FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dilemne: Patek ou pas Patek?

Aller en bas 
+23
gilles42
fantaspip
lobergen
Mr OP
Easy Rider
chiouahouah
Othon
Ogmios
FrançoisG
GMT
GYROTOURBILLON
jlg2
hecq
nermal
alexander mahone
J.B
BFL
domingo chavez
Guy 67
fatalitas
FGB
Rabbitblues
ced993
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Dilemne: Patek ou pas Patek? Empty
MessageSujet: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? EmptySam 06 Juin 2009, 10:10

Bonjour à tous,

Je suis au milieu d'un nouveau dilemne (rien de très grave, je vous rassure... Mr. Green ) . Je vous plante la scène....

Je suis sur liste d'attente pour une Patek Nautilus (plus que 7 mois d'attente... Shit ). Toujours dans une démarche comparative, je m'évertue à regarder à droite et à gauche pour voir si je ne trouverai pas LE modèle qui me détrournera de cette montre.

Hier, j'ai eu l'opportunité de passer une Royal Oak: très belle mais je me suis dit que la Patek est plus fine et plus élégante. ... et puis, c'est Patek...
Le choc, c'est quand on m'a annoncé le prix: presque la moitié de la Patek. Ceci me permettrait même de m'acheter 2 montres pour le même prix et de compléter par la Moser mayu par example! Dilemne: Patek ou pas Patek? Blunt_gi


Qu'en pensez vous?


D'un coté, le coté mythique d'une Patek recherchée et qui garde son prix même en occasion. D'un autre, la possbilité d'avoir un modèle très proche esthétiquement et de compléter par une autre montre. Suis-je devenu trop obnubilé par la marque?

Merci d'avance pour votre aide... et pour votre soutien psychologique! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Dilemne: Patek ou pas Patek? Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? EmptySam 06 Juin 2009, 10:19

Le côté positif, c'est que tu restes constant dans tes goût avec le design Genta, c'est un bon départ.
Ensuite, je n'ai pour ma part aucune attirance pour la Nautilus que je trouve un peu pataude et dont le design a moins bien vieilli que la RO. Mais bon comme toujours les goûts et les couleurs c'est vraiment différent pour chacun. Moi je prendrais la RO.
A ce niveau de gamme, je pense que c'est vraiment en ton âme et conscience de décider.
C'est un avis qui ne vas pas beaucoup t'aider mais je ne pense pas que l'on puisse t'aider dans ce choix cornélien.
En tout cas, j'espère que tu nous fera une petite revue de la belle choisie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemne: Patek ou pas Patek? Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? EmptySam 06 Juin 2009, 10:21

Quelle Nautilus ? Quelle RO ?
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Dilemne: Patek ou pas Patek? Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? EmptySam 06 Juin 2009, 10:23

Rabbitblues a écrit:

En tout cas, j'espère que tu nous fera une petite revue de la belle choisie.

Cela sera avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Dilemne: Patek ou pas Patek? Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? EmptySam 06 Juin 2009, 10:24

Father Jack a écrit:
Quelle Nautilus ? Quelle RO ?

Les modèles les plus simples et les plus purs: modèles acier trois aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemne: Patek ou pas Patek? Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? EmptySam 06 Juin 2009, 10:32

Pour la RO, elle existe de façon encore plus "pure" avec 2 aiguilles...

Je ne suis pas fan de la Nautilus simple... mais j'adore la 5712 acier, une montre que je trouve sublime.

La 15300 d'AP est une montre que je trouve également très belle même si je préfère la Jumbo.

Dans ce cas, je partirais sur l'AP car quitte à prendre une Nautilus, je viserais la 5712.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemne: Patek ou pas Patek? Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? EmptySam 06 Juin 2009, 10:38

Father Jack a écrit:
Pour la RO, elle existe de façon encore plus "pure" avec 2 aiguilles...

Je ne suis pas fan de la Nautilus simple... mais j'adore la 5712 acier, une montre que je trouve sublime.

La 15300 d'AP est une montre que je trouve également très belle même si je préfère la Jumbo.

Dans ce cas, je partirais sur l'AP car quitte à prendre une Nautilus, je viserais la 5712.

même avis, la 5712 est vraiment magnifique avec des complications sympa et le micro rotor Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemne: Patek ou pas Patek? Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? EmptySam 06 Juin 2009, 10:53

Pareil si 3 aguilles je pars sur la R.O

Sinon 5712 I love you voir meme chrono Wink
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Dilemne: Patek ou pas Patek? Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? EmptySam 06 Juin 2009, 11:06

Je comprends le dilemne.

Le problème, c'est que si tu craques sur la RO (qui le mérite largement) tu continueras a penser à la Nautilus cars tu auras acheté la RO non par réel désir mais comme un dérivatif.

Ou alors il faut partir sur la RO Jumbo.
Mais même avec ce modèle plus exclusif et plus fin tu n'auras toujours pas de PP à ton poignet.

Et là visiblement, tu as envie d'une PP. Regardes en occasion, on voit quand même pas mal de Nautilus en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Dilemne: Patek ou pas Patek? Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? EmptySam 06 Juin 2009, 11:21

si t'es accroc , comme moi , à la 5711 , et que tu te rabats sur l'AP, je crains que tu ne le regrettasses après coup ...
et puis le plaisir se trouve également dans l'attente la réalistion d'un désir c'est bien connu effaçant le désir
et 7 mois c'est vite règlé
voire immédiate :
http://www.chrono24.com/fr/search/index.htm?showid=1362477&dosearch=1&searchexplain=1&SEARCH_ADTYPE_ID=U&SEARCH_BRAND_ID=194&MODEL=5711&SORTORDER=1&numresults=34
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Dilemne: Patek ou pas Patek? Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? EmptySam 06 Juin 2009, 11:29

Je trouve les Nautilus en acier un peu tristounettes et le bracelet qualitativement pas extraordinaire. Rolling Eyes

Je n'ai ressenti un peu d'émotion qu'avec cette version :

Dilemne: Patek ou pas Patek? B0020b

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Dilemne: Patek ou pas Patek? Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? EmptySam 06 Juin 2009, 11:29

Je préfère la Nautilus.

Et surtout, on écrit DILEMME.
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Dilemne: Patek ou pas Patek? Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? EmptySam 06 Juin 2009, 11:35

Comparons des modèles comparables:

http://harrytan.sg/watches/AP-PP-Jumbos/APvPP-jumbo.htm

Je prendrais la 15202...(mais ca compte pas, jamais essayé la PP)
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Dilemne: Patek ou pas Patek? Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? EmptySam 06 Juin 2009, 11:40

domingo chavez a écrit:
Je préfère la Nautilus.

Et surtout, on écrit DILEMME.

Oups..... confiused
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Dilemne: Patek ou pas Patek? Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? EmptySam 06 Juin 2009, 11:41

Guy, j'suis bien d'accord avec toi que la 5711 J esr bien plus appealing et originale sur bracelet cuir....
d'autant qu'on peut en trouver des comme neuves pour un prix équivalent :

http://www.chrono24.com/fr/search/index.htm?showid=1362477&dosearch=1&searchexplain=1&SEARCH_ADTYPE_ID=U&SEARCH_BRAND_ID=194&MODEL=5711&SORTORDER=1&numresults=34

mais je voulais pas ajouter un autre dilemme aux dilemnes déjà existant Wink
dilemme vs dilemne .LOL
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Dilemne: Patek ou pas Patek? Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? EmptySam 06 Juin 2009, 11:43

OOPS confiused
je me suisemmèlé les crayons, c'est là

http://www.chrono24.com/fr/search/index.htm?showid=1383914&dosearch=1&searchexplain=1&SEARCH_ADTYPE_ID=U&SEARCH_BRAND_ID=194&MODEL=5711J&SORTORDER=1&numresults=6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemne: Patek ou pas Patek? Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? EmptySam 06 Juin 2009, 11:47

pour moi reste sur la Patek sinon regret à jamais meme pour une RO
avis perso
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Dilemne: Patek ou pas Patek? Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? EmptySam 06 Juin 2009, 12:13

FGB a écrit:

Ou alors il faut partir sur la RO Jumbo.

Elle est en effet, plus comparable (notamment au niveau de l'épaisseur) mais j'ai cru comprendre qu'elle ne se faisait plus.
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Dilemne: Patek ou pas Patek? Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? EmptySam 06 Juin 2009, 12:16

Guy 67 a écrit:
Je trouve les Nautilus en acier un peu tristounettes et le bracelet qualitativement pas extraordinaire. Rolling Eyes

Je n'ai ressenti un peu d'émotion qu'avec cette version :

Dilemne: Patek ou pas Patek? B0020b

Je trouve celle-ci magnifique mais moins proche du modèle original.
Elle est également plus difficile à assumer et ne permet pas de bénéficier du plaisir de l"understatment". Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Dilemne: Patek ou pas Patek? Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? EmptySam 06 Juin 2009, 12:41

ced993 a écrit:
FGB a écrit:

Ou alors il faut partir sur la RO Jumbo.

Elle est en effet, plus comparable (notamment au niveau de l'épaisseur) mais j'ai cru comprendre qu'elle ne se faisait plus.

?? faudrait qu'il soit fou Mr Merk Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Dilemne: Patek ou pas Patek? Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? EmptySam 06 Juin 2009, 13:13

J'ai essayé les 2, RO Chrono acier, or rose et PP 5712 version acier et cuir.

Je suis également très sensible au dessin Genta et si je devais choisir aujourd'hui... je serais bien embêté !

La côte est bien tenue sur AP mais semble être supérieur sur PP, à prendre en considération peut-être.

Mon chois à l'instanté:

Acier : RO Chrono
Or rose : RO également
Or blanc / Jaune : PP
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Dilemne: Patek ou pas Patek? Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? EmptySam 06 Juin 2009, 14:12

mahone applique une régle,tu en fais ce que tu veux mais aprés tout tu cherches des avis voici le sien

Patek doit rester un achat de montres habillées sur cuir ,si tu cherches un QP ,une heure du monde ,un chrono c'est là qu'il faut t'arrêter

AP reste le leader incontestable des montres sportives à bracelet intégré de luxe ,la RO est le chef d'oeuvre de Genta le reste reste le reste malgré le marketing la cote soutenue des patek mais chez patek même une bouse immonde à pile des années 70 en forme de télé garde la cote....

La RO 2 ou 3 aiguilles est parfaite en Jumbo base jlc ,en 40mm base AP ,en 36 d'occas base JLC selon la taille de ton poignet le 40 AP ne convient pas à tout le monde le 36 reste souvent l'idéal pour les poignets fins

Quant à la nautilus ,fort belle montre effectivemment mais un cran en dessous dans la force de séduction dégagée ,la finition étant rigoureusement du même niveau !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Dilemne: Patek ou pas Patek? Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? EmptySam 06 Juin 2009, 14:30

ced993 a écrit:
Guy 67 a écrit:
Je trouve les Nautilus en acier un peu tristounettes et le bracelet qualitativement pas extraordinaire. Rolling Eyes

Je n'ai ressenti un peu d'émotion qu'avec cette version :

Dilemne: Patek ou pas Patek? B0020b

Je trouve celle-ci magnifique mais moins proche du modèle original.
Elle est également plus difficile à assumer et ne permet pas de bénéficier du plaisir de l"understatment". Mr. Green
Je ressens la/les Nautilus comme Guy67, tristounettes disons. Mais ce modèle-là or/cuir avec simplement ses 3 aiguilles + date, me donne quelques sueurs (heureusement je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer, et de toute manière elle n'est pas dans mes moyens).
N'étant en outre pas fan des montres en or, et trouvant que les Nautilus ont autant à voir avec le milieu marin qu'un canari de ponton Mr. Green je me console en me disant que de toute manière le Nautilus était un sous-marin... donc la montre je la visualise dans la pièce dans laquelle le capitaine Nemo jouait de l'orgue... pas de risque qu'elle prenne l'eau Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Dilemne: Patek ou pas Patek? Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? EmptySam 06 Juin 2009, 14:31

Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Dilemne: Patek ou pas Patek? Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? EmptySam 06 Juin 2009, 14:54

Prend la moins cher des 2 et surtout prends la Moser Mr. Green
D'ailleurs si tu ne devais en prendre qu'une je te conseillerais la Moser Mayu : Classe, raffinement, qualité, exclusivité, discrétion, simplicité, mouvement ... je la positionne vraiment dans dans mon trio de tête dans la catégorie des montres "classiques". Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemne: Patek ou pas Patek?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dilemne
» Un choix cornélien... ou pas!
» Dilemne.....
» un dilemne
» Dilemne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: