FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko SARB035 vs Citizen NB1050

Aller en bas 
+4
ZenethaaR
karlkruzer
Jeager
adneim
8 participants
AuteurMessage
karlkruzer
Membre Actif
karlkruzer


Nombre de messages : 85
Age : 49
Date d'inscription : 07/12/2008

citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 Empty
MessageSujet: Seiko SARB035 vs Citizen NB1050   citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 EmptyDim 25 Juil 2021 - 13:29

citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 CCL_NB1050-59A_00_EC
citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 SEIKO-SARB035-Mechanical-Automatic-Stainless-Steel-Wrist-Watch-01

Bonjour ,

Je suis a la recherche d'une montre sport/chic de ce genre.
Entre ces 2 modèles bien connus , laquelle est pour vous la plus intéressante ?

Une SARB maintenant c'est 600€ d'occas (quand je pense que j'étais déjà a 2 doigts de l'acheter quand elle est sortie)
et la CITIZEN NB1050 c'est presque 500€ neuf. 

L'aiguille des secondes de la SARB me fait craquer, par contre je suis pas fan des aiguilles dauphines , mais j'aime particulièrement cette marque que je suis depuis tres longtemps.
La CITIZEN c'est très nouveau pour moi , je ne me suis jamais intéressé a cette marque , mais ce modèle coche toute les cases, avec le mouvement hi-beat , le bracelet renforcée en plus, MAIS je n'ai aucun attachement 
a cette marque et je trouve que ca fait moins prestigieux (je sais c'est très futile)

Voila j'hésite , j'hésite.

Pourriez vous m'aider ? (je ne suis pas arrêté sur la couleur du cadran)

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SARB035 vs Citizen NB1050   citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 EmptyDim 25 Juil 2021 - 20:45

Si on fait une liste des points qui peuvent servir à départager les deux montres : 

- Mouvement : avantage énorme pour la Citizen (hi beat, plus moderne, mieux décoré, plus précis)
- Aiguilles heures/minutes : tu n'aimes pas les dauphines, avantage Citizen (pour ceux qui veulent une SARB moderne, Citizen propose la NB1041 avec aiguilles dauphines, et Orient Star a la standard)
- Diamètre : 38mm pour les deux, match nul
- Bracelet et boucle déployante : Boucles moulées, maillons pleins, caches pompes pleins sur les deux tocantes. A priori un nul MAIS la Citizen bénéficie du traitement Duratect, et ça fait la différence. Avantage Citizen.
- Lume : ultra performant sur les deux. Intérieur des index sur la SARB, extérieur sur la NB1050. Je préfère le second positionnement, mais là c'est du subjectif. Match nul.
- Trotteuse : le classique pour la NB1050, le classique avec un p'tit truc en plus pour la SARB. Avantage SARB. 
- Le prix : on achète en 2021, la SARB est, en occasion, au minimum aussi chère que la NB1050 en neuf. Avantage Citizen.
- Réputation du modèle : la SARB a gagné ses galons de tocante mythique. La Citizen vient de sortir. Toutefois, le grand public ne différenciera pas les deux, et les passionnés sauront que les deux modèles sont techniquement très proches, et feront la différence sur du subjectif. Avoir une SARB au poignet, avec toute la bonne volonté du monde, ça n'en fera pas une datejust. Match nul.
- La marque : d'un côté Seiko, connu, reconnu, apprécié, décrié, l'histoire, la légende, le progrès technologique, l'innovation. De l'autre, Citizen, marque inconnue. SAUF QUE ça, c'est la perception française. Qui est aussi celle qui classe ou a pu classer Seiko dans la catégorie des tocantes à quartz de supermarché... 

Dans la réalité, Citizen est largement au niveau des top marques de ce monde, et prétend aux mêmes cieux que Seiko. Les chemins empruntés sont différents, mais in fine, dans les deux cas, on a l'histoire, la légende, le progrès technologique, l'innovation. 

Et dans les pays où la marque est distribuée officiellement (Allemagne, Italie, R-U, USA par exemple), son prestige n'est pas inférieur à celui de Seiko. 

Et puis soyons honnêtes, le prestige de la marque ? Pour impressionner qui ? Le grand public connait Rolex, Omega, peut être Cartier. Les passionnés sauront que Citizen est une excellente maison. 

De mon point de vue, ce serait dommage de choisir une Seiko uniquement sur une question d'image, si la montre qui te plaît vraiment est la Citizen. Le goût pour le modèle peut faire naître un affect pour la marque. 
Inversement, le goût pour la marque peut te faire oublier les dauphines. 

Une alternative serait peut être d'attendre les Laurel, mais là encore on aurait des dauphines. 
Si Seiko avait la bonne idée de sortir une SARB modernisée, je l'achèterais sûrement. En attendant, celle qui est dans ma boite, c'est la NB1050.

Je conclurais en disant que le choix de la raison, c'est clairement la Citizen. Comme tu le dis, elle coche toutes les cases. La SARB n'a l'air d'avoir pour seuls arguments à tes yeux que sa trotteuse et le prestige de sa marque. 

Mais on parle de tocantes, et la raison n'est clairement pas le seul critère d'achat. 

Donc le critère ultime : si tu sens que tu ne regretteras pas la SARB en prenant la Citizen, fonce sur la NB1050. Si tu penses regretter la SARB, prends la SARB. 
En tout cas, je peux te garantir que si tu choisis la Citizen, tu ne le regretteras pas : tu oublieras bien vite le classicisme de la trotteuse, et tu te rendras compte du poids de cette marque thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
karlkruzer
Membre Actif
karlkruzer


Nombre de messages : 85
Age : 49
Date d'inscription : 07/12/2008

citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SARB035 vs Citizen NB1050   citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 EmptyDim 25 Juil 2021 - 20:56

Quel superbe réponse !
J'apprécie énormément le fait d'avoir formulé une réponse si complète.
Cela rejoint mon point de vue , il faut donc que je cherche une NB150 pas trop galère à commander. Si jamais vous avez des pistes ?
Après il faudra choisir le cadran, ,😁

Merci
Revenir en haut Aller en bas
karlkruzer
Membre Actif
karlkruzer


Nombre de messages : 85
Age : 49
Date d'inscription : 07/12/2008

citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SARB035 vs Citizen NB1050   citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 EmptyDim 25 Juil 2021 - 20:57

Doublon
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SARB035 vs Citizen NB1050   citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 EmptyDim 25 Juil 2021 - 21:06

Tu trouveras des photos sur le fil dédié, mais pour l'instant tous les fameurs ont choisi la bleue, qui est juste magnifique et à mon avis la plus belle des trois Mr. Green

Des photos que j'ai pu voir, la noire possède également de très beaux reflets.

La blanche est beaucoup plus sobre, plus neutre. Elle reste jolie, mais pas au niveau des deux autres.

Mon ordre de préférence, c'esr bleu>noir>blanc.

La plupart des gens l'ont commandée sur amazon.jp, mais j'ai commandé la mienne via un vendeur ebay nommé japan media store (qui envoie les colis avec une valeur déclarée minorée, afin d'adoucir la TVA)

J'avais aussi trouvé un vendeur sur rakuten.jp qui acceptait d'expédier la montre en France.

Maintenant que le modèle est sorti depuis quelques mois, tu le trouveras peut être aussi sur des sites plus connus comme japanonlinestore, sakurawatches ou ippojapanwatch thumleft

Bonne quête citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1696
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SARB035 vs Citizen NB1050   citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 EmptyDim 25 Juil 2021 - 21:50

ZenethaaR a écrit:
..., mais là c'est du subjectif. 


Hum hum... ce n'est que là tu es sur?

Belle réponse en tout cas.

Tu devrais demander un salaire à la marque pour la façon dont tu l'amène sur chaque sujet ou c'est possible, tu fais finalement plus pour elle en france que son service com'  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/01/2019

citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SARB035 vs Citizen NB1050   citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 EmptyDim 25 Juil 2021 - 22:45

C'est peut etre lui le service com Very Happy (beau post btw)
Revenir en haut Aller en bas
karlkruzer
Membre Actif
karlkruzer


Nombre de messages : 85
Age : 49
Date d'inscription : 07/12/2008

citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SARB035 vs Citizen NB1050   citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 EmptyLun 26 Juil 2021 - 12:30

Merci pour vos réponses.

Je suis assez perdu encore pour le choix de la couleur, a l'instant ou j'écris je partirais sur la noir mais ce n'est pas encore acté.

Pour l'instant les NB150 sur Amazon.jp ne sont pas envoyé en France.
J'ai pris contact avec le vendeur ebay japan media store  
Il m'a répondu rapidement pour la douane , je pense partir sur son offre.


Col1
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SARB035 vs Citizen NB1050   citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 EmptyLun 26 Juil 2021 - 12:38

adneim a écrit:



Hum hum... ce n'est que là tu es sur?

Belle réponse en tout cas.

Tu devrais demander un salaire à la marque pour la façon dont tu l'amène sur chaque sujet ou c'est possible, tu fais finalement plus pour elle en france que son service com'  Mr. Green

Faut que je me renseigne pour voir si c'est possible d'être rémunéré en Chronomaster citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 Blunt_gi 

Pour Amazon, c'est étonnant, l'ami @gégé37 était pourtant passé par eux ! 

En tout cas, japan media store est un vendeur très sérieux, il saura te satisfaire Wink 

Voici quelques photos pour le choix de couleur : https://forumamontres.forumactif.com/t254859p25-nouvelles-auto-sportchic-jdm-chez-citizen

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
karlkruzer
Membre Actif
karlkruzer


Nombre de messages : 85
Age : 49
Date d'inscription : 07/12/2008

citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SARB035 vs Citizen NB1050   citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 EmptyLun 26 Juil 2021 - 13:02

Oui ca depend du vendeur sur Amazon
Quand tu te connectes , Amazon regarde ton IP pour savoir si le bien est envoyable a ton adresse, pour les 3 couleurs c'est pas possible dans mon cas.
https://www.amazon.co.jp/-/en/Citizen-NB1050-59E-Mens-Watch-Silver/dp/B092ZKZ6KB

J'ai confiance en ce vendeur Ebay , et je compte payer avec Paypal ce qui rajouterait une sécurité supplementaire.

J'avais trouvé le lien de discussion , tres interessant en effet.  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SARB035 vs Citizen NB1050   citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 EmptyDim 5 Sep 2021 - 16:45

Shocked cette claque...

C'est magnifique. Bravo et merci pour la découverte.

Qu'est ce que je suis revenu fabriquer sur ce forum moi...  Mr. Green

La noire a ma préférence. 

Si on part sur le cadran clair, je la trouve malheureusement fade et lui préfère la sarb  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Atlantique-360
Membre Actif
Atlantique-360


Nombre de messages : 110
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Date d'inscription : 16/07/2019

citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SARB035 vs Citizen NB1050   citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 EmptyMar 7 Sep 2021 - 22:04

Ayant longtemps attendu de trouver une SARB033 à son prix "normal" j'ai fini par craqué pour cette Citizen.
Acheté sur Amazon JP 

Les petits défauts (subjectifs) que je lui trouve :
-Endlinks et cornes un peu long, ce qui donne une impression d'une montre très allongé (ovale)
-le mouvement est beau, mais le rotor peut facilement faire 50 tours avec un petit mouvement de poignet (c'est le cas des Miyota j'ai l'impression)
-Peu de réglage du bracelet (pas de demi-maillon) 

Si ça peut aider voici quelques photos :
Revenir en haut Aller en bas
Atlantique-360
Membre Actif
Atlantique-360


Nombre de messages : 110
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Date d'inscription : 16/07/2019

citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SARB035 vs Citizen NB1050   citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 EmptyMar 7 Sep 2021 - 22:08

citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 Pxl_2014
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SARB035 vs Citizen NB1050   citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 EmptyMer 8 Sep 2021 - 6:47

Atlantique-360 a écrit:
Ayant longtemps attendu de trouver une SARB033 à son prix "normal" j'ai fini par craqué pour cette Citizen.
Acheté sur Amazon JP 

Les petits défauts (subjectifs) que je lui trouve :
-Endlinks et cornes un peu long, ce qui donne une impression d'une montre très allongé (ovale)
-le mouvement est beau, mais le rotor peut facilement faire 50 tours avec un petit mouvement de poignet (c'est le cas des Miyota j'ai l'impression)
-Peu de réglage du bracelet (pas de demi-maillon) 

Si ça peut aider voici quelques photos :

Oui les endlinks sont mâles, ça peut gêner surtout lorsqu'on est habitués aux endlinks femelles présents sur bon nombre de Seiko (mais bizarrement, pas chez GS, ma SBGA ayant aussi des endlinks mâles).

Pour le rotor, c'est normal : les Miyota, qu'ils soient serie 8 ou 9, ne remontent que dans un sens de rotation, et le rotor tourne librement (très librement) dans l'autre sens. Cela n'est pas vraiment un problème sur ces série 9, car on l'entend finalement peu voir pas du tout (en tout cas sur les miens)

Le bracelet est effectivement assez peu réglable, il n'y a que deux micro réglages sur la boucle, mais c'est un reproche que l'on peut faire à la quasi totalité des montres de cette gamme de prix produites par les grandes marques
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Welsh
Membre Actif



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 18/11/2020

citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SARB035 vs Citizen NB1050   citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 EmptyMer 8 Sep 2021 - 6:48

adneim a écrit:



Hum hum... ce n'est que là tu es sur?

Belle réponse en tout cas.

Tu devrais demander un salaire à la marque pour la façon dont tu l'amène sur chaque sujet ou c'est possible, tu fais finalement plus pour elle en france que son service com'  Mr. Green
bravohap ça, c'est sûr !!
Dans mon cas perso, c'est clairement les multiples posts de Zenethaar qui m'ont interpelé, conduit à m'intéresser à la marque et finalement amené à acheter ma première Citizen (et certainement pas la dernière)
Et en effet, superbe réponse.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Atlantique-360
Membre Actif
Atlantique-360


Nombre de messages : 110
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Date d'inscription : 16/07/2019

citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SARB035 vs Citizen NB1050   citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 EmptyMer 8 Sep 2021 - 8:05

ZenethaaR a écrit:


Oui les endlinks sont mâles, ça peut gêner surtout lorsqu'on est habitués aux endlinks femelles présents sur bon nombre de Seiko (mais bizarrement, pas chez GS, ma SBGA ayant aussi des endlinks mâles).

Pour le rotor, c'est normal : les Miyota, qu'ils soient serie 8 ou 9, ne remontent que dans un sens de rotation, et le rotor tourne librement (très librement) dans l'autre sens. Cela n'est pas vraiment un problème sur ces série 9, car on l'entend finalement peu voir pas du tout (en tout cas sur les miens)

Le bracelet est effectivement assez peu réglable, il n'y a que deux micro réglages sur la boucle, mais c'est un reproche que l'on peut faire à la quasi totalité des montres de cette gamme de prix produites par les grandes marques

Donc c'est que dans le sens inverse que le rotor est si libre (je me demandais aussi comment c'était possible) 
j'ai peut être cité que les points négatifs, mais j'oublie de dire que c'est devenue ma préféré, et surement la plus qualitative (parmi des Seiko et Hamilton plus chère que j'ai aussi)
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SARB035 vs Citizen NB1050   citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 EmptyMer 8 Sep 2021 - 8:14

Atlantique-360 a écrit:


Donc c'est que dans le sens inverse que le rotor est si libre (je me demandais aussi comment c'était possible) 
j'ai peut être cité que les points négatifs, mais j'oublie de dire que c'est devenue ma préféré, et surement la plus qualitative (parmi des Seiko et Hamilton plus chère que j'ai aussi)

Oui, en gros, quand tu l'entends tourner, c'est qu'il tourne dans le sens où il ne remonte pas (si tu as des montres équipées d'un 8200, c'est pareil en beaucoup beaucoup plus bruyant Mr. Green ). C'est tout à fait normal, mais effectivement il faut le savoir ^^ 

Ravi qu'elle soit devenue ta préférée, cette tocante le mérite ! Et c'est un très grand succès pour Citizen si j'en crois ce que je lis à la fois ici et sur d'autres forums saxons et anglo saxons thumleft (faut dire qu'entre ses dimensions, le duratect, le serie 9 4hz et son prix, le carton semble logique citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 Blunt_gi )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Atlantique-360
Membre Actif
Atlantique-360


Nombre de messages : 110
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Date d'inscription : 16/07/2019

citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SARB035 vs Citizen NB1050   citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 EmptyMer 8 Sep 2021 - 17:26

ZenethaaR a écrit:


Oui, en gros, quand tu l'entends tourner, c'est qu'il tourne dans le sens où il ne remonte pas (si tu as des montres équipées d'un 8200, c'est pareil en beaucoup beaucoup plus bruyant Mr. Green ). C'est tout à fait normal, mais effectivement il faut le savoir ^^ 

Ravi qu'elle soit devenue ta préférée, cette tocante le mérite ! Et c'est un très grand succès pour Citizen si j'en crois ce que je lis à la fois ici et sur d'autres forums saxons et anglo saxons thumleft (faut dire qu'entre ses dimensions, le duratect, le serie 9 4hz et son prix, le carton semble logique citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 Blunt_gi )

Merci Smile
Je me demandais aussi si le Duratect concerne le bracelet également, et si le revêtement antireflet était sur les 2 surfaces (généralement ce n'est pas précisé)
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SARB035 vs Citizen NB1050   citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 EmptyMer 8 Sep 2021 - 18:14

Atlantique-360 a écrit:


Merci Smile
Je me demandais aussi si le Duratect concerne le bracelet également, et si le revêtement antireflet était sur les 2 surfaces (généralement ce n'est pas précisé)

La traduction du site officiel ne parle que du boitier et pas du bracelet, au sujet duquel il est seulement mentionné qu'il est en inox. Cependant, le revendeur Sakurawatches annonce que le duratect concerne aussi le bracelet. 
Le meilleur moyen de le savoir reste de voir sur la durée si ça se raye moins que l'inox "classique", ce qui confirmera un traitement duratect du bracelet. Et là où Citizen a bien joué son coup, c'est que de toutes façons le bracelet a une finition brossée et non polie, donc les rayures seront plus difficiles à voir, duratect ou non. Ils ont pensé à tout citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Atlantique-360
Membre Actif
Atlantique-360


Nombre de messages : 110
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Date d'inscription : 16/07/2019

citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SARB035 vs Citizen NB1050   citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 10:18

ZenethaaR a écrit:


La traduction du site officiel ne parle que du boitier et pas du bracelet, au sujet duquel il est seulement mentionné qu'il est en inox. Cependant, le revendeur Sakurawatches annonce que le duratect concerne aussi le bracelet. 
Le meilleur moyen de le savoir reste de voir sur la durée si ça se raye moins que l'inox "classique", ce qui confirmera un traitement duratect du bracelet. Et là où Citizen a bien joué son coup, c'est que de toutes façons le bracelet a une finition brossée et non polie, donc les rayures seront plus difficiles à voir, duratect ou non. Ils ont pensé à tout citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 Blunt_gi
Smile tu as bien travaillé ton sujet  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SARB035 vs Citizen NB1050   citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 10:39

Oui, j'ai quelques connaissances en matière de Citizen Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SARB035 vs Citizen NB1050   citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 20:32

Cette Citizen cadran bleu me titille de plus en plus... Wink
Combien en corne à corne (hauteur) ?

Zenethaar, combien de frais de douane as-tu payé avec ton vendeur sur la baie ? Parce qu'il y en a d'autres qui propose 40€ moins cher le même modèle...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SARB035 vs Citizen NB1050   citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 22:23

Yvan-hoé a écrit:
Cette Citizen cadran bleu me titille de plus en plus... Wink
Combien en corne à corne (hauteur) ?

Zenethaar, combien de frais de douane as-tu payé avec ton vendeur sur la baie ? Parce qu'il y en a d'autres qui propose 40€ moins cher le même modèle...

Ils me l'ont envoyée avec une valeur déclarée de 60€, pour une tocante à 541 USD (donc 460€). Ce qui fait que DHL m'a facturé 31€ de douane + frais de dossier, pour un coût total qui s'est donc élevé à 491€ Wink

Le corne à corne est de 46mm, mais les endlinks mâles du bracelet acier d'origine le portent aux alentours de 50mm. En ce qui te concerne, il te faudra sans doute la passer sur cuir pour qu'elle t'aille comme un gant thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Atlantique-360
Membre Actif
Atlantique-360


Nombre de messages : 110
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Date d'inscription : 16/07/2019

citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SARB035 vs Citizen NB1050   citizen - Seiko SARB035 vs  Citizen NB1050 EmptyVen 10 Sep 2021 - 8:50

Yvan-hoé a écrit:
Cette Citizen cadran bleu me titille de plus en plus... Wink
Combien en corne à corne (hauteur) ?

Zenethaar, combien de frais de douane as-tu payé avec ton vendeur sur la baie ? Parce qu'il y en a d'autres qui propose 40€ moins cher le même modèle...

Sinon, il y a Amazon JP qui s’approvisionne fréquemment, le prix est très bon, et il y a souvent 10% bonus (qui donc d'avoir environ 40€ en bon d'achat) et la douane est prépayée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko SARB035 vs Citizen NB1050
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L
» Nouvelle couleur pour la sportchic Citizen NB1050-59H
» Bracelet Seiko sarb035
» Seiko 5 ou Citizen NH8385 ...?
» citizen ou seiko ? ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: