FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dilemne: Patek ou pas Patek?

Aller en bas 
+23
gilles42
fantaspip
lobergen
Mr OP
Easy Rider
chiouahouah
Othon
Ogmios
FrançoisG
GMT
GYROTOURBILLON
jlg2
hecq
nermal
alexander mahone
J.B
BFL
domingo chavez
Guy 67
fatalitas
FGB
Rabbitblues
ced993
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 3 EmptyMer 10 Juin - 12:15

la nautilus est une très belle montre
j'ai une préférence pour le modèle or gris sur bracelet cuir avec complication, ça fait plus "PATEK"
pour un modèle tout acier avec l'adn genta, j'irai sur la RO , avec une préférence pour la nouvelle chrono

mais la 15300, surtout à l'occaz, est un super rapport qualité prix, le mouvement visible est d'ailleurs bien plus beau que le patek

olivier
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 3 EmptyMer 10 Juin - 14:45

C' est un peu le dilemme que j'avais après m'être séparé de mon chrono Kaspa: la Nautilus Jumbo avait tjrs troné au sommet de ma wish-list devant la 15202 mais la decote avantageuse des RO 15300 ( ou même 15202) me faisait réfléchir de même que l'Aquanaut mais le budget pour une paire 15300-Aquanaut était trop au dessus du budget 5711...
De manière totalement subjective, je reconnais plus de présence au poignet à la RO mais sans savoir définir mes raisons, je préfère la symétrie de la Nautilus, je la trouve également plus confortable et moins sujette aux rayures mais comme le dit Mahone le niveau de finition AP ou PP est en tout point comparable.
En résumé et avec quelques mois de recul si c'était à refaire, je repartirais pour la Nautilus.
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 3 EmptyMer 10 Juin - 16:57

Il semble aise d'avoir des rabais d'environ 30% sur les RO (voir autre poste).
Chez Patek, c'est ZERO rabais et en plus il faut attendre plusieurs mois....

Cela ressemble a une cetaine garantie du maintien de la valeur chez Patek vs AP.

Je ne m'interesse pas a la revente (je n'achete pas pour investir Mr. Green ) mais cela fait toujours mal de sortir de l'AD avec quelque chose au poignet qui ne vaut plus que 50% du prix ou on l'a paye 5 minutes avant (surtout a ce niveau de prix).
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1138
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 3 EmptyJeu 11 Juin - 9:01

ced993 a écrit:
Il semble aise d'avoir des rabais d'environ 30% sur les RO (voir autre poste).
Chez Patek, c'est ZERO rabais et en plus il faut attendre plusieurs mois....

Cela ressemble a une cetaine garantie du maintien de la valeur chez Patek vs AP.

Je ne m'interesse pas a la revente (je n'achete pas pour investir Mr. Green ) mais cela fait toujours mal de sortir de l'AD avec quelque chose au poignet qui ne vaut plus que 50% du prix ou on l'a paye 5 minutes avant (surtout a ce niveau de prix).

Complètement d'accord avec ced993...et bien placé pour le savoir car en pleine négo ( stérile d'ailleurs... Pleure 2 ) à ce sujet actuellement avec l'AD PP
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 3 EmptyJeu 11 Juin - 9:18

pour moi le choix est vite, c 'est la RO car je n' aime pas la Nautilus. Veuillez excuser ma franchise et je ne veux pas contrarier et blesser ceux qui aiment, mais enlevez l' emblème PP à cette montre, et je pense qu' il y a peu d' amateurs de jolies montres et de beaux design qui s' y interesseront!!! Désolé mais je n' accroche pas avec cette montre pataude et sans grâce, comme avec la majorité des PP d' ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 3 EmptyJeu 11 Juin - 9:23

ced993 a écrit:
Il semble aise d'avoir des rabais d'environ 30% sur les RO (voir autre poste).
Chez Patek, c'est ZERO rabais et en plus il faut attendre plusieurs mois....

Cela ressemble a une cetaine garantie du maintien de la valeur chez Patek vs AP.

Je ne m'interesse pas a la revente (je n'achete pas pour investir Mr. Green ) mais cela fait toujours mal de sortir de l'AD avec quelque chose au poignet qui ne vaut plus que 50% du prix ou on l'a paye 5 minutes avant (surtout a ce niveau de prix).



Tout n'est pas si simple ,avant la crise actuelle il était possible d'obtenir via le gris des Patek avec remise de 20 voir 25 % et pas forcement des bouses.......ces remises s'appliquant sur ce que Mahone appelle les Patek de vitrine...celles que tu vois chez les revendeurs.....des mois ,des années et qui tournent peu ,on trouve ainsi de fort belles calatrava ,des petites complications HU ,QA,dual time etc

inutile de vouloir ces gestes amicaux sur une 5070 ou 5712 mais patek ne veut pas dire 0 rabais

la cote en revanche tient largement mieux que celle d'AP et de loin !

Mahone
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 3 EmptyJeu 11 Juin - 9:58

Je tenais d'abord a tous vous remercier pour votre contribution a mon choix cornelien. thumright

Je conviens que beacoup plus de FAmeurs sont plus attires par la RO que par la Nautilus.Cependant, je crois avoir quasiment finalise mon choix pour la Patek.

En voici les raisons principales:
1- la marque (le graal de l'horlogerie): en fait je pense que c'est d'une Patek dont j'avais envie au tout debut; la nautilus s'est imposee par comparaison avec d'autres modeles de calatrava
2 - un certain maintien de la cote assure par une production restreinte et une image intouchable
3 - un cote "understatement" qui me plait
4 - un design unique dans la productionn horlogere actuelle (un connaisseur la differenciera sans probleme d'une RO)
5 - le cote un peu moins sport et un peu plus chic que la RO
6 - je ne me vois pas mettre ce prix dans une maison qui fait des modeles " Shaquille O'Neal " Mr. Green

Cependant, n'hesitez pas a continuer a partager vos avis, C'est une excellente psychotherapie pour moi! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 3 EmptyJeu 11 Juin - 12:07

J'avais regardé la nautilus et j'ai pris une RO Wink

Les raisons : je préfère le design de la RO que je trouve plus pure (gouts et couleurs, j'en conviens), le prix était un argument important (je parle du prix d'achat, pas du prix catalogue sur les 2 montres) et je préfère les
pp dans des montres habillées plutot que dans des montres "sportives" en acier.

Maintenant, c'est ton choix et le tout est de ne pas avoir de regrets et ça, il n'y a que toi qui pourra le savoir après en avoir une des deux au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 3 EmptyJeu 11 Juin - 18:15

ced993 a écrit:

6 - je ne me vois pas mettre ce prix dans une maison qui fait des modeles " Shaquille O'Neal " Mr. Green
Mr. Green


yeux yeux yeux


Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 3 Ppclose

mahone clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
ben thomas
Membre très actif
ben thomas


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 19/04/2007

Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 3 EmptyJeu 11 Juin - 22:45

flower

en effet
même remarque après avoir passé les 2 au poignet.
Et après sevrage de ma chi sur patek, (merci jlc),je trouve le rapport écart fonction/prix demesuré sur la PP pour une montre qui se veut quand même sportive à la base.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 3 EmptyVen 12 Juin - 11:11

en définitive le choix pourrait se résumer à ça:
t'aimes les vis apparentes , tu prends AP,
t'aimes pas , tu prends PP
Revenir en haut Aller en bas
fragelrock
Membre super actif
fragelrock


Nombre de messages : 366
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/11/2007

Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 3 EmptyVen 12 Juin - 16:21

Magnifique la Patek
la montre de mes rêves
quel est son prix catalogue neuf?
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 3 EmptyVen 12 Juin - 16:28

fragelrock a écrit:
Magnifique la Patek
la montre de mes rêves
quel est son prix catalogue neuf?

21,000 Francs Suisse a Geneve (soit environ 14,000 euros)
Revenir en haut Aller en bas
fragelrock
Membre super actif
fragelrock


Nombre de messages : 366
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/11/2007

Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 3 EmptyVen 12 Juin - 17:02

ced993 a écrit:
fragelrock a écrit:
Magnifique la Patek
la montre de mes rêves
quel est son prix catalogue neuf?

21,000 Francs Suisse a Geneve (soit environ 14,000 euros)

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 3 EmptySam 20 Juin - 10:42

J'ai recu un coup de fil hier....
Ma nautilus est arivée après seulement 2 mois de commande (au lieu des 6 annoncés). Décidement, c'est la crise! Mr. Green
Moi qui comptait sur cette attente pour faire des économies. Rolling Eyes

Je vais en profiter pour jeter un oeil à la nouvelle calatrava officier. Je l'ai aperçue en vitrine mais j'ai été un peu décu.

Une petite question: ne vaut il pas mieux attendre le nouveau poinçon Patek prévu à l'automne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 3 EmptySam 20 Juin - 12:51

ced993 a écrit:


Une petite question: ne vaut il pas mieux attendre le nouveau poinçon Patek prévu à l'automne?

Techniquement, Patek assure que les modèles actuels resteront les mêmes avec le Genève ou le Patek.

Citation de P.Stern :
Compte tenu du processus de fabrication qui dure environ deux ans selon les références de montres, les deux variantes arriveront sur le marché jusqu'en 2010 et seront proposées aux mêmes prix.
A nos yeux, il s'agit du même produit, dont la valeur est identique.
Les collectionneurs ont leurs marottes, que nous respectons, mais c'est autre chose.

Source : revue Patek Volume II numéro 12 - 2009

On peut tout aussi bien se poser la question : y aura-t'il une collectionnite sur les derniers Genève et les premiers Patek ? Sans doute les deux...
Le Genève est historique, associé à une bien-facture plus que centenaire, et le Patek plus exigeant en précision (plus dur que le COSC : -3+2 en simulation de porter + le Chronofiable et autres épreuves dans le genre du Fleurier mais en interne).

Patek dépassait déjà les contraintes de base du Genève et n'a pas de raison objective de jeter des pièces finies et estampillées.

Ce seront les nouvelles pièces qui auront sans doute des spécificités propres au poinçon Patek et je suis certain que la manufacture aura à cœur de prouver à tous qu'elle surpasse le Genève.

Å Wink
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 3 EmptySam 20 Juin - 14:02

ced993 a écrit:
J

Je vais en profiter pour jeter un oeil à la nouvelle calatrava officier. Je l'ai aperçue en vitrine mais j'ai été un peu décu.


c'est vrai que la nouvelle, je trouve , est gachée par ce Patek Philippe Genève inscrit en gros sur le cadran ...
alors que la précédente I love you I love you http://www.chrono24.com/fr/others/popup_pic.htm?popupmode=1&AD_ID=1481144&picnum=1
Revenir en haut Aller en bas
D36
Membre très actif
D36


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Moyen orient, Geneve
Date d'inscription : 12/07/2007

Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 3 EmptySam 20 Juin - 23:43

C'est assez rigolo, nous avons eu un dilemme très similaire...
Je raconterais l'histoire complète quand j'aurais le temps mais en bref : En formation a Abu-Dhabi pour 3 semaines je vais faire un tour chez le revendeur Patek qui fait aussi AP.
La je trouve la Royal Oak Chrono qui me fait rêver (mais que je n'avais jamais prévu de vraiment acheter)
http://www.kronosclub.com/ROC/hires/26300ST.OO.1110ST.06.jpg
Elle est top, on ne peu plus sportive, une vraie présence et surtout une montre qui devient "vivante" au poignet, grâce a la lumière qui se reflète sur les différentes surfaces. Bon le prix annonce est a des km au dessus du prix officiel mais la réduction proposée après quelques minutes laisse présager un prix final plus que correct.
Du cote de Patek rien de très excitant, essentiellement des modèles femme, mais bon comme je suis la je demande s'ils n'auraient pas la 5711A (la même que toi quoi), je n'y crois pas trop vu qu'en deux ans je n'ai jamais vu un seul DA l'avoir... Surprise, ils l'ont!!!! bravohap je vais enfin voir si les photos de presse, fort jolies, ne déforment pas trop la réalité... Elles le sont ! Et bien en dessous de ce j’ai entre les mains a ce moment la! Si je trouvais la RO "vivante" grâce au traitement des surfaces, la Nautilus est une catégorie au dessus cela lui donne une présence incroyable, moins ostentatoire que la RO, une espèce de « force tranquille », comme peuvent en dégager les personnes puissantes qui n’ont pas besoin d’élever le ton pour se faire respecter. Mon pote qui m'accompagnait et qui ne s'est (était  ) jamais réellement intéressé aux montres en est reste scotche puisque son seul commentaire a été "arête ya même pas a se poser la question, ya pas photo la!".
Bon je sais que l'on compare un modèles vraiment vraiment vraiment sportif (RO) a un modèle qui l'est un peu moins (surtout non chrono), que niveau prix on est proche alors que dans un cas on a une complication face a une 3 aiguilles + date... mais aussi bien chez AP que Patek c'était soit ces modèles la soit aucun, une espèce de rencontre au sommet quoi!
Je pense que le cote (encore) plus vivant de la Nautilus face a la RO est à mettre sur les "angles" plus "couches" des surfaces polies de la lunette. Le moindre mouvement de poignet fait rapidement alterner surfaces polies et brossées sur la Nautilus, alors que (je pense) du fait de son épaisseur plus importante et de la disposition des surfaces qui en découle la RO réclame de plus grands mouvements pour « éclairer » les différents traitements de surface. Probablement que la 3 aiguilles RO aurait eu un comportement plus proche de la Patek, mais comme je l’ai dit plus haut, chez AP c’était seulement ce modèle la que je voulais… Au niveau des cadrans dans les deux cas on a un travail sur le relief sur lequel j'accroche beaucoup mais j'ai à déplorer que la RO n'affiche que les graduations des secondes (oui ca ne sert pas forcement a grand chose les subdivisions de secondes, mais c'est une question de cohérence a laquelle je tiens beaucoup). Niveau bracelet c'est peut être le seul point ou j'ai trouve la RO vraiment vraiment devant la Nautilus, le travail qui y est réalisé est tout simplement incroyable.
Au final, pour les raisons esthétiques citées plus haut, de mythe (Patek c'est... Patek quoi), de tenue du prix (oui parce que je pense que financièrement j'ai quand même craque un bon coup et je ne suis pas a l’abri de devoir un jour la revendre) sur lequel mon vendeur, pourtant responsable du rayon AP n'a pu que me donner raison, je suis reparti avec la Nautilus... que je ne verrais qu'a mon retour de ma rotation dans le désert Libyen (c'est une amie qui l'a ramenée avec elle). Voila, donc bientôt deux Nautilus de plus sur le Forum!! bravohap bravohap
Un dernier point qui m’a été signale par un autre vendeur, c’est de la particulièrement bonne tenue de la Nautilus au port régulier, sa forme, très proche du poignet (ca c’est vrai j’avais remarque) évite qu’elle s’accroche un peu partout, sur ce point aussi elle « devance » un peu la RO qui serait assez sensible aux rayures (commentaire que j’avais déjà lu ici et la).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 3 EmptySam 20 Juin - 23:49

Joli récit.

L'entretien te coûtera moins cher qui plus est.

Et tu auras ta petite revue en prime...

Å Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 10:42

Merci Cipo_36_An203 pour ton retour d'experience tres intéressant
Je vais voir samedi prochain si je fais le grand saut... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 12:14

félicitations CIpo , et je ne peux que souscrire point par point à tes réflexions
Revenir en haut Aller en bas
vertigo
Membre très actif
vertigo


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 11/12/2008

Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 15:31

quelques images de cette Nautilus, vraiment intéréssante...
https://www.youtube.com/watch?v=bb_STTyJP78
Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemne: Patek ou pas Patek?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» dilemme patek 5711 white vs patek 5960/1a
» Dilemne ...
» Dilemne
» Un choix cornélien... ou pas!
» HELP dilemne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: