FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani

Aller en bas 
+12
isosta
Mister N
py3.14
marken
trinita
laurentb60260
-Slayer-
arbigoud
scipio
Réavi
NaKKdry
Pierre-Yves
16 participants
AuteurMessage
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16002
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani Empty
MessageSujet: La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani   La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani EmptyMer 14 Juil 2021 - 13:26

Citation :
La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani


La riche Fondation de famille Sandoz cherche à vendre la marque horlogère de Fleurier et l’outil industriel qui l’accompagne. Mais trouver le bon acheteur n’est pas chose facile.
Notre enquête


C’est comme une épine dans le pied. Une épine qui a coûté au moins 22 millions de francs en 2019 et 18 millions en 2020. Et qui commence à incommoder le géant qui la porte. La Fondation de famille Sandoz, une des plus riches de Suisse, souhaite aujourd’hui cesser de perdre des fortunes à cause de son pôle horloger.



la suite (pour les abonnés) : https://www.letemps.ch/economie/exclusif-fondation-sandoz-ne-sait-plus-faire-pole-horloger-parmigiani
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8089
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani Empty
MessageSujet: Re: La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani   La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani EmptyMer 14 Juil 2021 - 13:41

Ca ne laisse rien présager de bon...

Ce qui est dommage car la marque fait des produits de qualité avec une belle identité (même si perso j'accroche pas trop au boitier).

J'espère pour les salariés qu'un acheteur pourra être trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2463
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani Empty
MessageSujet: Re: La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani   La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani EmptyMer 14 Juil 2021 - 14:09

Que Sandoz cherche à vendre est une chose, étant en contact avec cette belle entreprise, je sais qu'ils ont énormément de travail et qu'ils ont encore engagé du personnel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
scipio
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 28/03/2009

La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani Empty
MessageSujet: Re: La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani   La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani EmptyMer 14 Juil 2021 - 16:30

Le tout n'étant pas rentable....

Voir les articles de G.Pons à ce sujet. 
Heureusement que la pharma est une machine à cash.
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani Empty
MessageSujet: Re: La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani   La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani EmptyMer 14 Juil 2021 - 20:46

"Le bon acheteur" doit  signifier "un acheteur tout court" non ?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9475
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani Empty
MessageSujet: Re: La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani   La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani EmptyMer 14 Juil 2021 - 23:47

ça fait des années que la fondation couvre des pertes d'exploitation très importantes
qui auraient fait depuis longtemps déposer le bilan de toute entreprise indépendante.

Il arrive un moment ou même les plus philanthropes lâchent la sébile.

il faut espérer qu'ils trouveront un acheteur qui développera de vraies synergies
entre son activité et leur grand savoir faire horloger qu'il serait dommage de voir disparaître.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani Empty
MessageSujet: Re: La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani   La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani EmptyJeu 15 Juil 2021 - 4:19

J'espère une issue heureuse et pérenne pour cette belle maison à l'identité marquée et aux produits de grande qualité.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani Empty
MessageSujet: Re: La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani   La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani EmptyJeu 15 Juil 2021 - 12:04

Amazon lassait les investisseurs pendant des années , qui ont failli tout bazarder, avant le succès que l'on connait.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani Empty
MessageSujet: Re: La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani   La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani EmptyJeu 15 Juil 2021 - 14:00

tant que cela fini pas chez Richemont.....

un peu plus de chiffres ici

https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Presse-La-Fondation-de-famille-Sandoz-chercherait-a-vendre-Parmigiani--35854032/
Revenir en haut Aller en bas
marken
Membre super actif



Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 31/03/2009

La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani Empty
MessageSujet: Re: La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani   La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani EmptyJeu 15 Juil 2021 - 14:21

isosta a écrit:
qu'il serait dommage de voir disparaître.

Isosta

surtout qu'ils produisent 90% des mouvements de RMille  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani Empty
MessageSujet: Re: La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani   La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani EmptyJeu 15 Juil 2021 - 14:36

Au passage j'etais surpris de voir une pub sur youtube pour... les mouvements Vaucher. Je me demande bien qui est le coeur de cible...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21175
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani Empty
MessageSujet: Re: La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani   La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani EmptyVen 16 Juil 2021 - 8:53

laurentb60260 a écrit:
Amazon lassait les investisseurs pendant des années , qui ont failli tout bazarder, avant le succès que l'on connait.

La comparaison avec Amazon est incontestablement savoureuse ! Laughing








Revenir en haut Aller en bas
En ligne
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9475
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani Empty
MessageSujet: Re: La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani   La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani EmptyVen 16 Juil 2021 - 10:20

trinita a écrit:

un peu plus de chiffres ici

la vache !! le bilan Parmigiani

24 années déficitaires sur 25 d'existence , et 22 millions de pertes en 2020 pour un CA de 26 millions

c'est à peine croyable. Je ne pensais pas que c'était à ce point

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 28/03/2009

La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani Empty
MessageSujet: Re: La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani   La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani EmptyVen 16 Juil 2021 - 12:19

Si si....Pons l' avait dit il y a deux ou trois ans déjà....
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani Empty
MessageSujet: Re: La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani   La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani EmptySam 17 Juil 2021 - 13:08

Je suis assez surpris de ces mauvais chiffres pour Parmigiani ! Je ne connaissais pas cette situation avec la Fondation Sandoz...

Ca ne présage rien de bon Neutral

Dommage oui car c'est une très belle Manufacture, jeune mais avec une vraie identité.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani Empty
MessageSujet: Re: La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani   La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani EmptyLun 19 Juil 2021 - 10:42

EN tout cas je garde la mienne, deja collector Wink
Revenir en haut Aller en bas
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani Empty
MessageSujet: Re: La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani   La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani EmptyLun 19 Juil 2021 - 23:52

ha oui je suis scotché pour les resultats
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3198
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani Empty
MessageSujet: Re: La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani   La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani EmptyMar 20 Juil 2021 - 8:28

C’est un peu triste de le dire mais Parmigiani est une illustration d’un fait dans le luxe : les places au soleil sont très rares. Cela paraît souvent étonnant mais de nombreuses marques de luxe/prestige sont maintenues à bouts de bras par les groupes qui les détiennent. Quelques-unes sont ultra-rentables et on imagine que c’est la norme par extrapolation. Celles qui réussissent ont réussi leurs stratégies : elles captent la grande majorité de la manne de la clientèle chérie par les groupes de luxe.

La qualité des produits de Parmigiani n’est pas à remettre en cause. Beaucoup de beaux modèles de haute qualité avec des twists esthétiques. La stratégie marketing, les tentatives de conquête du marché ont été insuffisantes. Est-ce une fatalité ? Non. Mais la stratégie est à revoir. Et cela exigera des moyens que la fondation Sandoz ne semble plus vouloir fournir.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1387
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani Empty
MessageSujet: Re: La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani   La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani EmptyMar 20 Juil 2021 - 10:20

La marque semble surtout peu aidée par la fondation ? Le marketing est à plat. On voit très peu de publicités, évènements, etc...

Le marché de niche, on voit ou cela mène. Les aficionados sont heureux, mais ce n'est pas eux qui rapportent (la preuve).

Ce n'est pas pour dénigrer, je suis simplement attristé de voir ces faits et chiffres d'un horloger d'un tel niveau et multiples talents (faut voir ses restaurations, c'est impressionnant, pas grand monde à la cheville)
J'aime beaucoup aussi sa philosophie ou tous les traits et formes de ses garde-temps sont étudiés et "ont un sens".

Puissent-ils trouver une solution pour perdurer !
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani Empty
MessageSujet: Re: La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani   La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani EmptyMar 20 Juil 2021 - 13:34

C'est vrai que le marketing n'est pas à la hauteur du produit.

Par contre, je reviens sur mes pubs YouTube car franchement je n'ai rien compris, elles reviennent régulièrement: des pubs YouTube, au milieu de contenu même pas horloger (faut que je revoie mon Adblock d'ailleurs), pour des mouvements Vaucher! Qui va se dire 'waaaa super allez je vais aller m'acheter une dizaine de mouvements Vaucher'!

Ou alors je suis identifié comme créateur de montres? quid 2 (raté); et quand bien même quel objectif de mettre de l'argent dans des pubs pour des mouvements...

Bref je comprends pas trop l'intérêt. J'aurais préféré une pub PF, connaître le travail du maître... Mais peut-être suis-je HS et que ce sont des structures très à part, d'ailleurs apparemment Vaucher est le seul à faire des benefices au sein de l'entité.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Fondation Sandoz ne sait plus que faire de son pôle horloger et de Parmigiani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Richemont sur le point de racheter le pôle horloger de la fondation Sandoz ?
» Actu : Deux pas de danse à la fondation Sandoz
» Ouf ! On sait toujours les faire !
» Réveil d’un pôle horloger endormi
» Participez à un atelier horloger avec la Fondation de la Haute horlogerie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: