FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek et fiabilité

Aller en bas 
+10
vvdb
Manivel
Ed the Grocer reloaded
Tele 52'
Tass2909
leoloo
LAP64
jc221173
geanpaul
poussin
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poussin
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 18/01/2009

Patek - Patek et fiabilité Empty
MessageSujet: Patek et fiabilité   Patek - Patek et fiabilité EmptyDim 18 Juil 2021, 19:20

J'ai eu le déplaisir de voir la date se bloquer 2 fois en 4 ans sur un même chrono Patek. Si le sujet n'est pas trop tabou, je suis preneur de vos retours.
Vos Patek sont-elles fiables ?
Revenir en haut Aller en bas
geanpaul
Membre Hyper actif
geanpaul


Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 30/07/2020

Patek - Patek et fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Patek et fiabilité   Patek - Patek et fiabilité EmptyDim 18 Juil 2021, 21:00

La mienne m accompagne a toutes les vacances depuis plus de 10 ans , donc ski ou mer sans soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15857
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Patek - Patek et fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Patek et fiabilité   Patek - Patek et fiabilité EmptyDim 18 Juil 2021, 21:06

geanpaul a écrit:
La mienne m accompagne a toutes les vacances depuis plus de 10 ans , donc ski ou mer sans soucis Wink
Pas de soucis de mon côté mais ce n’est pas un chrono et je ne l’ai que depuis janvier 2020.
Revenir en haut Aller en bas
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 514
Age : 50
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

Patek - Patek et fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Patek et fiabilité   Patek - Patek et fiabilité EmptyDim 18 Juil 2021, 22:04

Une problématique une fois sur une phase de lune qui ne tournait pas régulièrement quand je voulais faire une mise à jour. Mais comme c’était une montre que j’avais acheté d’occasion je ne sais pas comment le précédent l’a conservée.
Elle est partie à Géneve et est revenue comme neuve.

Donc oui cela peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Patek - Patek et fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Patek et fiabilité   Patek - Patek et fiabilité EmptyDim 18 Juil 2021, 23:16

Quel sujet rafraîchissant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 18/01/2009

Patek - Patek et fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Patek et fiabilité   Patek - Patek et fiabilité EmptyLun 19 Juil 2021, 07:58

Merci pour vos retours. Pas de fragilité particulière sur le passage de date ?
Je précise quand même que je ne suis pas un gros bourrin et que j'ai toujours veillé à maintenir les aiguilles hors de la zone 10h/14h lors du passage à l'aide du poussoir.
La seconde fois, la date s'est bloquée simplement en changeant l'heure.

Quand je vois ce que tolère d'autres mouvements qui ne sont pas de haute-horlogerie, je me demande si un critère de robustesse ne devrait pas entrer dans la définition de la haute-horlogerie. 

Je suis peut-être aussi tombé sur une aberration statistique. Possible.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Patek - Patek et fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Patek et fiabilité   Patek - Patek et fiabilité EmptyLun 19 Juil 2021, 08:18

J’espère que tu voulais dire 22h et 2h du matin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 18/01/2009

Patek - Patek et fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Patek et fiabilité   Patek - Patek et fiabilité EmptyLun 19 Juil 2021, 08:39

Tass2909 a écrit:
J’espère que tu voulais dire 22h et 2h du matin Mr. Green
Diantre, j'ai tout faux, c'est ma très grande faute, j'ai confondu. Je vais de ce pas m'auto-flageller en tournant les pages du catalogue dit "à jour" de la manufacture bien que daté de 2019 et remis par les salons en 2021 ... ça m'évitera de tourner le remontoir, chose dont je suis indigne, et de bloquer une nouvelle fois la date. Tourner les pages du catalogue, c'est plus sür. clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Patek - Patek et fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Patek et fiabilité   Patek - Patek et fiabilité EmptyLun 19 Juil 2021, 11:48

De ma petite experience chez Patek et ailleurs, et en comparaison avec les montres HH autour de moi, j’ai l’impression que seule une petite poignée de marques HH sont capables de produire des montres aussi fiables et précises que PP (j’espère me tromper…).

Deux Patek Philippe à mon actif, portées régulièrement (cal. 324 SC et 240 HU), très précises, de l’ordre de moins d’une seconde/jour. L’Aquanaut a pris plusieurs bains et a été portée dans des circonstances variées, sans aucun problème, une montre très fiable selon mon expérience.

Je n’ai aucune expérience sur les chronos Patek cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 514
Age : 50
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

Patek - Patek et fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Patek et fiabilité   Patek - Patek et fiabilité EmptyLun 19 Juil 2021, 13:21

Tass2909 a écrit:
J’espère que tu voulais dire 22h et 2h du matin Mr. Green

J’espère aussi Mr. GreenMr. Greenclown
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Patek - Patek et fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Patek et fiabilité   Patek - Patek et fiabilité EmptyLun 19 Juil 2021, 14:22

Aucune de mes 2 Patek n'a de date, donc zéro souci.

Si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 18/01/2009

Patek - Patek et fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Patek et fiabilité   Patek - Patek et fiabilité EmptyLun 19 Juil 2021, 15:35

Ed the Grocer reloaded a écrit:
Aucune de mes 2 Patek n'a de date, donc zéro souci.

Si ça peut aider.
J'vais faire cacher la date  clown
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Patek - Patek et fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Patek et fiabilité   Patek - Patek et fiabilité EmptyMar 20 Juil 2021, 08:48

La spécialité de Patek dans la HH est la miniaturisation. Des complications de folie dans des calibres aux proportions contenues. 

En gros bon nombre d'entre elles ne doivent pas être trop brusquées. Je me souviens d'un post de ZEN faisant étant d'une certaine fragilité des Patek. Pas toute sans doute, mais on ne peut pas tout avoir. Ce qui est très pointu, poussé a l'extrème, a forcément des faiblesses.

Pour en revenir a ton problème de choix dans la date, c'est souvent un problème de lubrification. 
Mais cela passe donc forcément par la douloureuse case SAV. 

Y est t-elle passée pour ces blocages de date?
Revenir en haut Aller en bas
vvdb
Animateur
vvdb


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 23/06/2013

Patek - Patek et fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Patek et fiabilité   Patek - Patek et fiabilité EmptyMar 20 Juil 2021, 21:30

De mon côté, jamais eu de souci de date avec mon seul chrono PP (5990) et je l'ai depuis un peu moins de deux ans et je la porte régulièrement.

Je suppose qu'ils devraient pouvoir résoudre cela au SAV assez facilement.

Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 18/01/2009

Patek - Patek et fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Patek et fiabilité   Patek - Patek et fiabilité EmptyMer 21 Juil 2021, 07:37

Il s'agit d'un chrono 5980 de 2008 acheté d'occasion en janvier 2017. En septembre 2017, la date s'est bloquée. Je l'ai déposé pour réparation en Autriche lors d'un séjour en Europe en octobre 2018 (les aléas de la vie au bout du monde) et elle a été réparée par Patek à Munich. Je la récupère en janvier 2018.
Je me suis dit sur le coup que c'était les joies de l'achat en seconde main, l'occasion d'une révision de fond en comble et que j'étais tranquille pour quelques années ... que nenni ...

Avril 2019, un des ressorts de rétention du fermoir se fait la malle.

Septembre 2019, nouveau blocage de la date. Même souci de vivre au bout du monde, plus les joies du Covid et la montre n'a pu être déposée chez Patek qu'en mai 2021 à Genève. Je la récupère en fin de semaine.

Globalement, c'est une montre que j'ai "possédée" 4 ans et demi et qui a passé plus de temps au fond d'un tiroir avec la date bloquée qu'à mon poignet. En outre, Patek m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas compter qu'ils m'inscrivent sur une quelconque liste pour une Nautilus. Je ressens un léger désintérêt pour la marque et une attirance pour d'autres maisons telles que Lange.

Patek - Patek et fiabilité IMG-20190930-103627

Patek - Patek et fiabilité IMG-20190405-151609
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Patek - Patek et fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Patek et fiabilité   Patek - Patek et fiabilité EmptyMer 21 Juil 2021, 07:55

C’est plutôt dingue, 2 fois en SAV et la date est toujours décalée ?
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 18/01/2009

Patek - Patek et fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Patek et fiabilité   Patek - Patek et fiabilité EmptyMer 21 Juil 2021, 08:09

Non, j'ai peut-être manqué de clarté : 

- la date s'est bloquée une première fois
- premier passage au SAV et la date s'est bloquée à nouveau, un an et une paie de mois plus tad. 
- elle est retournée au SAV, cette fois en Suisse et en ressort cette semaine 

J'espère que cette fois elle ne se bloquera plus !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Patek - Patek et fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Patek et fiabilité   Patek - Patek et fiabilité EmptyMer 21 Juil 2021, 08:13

Et ce décalage du guichet avec la date , c’est normal  Incompréhensible
Ou c’était le bloquage ?
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 18/01/2009

Patek - Patek et fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Patek et fiabilité   Patek - Patek et fiabilité EmptyMer 21 Juil 2021, 08:54

C'était le blocage. La date se bloque dans cette position et il est impossible d'en sortir sauf à repasser au SAV pour un démontage complet.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Patek - Patek et fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Patek et fiabilité   Patek - Patek et fiabilité EmptyMer 21 Juil 2021, 09:05

La garantie après la réparation est de combien de temps ? 1 an seulement ?

Où tu n'as payé "que" la première réparation (avec la seconde fois une prise en charge par la garantie) ?
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 18/01/2009

Patek - Patek et fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Patek et fiabilité   Patek - Patek et fiabilité EmptyMer 21 Juil 2021, 09:17

La garantie après réparation est d'un an. Je paye donc une seconde fois pour le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Patek - Patek et fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Patek et fiabilité   Patek - Patek et fiabilité EmptyMer 21 Juil 2021, 09:32

C'est tout de même assez honteux!

Patek s'en balek'...  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 514
Age : 50
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

Patek - Patek et fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Patek et fiabilité   Patek - Patek et fiabilité EmptyMer 21 Juil 2021, 09:54

Patek Munich n'existe pas, c'est donc forcément un AD qui a du te faire un travail de sagouin....sans parler de l'ancien proprio qui n'a pas du l'entretenir.
Perso, quand je laisse une montre à la révision à Paris, elle part toujours à Genève si tu as quelques complications (chrono, phase de lune.....) pour repasser entre les mains des horlogers du "QG".

Donc je pense qu'elle reviendra comme neuve mais tiens nous au courant, c'est intéressant !!!
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 18/01/2009

Patek - Patek et fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Patek et fiabilité   Patek - Patek et fiabilité EmptyMer 21 Juil 2021, 10:07

LAP64 a écrit:
Patek Munich n'existe pas, c'est donc forcément un AD qui a du te faire un travail de sagouin....sans parler de l'ancien proprio qui n'a pas du l'entretenir.

J'avais bien vérifié avant, il y a bien un centre de révision Patek en Allemagne. Elle est revenu avec une facture Patek.

Patek - Patek et fiabilité Capture-d-e-cran-2021-07-21-a-10-06-16
Revenir en haut Aller en bas
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 514
Age : 50
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

Patek - Patek et fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Patek et fiabilité   Patek - Patek et fiabilité EmptyMer 21 Juil 2021, 10:12

Ah oui tu as raison : mea culpa
Bon ben…….tu as du tomber sur le stagiaire alors 😂

Tu n’as pas demandé le remboursement ? Franchement, ça mériterait…..
Revenir en haut Aller en bas
 
Patek et fiabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dilemme patek 5711 white vs patek 5960/1a
» Des Patek, encore et toujours des Patek
» Dilemne: Patek ou pas Patek?
» Patek Philippe - Star Caliber par Patek Philippe
» Fiabilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: