louno


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/08/2020

Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto    Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  EmptyVen 4 Juin 2021 - 4:47

O'Conner a écrit:
Hello. Pour moi, la Gshock ultime se dénomme gw-m5610... 

Format et coloris de la square originale de 1983. 
Elle ajoute, en plus de toutes les fonctions de base, le solaire et le multibande.

Trouvable aux alentours de 100€ et pléthore de kit métal chez Ali pour la customiser. 

Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  Casio-10

+1 pour la 5610, s'il n'en faut qu'une c'est bien celle là, fidèle en tout point à l'originale esthétiquement, avec toutes les fonctionnalités modernes. Le couple solaire + synchro radio est un raffinement dont on a ensuite du mal à se passer. La grab & go parfaite. J'ai la 5000 japonaise également, plus raffinée, mais je trouve le colorway de la 5610 bien plus attrayant et "classique".
Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto    Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  EmptyMar 8 Juin 2021 - 2:25

C’est vrai qu’elle a un vrai charme, il y a 3 modèle qui tienne la corde pour le moment :

-GMW-B5000G-1ER(qui n’est pas facile à trouver d’ailleurs !)
-GW-5610
-GW-B5600BC-1BER(l’écran me fait hésiter)

J’ai l’intention de passer sur un bracelet titane(j’ai l’impression que la couleur a des reflets brun(?) et qu’il va moins bien à la 5610) dispo en aftermarket, j’aime beaucoup l’acier vielli(surtout sur la 5610) mais le poids le freine, mes deux montres actuelles pèse environ 100g chacune et j’ai peur que ça me gêne d’avoir une toolwatch deux fois plus lourde…

D’ailleurs je me posais la question, est-ce qu’il y a de nouveaux modèles tous les ans ? Et à quelle période ?

L’idéal serait une b5600 avec un écran positif sobre ou une 5000 écran positif sur ruber dispo en France
Revenir en haut Aller en bas
Louno
Membre très actif
Louno


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/08/2020

Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto    Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  EmptyMar 8 Juin 2021 - 7:27

Franchement te prends pas la tète. Comme tu ne veux qu'une seule g-shock, reste dans l'ultra classique et l'authentique qui ira parfaitement avec tes deux autres montres. C'est rigolo les g-shock titane et acier mais c'est quand même très loin de l'esprit originel. D'autant que tu la dédies aux activités sportives et manuelles. Je réitère mon conseil : en fonction de ton budget et/ou de ton envie de sobriété ou d'authenticité, ça se joue selon moi entre la 5610 et la 5000-1JF chez Seiya Japan. Le coeur de gshock, c'est résine et square... tout le reste n'est que du bonus et de la fantaisie pour collectionneurs (ce qui est très cool, mais c'est pas ton projet !)
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 890
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto    Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  EmptyMer 9 Juin 2021 - 6:45

Louno a écrit:
Franchement te prends pas la tète. Comme tu ne veux qu'une seule g-shock, reste dans l'ultra classique et l'authentique qui ira parfaitement avec tes deux autres montres. C'est rigolo les g-shock titane et acier mais c'est quand même très loin de l'esprit originel. D'autant que tu la dédies aux activités sportives et manuelles. Je réitère mon conseil : en fonction de ton budget et/ou de ton envie de sobriété ou d'authenticité, ça se joue selon moi entre la 5610 et la 5000-1JF chez Seiya Japan. Le coeur de gshock, c'est résine et square... tout le reste n'est que du bonus et de la fantaisie pour collectionneurs (ce qui est très cool, mais c'est pas ton projet !)
Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
longimanus88
Membre très actif



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 10/02/2017

Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto    Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  EmptyMer 9 Juin 2021 - 14:41

Idem, mais modèle solaire et radio-pilotée, vrai plus comme écrit plus haut
Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto    Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  EmptyLun 5 Juil 2021 - 14:56

Merci pour vos derniers avis !

Par contre désolé mais il va y avoir un retournement de veste dans 3,2…
…1

J’ai choisi la gw5000 1jf !

Maintenant il ne me reste plus qu’à trouver un vendeur, j’ai vu que seiyajapan était souvent cité mais sold out la bas malheureusement, d’ailleurs j’ai remarqué que y’avait souvent les frais de douanes à prendre en compte ~80€

Connaissez vous d’autres revendeurs de confiance ?

Revenir en haut Aller en bas
Rammus
Pilier du forum
Rammus


Nombre de messages : 1829
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2018

Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto    Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  EmptyLun 5 Juil 2021 - 17:20

Attends un peu il y a bientôt la nouvelle GW5000 qui va sortir.
Il y aura peut-être une baisse de prix sur la version actuelle.  Wink
https://www.g-central.com/g-shock-5000-u-series-including-gw-5000u-1/
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2750
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto    Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto  EmptyLun 5 Juil 2021 - 17:25

Horel sur Bordeaux fait Casio, tu trouveras facilement son enseigne sur le net
Je ne sais pas si il a ce’ modele en stock, mais en tout cas le jeune homme est très pro, très reactif, c est appreciable...
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de ma première G-shock après 10 ans d’auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600
» Aide au choix d'une première montre auto
» Choix première montre auto petit budget
» Choix entre tissot ou hamilton pour première montre auto
» Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: