FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dilemne: Patek ou pas Patek?

Aller en bas 
+23
gilles42
fantaspip
lobergen
Mr OP
Easy Rider
chiouahouah
Othon
Ogmios
FrançoisG
GMT
GYROTOURBILLON
jlg2
hecq
nermal
alexander mahone
J.B
BFL
domingo chavez
Guy 67
fatalitas
FGB
Rabbitblues
ced993
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jlg2
Passionné absolu
jlg2


Nombre de messages : 2883
Date d'inscription : 01/01/2009

Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 15:58

[quote="hecq"]Prend la moins cher des 2 et surtout prends la Moser Mr. Green
quote]

idem pour moi.... la RO est un classique indémodable Chinois et si la Moser est moins "horlogére" que Patek, c'est une pièce de folie Shocked






Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 18:25

Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 18:29

Quelqu'un a un wristshot de Nautilus acier 5711/1A ?
Je n'en ai jamais vu... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 19:51

Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 Home_image.717911
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 19:56

Rabbitblues a écrit:
Le côté positif, c'est que tu restes constant dans tes goût avec le design Genta, c'est un bon départ.
Ensuite, je n'ai pour ma part aucune attirance pour la Nautilus que je trouve un peu pataude et dont le design a moins bien vieilli que la RO. Mais bon comme toujours les goûts et les couleurs c'est vraiment différent pour chacun. Moi je prendrais la RO.
A ce niveau de gamme, je pense que c'est vraiment en ton âme et conscience de décider.
C'est un avis qui ne vas pas beaucoup t'aider mais je ne pense pas que l'on puisse t'aider dans ce choix cornélien.
En tout cas, j'espère que tu nous fera une petite revue de la belle choisie.
+1 La Nautilus est la montre qui m'attire le moins chez P.P , je prefère meme à la limite la Calatrava
Et puis comme je dis toujours les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc ...
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 20:11

Je ne suis pas fan de la Nautilus alors que la RO est sur ma wishlist, pourtant je te conseillerai la Nautilus.

En effet, à te lire, je pense que la Nautilus sera l'aboutissement d'une longue démarche très personnelle alors que la RO ne sera qu'un substitut qui ne te fera pas oublier la Nautilus et certainement avoir des regrets.

Au pire, tu revends la Nautilus et passes au plan B.

Cela n'engage que moi.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 21:23

Il n'y avait pas une réponse de Mnementh ????
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 21:36

FGB a écrit:
Il n'y avait pas une réponse de Mnementh ????

Il a du supprimé son post
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 21:41

il a des pouvoirs magiques en plus de l'humour What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 21:43

La classe et la qualité/fiabilité/durabilité des Patek Philippe est au-dessus du lot, comme les prix...

Moi je n'aime ni la Nautilus, ni la Royal Oak, qui me semblent des montres des années 1970 dont les marques auraient abandonné depuis longtemps la production si les montres se vendaient plus (encore faudrait-il qu'elles soient moins chères, c'est le serpent qui se mord la queue)...

Enfin, c'est mon avis...

Entre les deux, je choisirais la Patek. Si c'était ton premier choix, pourquoi en changer ?
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 21:58

FrançoisG a écrit:
La classe et la qualité/fiabilité/durabilité des Patek Philippe est au-dessus du lot, comme les prix...

Moi je n'aime ni la Nautilus, ni la Royal Oak, qui me semblent des montres des années 1970 dont les marques auraient abandonné depuis longtemps la production si les montres se vendaient plus (encore faudrait-il qu'elles soient moins chères, c'est le serpent qui se mord la queue)...

Enfin, c'est mon avis...

Entre les deux, je choisirais la Patek. Si c'était ton premier choix, pourquoi en changer ?

J'ai pas tout bien compris là ?

De plus, c'est justement leur dessin typé 70's qui ajoute largement à leur charme et à leur succès actuel.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 22:00

FGB a écrit:
il a des pouvoirs magiques en plus de l'humour What the fuck ?!?
il y a une croix a coté d'éditer qui permet de supprimer tes propres posts
Rien de magique juste de l'astuce
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 22:01

FGB a écrit:
FrançoisG a écrit:
La classe et la qualité/fiabilité/durabilité des Patek Philippe est au-dessus du lot, comme les prix...

Moi je n'aime ni la Nautilus, ni la Royal Oak, qui me semblent des montres des années 1970 dont les marques auraient abandonné depuis longtemps la production si les montres se vendaient plus (encore faudrait-il qu'elles soient moins chères, c'est le serpent qui se mord la queue)...

Enfin, c'est mon avis...

Entre les deux, je choisirais la Patek. Si c'était ton premier choix, pourquoi en changer ?

J'ai pas tout bien compris là ?

De plus, c'est justement leur dessin typé 70's qui ajoute largement à leur charme et à leur succès actuel.

Un fan des G-Shock Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 22:21

MDR !

Pas vraiment. Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 781367
Mais je crois cependant qu'elles jouissent également encore d'un beau succès ?


Le succès de ce qui est typé 70's se voit aussi par exemple dans la déco ou les meubles (grand retour des meubles de Pierre Paulin, F. Monet, Joe Colombo et autres créateurs de la fin des années 60 et des années 70).

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien à mon avis que PP vient de dépoussièrer sa gamme Nautilus.


Dernière édition par FGB le Sam 6 Juin 2009 - 22:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 22:38

Je préfère la RO mais il semble que tu aies craqué pour la Patek... Il serait dommage de passer à côté de ça car tu risques de le regretter en retardant son acquisition
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 23:06

FGB a écrit:
Le succès de ce qui est typé 70's

Yep. Je ne serais pas surpris que les formes anguleuses reviennent à la mode : voir Hublot, Concord, ou d'autres industries que l'horlogerie (Lamborghini Reventon, évolution du design Apple).
FrançoisG faisait juste remarqué qu'on est en plein univers du luxe : rareté, inaccessibilité,.... Si ce n'était pas des montres de "prestige", elles n'intéresseraient plus personne et auraient été arrêtées depuis longtemps, tant leur design est obsolète.
Pour preuve les autres marques (Rolex, JLC, Seiko,...) avaient totalement abandonné ce style. Egalement associé à l'ère du quartz ,du reste (Oysterquartz, Masterquartz).

Mais perso j'aime : malgré leur aspect pataud, elles sont superbes, très fines en vrai et plutôt discrètes.
Une préférence pour la RO.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 23:19

je préfère de très loin la 15300,sa ligne générale sa lunette fixé par les écrous et son superbe bracelet.
la nautilus c'est peu être le fantasme de lire à chaque fois que l'on regarde l'heure ce nom magique de "Patek Philippe",mais moins sexy à mon avis que la Royal Oak.
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 10:36

malopignons a écrit:
Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 Home_image.717911

Merci. Très jolie! bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 10:43

Une autre chose me chiffone chez AP. Leur catalogue ne fait que très peu reférence à leur expérience et leur histoire. C'est plutôt la double page sur leurs ambassadeurs qui est mise en avant.

Le pire, c'est que les montres ne sont pas correctement décrite: rien sur le calibre, aucune précision sur les finitions, on ne connait même pas leur dimension! Rolling Eyes

Leurs boutons de manchettes sont mieux décrits que leurs montres! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5527
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 10:45

sissou a écrit:
je préfère de très loin la 15300,sa ligne générale sa lunette fixé par les écrous et son superbe bracelet.
la nautilus c'est peu être le fantasme de lire à chaque fois que l'on regarde l'heure ce nom magique de "Patek Philippe",mais moins sexy à mon avis que la Royal Oak.

+1000 !
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 11:04

A mon poignet aujourd'hui : Wink

Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 IMG_0152b

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 11:17

Guy 67 a écrit:
A mon poignet aujourd'hui : Wink

Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 IMG_0152b

Ma version préférée (un jour sans aucun doute) I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 12:27

La citation (de Chanel ?) que tu utlises en signature cher Guy, est faite pour cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 13:22

Ce que je n'aime pas trop sur la 15300 (vs jumbo) ce sont les index/aiguilles...

Disons qu'entre la 5711 et la 15300 je prendrais la nautilus, mais que la 15202 a ma préférence devant toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Easy Rider
Membre super actif
Easy Rider


Nombre de messages : 382
Age : 59
Localisation : Daytona Beach
Date d'inscription : 24/02/2009

Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne: Patek ou pas Patek?   Dilemne: Patek ou pas Patek? - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 11:02

En ce qui me concerne, je préfère la nautilus et surtout la 5712 même si je trouve que la royal oak est très belle également…

Et puis l’attente fait parti du rêve…
Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemne: Patek ou pas Patek?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» dilemme patek 5711 white vs patek 5960/1a
» Dilemne ...
» Dilemne
» Un choix cornélien... ou pas!
» HELP dilemne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: