FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,

Aller en bas 
+33
NaKKdry
depuis1899
isosta
Ed the Grocer reloaded
Nolaim
flazz
garibald
ferry94
BLM
steph9288
rexet
ZenethaaR
poussin
Bad Rax
red67
jacno1977
Mick13
ladislas
Jivet
Carlsson38
Mister N
Trava
py3.14
Kr42
jamesboub
reznor6969
hencey
Roseau
Wolf971
fan
Soeren
Nico1293
Raxevis Arcofin
37 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Empty
MessageSujet: Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,   Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Empty16/7/2021, 15:04

Il peut arriver de faire une erreur de casting, d'avoir un élan un peu rapide pour une seconde centrale ou un chrono et finalement réaliser que le compte n'y est pas. 

Du coup elle reste dans la boîte ou est déjà dans les annonces.

Mais pourquoi?

Tenez, moi par exemple j'ai craqué sur une Depancel Panda Auto 3H avec bracelet carbone et BD.
Pré-commandée sur le site, j'y croyais dur comme fer.

Dés la prise en mains le bracelet ne m'a pas plus: il faisait plastoc, la BD çà pouvait aller mais pas de bracelet en tiroir pour l'utiliser.
J'ai tiqué sur la taille des aiguilles: Elles faisaient un peu lourdeaudes sur le cadran.

Elle est restée dans la boîte jusqu'à ce que je lui change son bracelet, puis ses aiguilles.

Elle reste, comme montre pour le jardin et le bricolage exterieur. 
Mais c'était moins une, elle a failli ejecter.

Et vous? Vos loupés c'était quoi? Et pourquoi?
A l'achat:
Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Img_2918

Changement pour un Président UncleSeiko
Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Img_3414

Changement d'aiguilles:
Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Img_3515
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Empty
MessageSujet: Re: Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,   Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Empty16/7/2021, 15:21

Une Oris Diver 65 pour ma part.

J'aimais son bracelet sable qui lui donnait un air de plongeuse/baroudeuse, sa date bien intégrée...

Mais finalement, je n'ai pas accroché. La lunette faisait cheap et la montre était assez (trop) légère pour sa taille (40mm).
Acheté sur une promo -30 %, ce qui fait que je n'ai quasiment rien perdu sur la revente. J'ai pu ré-investir la somme dans une Yema vintage, et je suis content de ce choix.

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, 31c74810
Revenir en haut Aller en bas
Soeren
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/06/2020

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Empty
MessageSujet: Re: Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,   Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Empty16/7/2021, 15:30

Hello !

Très intéressant comme sujet, pour ma part c'était une Longines HC 43mm, j'ai toujours été habitué à porter des montres imposantes dont des Fossil et surtout une Diesel (pas taper j'étais jeune ! 😬)

Et depuis que je suis passé sur des diamètres ne dépassant pas les 40mm, maintenant je n'arrive plus à la porter car j'ai l'impression de porter une horloge au poignet.. mais bon c'est comme ça nos goûts évoluent en permanence 😉
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2689
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Empty
MessageSujet: Re: Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,   Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Empty16/7/2021, 18:12

Un modèle qui m'avait beaucoup plus à sa présentation, la Sartory Billard sb02,

Je l'ai trouvée trop petite, trop légère, j'étais habitué aux 40mm sur acier. Finalement, portée 24 heures et revendue illico.



https://images.app.goo.gl/iSjngruiSkCSv8hy9
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Empty
MessageSujet: Re: Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,   Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Empty16/7/2021, 18:36

Une 1815 RDM pour ma part.
Tout vient d’une double erreur. La première étant le fait d’avoir essayé la 1815 petite seconde mais pas la RDM. Achat à distance, je pensais que c’était la même montre en ressenti… et non.
Deuxièmement, et en dépit de toutes ses qualités intrinsèques, elle ne correspondait pas à mon mode de vie et mon état d’esprit du moment.
Elle a été revendue.
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Empty
MessageSujet: Re: Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,   Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Empty16/7/2021, 18:40

1815 ? C'est quelle marque, désolé ça ne me dit rien...

Mais c'est peut-être le but, s'exprimer de manière sibylline afin d'exclure ceux qui ne partage pas le même intérêt pour cette marque mystérieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 08/05/2021

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Empty
MessageSujet: Re: Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,   Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Empty16/7/2021, 18:57

Roseau a écrit:
1815 ? C'est quelle marque, désolé ça ne me dit rien...

Mais c'est peut-être le but, s'exprimer de manière sibylline afin d'exclure ceux qui ne partage pas le même intérêt pour cette marque mystérieuse ?

C'est un modèle de chez  A.lange et Söhne abordable pour tous   clown

Quant à moi j'espère ne jamais à avoir regretter un choix horloger. Donc ma devise "acheter peu sans se presser et pas plus de 3 montres" Allez plus que deux  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Empty
MessageSujet: Re: Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,   Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Empty16/7/2021, 19:51

Roseau a écrit:
1815 ? C'est quelle marque, désolé ça ne me dit rien...

Mais c'est peut-être le but, s'exprimer de manière sibylline afin d'exclure ceux qui ne partage pas le même intérêt pour cette marque mystérieuse ?
Ben non voyons..
Lange: https://www.alange-soehne.com/en/timepieces/family-1815
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Empty
MessageSujet: Re: Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,   Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Empty16/7/2021, 20:20

Une Seiko tictac 35th anniversary...
Faite venir du Japon via un ami FAMeur. Séduit au premier regard par ce joli cadran au lume vintage et ces aiguilles cathédrale.
Amateur de bracelets acier (Omega, Rolex, Vacheron), celui de la belle m'est vite apparu comme de qualité insuffisante.
Revendue rapidement...à regrets...

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Seiko411
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Empty
MessageSujet: Re: Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,   Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Empty16/7/2021, 20:46

Ma toute premiere montre 

La type 21 (la réédition)
Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, 210716084932603710

Je me suis dirigé vers ce modèle car c’est une entreprise familiale francaise, avec une production à taille humaine et une veritable histoire et qui visuellement à de la gueule !
Quelle claque j’ai pris en me rendant compte de l’epaisseur (mais comment c’est possible qu’en 2010 on fasse des boitiers aussi epais ???). J’avais l’air bien con avec ma chemise poignet mousquetaire… et la montre coincée dessous, sans possibilité de la sortir si ce n’est en enlevant le bouton de manchette.

Bref, un calvaire. Étant donné que c’etait ma premiere tocante, je n’osais pas la vendre et j’ai du la trimbaler 3 ans…

Pas facile…
Revenir en haut Aller en bas
Kr42
Membre Actif



Nombre de messages : 127
Age : 30
Date d'inscription : 24/05/2020

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Empty
MessageSujet: Re: Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,   Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Empty16/7/2021, 21:00

Je découvrais à peine le monde de l’horlogerie, j’ai acheté une première automatique… trois aiguilles, très sobre, aucun regret pour celle-ci. L’erreur est arrivée lors de l’achat de la seconde.
Plein d’entrain et ayant les fonds, j’ai acheté un chrono en 44mm sans jamais avoir essayé d’autre montre que ma première. C’est une montre bien chouette, de belle qualité et que j’aime beaucoup, mais je la porte de moins en moins car je la trouve trop grosse. Elle va probablement finir sur les petites annonces sous peu. Avec regrets mais en même temps je souhaite garder une ligne de conduite très claire: pas de port = dehors Smile

Bref, comme on le répète tant sur ce forum: rien ne vaut un essayage!
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Empty
MessageSujet: Re: Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,   Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Empty17/7/2021, 21:29

Je me suis souvent trompé, comme beaucoup de monde ici, en ayant la CHI facile et irréfléchie.

Dompter cette envie immédiate n'est pas facile, c'est en train de venir naturellement mais j'y ai laissé des plumes. Beaucoup de montres portées 3-4 fois, et en fait... bof.. et hop dans les PA, à prix bas pour que ça parte vite, presque pour effacer l'expérience (j'exagère un peu).

Je ne vais pas faire la liste car ce n'étaient pas de mauvaises montres.

Pour en citer une que je n'ai pas du tout aimée, et ce dès l'ouverture de la boîte: cette Orient Bambino.

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Ry51uh11

Très belle sur le papier, sur les reviews... mais zero attraction, j'ai du la porter 1 fois avec cette espèce de tentative d'essai d'aimer cette chose que je trouvais... moche (selon mes goûts bien sûr). Revendue.

Pas une mauvaise montre,au contraire,  comme les autres Bambino d'ailleurs, excellente gamme d'une excellente marque, mais avec celle là ça n'a pas marché. J'ai eu 2 autres bambino depuis avec qui j'ai eu de bien meilleures relations. (revendues elles aussi).

.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Empty
MessageSujet: Re: Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,   Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Empty17/7/2021, 21:32

Une Orient.... Open Heart. (Un cas d'école d'erreur de débutant, ça se pardonne. Mr. Green)

(plus la réf, plus la montre et pas de photo, désolé. pale)
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21172
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Empty
MessageSujet: Re: Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,   Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Empty17/7/2021, 22:11

Trava a écrit:
Une Orient.... Open Heart. (Un cas d'école d'erreur de débutant, ça se pardonne. Mr. Green)

(plus la réf, plus la montre et pas de photo, désolé. pale)

Pas grave ! Smile


Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 536
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 01/07/2008

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Empty
MessageSujet: Re: Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,   Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Empty18/7/2021, 07:55

Un coup de coeur. La Baltic Aquascaphe.

Son bracelet, son cadran, son look, le prix... 

Puis l'ouverture de la boite et la déception : Son diamètre. Trop petite. Un crève coeur. 



Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1018
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Empty
MessageSujet: Re: Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,   Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Empty18/7/2021, 13:58

Pour moi une Tissot V8 Swissmatic...
La montre est bien finie et belle mais c'est du Swissmatic, et en l'achetant je ne savais pas ce que c'était exactement.
Depuis la magie n'opère plus sur cette pièce !
Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, T106.407.11.031.00_R
Revenir en haut Aller en bas
ladislas
Animateur
ladislas


Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 11/12/2010

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Empty
MessageSujet: Re: Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,   Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Empty18/7/2021, 14:41

Jivet a écrit:
Pour moi une Tissot V8 Swissmatic...
La montre est bien finie et belle mais c'est du Swissmatic, et en l'achetant je ne savais pas ce que c'était exactement.
Depuis la magie n'opère plus sur cette pièce !
Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, T106.407.11.031.00_R

Et qu'est ce exactement le Swissmatic ?
Revenir en haut Aller en bas
Mick13
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 25/01/2021

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Empty
MessageSujet: Re: Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,   Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Empty18/7/2021, 14:46

souvent je me suis fait avoir avec la taille, je n'aime pas les montres trop petites. 
Pire les aiguilles camouflage ! J'ai souvent craqué pour des cadrans blancs et aiguilles fines chromés, c'est vite illisible, donc revendues même si c'était de très belles montres, elles n'étaient pas assez efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Empty
MessageSujet: Re: Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,   Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Empty18/7/2021, 16:19

Je me suis trompé en achetant sous influence.
Je ne me trompe pas si je choisis au coup de coeur, dans la tranquillité d'une boutique multi marques ou je peux vraiment découvrir et comparer différents modèles de différentes marques.
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 950
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Empty
MessageSujet: Re: Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,   Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Empty18/7/2021, 17:07

Si on ne peut pas essayer lors d'un achat internet, le risque de se planter est grand. 
Souvent on a un délai pour annuler la vente mais au bout du compte je n'ai plus envie d'engager une certaine somme à l'aveugle. 
Comme dit plus haut, on ne peut se rendre compte sur photo du ratio taille / épaisseur qui est essentiel pour moi. 
J'ai commandé une diver Christopher Ward. 
Belle montre bien finie, bon rqp. 
Mais ressenti : trop petite, impossible de s'y faire donc renvoyée. 
Récemment Chi sur une Squale Galeazzi. 
Les 42mm de diamètre pour 16mm d'épaisseur me font tiquer. 
Une vidéo me confirme que ça ne va pas le faire. 
Mais j'aimerais bien l'essayer quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Bad Rax
Membre très actif



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/07/2016

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Empty
MessageSujet: Re: Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,   Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Empty18/7/2021, 18:41

Bonjour,
Pour ma part, c'est ma première montre, une Heuer Carrera Calibre 6. Ce n'est pas une erreur à proprement parlé, mais c'est un choix que je ne referai pas aujourd'hui, du moins pas à ce prix.
Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Carrer10
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 18/01/2009

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Empty
MessageSujet: Re: Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,   Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Empty18/7/2021, 18:52

Pas mal de fois, parfois à cause de la manufacture, parfois de ma faute
- Eterna KonTiki Diver : problème de fiabilité, noyée 2 fois, revendue à perte au 3ème échange. Sinon, je l'aurais gardée.
- Sinn U1000S : poussière sur le cadran, retour usine. Traitement tegiment pas si resistant que ça, rayée, revendue. Idem, si elle avait été à la hauteur des promesses de Sinn, je l'aurais gardée. 
- Zenith Striking 10th, édition limitée North Pole : superbe montre. 42mm, normalement sans souci, mais les cornes sont très longues et je me suis lassé du fait qu'elle ne tombait pas bien sur le poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1018
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Empty
MessageSujet: Re: Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,   Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Empty19/7/2021, 08:50

ladislas a écrit:

Et qu'est ce exactement le Swissmatic ?

C'est un mouvement fait entièrement par des machines et qui est dérivé du Sistem51.
C'est une prouesse technique en soi, mais ce n'est ni réparable ni révisable...
S'il y a un problème, c'est poubelle et ils te mettent un mouvement neuf  Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, 1f611
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Empty
MessageSujet: Re: Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,   Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Empty19/7/2021, 09:24

Plusieurs erreurs, souvent parce que j'ai cédé aux sirènes d'une bonne affaire pour un modèle sur lequel je n'avais pas vraiment flashé... Deux exemples en tête : ma Citizen C7 et mon Orient Bambino V3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Empty
MessageSujet: Re: Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,   Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, Empty19/7/2021, 11:32

Toutes mes Seiko pour ma part (3 au total, revendues à chaque fois).
Pourtant j'aime bien la marque et j'ai envie d'en avoir une dans ma collection mais à chaque fois ce fut la déception sur la qualité perçue et surtout la précision du mouvement. 
Je pense essayer Grand Seiko un de ces 4 en espérant que ça me réconcilie avec la marque.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?
» Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres
» Penitence Vous êtes vous déjà fait arnaquer
» Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: