FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega PO: comment enlever les traces de chlore de piscine ?

Aller en bas 
+2
Tass2909
ristretto
6 participants
AuteurMessage
ristretto
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : La REUNION
Date d'inscription : 20/11/2011

Omega PO: comment enlever les traces de chlore de piscine ? Empty
MessageSujet: Omega PO: comment enlever les traces de chlore de piscine ?   Omega PO: comment enlever les traces de chlore de piscine ? EmptyVen 18 Juin 2021 - 9:45

Bonjour,

J'envisage d'acheter une Omega PO d'occasion ayant 1 an à un particulier.
L'origine de la montre est clean et certifiée (facture de l'AD vérifiée, garantie encore 4 ans, full set avec cartes et boite en bois verni ,....)

Par contre, la montre a été utilisée tous les jours (jusque là pas de problème) mais pas rincée correctement après la piscine.

Il y a des traces de chlore sur le bracelet métal et entre les cornes.
Je suppose que le vendeur n'a pas réussi à faire partir ces dépôts.

La montre est affichée à [edit modo] xxxx pour un prix neuf en 2020 de zzzz €
Une négo a yyyy paraît faisable

Option 1 je l'amène chez l'AD pour un nettoyage complet mais avec une facture je pense de minimum de 300 eur.
Pas facile d'estimer car il va me demander de la voir avant pour fixer le prix......ce qui n'est pas possible
En cas mauvaise surprise, l'achat en occasion devient nettement moins intéressant

Option 2: un fameur a eu le cas et a une astuce pour nettoyer ces ....... de traces de chlore

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Omega PO: comment enlever les traces de chlore de piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Omega PO: comment enlever les traces de chlore de piscine ?   Omega PO: comment enlever les traces de chlore de piscine ? EmptyVen 18 Juin 2021 - 10:03

Tu as des photos de la montre ?
Instinctivement, je prends une brosse à dents et du savon…
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Omega PO: comment enlever les traces de chlore de piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Omega PO: comment enlever les traces de chlore de piscine ?   Omega PO: comment enlever les traces de chlore de piscine ? EmptyVen 18 Juin 2021 - 10:59

Ma premiere reaction c'est que pour vendre une montre a 80% de son prix neuf apres un porter intensif durant 1 an, il pourrait au moins nettoyer ou faire nettoyer son bracelet...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Omega PO: comment enlever les traces de chlore de piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Omega PO: comment enlever les traces de chlore de piscine ?   Omega PO: comment enlever les traces de chlore de piscine ? EmptyVen 18 Juin 2021 - 11:10

Moi c’est clair... je n’achète pas !
Revenir en haut Aller en bas
ristretto
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : La REUNION
Date d'inscription : 20/11/2011

Omega PO: comment enlever les traces de chlore de piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Omega PO: comment enlever les traces de chlore de piscine ?   Omega PO: comment enlever les traces de chlore de piscine ? EmptyVen 18 Juin 2021 - 11:12

Tass2909 a écrit:
Tu as des photos de la montre ?
Instinctivement, je prends une brosse à dents et du savon…
 Pas de photo malheureusement car déçu sur le coup et l'enthousiasme est tombé.
C'est en réfléchissant ensuite qu'il y a avait peut-être une bonne opportunité en proposant xxxx eur soit kkkk eur de moins.

Je peux toujours lui demander de nettoyer avec savon et brosse à dent  et de me refaire des photos en gros plan
Revenir en haut Aller en bas
ristretto
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : La REUNION
Date d'inscription : 20/11/2011

Omega PO: comment enlever les traces de chlore de piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Omega PO: comment enlever les traces de chlore de piscine ?   Omega PO: comment enlever les traces de chlore de piscine ? EmptyVen 18 Juin 2021 - 11:16

py3.14 a écrit:
Ma premiere reaction c'est que pour vendre une montre a 80% de son prix neuf apres un porter intensif durant 1 an, il pourrait au moins nettoyer ou faire nettoyer son bracelet...
100% d'accord avec toi, pas très vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Omega PO: comment enlever les traces de chlore de piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Omega PO: comment enlever les traces de chlore de piscine ?   Omega PO: comment enlever les traces de chlore de piscine ? EmptyVen 18 Juin 2021 - 11:17

ristretto a écrit:

Je peux toujours lui demander de nettoyer avec savon et brosse à dent  et de me refaire des photos en gros plan

C’est le minimum !

Je n’ai jamais compris les « gorets » qui vendent des montres sales !


Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Omega PO: comment enlever les traces de chlore de piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Omega PO: comment enlever les traces de chlore de piscine ?   Omega PO: comment enlever les traces de chlore de piscine ? EmptyVen 18 Juin 2021 - 11:35

Est-ce que tu as essaye de voir pour une remise sur une neuve?

Ou de voir sur le gris?

A ce prix la j'irais vers du neuf.

Je ne sais pas pour la PO et j'ai l'impression que l'on trouve un peu moins de prix incroyables mais mes 3 Omega achetees neuves (SMP, AT, SPeed) l'ont ete avec des remises tres interessantes.
Revenir en haut Aller en bas
ristretto
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : La REUNION
Date d'inscription : 20/11/2011

Omega PO: comment enlever les traces de chlore de piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Omega PO: comment enlever les traces de chlore de piscine ?   Omega PO: comment enlever les traces de chlore de piscine ? EmptyVen 18 Juin 2021 - 12:57

py3.14 a écrit:
Est-ce que tu as essaye de voir pour une remise sur une neuve?

Ou de voir sur le gris?

A ce prix la j'irais vers du neuf.

Je ne sais pas pour la PO et j'ai l'impression que l'on trouve un peu moins de prix incroyables mais mes 3 Omega achetees neuves (SMP, AT, SPeed) l'ont ete avec des remises tres interessantes.
Je suis sur La Réunion donc 1 seul AD avec les prix métropole officiels sans remise possible.
Pour le gris, compliqué avec des frais de douane prohibitifs.

Les occasions sont rares et l'origine doit être limpide sinon mieux vaut passer son chemin.
Pour cette montre, l'origine est sûre mais pas très soignée.
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

Omega PO: comment enlever les traces de chlore de piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Omega PO: comment enlever les traces de chlore de piscine ?   Omega PO: comment enlever les traces de chlore de piscine ? EmptyVen 18 Juin 2021 - 16:37

Mister N a écrit:


C’est le minimum !

Je n’ai jamais compris les « gorets » qui vendent des montres sales !


 Alors imagine ceux qui travaillent en SAV qui voient ce genre de montres tout les jours ... 👋🏻
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Omega PO: comment enlever les traces de chlore de piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Omega PO: comment enlever les traces de chlore de piscine ?   Omega PO: comment enlever les traces de chlore de piscine ? EmptySam 19 Juin 2021 - 20:52

ristretto a écrit:
Bonjour,

J'envisage d'acheter une Omega PO d'occasion ayant 1 an à un particulier.
L'origine de la montre est clean et certifiée (facture de l'AD vérifiée, garantie encore 4 ans, full set avec cartes et boite en bois verni ,....)

Par contre, la montre a été utilisée tous les jours (jusque là pas de problème) mais pas rincée correctement après la piscine.

Il y a des traces de chlore sur le bracelet métal et entre les cornes.
Je suppose que le vendeur n'a pas réussi à faire partir ces dépôts.

La montre est affichée à [edit modo] xxxx pour un prix neuf en 2020 de zzzz €
Une négo a yyyy paraît faisable

Option 1 je l'amène chez l'AD pour un nettoyage complet mais avec une facture je pense de minimum de 300 eur.
Pas facile d'estimer car il va me demander de la voir avant pour fixer le prix......ce qui n'est pas possible
En cas mauvaise surprise, l'achat en occasion devient nettement moins intéressant

Option 2: un fameur a eu le cas et a une astuce pour nettoyer ces ....... de traces de chlore

Merci pour votre aide !

Envoyez la en atelier pour un service partiel (réfection totale de l'étanchéité), le nettoyage ultrasons est inclus.

Au pire, localement, votre horloger peut enlever le bracelet, le nettoyer aux ultrasons et si ca ne part pas, un léger coup de bufflex pour rebrosser en virant l'oxydation de surface.

Est ce que ce ne sont pas les barettes boite-bracelet qui ont rouillé et la rouille se propage autour ?
Revenir en haut Aller en bas
ristretto
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : La REUNION
Date d'inscription : 20/11/2011

Omega PO: comment enlever les traces de chlore de piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Omega PO: comment enlever les traces de chlore de piscine ?   Omega PO: comment enlever les traces de chlore de piscine ? EmptyDim 20 Juin 2021 - 9:33

Bonjour MisterP

Merci pour ce retour.
Ce n’est pas de la rouille mais plutôt des traces blanches.
En la faisant nettoyer par un pro, l’achat en occasion est moins intéressant.
Je vais demander au vendeur de faire un nettoyage savon et brosse à dents.
L’enthousiasme sur cette montre d’occasion est retombé.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Omega PO: comment enlever les traces de chlore de piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Omega PO: comment enlever les traces de chlore de piscine ?   Omega PO: comment enlever les traces de chlore de piscine ? EmptyDim 20 Juin 2021 - 12:38

On parle on parle, mais des photos seraient le mieux, non ? Smile

Ah c'est pas rouille mais blanc ?

Donc du calcaire ?? Pareil, bufflex très léger, ca part en 5s.
Oui un truc légèrement acide, genre jus de citron, vinaigre et on rince à l'eau savonneuse tiède.

Entre un peu de saleté esthétique à enlever à un très bon prix et un truc nickel propre beaucoup plus cher, je prends la 1e option, sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega PO: comment enlever les traces de chlore de piscine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment enlever des traces sur une montre en or
» Traces d'oxydation, comment les enlever ?
» En piscine c'est le chlore et en mer le sel
» L'eau de la piscine
» Enlever ces traces disgracieuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: