FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6

Aller en bas 
+75
LeFossoyeur91
The Big Mouth
rackamlevert
ChrisR
Elpi
olivier85
nivernais
Charly71
alric
grafix132
dracula32
t1p14k
jess89
coyoterebelle
Emmanuel2b
Biglolle
whiplash
jeanbat 31
chesney75
cristok
Nicolong
autodelta
52gege
Rirido
zephyrin
M.Mitsuhirato
Trantor
latisap
jcvechin
Mexik1
Abbadon
Waverider
omer74
Leopal
dakota
hencey
M ONE HUNDRED
Manivel
Yann171819
py3.14
Oli32
phanou
Morubozu
cliosteph
Faz
pecoste
Mister N
J64
JBurton
Nuf
budbeer
jean
GEEKOFWATCHES
rominou00
Baian
Kristjan
Flexy
GUY J
Stev.
EdixonMiranda
Autofam
Yvan-hoé
MaxRules
coaltrans
Nono14910
M'enfin
MOG-REVERSO
Phil 28
Eric 37
Lago34
Rémi21
spi13
adneim
Sayamon
caput
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Eric 37
Membre super actif
Eric 37


Nombre de messages : 328
Age : 61
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 12/08/2020

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Empty9/6/2021, 15:01

Eric64 a écrit:
ah chacun y voit sa marque fétiche c’est humain on projette tous un peu ! Ce n’est pas bien grave !
Bon moi j’y vois l’explo 1 car je l’aime … et j’en oublierais volontiers la lunette très Sub ;-)
J'avoue avoir acheté la Conquest car j'avais craqué sur l'explorer... Mais pas envie de mettre le budget... 
Par contre j'ai apprécié que ce ne soit qu'un hommage et non pas une copie... Mais j'ai absolument rien contre Steinhart, hein !... Je suis sur un chrono d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Empty9/6/2021, 15:16

14,5mm même je me suis trompé : effet de l’arrière ouvert avec verre sapphire sans doute … ça commence à faire épais
En revanche le poids à légèrement baissé par rapport à leurs habituelles Ocean 39
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7228
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Empty9/6/2021, 15:23

On s’habitue bien à un hybride Sub-Explorer, je trouve

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 9233d010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7228
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Empty9/6/2021, 15:24

Et ça ne vient pas de nulle part

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 F457ba10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Invité
Invité




Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Empty9/6/2021, 17:26

Ohhhh

Merci je ne le connaissais pas celui là !

Bravo ami @pecoste ma culture à fait un bond :—)
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Empty9/6/2021, 17:33

Eh oui ce sont les toutes premières 5513 !

Faut reconnaître que ça ne court pas les rues (ni les forums d’ailleurs)

Et plus ancien encore avec le même genre de cadran tu as la 6200 Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1873
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Empty9/6/2021, 18:23

coyoterebelle a écrit:
J'avais raté la bleue pour d'obscures raisons techniques... De retour du boulot et...ayé ! commandée !  

J'ai hâte !   What a Face
Alors reçu ? Je te laisse le plaisir d’ ouvrir ton paquet. Elle est MA GNI FIQUE.

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 80495a10
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 20019
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Empty9/6/2021, 18:24

Un bel hommage à Steinhart Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Empty9/6/2021, 18:35

D’ailleurs en regardant de plus près la Steinhart c’est plus un hommage à la 6200 puisqu’elle n’a pas de protège couronne !

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 54c7fa10


Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 A4b95d10

En tous cas une chose est sur Longines n’a rien à voir là dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zephyrin
Membre très actif
zephyrin


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Empty9/6/2021, 20:06

La couronne fait plus petite que sur la Rolex, et d'ailleurs elle me semble aussi plus petite que sur la GMT Prenium Blue-Red Ceramic qui n'a pas de protège couronne non plus ...


Dernière édition par zephyrin le 9/6/2021, 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Empty9/6/2021, 20:13

Oui...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric 37
Membre super actif
Eric 37


Nombre de messages : 328
Age : 61
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 12/08/2020

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Empty9/6/2021, 20:30

Mister N a écrit:
En tous cas une chose est sur Longines n’a rien à voir là dedans Smile

C'est sur... 😉

Sinon, ca va ?... Non, parce que les fixettes ça se soigne, hein !... C'est pas si grave !...
J'ai de bonnes adresses si tu veux... 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Empty9/6/2021, 20:30

Donc Sub 6200 + chiffres de l’explorer 1 moderne … waouh
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7228
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Empty9/6/2021, 20:44

Le « vrai hommage » (sic Mr. Green ) à la 6200 il est là et il serait mien s’il n’était pas si fat : https://www.steinhartwatches.de/de/ocean-one-vintage.html

PS : messieurs restez courtois, déjà que le sujet a perdu 40 pages du jour au lendemain pour une raison qui m’échappe…
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Eric 37
Membre super actif
Eric 37


Nombre de messages : 328
Age : 61
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 12/08/2020

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Empty9/6/2021, 20:54

Oups dsl


Dernière édition par Eric 37 le 9/6/2021, 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric 37
Membre super actif
Eric 37


Nombre de messages : 328
Age : 61
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 12/08/2020

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Empty9/6/2021, 20:54

Doublon 🤭


Dernière édition par Eric 37 le 9/6/2021, 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric 37
Membre super actif
Eric 37


Nombre de messages : 328
Age : 61
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 12/08/2020

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Empty9/6/2021, 20:54

pecoste a écrit:
Le « vrai hommage » (sic Mr. Green ) à la 6200 il est là et il serait mien s’il n’était pas si fat : https://www.steinhartwatches.de/de/ocean-one-vintage.html

PS : messieurs restez courtois, déjà que le sujet a perdu 40 pages du jour au lendemain pour une raison qui m’échappe…

Très appuyé l'hommage ! 😂

C'est vrai que leurs modèles sont souvent bien costauds... C'est ce qui me retient pour le chrono dont je parlais plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Empty9/6/2021, 21:16

pecoste a écrit:
Le « vrai hommage » (sic Mr. Green ) à la 6200 il est là et il serait mien s’il n’était pas si fat : https://www.steinhartwatches.de/de/ocean-one-vintage.html

PS : messieurs restez courtois, déjà que le sujet a perdu 40 pages du jour au lendemain pour une raison qui m’échappe…

Oui c’est dommage ces pages perdues yavait plein de passions dedans …
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1935
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Empty9/6/2021, 21:22

Patrimonio a écrit:
Alors reçu ? Je te laisse le plaisird’ouvrir ton paquet. Elle est MA GNI FIQUE.

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 80495a10



Ah yes ! Je confirme thumright

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 De35d910
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1935
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Empty9/6/2021, 21:45

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 197e9310

 Eh mais sinon ça coute quoi d’indiquer si c’est de l’ETA ou du Sellita ? Comme dit la chanson c’est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup…Mr. Green


On va dire que la joie de la découverte l’emporte sur le reste
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 16025610
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1935
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Empty9/6/2021, 21:50

P’tite photo du soir bonsoir ! 

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 A9bdce10

Ma petite Marine Black 39 vous salue bien ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
zephyrin
Membre très actif
zephyrin


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Empty9/6/2021, 23:02

Citation :
Eh mais sinon ça coute quoi d’indiquer si c’est de l’ETA ou du Sellita ? Comme dit la chanson c’est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup…Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Icon_mrgreen 

Pour Ma GMT qui a un ETA ils ont poussé le vis et ajouté au feutre OR SW330 bravohap

As tu eu le droit au même livret chesney75 ?

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Img_5712
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Empty9/6/2021, 23:29

zephyrin a écrit:


Pour Ma GMT qui a un ETA ils ont poussé le vis et ajouté au feutre OR SW330 bravohap

As tu eu le droit au même livret chesney75 ?

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Img_5712
Pas exactement. Heureusement avec le fonds transparent c’est facile d’identifier le mouvement
Revenir en haut Aller en bas
zephyrin
Membre très actif
zephyrin


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Empty9/6/2021, 23:42

Sans loupe, j'ai eu du mal as trouver et lire l'inscription.
J'ai du mis reprendre à plusieurs reprises pour avoir cette photo avec un smartphone ...

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Img_5713
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 6 Empty10/6/2021, 08:05

zephyrin a écrit:


Pour Ma GMT qui a un ETA ils ont poussé le vice et ajouté au feutre OR SW330 

Ça franchement c’est du « foutage de gueule » !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: