Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Sam 8 Mai 2021 - 21:59
Super merci pour les infos !
J'ai effectivement vu que certains avaient eu des soucis sur uhrforum, mais si ça se passe bien pour toi je passerais par amazon aussi.
Tiens nous au courant de l'avancée des opérations
gégé37 Membre super actif
Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Sam 8 Mai 2021 - 22:03
Pas de soucis
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Mar 11 Mai 2021 - 11:03
Des nouvelles de ta commande @gégé37 ? La CB a été acceptée par amazon.jp ?
Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Mar 11 Mai 2021 - 11:18
Pour l'instant rien ne bouge, il faut attendre jeudi (le 13/05) date à laquelle elle devrait être dispo et expédiée. Pour la CB, cela semble bon, pas de rejet.
Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Mar 11 Mai 2021 - 11:19
Je croise les doigts ! Le prix est tellement attractif que ça serait dommage que ça ne passe pas !
zephyrin Membre très actif
Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Mar 11 Mai 2021 - 12:17
lle me fait penser à ma Certina DS Podium qui à les même proportions! Boitier 38 mm épaisseur 10.5mm et entre corne de 18mm. Serait ce une coïncidence ?
Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Mar 11 Mai 2021 - 12:26
Elles sont pourtant radicalement différentes à mes yeux ^^
On serait plus proches, je trouve, de la nouvelle Archimede klassik 200 :
Dans tous les cas, on est en plein dans l'esprit sportchic : une montre élégante, mais qui n'a pas peur de prendre un coup ou une immersion de temps en temps !
Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Mer 12 Mai 2021 - 17:10
Il faut se dépêcher, il n'en reste plus que 4 bleue sur amazon.jp
Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Mer 12 Mai 2021 - 17:12
gégé37 a écrit:
Il faut se dépêcher, il n'en reste plus que 4 bleue sur amazon.jp
J'espère qu'il y aura du réassort, impossible de commander avant le 1er juin pour moi...
Sinon je passerais par Japanonline
EDIT : on les trouve sur Rakuten au même tarif qu'amazon avant les taxes, à voir avec les vendeurs s'ils expédient en France et par quel moyen.
Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Jeu 13 Mai 2021 - 9:06
C'est parti, enlèvement fait par DHL, livraison prévue mercredi 19 mai. Vu que c'est DHL, c'est sur que je vais avoir un supplément à payer pour le dédouanement (C'est pas les moins cher pour ça)
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Jeu 13 Mai 2021 - 9:09
Mais tu as déjà prépayé non?
Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Jeu 13 Mai 2021 - 9:16
Tu en as prépayé une partie à Amazon (j'ai simulé une commande, ils évaluaient la douane à environ 75€ et faisaient prépayer cette somme). Du coup pas certain que tu aies quelque chose à payer à l'arrivée !
On croise les doigts et on attend les photos ^^
Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Jeu 13 Mai 2021 - 9:22
Oui, mais comme je le dis plus haut, c'est une provision (C'est bien stipulé sur le site d'Amazon) qui correspond à la TVA plus 2 ou 3 euros, DHL applique certainement plus de 2 ou 3 euros de frais de dédouanement (Vu leurs tarifs). En réalité, si on regarde bien cela n'avance pas à grand chose de payer cette provision, sauf peut-être de s'assurer que tu payes bien la taxe du pays destinataire !! Il me semble que je vais vu passer quelque chose comme ça concernant de nouvelles règles prochainement en vigueur sur les taxes des échanges internationaux, mais je ne suis pas sur.
Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Jeu 13 Mai 2021 - 9:38
gégé37 a écrit:
Oui, mais comme je le dis plus haut, c'est une provision (C'est bien stipulé sur le site d'Amazon) qui correspond à la TVA plus 2 ou 3 euros, DHL applique certainement plus de 2 ou 3 euros de frais de dédouanement (Vu leurs tarifs). En réalité, si on regarde bien cela n'avance pas à grand chose de payer cette provision, sauf peut-être de s'assurer que tu payes bien la taxe du pays destinataire !! Il me semble que je vais vu passer quelque chose comme ça concernant de nouvelles règles prochainement en vigueur sur les taxes des échanges internationaux, mais je ne suis pas sur.
La seule chose que te facturera DHL en supplément, ce sont éventuellement leurs frais de dossiers.
Il est également possible qu'ils aient un accord avec Amazon et que le prépaiement équivaille à une sorte de forfait, avec rien à payer par le destinataire, et dans lequel DHL s'y retrouve au niveau des volumes d'expédition d'Amazon. L'option douane prépayée par Creationwatches fonctionne comme ça je crois.
Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Jeu 13 Mai 2021 - 9:46
Oui, c'est ce que je dis, les frais de dossier de dédouanement de DHL sont parmi les plus élevés, cela devrait me faire dans les 20 à 30 euros. Maintenant si Amazon les a négociés pour les 2 ou 3 euros de supplément de taxes que j'ai payé, ce ne sera que du "tout bon". Par contre dans le pire des cas, DHL me réclamera la totalité de la TVA, et il faudra que je demande un remboursement à Amazon de mon avance. Mais c'est pas grave tout ça, j'aurais la montre.
Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Jeu 13 Mai 2021 - 9:49
C'est vrai que les frais de dossier dhl c'est assez élevé... Mais ça m'étonnerait qu'ils te réclament la TVA une seconde fois, ou alors un complément si la provision versée à Amazon n'est pas suffisante.
L'essentiel étant effectivement d'avoir la montre
C'est bien la bleue que tu avais commandé ?
Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Jeu 13 Mai 2021 - 9:56
Oui, c'est la bleue. Si tu fouilles un peu sur la toile, tu verras que c'est déjà arrivé que le transporteur réclame une deuxième fois la TVA. Mais comme je le dis c'est pas grave, il suffira de demander le remboursement à Amazon, c'est bien stipulé dans leurs conditions qu'ils remboursent le trop payé. Si cela se passe bien, c'est un bon système, autrement le système traditionnel est peu être pas plus mal.
Wait and see !
Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Jeu 13 Mai 2021 - 12:01
Et voila, ça commence, message de DHL :
"CATÉGORIE D'ÉVÉNEMENT 13 21 mai 17h56 - Mise à jour du statut douanier - TOKYO, JAPON
Plus de détails - Un processus de dédouanement supplémentaire est nécessaire. Prochaines étapes - Un représentant DHL tentera de contacter l'importateur ou l'expéditeur si des informations supplémentaires sont nécessaires pour compléter la saisie. Le client doit contacter le service client DHL s'il n'est pas joint par DHL"
Bon, c'est pas grand chose certainement, mais je ne suis pas convaincu que ce procédé de prépaiement soit le plus simple. Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure, mon expérience pouvant servir pour d'autres qui voudraient commander chez Amazon.jp
Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Jeu 13 Mai 2021 - 13:35
Super, merci beaucoup pour les infos !
sylvain@45 Permanent passionné
Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Dim 16 Mai 2021 - 12:14
Les couronnes des NB1050 sont vissées ou pas ?
Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Dim 16 Mai 2021 - 12:23
Petite vidéo du modèle blanc
Pour la couronne vissée, ça n'est pas mentionné sur la fiche produit donc je ne pense pas qu'elle le soit. Même si c'est une sportchic, elle fait partie des montres que Citizen considère comme étant des montres habillées, et ils estiment qu'une couronne vissée n'est pas indispensable sur ces modèles.
Ma NB1041 n'a pas non plus la couronne vissée. Elle a par contre des protège couronne.
Dans tous les cas, vu les activités prévues pour le port de ces tocantes, la couronne vissée est loin d'être indispensable AMHA.
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Dim 16 Mai 2021 - 14:19
Super la vidéo, malgré la taille, elle est grosse pour son poignet La version blanche est fade à mes yeux, dommage de ne pas mettre un soie soleil comme les GS.
Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Dim 16 Mai 2021 - 14:50
Tass2909 a écrit:
Super la vidéo, malgré la taille, elle est grosse pour son poignet La version blanche est fade à mes yeux, dommage de ne pas mettre un soie soleil comme les GS.
Les charmes du physique asiatique
Je la trouve effectivement très fade, la bleue et dans une moindre mesure la noire me paraissent beaucoup plus jolies. Déjà chez les NB1041, la blanche faisait partie des moins réussies...
Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Lun 17 Mai 2021 - 15:34
Le membre d'uhrforum.de qui avait commandé la bleue a posté des photos, les voici (tour de poignet, 15,6 cm) :
Comme je le pressentais, et comme souvent chez Citizen (toujours, en fait), le cadran bleu est très très réussi, et simplement sublime. J'attends de voir fleurir des photos de la noire, mais je sais déjà que je commanderais la bleue (hâte d'être en Juin), qui est à mes yeux la plus réussie des trois.
Tass2909 Membre référent
Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Lun 17 Mai 2021 - 16:00
Magnifique RQP Par contre, esthétiquement, le choix de Seiko pour les stries sont plus classe que le brossage dans le cas de la Citizen.