FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La querelle des anciens et des modernes

Aller en bas 
+21
Thomas.C
swiss
Tony
baratier
Olive
ftikai
tictalcoolic
kaptainkarott
starsky
alemmar
ZEN
Did666
Jazzman
Mathilde_77
PIFPAF
Malmig
Arno
morgor
Ratkiller
valable
Tokage
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

La querelle des anciens et des modernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La querelle des anciens et des modernes   La querelle des anciens et des modernes - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2007, 23:12

PIFPAF a écrit:
En meme temps, ton pote il à été à l'essentiel, pas subtil, mais efficace. pig

sauf qu'il a rien eu............... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37799
Date d'inscription : 20/04/2007

La querelle des anciens et des modernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La querelle des anciens et des modernes   La querelle des anciens et des modernes - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2007, 23:13

Impec
[michelle 39:On]
affraid Clac !
Maintenant que tu es la, reste Embarassed
[michelle 39:Off]
Sacré Cedric mock
Bulles Pour tous le monde...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

La querelle des anciens et des modernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La querelle des anciens et des modernes   La querelle des anciens et des modernes - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2007, 23:15

je pense ce qui agace le plus les "anciens" c'est les pti djeun's comme moi qui débarque et qui pose 50 mille questions sans effectuer le mode rechercher... ai-je tord?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La querelle des anciens et des modernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La querelle des anciens et des modernes   La querelle des anciens et des modernes - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2007, 23:17

Olive a écrit:

Une petite reflexion au passage, ( je viens de me tapper le post sur les bannières, c'est pas triste ), il me semble important de souligner que si les nouveaux sont les bienvenus, ce forum s'est construit avec l'aide des anciens, je pense que, du coup, ils ont une certaine légitimité ( j'ai horreur de ce mot, mais j'en voie pas d'autre), de plus, l'expèrience et l'éducation m'ont appris que pour s'intégrer dans un groupe, il fallait respecter quelques règles de base, à savoir: la politesse, l'humilité et la compréhension, sans ça, c'est renvoie direct dans les cordes !
J'ai beaucoup lu ce forum avant de m'inscrire, lorsque ce fut fait, j'ai beaucoup observé, et si maintenant je suis accepté par les anciens, c'est que j'ai respecté certains des principes citer plus haut.
Mon humble avis, juste mon humble avis.

Olive.

En un mot comme en cent, +1
Et s'il est possible qu'un coup de gueule dérange et décourage certains, je ne suis pas sur que FAM soit perdant.
Le dernier a être (re)parti en claquant la porte l'a fait avec tant d'élégance que je ne regrette pas ses belles montres.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde_77
Membre très actif
Mathilde_77


Nombre de messages : 256
Age : 49
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 09/04/2007

La querelle des anciens et des modernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La querelle des anciens et des modernes   La querelle des anciens et des modernes - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2007, 23:18

Dis moi Didier...Une petite question en dehors du sujet... A part Goldorak, tu t'intéresses à d'autres mangas et musiques?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

La querelle des anciens et des modernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La querelle des anciens et des modernes   La querelle des anciens et des modernes - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2007, 23:20

kaptainkarott a écrit:
pour féter les anciens et les modernes je vai relire benjamin constant moi I love you


Merci kaptainkarott ! J'ai eu trés peur en lisant la premiere page de ce post ... Je croyais avoir été le seul à avoir eu envie de lire ce post du fait de la référence philosophique !
Ouf Winolk !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La querelle des anciens et des modernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La querelle des anciens et des modernes   La querelle des anciens et des modernes - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2007, 23:25

Je pense que l'on a évoqué tous ces sujets en long en large et en travers depuis quelques jours. Il y aura toujours des anciens, des vieux, des jeunes, des gens qui postent, des gens qui postent pas, des experts, des béotiens etc... Ce n'est pas une spécificité à FAM, c'est comme cela partout.

En ce qui me concerne, je suis contre un forum fermé car un forum fermé s'appauvrit : les nouveaux sont indispensables. Mais je pense aussi que quand on rentre dans un nouveau lieu, il ne faut pas débouller comme un chien dans un jeu de quilles.

Alors je suis de l'avis d'Olive et d'autres.

Mais maintenant, j'ai plus envie de parler de montres que de ces histoires.
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

La querelle des anciens et des modernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La querelle des anciens et des modernes   La querelle des anciens et des modernes - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2007, 23:33

foversta a écrit:
Je pense que l'on a évoqué tous ces sujets en long en large et en travers depuis quelques jours. Il y aura toujours des anciens, des vieux, des jeunes, des gens qui postent, des gens qui postent pas, des experts, des béotiens etc... Ce n'est pas une spécificité à FAM, c'est comme cela partout.

En ce qui me concerne, je suis contre un forum fermé car un forum fermé s'appauvrit : les nouveaux sont indispensables. Mais je pense aussi que quand on rentre dans un nouveau lieu, il ne faut pas débouller comme un chien dans un jeu de quilles.

Alors je suis de l'avis d'Olive et d'autres.

Mais maintenant, j'ai plus envie de parler de montres que de ces histoires.
+1 La messe est dite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La querelle des anciens et des modernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La querelle des anciens et des modernes   La querelle des anciens et des modernes - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2007, 23:38

je prend cinq minutes sur ce post pour dire que je ne suis en aucun cas hostile au nouveau ou au plus jeune, et que le forum doit rester ouvert pour permettre un sang nouveau,quand au balise qui on agacer notre cher ami je le comprend et si did666 c'est montrer sympa et intelligent ce n'est pas le cas de douglus qui en a mis une énorme certainement pour faire un peu plus de provocation.
perso je ne poste plus de sujet je me contente d'être aussi nase que la plupart. Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

La querelle des anciens et des modernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La querelle des anciens et des modernes   La querelle des anciens et des modernes - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2007, 23:57

Tony a écrit:
PIFPAF a écrit:
En meme temps, ton pote il à été à l'essentiel, pas subtil, mais efficace. pig

sauf qu'il a rien eu............... Smile

C'est qu'elle ne le méritait pas, elle n'as rien compris au charmes viril et baroudeur de l'homme de néanderthaal qui sommeille en nous (enfin en moi en tout cas, meme qu'en ce moment il est bien revéillé le charme pig ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

La querelle des anciens et des modernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La querelle des anciens et des modernes   La querelle des anciens et des modernes - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2007, 00:17

Tony a écrit:
ça me rappelle l'histoire d'un jeune ami (cédric 32).. que j'avais pris soin de coucher avec une amie un peu plus agée (michelle 39) et ce après une soirée bien arrosée dans la chambre du bas...

et bien ce bourricot... va y toucher les fesses..direct sans même lui faire les petits bisous qui s'imposent dans ces circontances...

Very Happy Very Happy Very Happy ça aide ?????

Sacré cc.. cédric...

je réponds à moi même, c'est fort...

un peu de finesse de part et d'autre ne nuit pas pour une bonne cohabitation Very Happy Arrow
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

La querelle des anciens et des modernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La querelle des anciens et des modernes   La querelle des anciens et des modernes - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2007, 00:20

Coha-bitation. Ok ok ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

La querelle des anciens et des modernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La querelle des anciens et des modernes   La querelle des anciens et des modernes - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2007, 00:24

PIFPAF a écrit:
Coha-bitation. Ok ok ok.

j'ai pas osé.. pour une fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde_77
Membre très actif
Mathilde_77


Nombre de messages : 256
Age : 49
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 09/04/2007

La querelle des anciens et des modernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La querelle des anciens et des modernes   La querelle des anciens et des modernes - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2007, 00:24

PIFPAF a écrit:
Coha-bitation. Ok ok ok.

Oh la la Pif-Paf...Je suis certaine que tu fais de gros câlins à Madame!
Ton avatar semble bien coller à ton personnage! Impec
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

La querelle des anciens et des modernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La querelle des anciens et des modernes   La querelle des anciens et des modernes - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2007, 00:35

Mathilde_77 a écrit:
PIFPAF a écrit:
Coha-bitation. Ok ok ok.

Oh la la Pif-Paf...Je suis certaine que tu fais de gros câlins à Madame!
Ton avatar semble bien coller à ton personnage! Impec

On se moque pas de ses petits camarades handicapés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

La querelle des anciens et des modernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La querelle des anciens et des modernes   La querelle des anciens et des modernes - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2007, 22:54

Si je puis me permettre…
Je pense que le problème ancien VS nouveaux est un faux problème. J'ai pu constater (même si je n'en ai personnellement jamais été la cible) que certaines personnes réagissent… comment dire… assez vivement et de manière tranchée à certains sujets. C'est toujours la même histoire : doit-on dire "cette montre c'est de la merde" ou "je n'aime pas cette montre" ?
J'ai un forum perso où seuls mes amis proches participent, pour qu'on ne se perde pas de vue, étant tous disséminé à droite à gauche. Et bien aussi proches et soudés soyons nous, il nous est souvent arrivés de nous engueuler vertement à cause d'une incompréhension due au support. Un forum, c'est de l'écrit, il manque les sourires et le regard de l'interlocuteur pour savoir quel était le ton de ses phrases. Ainsi, un texte qui se veut drôle peut avoir l'air agressif.
Le seul lien que je ferai avec le rapport ancien VS nouveaux, c'est que les anciens, qui maîtrisent mieux l'univers de ce forum, sont plus à l'aise et donc plus familiers. Ce qui peut facilement choquer de nouveaux arrivants qui ne savent pas si leur ton assez "direct" est dirigé contre eux, ou si leur interlocuteur est comme ça avec tout le monde…
Voilà, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

La querelle des anciens et des modernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La querelle des anciens et des modernes   La querelle des anciens et des modernes - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007, 16:13

Mon avis à deux balles : en tant qu'ancien de Worldtempus, il me semble qu'on a traité l'horlogerie sous toutes les coutures, et perso, je ne viens plus ici que lorsque j'ai quelque chose à dire ou un sujet qui m'intéresse, c'est tout.

je participe à trois autres forums, lesquels me prennent un temps fou, mais me pemettent de me changer les idées, puisque l'horlogerie est mon métier, et que j'aspire à parler parfois d'autres sujets.

Les nouveaux et les anciens, c'est partout la même chose, il y a ceux qu'on identifie de suite comme des fouteurs de mirde, et d'autres, qui viennent prendre et apporter, ce qui est finalement l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 48
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

La querelle des anciens et des modernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La querelle des anciens et des modernes   La querelle des anciens et des modernes - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007, 21:24

Tokage a écrit:
J'ai toujours cru que le forum appartenait à tout le monde.
ben moi aussi...

... et il m'arrive parfois ces derniers temps de m'interroger scratch comme tu viens de le faire...


... mais avec beaucoup moins de clarté!! geek


merci d'exprimer si bien ce que je comprend si mal salut mais que je ressens trop souvent ces derniers temps néanmoins! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

La querelle des anciens et des modernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La querelle des anciens et des modernes   La querelle des anciens et des modernes - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007, 21:53

Boogie a écrit:
Mon avis à deux balles : en tant qu'ancien de Worldtempus, il me semble qu'on a traité l'horlogerie sous toutes les coutures, et perso, je ne viens plus ici que lorsque j'ai quelque chose à dire ou un sujet qui m'intéresse, c'est tout.

je participe à trois autres forums, lesquels me prennent un temps fou, mais me pemettent de me changer les idées, puisque l'horlogerie est mon métier, et que j'aspire à parler parfois d'autres sujets.

Les nouveaux et les anciens, c'est partout la même chose, il y a ceux qu'on identifie de suite comme des fouteurs de mirde, et d'autres, qui viennent prendre et apporter, ce qui est finalement l'essentiel


sur quel(s) autre(s) forum(s) est-tu?
Revenir en haut Aller en bas
 
La querelle des anciens et des modernes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le vieillissement des cadrans modernes
» Les temps modernes
» Matériaux modernes: Qui les implante ?
» Ma collection de montres modernes...
» la guerre des anciens et des modernes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: