FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cherche plongeuse neuve petit budget

Aller en bas 
+2
ChristopheH
JulienDuSud
6 participants
AuteurMessage
JulienDuSud
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2021

budget - Cherche plongeuse neuve petit budget Empty
MessageSujet: Cherche plongeuse neuve petit budget   budget - Cherche plongeuse neuve petit budget EmptyVen 11 Juin - 17:35

Bonjour a tous et merci pour l'acceptation sur le forum.
Cela fait un petit moment que je zieute ce forum qui est pour moi une mine de savoir.

Je me présente rapidement ici car je n'ai pas trouvé de section présentation, Julien 26ans j'habite à Marseille.
Je travaille dans l'immobilier.

Je suis un néophyte en horlogerie mais je cherche beaucoup à apprendre car ce milieu me passionne.

Je possède plusieurs montres :
- Orient Bambino (RA-AC0007L00C)
- Louis Erard Regulator Power Reserve (offerte par mon père)
- Yema Sous Marinier (qui appartenait également à mon père quand il était jeune) c'est celle qui je préfère car elle a une forte valeur sentimentale


Je fais ce post pour deux raisons, la première comme il est indiqué dans le titre pour trouver une plongeuse à petit budget (entre 300 et 450€). Mais pas seulement car j'ai des critères que je veux respecter et surtout je cherche à pouvoir la payer en 4x (comme le propose par exemple Oc*rat).
Ensuite je cherche une montre entre 40 et 42mm (mon poignet fait 16.5cm), mouvement automatique (japonais ou suisse peu importe) avec bracelet acier et pouvant aller dans l'eau et servir de toolwatch.


J'ai trouvé plusieurs références dont :


- Spinnaker Cahill 
- Orient Ray ou Mako (mais j'ai pas le coup de coeur)
- Steinhart Ocean One Vintage Red (mais je ne trouve pas de site ou il possible de la payer en plusieurs fois)
- OceanX Sharkmaster V - VSMS541 (Celle que je préfère car elle rend hommage à la Roro en ayant toutefois son identité comme la trotteuse en éclair)


budget - Cherche plongeuse neuve petit budget Montre10

Crédit : Oc*rat

Au sujet de cette dernière je ne connais pas du tout la marque et il n'y a pas beaucoup de test et avis sur le net, pouvez-vous m'en dire plus ?
Et si vous avez des propositions je suis preneur.

Merci à tous

Julien
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8318
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

budget - Cherche plongeuse neuve petit budget Empty
MessageSujet: Re: Cherche plongeuse neuve petit budget   budget - Cherche plongeuse neuve petit budget EmptySam 12 Juin - 0:01

Bonjour Julien,
Suggestion pour une Tool Watch solide légère et en titane,
Citizen Promaster : https://ocarat.com/montre-promaster-diver-s-ny0100-50me-citizen-62948.html
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2324
Date d'inscription : 05/12/2017

budget - Cherche plongeuse neuve petit budget Empty
MessageSujet: Re: Cherche plongeuse neuve petit budget   budget - Cherche plongeuse neuve petit budget EmptySam 12 Juin - 7:37

Salut Julien et bienvenue !

Pour la présentation, c'est ici.

Bien sympa la Citizen ci-dessous.
Vu que tu n'as pas précisé (ou alors j'ai mal lu, il est tôt  Mr. Green ) : je propose de l'eco-drive, toujours chez Citizen => la BN-0200-81E ou la BN-0190-82E.
J'ai testé les deux en boutique (Maty de mémoire) et, sur mon poignet de 16,5, ça passe !
Bon, j'ai préféré la BN-0205.

Quid des 5KX comme on dit ? Les nouvelles Seiko 5 qui "remplacement" les SKX : ici par exemple. Tu as le choix dans la couleur  batman
Tu as aussi ça côté Five.

Je partage aussi ton avis sur Orient Ray et Mako : j'ai testé les deux au poignet, pas d'émotion. Mais bon ça c'est assez perso hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

budget - Cherche plongeuse neuve petit budget Empty
MessageSujet: Re: Cherche plongeuse neuve petit budget   budget - Cherche plongeuse neuve petit budget EmptySam 12 Juin - 18:11

JulienDuSud a écrit:
...
La trotteuse éclair c’est Rolex Wink

Sinon clairement une Seiko Skx (Creationwatches par exemple)

Je te propose aussi une Glycine qui est une marque historique Suisse avec une belle histoire ET un gabarit très facile à porter : https://www.gnomonwatches.com/collections/glycine?sort_by=price-ascending
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9778
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

budget - Cherche plongeuse neuve petit budget Empty
MessageSujet: Re: Cherche plongeuse neuve petit budget   budget - Cherche plongeuse neuve petit budget EmptySam 12 Juin - 19:07

Pour le paiement en 4x sans frais de 50€ à 2000€. Paypal propose de faire à condition que le site accepte le paiement par Paypal.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JulienDuSud
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2021

budget - Cherche plongeuse neuve petit budget Empty
MessageSujet: Re: Cherche plongeuse neuve petit budget   budget - Cherche plongeuse neuve petit budget EmptyDim 13 Juin - 23:27

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses. 
Celle qui me plais le plus dans toutes les propositions est la seiko 5 SRPD55k1 que Flexi a proposé. 
La réflexion est difficile maintenant Incompréhensible avez vous tout de même des retours sur la OceanX ou la seiko est au dessus en tout point ? 
Je ne savais d’ailleurs pas que la trotteuse éclair venait de chez Rolex (merci de me l’apprendre) 
Je vais me renseigner pour le paiement 4x avec paypal. Mais si je commande sur Ocarat il est proposé d’office sur leurs site
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

budget - Cherche plongeuse neuve petit budget Empty
MessageSujet: Re: Cherche plongeuse neuve petit budget   budget - Cherche plongeuse neuve petit budget EmptyLun 14 Juin - 10:43

budget - Cherche plongeuse neuve petit budget 3cfc6de4-8a50-446f-81fb-79280b6227fe
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
JulienDuSud
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2021

budget - Cherche plongeuse neuve petit budget Empty
MessageSujet: Re: Cherche plongeuse neuve petit budget   budget - Cherche plongeuse neuve petit budget EmptyLun 14 Juin - 14:59

Jezza_06 a écrit:
budget - Cherche plongeuse neuve petit budget 3cfc6de4-8a50-446f-81fb-79280b6227fe

Salut Jezza, 

Je ne peux pas voir ton message
Revenir en haut Aller en bas
JulienDuSud
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2021

budget - Cherche plongeuse neuve petit budget Empty
MessageSujet: Re: Cherche plongeuse neuve petit budget   budget - Cherche plongeuse neuve petit budget EmptyLun 14 Juin - 21:41

Salut à tous 

Des avis sur la Spinnaker Cahill également ? 
Car elle remplit pas mal de mes envies en en esthétiquement et financièrement parlant. 
Je précise que je veux une toolwatch capable d’aller dans l’eau mais pour le de baignade mer/piscine et quelques plongeons. Je sais pas si ça peut le faire ? 

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
ippogriffo
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/03/2019

budget - Cherche plongeuse neuve petit budget Empty
MessageSujet: Re: Cherche plongeuse neuve petit budget   budget - Cherche plongeuse neuve petit budget EmptyLun 14 Juin - 22:40

Salut Julien,

J'ai justement ce modèle, niveau dimensions c'est impeccable, je trouve les finitions du boitier et cadran honnêtes, moins les aiguilles et le bracelet qui a quelques défauts d'usinage (sur la tranche donc pas trop visible).
Verre saphir et anti reflet (qui reflète quand même un peu !), Couronne gravée mais pas de stop seconde (myota 82**), fond transparent mais rien d'exceptionnel a voir.
Le lum tiens toute la nuit, la trotteuse orange/rouge est sympa.

En espérant t'avoir aidé 😉
Revenir en haut Aller en bas
JulienDuSud
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2021

budget - Cherche plongeuse neuve petit budget Empty
MessageSujet: Re: Cherche plongeuse neuve petit budget   budget - Cherche plongeuse neuve petit budget EmptyLun 14 Juin - 22:44

ippogriffo a écrit:
Salut Julien,

J'ai justement ce modèle, niveau dimensions c'est impeccable, je trouve les finitions du boitier et cadran honnêtes, moins les aiguilles et le bracelet qui a quelques défauts d'usinage (sur la tranche donc pas trop visible).
Verre saphir et anti reflet (qui reflète quand même un peu !), Couronne gravée mais pas de stop seconde (myota 82**), fond transparent mais rien d'exceptionnel a voir.
Le lum tiens toute la nuit, la trotteuse orange/rouge est sympa.

En espérant t'avoir aidé 😉

Cool ! 
Merci pour ta réponse. Peux-tu me Link quelques photos « vivante » ? Car pour l’instant je n’ai vu que des photos sur les sites internet. J’aimerai bien la voir différemment. 

Mais elle me plais beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
ippogriffo
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/03/2019

budget - Cherche plongeuse neuve petit budget Empty
MessageSujet: Re: Cherche plongeuse neuve petit budget   budget - Cherche plongeuse neuve petit budget EmptyLun 14 Juin - 22:55

budget - Cherche plongeuse neuve petit budget Psx_2022
budget - Cherche plongeuse neuve petit budget Psx_2023
budget - Cherche plongeuse neuve petit budget Psx_2024

Je m'étais amusé mais on ne vois pas trop le cadran
Revenir en haut Aller en bas
JulienDuSud
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2021

budget - Cherche plongeuse neuve petit budget Empty
MessageSujet: Re: Cherche plongeuse neuve petit budget   budget - Cherche plongeuse neuve petit budget EmptyLun 14 Juin - 22:58

Superbe tes photos. 
Toi le cadran est lisse ? Celle que j’ai vu le cadran est « granuleux » 

Bref sinon tu en est content, tu t’en sert pour les baignades etc ? Elle te semble plutôt solide ?
Revenir en haut Aller en bas
ippogriffo
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/03/2019

budget - Cherche plongeuse neuve petit budget Empty
MessageSujet: Re: Cherche plongeuse neuve petit budget   budget - Cherche plongeuse neuve petit budget EmptyLun 14 Juin - 23:03

Cadran granuleux noir, anti reflet bleuté (se voit selon l'angle).
15 ATM donc pour moi aucun souci pour la baignade et oui solide je lui ai malheureusement déjà mis des coups mais tout va bien 😅.

Maintenant la/les prochaines seront sûrement des CITIZEN 😁
Revenir en haut Aller en bas
ippogriffo
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/03/2019

budget - Cherche plongeuse neuve petit budget Empty
MessageSujet: Re: Cherche plongeuse neuve petit budget   budget - Cherche plongeuse neuve petit budget EmptyLun 14 Juin - 23:12

J'en ai retrouvé d'autres, ah oui les end link c'est de la tôle pliée mais ce ne se voit pas tropbudget - Cherche plongeuse neuve petit budget Psx_2027
budget - Cherche plongeuse neuve petit budget Psx_2025
budget - Cherche plongeuse neuve petit budget Psx_2026
Revenir en haut Aller en bas
JulienDuSud
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2021

budget - Cherche plongeuse neuve petit budget Empty
MessageSujet: Re: Cherche plongeuse neuve petit budget   budget - Cherche plongeuse neuve petit budget EmptyLun 14 Juin - 23:15

Merci beaucoup pour les photos et infos. 
Peux tu m’expliquer quelles sont les end Link ? 
Ton poignet fait combien ?
Revenir en haut Aller en bas
ippogriffo
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/03/2019

budget - Cherche plongeuse neuve petit budget Empty
MessageSujet: Re: Cherche plongeuse neuve petit budget   budget - Cherche plongeuse neuve petit budget EmptyLun 14 Juin - 23:48

Ce sont les parties du bracelet qui se fixent au boîtier.
Dans les gammes supérieures c'est de l'acier plein.
Mon poignet, 6,5 cm de large il me semble, pas bien gros.
Revenir en haut Aller en bas
JulienDuSud
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2021

budget - Cherche plongeuse neuve petit budget Empty
MessageSujet: Re: Cherche plongeuse neuve petit budget   budget - Cherche plongeuse neuve petit budget EmptyMar 15 Juin - 0:03

Ok top tu m’a convaincu. Je la commande demain bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ippogriffo
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/03/2019

budget - Cherche plongeuse neuve petit budget Empty
MessageSujet: Re: Cherche plongeuse neuve petit budget   budget - Cherche plongeuse neuve petit budget EmptyMar 15 Juin - 10:11

Top 👍
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche plongeuse neuve petit budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche une vintage, petit budget, tout petit diamétre
» Recherche plongeuse mécanique pour petit budget
» Petite plongeuse / petit budget
» Conseil pour plongeuse ou Diver à petit budget
» Cherche montre petit budget !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: