FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,

Aller en bas 
+33
NaKKdry
depuis1899
isosta
Ed the Grocer reloaded
Nolaim
flazz
garibald
ferry94
BLM
steph9288
rexet
ZenethaaR
poussin
Bad Rax
red67
jacno1977
Mick13
ladislas
Jivet
Carlsson38
Mister N
Trava
py3.14
Kr42
jamesboub
reznor6969
hencey
Roseau
Wolf971
fan
Soeren
Nico1293
Raxevis Arcofin
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6930
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,   Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 Empty19/7/2021, 11:37

rexet a écrit:
Toutes mes Seiko pour ma part (3 au total, revendues à chaque fois).
Pourtant j'aime bien la marque et j'ai envie d'en avoir une dans ma collection mais à chaque fois ce fut la déception sur la qualité perçue et surtout la précision du mouvement. 
Je pense essayer Grand Seiko un de ces 4 en espérant que ça me réconcilie avec la marque.

GS ne te réconciliera pas avec la marque Seiko, car ce n'est pas la même marque Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 Blunt_gi 

Blague à part, GS est à un autre niveau, et cette marque te réconciliera surement avec la maison mère
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,   Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 Empty19/7/2021, 11:54

Pour ma part c'est ma première montre auto une Hamilton khaki X Wind. Pas une véritable erreur car je l'ai gardée pendant 4 ans avant de me rendre compte que les montres avec un plus petit diamètre était plus adapté à mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5139
Date d'inscription : 15/07/2010

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,   Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 Empty19/7/2021, 12:37

En lisant ce sujet deux modèles  me reviennent. 

La Longines Legend Driver 42…
Achetée neuve mais revendue à peine trois semaines plus tard…
Cornes beaucoup trop longues pour mon poignet.
Dommage.

Et surtout la Seiko sarb45…
Coup de cœur en photo aussi fort que la déception au poignet.
Sur le papier tout pour me plaire pourtant. 
Peut-être trop bleue ? Taille peut-être trop petite aussi. Même son 6r15 n’était pas à la hauteur.
Bref pas gardée plus de quelques semaines non plus.


Sinon j’ai tourné pas mal mais jamais par défaut, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 773
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,   Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 Empty19/7/2021, 13:49

Moi, j'ai pas arrêté de me tromper.

Soit parce que trop pressé, soit parce que pas essayé les modèles achetés, soit parce que folie passagère, avec la certitude que la montre sera parfaite...

- Glashutte Seventies bleue : un poil trop grande
- Glashutte Sixties Orange : trop petite (alors que son cadran est fantastique)
- IWC Portugeiser (l'icône) : ouverture de cadran trop grande, donc montre trop grande
- Ball Trainmaster Kelvin : pas aimé au final son aspect trop vintage, et manque de lisibilité

Voilà voila  What the fuck ?!? ... Acheté et rendu / revendu dans la foulée. Rien qu'en 2021 Boulet Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
garibald
Membre très actif
garibald


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/12/2016

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,   Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 Empty19/7/2021, 13:53

ferry94 a écrit:
Moi, j'ai pas arrêté de me tromper.

Soit parce que trop pressé, soit parce que pas essayé les modèles achetés, soit parce que folie passagère, avec la certitude que la montre sera parfaite...

- Glashutte Seventies bleue : un poil trop grande
- Glashutte Sixties Orange : trop petite (alors que son cadran est fantastique)
- IWC Portugeiser (l'icône) : ouverture de cadran trop grande, donc montre trop grande
- Ball Trainmaster Kelvin : pas aimé au final son aspect trop vintage, et manque de lisibilité

Voilà voila  What the fuck ?!? ... Acheté et rendu / revendu dans la foulée. Rien qu'en 2021 Boulet Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 781367

Ah oui quand même, et encore l'année 2021 n'est finie...
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 773
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,   Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 Empty19/7/2021, 14:07

garibald a écrit:


Ah oui quand même, et encore l'année 2021 n'est finie...


woops ! faute de frappe... 2020 (oui, faut quand même pas pousser  Shit)
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15440
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,   Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 Empty19/7/2021, 14:31

Pour moi, la Monza, début 2017
Elle était chouette , confortable mais le PVD ce n'est pas pour moi, j'ai passé le peu de temps que je l'ai portée à psychoter de faire des marques dessus. 
Je l'ai revendue après quelques semaines, avant de l'abîmer. 

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 Image111
Revenir en haut Aller en bas
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 18/10/2013

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,   Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 Empty19/7/2021, 15:39

Perso ça a été la Monaco (que je n'ai heureusement pas acheté) ; j'adorais cette montre en photo, en review, en tous points. Au moment de l'essai en boutique, douche froide. Aucune émotion ressenti, aucun plaisir. J'ai tourné la page bien vite grâce à cet essai. Comme quoi entre le fantasme et la réalité ... Mais je la trouve toujours belle en photo  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1462
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,   Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 Empty19/7/2021, 17:46

Pour moi, ce n'est pas difficile : chaque fois que j'achète avec le sentiment que tout les indicateurs sont bons, mais qiu'il reste juste un "MAIS", ça ne marche pas.

Il y en a eu des dizaine depuis 20 ans.

Si on reprend les dernières :

Dans la série microbrand :

Mitch Mason Chronicle : un boitier de 44GS, un diamètre de 36mm (mon diamètre fétiche); des aiguilles cathédrales à tomber, un cadran sandwich , de superbes finitions MAIS la matière lumineuse couleur tritium vieilli que je déteste ( du faux vieux) :


Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 Image24613

Dans la série vintage confidentielle :

Orient Star Dynamic SFLEX : un niveau de finition - ligne du boitier, index ) dépassant la norme de l'époque, et un modèle jamais vu MAIS je venais d'acheter une Citizen DiamondFlake ( la 3 aiguilles la plus fine du marché), en très rare version  acier, et  dans un état quasi NOS : je savais qu'elle ne tiendrait pas la comparaison, et ça a été le cas :

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 Image32342

Dans la série montre militaires :

Chronographe CWC Air Fleet Arm : j'en avais déja eu 1, revendu. Sa dissymétrie pour des raisons pratiques est extraordinaire, il est neuf avec un cadran de stock tritium, le plexi est top,  MAIS je n'aime pas le brossé de la boite :

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 20210515


E si je fouillais dans les archives, misère !
Revenir en haut Aller en bas
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,   Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 Empty20/7/2021, 08:56

Je rajoute à mon message plus haut, acheté une Seiko presage SARB035 que je trouvais à tomber en photo, le cadran est vraiment sublime en vrai aussi mais le diamètre trop grand pour une montre habillée et les aiguilles dauphine ont été rédhibitoire pour moi donc revendue au bout d'un an je crois...
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9489
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,   Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 Empty20/7/2021, 11:54

Les deux qui me viennent en tête à brûle pourpoint ...

Longines Legend Diver : magnifique mais les cornes trop longues étaient rédhibitoires

Mondaine stop2go : marrante mais trop grande aussi pour mon poignet et une montre à quartz
qu'on ne peut mettre en pose ne convient pas à qui change de montre tous les jours. la montre
tourne seule dans la boite 99 % du temps : pas écolo !

Une autre erreur , dans l'autre sens cette fois, a été de vendre ma Tudor jumbo.
J'ai vendu des tas de montres, quelquefois avec du mal à me décider mais toutes sans regrets... sauf cette Tudor

allez comprendre Incompréhensible 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5050
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,   Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 Empty24/7/2021, 09:14

je dirai que je me suis trompé 2x,

avec une Rolex Explorer II cadran blanc rachetée à un ami ... je n'arrivait pas à me faire à ce blanc et je l'ai revendue à un Fameur.

et aussi avec une Junghans Max Bill Chronographe achetée à un Fameur, coup de coeur en photo et une fois au poignet plus rien Evil or Very Mad , revendue peu de temps après à un autre Fameur.

j'en ai revendu pleins d'autres et certaines que je regrette beaucoup aujourd'hui comme ma 14060M, Batman, Speedmaster saphir/saphir où encore la Seamaster Spectre mais sur le coup tu te dis que tu ne la mets pas et qu'elle va financer une autre donc ...allez comprendre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,   Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 Empty24/7/2021, 09:40

Pour moi c'est souvent un problème d'essayage. La montre est superbe, rien à dire, mais c'est souvent un ou deux milimètre en trop, ou des cornes trop longues, ou une ouverture de boite trop importante.

j'ai un style plutôt classique, et la montre dénotait trop et me faisait passer pour un "m'as tu vu", en tout cas c'est ce que je crois, je n'étais en tout cas pas à l'aise. Pour apprécier la montre que je porte il faut qu'elle s'imbrique dans mon style, et pas que ce soit ma montre > mon style.

Je dirais que tout est une question de se connaitre, je me rappelle un client qui est venu au magasin en short de bain long, tong et t shirt style "california dream"  avec une submariner au poignet. on ne voyait que le bling de la montre, mais il n'avait pas l'air de craner avec donc ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8132
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,   Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 Empty24/7/2021, 10:46

Deux fois :

Sur l'Eterna Kontiki 4 hands, je n'aimais pas le ratio largeur/épaisseur au poignet.
Et sur mon Orient panda chrono qui est magnifique pour son petit prix en main, mais sur mon poignet je sais pas expliquer j'aime moins le rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,   Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 Empty24/7/2021, 11:07

Pas de regret pour ma part, mais aussi un volume d'achat très raisonnable.

J'aurais pu à une époque me laisser tenter par pas mal de microbrands qui proposaient des montres assez sympas pour pas trop cher mais j'ai réussi à me retenir... et je m'en félicite car je pense que j'aurais vraiment regretté mon argent si j'avais rempli des boîtes de saloperies kickstarter !

De même, j'ai parfois été tenté par une remise intéressante sur Ocarat ou Lepage, mais la raison a pris le dessus et je me suis abstenu de commander une montre qui me plaisait moyennement simplement parce-qu'elle était en soldes. Je n'achète rien non plus sur les sites de "gris".

Comme ça m'enquiquine de revendre, je fais attention à ne pas trop me tromper... et en renonçant à acheter pléthore de montres d'entrée de gamme, l'économie réalisée m'a permis de me prendre des trucs un peu (beaucoup) mieux qui me branchent vraiment !
Aujourd'hui, la règle est simple : pour aller claquer plusieurs milliers d'euros dans une montre dont je n'ai aucune utilité, il faut que celle-ci me mette (physiquement) le kiki tout dur ! Si ce critère n'est pas rempli, pas d'achat !
Revenir en haut Aller en bas
anorak
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2018

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,   Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 Empty24/7/2021, 12:45

La Longines hydroconquest en 41. Achetée avec cadran blanc et index peints (2014-2015 uniquement), ce que je voulais absolument pour l'été. 
Déçu de la finition et des cornes interminables. A propos de plongeuse, j'ai trouvé mon orient Ray Raven infiniment mieux finie niveau cadran. 

La Speed pro. Cadran d'un ennui abyssal si tu n'as pas la bonne lumière, au point que parfois je la remets dans sa boite pendant quelque semaines. Par contre, quand je la ressorts, je suis toujours ébloui par sa finition (comparée à mes montres "de fantaisies"  Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 1f601  )
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,   Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 Empty24/7/2021, 14:39

Mon pire achat, celui pour lequel j’ai su que je m’étais trompé le jour même de sa réception…est cette Seamaster.  

Je connaissais le gabarit de cette montre, j’avais vu de superbes photos, j’ai donc acheté une occasion par correspondance sans trop me poser de questions.

Au soleil, ce cadran porcelaine était éblouissant, totalement illisible, et les couleurs de la lunette (bleu/rouge) originales en photo me sont apparues comme des teintes Playmobil à la lumière du jour…bref un échec total. Mon vendeur, qui me connaissait, a gentiment repris la montre avec mes excuses.

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 507a1e10
Revenir en haut Aller en bas
Mick13
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 25/01/2021

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,   Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 Empty24/7/2021, 17:14

J'ai cru sur m'être trompé sur une Seiko SPB153
le bracelet caoutchouc dont le passant glisse tout le temps et le ressentis du caoutchouc que je n'aime pas 
Plusieurs essais, NATO, NATO cuir (ça épaissit trop a mon gout) NATO en deux pièces, cuir en deux pièces etc etc
Puis je sui passé a un bracelet nylon "olive" et une boucle déployante. 
Enfin a mon gout !
Je pense que souvent le bracelet est LE problème !
J'avais vu quelqu'un du forum qui fabriquait des bracelets en cuir de différents styles, la solution est peut être la, quand comme moi on est fan des boucles déployantes simples, qui nécessitent en general le bracelet qui corresponds

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 Fullsi34

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 Fullsi35
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,   Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 Empty24/7/2021, 19:07

Pour cause de diamètre trop important pour mon poignet : une Orient Disk, une Seiko émail blanc watanabe, une Orient mako 2 pepsi (que je regrette), une Orient Star cadran vert open-heart... (j'en oublie encore un paquet que je n'ai plus en tête)
Aujourd'hui, j'agis beaucoup moins par impulsion Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,   Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 Empty25/7/2021, 08:58

isosta a écrit:
Les deux qui me viennent en tête à brûle pourpoint ...

Longines Legend Diver : magnifique mais les cornes trop longues étaient rédhibitoires

Isosta

Je te rassure Patrick, elle va toujours très bien et je la porte très régulièrement!

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9489
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,   Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 Empty25/7/2021, 15:06

oliveka a écrit:


Je te rassure Patrick, elle va toujours très bien et je la porte très régulièrement!

ça fait déjà longtemps et justement écrivant ces lignes je me demandais si tu l'avais encore thumright 

Isosta Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi, - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres
» Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?
» Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?
» ZENITHistoric : Après 15 jours vous êtes toujours aussi nombreux à vous arrêter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: