Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Lun 17 Mai 2021 - 16:06
La tocante de ta photo et cette Citizen ne jouent pas dans la même cour tarifaire non plus
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Lun 17 Mai 2021 - 16:49
J’ai oublié de préciser que certains baby GS ont ce traitement. Voilà la sdgm003
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Lun 17 Mai 2021 - 16:55
Ce sont des tocantes plus habillées que cette Citizen non ?
Sur ma NB1041, qui est plutôt orientée chic, les index sont polis.
gégé37 Membre super actif
Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Lun 17 Mai 2021 - 18:12
Salut à tous, Elle est arrivée aujourd'hui et tout est passé "crème". Malgré ma crainte au départ, Amazon a très bien fait son travail et je n'ai eu aucun frais supplémentaire, ce qui me fait bien la montre à 471,77 € tout frais de douane payés. Cette montre a un RQP exceptionnel, la finition des alternances brossé/poli est de toute beauté, le bleu du cadran est tout simplement magnifique. J'ai eu l'occasion d'essayer dans le même genre de montre la Tissot Gentleman et pour moi cette Citizen l'emporte haut la main. Maintenant les regrets (Il en faut bien histoire de se motiver pour acheter la prochaine), j'aurai préféré des aiguilles dauphines (pour des raisons esthétiques qui me sont personnelles). Enfin ce foutu entrecorne de 19 mm (J'ai tout un tas de straps en 20 mm, même si ça peut passer, c'est pas rationnel). J'ai reçu de Watchgecko trois straps en 19 mm et je ferai des photos d'ici la fin de semaine.
Sur les photos qui suivent, la première photo et les trois dernières sont celles qui donnent le plus un aperçu de la versatilité du cadran .
Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Lun 17 Mai 2021 - 18:21
Alors déjà, coupettes :
Ensuite, entre tes photos et celles de l'allemand, y'a pas, elle est canonissime, il me la faut (superbe lumeshot d'ailleurs)
La couronne est bien non-vissée, comme ce que l'on pressentait ?
Et pour le prix, c'est une superbe affaire ! C'est vraiment bon de savoir qu'on peut s'offrir cette merveille pour moins de 500€. Quand je dis que le RQP de Citizen est quasi imbattable
Les aiguilles dauphines, je peux m'en passer, d'autant que j'ai déjà la grande soeur NB1041 qui en est équipée (ainsi que la moitié des tocantes de ma boite ) Mais c'est vrai que venant d'une tocante japonaise, on aurait pu s'attendre à en trouver. Citizen surprend, mais ça ne m'empêchera pas de l'acheter, ni de dormir ^^
L'entrecorne de 19mm, c'est un poil plus problématique si on veut la passer sur autre chose que l'acier (ce qui n'est pas mon cas). C'est surement une question de proportion de l'entrecorne par rapport au boitier, mais bon, ça oblige à racheter des bracelets.
Bref, tu l'auras compris, j'ai hâte de te rejoindre comme membre du club
@Tass2909 Superbe cette Seiko ! Mais c'était 50 à 80% plus cher que celle-ci me semble-t-il ?
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Lun 17 Mai 2021 - 18:26
gégé37 a écrit:
Salut à tous, J'ai eu l'occasion d'essayer dans le même genre de montre la Tissot Gentleman et pour moi cette Citizen l'emporte haut la main.
Ca fait du bien d’entendre
D’accord avec toi pour les aiguilles dauphines
Mais félicitations
Pour la Seiko, c’était dans les 700-800€. Mais là Citizen bat niveau rqp.
Vectral Membre Hyper actif
Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Lun 17 Mai 2021 - 18:28
J'adore le profil du boitier
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7791 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Lun 17 Mai 2021 - 18:37
Très sympa ce modèle ! Pour ceux qui débutent dans le domaine (et les autres) une alternative sympa aux sarb et Presage Quid du réglage du bracelet, gégé ?
Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Lun 17 Mai 2021 - 18:38
ZenethaaR a écrit:
Alors déjà, coupettes :
Ensuite, entre tes photos et celles de l'allemand, y'a pas, elle est canonissime, il me la faut (superbe lumeshot d'ailleurs)
La couronne est bien non-vissée, comme ce que l'on pressentait ?
Et pour le prix, c'est une superbe affaire ! C'est vraiment bon de savoir qu'on peut s'offrir cette merveille pour moins de 500€. Quand je dis que le RQP de Citizen est quasi imbattable
Les aiguilles dauphines, je peux m'en passer, d'autant que j'ai déjà la grande soeur NB1041 qui en est équipée (ainsi que la moitié des tocantes de ma boite ) Mais c'est vrai que venant d'une tocante japonaise, on aurait pu s'attendre à en trouver. Citizen surprend, mais ça ne m'empêchera pas de l'acheter, ni de dormir ^^
L'entrecorne de 19mm, c'est un poil plus problématique si on veut la passer sur autre chose que l'acier (ce qui n'est pas mon cas). C'est surement une question de proportion de l'entrecorne par rapport au boitier, mais bon, ça oblige à racheter des bracelets.
Bref, tu l'auras compris, j'ai hâte de te rejoindre comme membre du club
Je te remercie, c'est un peu grâce à toi tout ça. La couronne est non vissée. Hélas, Amazon (Comme c'était un peu prévu) est "out of stock", mais pour ma part même avec 100 € de plus, ça reste une affaire. Concernant les aiguilles dauphines, je trouve que cela aurait mieux smashé (Surtout que lorsque l'on regarde la prod Citizen il y a une forte proportion de dauphines). C'est sur que pour moi le plus problématique est le 19 mm, mais vu le prix de la montre je peux en acheter quelques uns de straps.
Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Lun 17 Mai 2021 - 18:42
Je trouve qu'avec ces aiguilles, ça fait très Tissot/Midi.
Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Lun 17 Mai 2021 - 18:50
pecoste a écrit:
Très sympa ce modèle ! Pour ceux qui débutent dans le domaine (et les autres) une alternative sympa aux sarb et Presage Quid du réglage du bracelet, gégé ?
Je l'ai pas encore mis à la taille , je m'en occupe demain. Mais il n'y a pas une grosse plage de réglage. Personnellement cela ne me dérange pas trop vu que je vais la porter principalement sur cuir.
Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Lun 17 Mai 2021 - 19:11
gégé37 a écrit:
Je te remercie, c'est un peu grâce à toi tout ça. La couronne est non vissée. Hélas, Amazon (Comme c'était un peu prévu) est "out of stock", mais pour ma part même avec 100 € de plus, ça reste une affaire. Concernant les aiguilles dauphines, je trouve que cela aurait mieux smashé (Surtout que lorsque l'on regarde la prod Citizen il y a une forte proportion de dauphines). C'est sur que pour moi le plus problématique est le 19 mm, mais vu le prix de la montre je peux en acheter quelques uns de straps.
Si je n'ai que 100€ de supplément, ça n'est pas bien grave, d'autant que je compte personnellement la laisser sur acier
Mais je l'ai trouvée chez un vendeur au même tarif que sur Amazon. Et d'ici début juin, il y aura peut être un réassort chez Amazon également
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2928 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Lun 17 Mai 2021 - 21:29
Très belle cette Citizen bleue en tout cas
Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Lun 17 Mai 2021 - 21:50
gégé37 a écrit:
Je l'ai pas encore mis à la taille , je m'en occupe demain. Mais il n'y a pas une grosse plage de réglage. Personnellement cela ne me dérange pas trop vu que je vais la porter principalement sur cuir.
Idem sur ma kuroshio, la boucle ressemble fortement à la tienne. Je vais essayer de trouver une boucle compatible avec mon bracelet avec un ou 2 ajustements supplémentaires.
Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Lun 17 Mai 2021 - 22:03
Pour les boucles, si vous avez la patience d'attendre 15 jours pour la livraison, vous pouvez en commander ici. Elles sont de qualité (j'en ai monté 4 sur certaines de mes montres), peu onéreuses, et il y a trois trous de micro réglage.
Prenez bien la mesure du bracelet au niveau de la boucle avant de commander, même si je pense que pour des bracelets en 19mm entre corne, la distance au niveau de la boucle est souvent de 18mm.
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16160 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Lun 17 Mai 2021 - 22:12
Quel est son diamètre ?
(désolé si ça a été précisé, j'ai peut-être lu trop vite)
edit : c'est bon, j'ai trouvé
Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Lun 17 Mai 2021 - 22:16
Pierre-Yves a écrit:
Quel est son diamètre ?
(désolé si ça a été précisé, j'ai peut-être lu trop vite)
edit : c'est bon, j'ai trouvé
Un diamètre qui convient à tous les poignets
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16160 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Lun 17 Mai 2021 - 22:16
oui, même au mien !
Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Lun 17 Mai 2021 - 23:33
Tu vas donc t'offrir une petite gourmandise nippone ?
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2009
Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Lun 17 Mai 2021 - 23:37
Ca serait intéressant une comparaison avec une Tissot Gentleman...
Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Mar 18 Mai 2021 - 0:12
gégé37 a écrit:
J'ai eu l'occasion d'essayer dans le même genre de montre la Tissot Gentleman et pour moi cette Citizen l'emporte haut la main.
@schtunks : la question a été vite repondue : Citizen vainqueur par KO
Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Mar 18 Mai 2021 - 11:28
Dans l'attente de pouvoir passer commande, je me console en portant celle qui est pour l'instant ma seule tocante équipée du 9011, la NB1041 :
DeadZone Membre Hyper actif
Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Mar 18 Mai 2021 - 13:40
Arrf la distance corne à corne semble trop grand, dommage (plus long que mon hamilton Khaki field auto de 38mm)
Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Mar 18 Mai 2021 - 13:51
C'est peut être une impression accentuée par le fait que le bracelet n'était pas encore réglé au moment des photos ?
Sinon, quelques photos supplémentaires piquées aux allemands :
Une vidéo de la bleue (toujours piquée outre rhin) : https://uhrforum.de/data/video/3431/3431888-327060f5cf64d497a881c1788038e5ec.mov
Et encore des photos piquées aux allemands :
Une vidéo YT de la bleue :
La blanche remonte légèrement dans mon estime, la noire y confirme sa place, mais y'a pas, mon ordre de préférence reste bleu>noir>blanc
DeadZone Membre Hyper actif
Sujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen Mar 18 Mai 2021 - 13:58
La blanche est vraiment pas mal, dommage que le bracelet n'est pas à la hauteur. La lume a l'air d'être vraiment pas mal.