FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Révision/Réparation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pantang
Nouveau
Pantang


Nombre de messages : 15
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/05/2021

Révision/Réparation  Empty
MessageSujet: Révision/Réparation    Révision/Réparation  EmptyVen 21 Mai 2021 - 15:26

Voici mon problème, je n'ai plus. porté ma Monster 2e Gen et ma Turtle 6309-7040 depuis 3 ou 4 ans et elles ne fonctionnent plus du tout. Elles marchaient très bien avant que je les oublies dans le tiroir. (je sais c'est pas bien, on ne traite pas ses Seiko de cette façon Neutral#-Qt: )
Ces dernières années, j'alternai entre une "5"et une skx007.
J'ai acheté la Monster sur creation watches et la Turtle à un fameur il y a 4 ou 5 ans.
Donc j'ai plusieurs petites questions à vous poser:
D'après mes brèves recherches, il semblerait que se soit le lubrifiant des mécanismes qui ai séché, est ce récupérable ?
Ce peut-il que je puisse avoir endommager un ou des composants en voulant les remettre en route ?
Combien coute une réparation de ce type, sachant que si le cout dépasse le tiers du prix total de la montre, je préfère laisser tomber.
En vous remerciant par avance de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Révision/Réparation  Empty
MessageSujet: Re: Révision/Réparation    Révision/Réparation  EmptyVen 21 Mai 2021 - 19:18

Laisse tomber alors.
Tu peux pas remonter la monster? C’est un 4r, on peut remonter manuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Pantang
Nouveau
Pantang


Nombre de messages : 15
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/05/2021

Révision/Réparation  Empty
MessageSujet: Re: Révision/Réparation    Révision/Réparation  EmptySam 22 Mai 2021 - 11:02

J'ai suivit ton conseil pour la Monster et en effet elle est repartie. Manip fait hier soir et elle a l'air de tenir l'heure, je vais voir sur la durée. Je n'avais pas penser à essayer le remontage manuel. Merci pour l'info.
Si un Fameur peut me conseiller un horloger sur la Rochelle, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Révision/Réparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur révision / réparation de montre TAG HEUER
» Révision / réparation de ma zenith horodate
» Révision et réparation chrono Autavia Heuer
» Se lancer dans la révision réparation de montres
» Révision/Réparation d'une Seiko - Seiko Five cal. 6119C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: