FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ?

Aller en bas 
+7
little trotteur
phanou
Yvan-hoé
hencey
52gege
jejerock63
Ludo888
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




citizen - Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ? Empty
MessageSujet: Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ?   citizen - Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ? Empty04.09.21 15:29

Bonjour à tous
Je commence à réfléchir à une belle quartz (avec un boîtier et un cadran très beaux)

Forcément je me suis promené sur notre beau forum … et j’ai besoin de vos conseils pour recueillir vos expériences …

GS est elle THE marque de référence pour un quartz à très belle finition ?
Les Chronomaster de Citizen sont elles une alternative valable ?
Autres pistes ?

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

citizen - Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ? Empty
MessageSujet: Re: Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ?   citizen - Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ? Empty04.09.21 17:04

Fais quelques recherches il y a des sujets dédiés à cette question!
2 très belles marques qui font de très belles montres avec des philosophies différentes..tu te tromperas pas en tout que ce soit avec GS ou the citizen Smile
Il faut les deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
jejerock63
Nouveau
jejerock63


Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/01/2018

citizen - Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ? Empty
MessageSujet: Re: Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ?   citizen - Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ? Empty04.09.21 17:59

Grand Seiko sans hésiter Smile)
Revenir en haut Aller en bas
52gege
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 02/11/2016

citizen - Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ? Empty
MessageSujet: Re: Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ?   citizen - Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ? Empty04.09.21 18:11

Grand Seiko pour moi aussi ,il n'y a pas photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 08/05/2021

citizen - Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ? Empty
MessageSujet: Re: Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ?   citizen - Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ? Empty04.09.21 18:14

il y a un membre possédant les deux qui à fait une revue comparative.

Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster (forumactif.com)

et la citizen n'a pas à rougir.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

citizen - Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ? Empty
MessageSujet: Re: Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ?   citizen - Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ? Empty04.09.21 19:03

Je ne lâcherai ma Citizen chonomaster washi pour rien au monde ! Quel cadran époustouflant, et le système eco-drive promet une belle longévité.
Quant à GS, je préfère les retrouver dans d'autres calibres : auto, meca ou spring-drive...
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier du forum
phanou


Nombre de messages : 1623
Date d'inscription : 23/04/2010

citizen - Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ? Empty
MessageSujet: Re: Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ?   citizen - Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ? Empty04.09.21 19:07

+1
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

citizen - Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ? Empty
MessageSujet: Re: Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ?   citizen - Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ? Empty04.09.21 19:33

La citizen chronomaster est une montre incroyable que je trouve supérieure à GS quartz sur le plan esthétique (quel cadran, qualité index aiguilles idem GS)/ technologique (qp solaire) et confort (titane)...après ce sont deux philosophies du Quartz différentes mais citizen n’a pas à rougir face à GS bien au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
little trotteur
Membre super actif
little trotteur


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 12/01/2018

citizen - Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ? Empty
MessageSujet: Re: Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ?   citizen - Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ? Empty04.09.21 20:19

Après la GS Quartz il y a 3 ans je pense de plus en plus (très longue réflexion pour changer des CHI) à me prendre une chronomaster. La revue de Zeclarr avait fini de me convaincre. Et puis il me faut bien une quartz quand la GS part en changement de pile.

À mon avis ce qui peu jouer entre les deux : une qui part en entretien tous les 3 ans sans rien d'autre à prévoir (on sait quand et combien à l'avance) et une autre pour laquelle on envisage des entretiens bien plus espacés et un peu plus onéreux je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

citizen - Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ? Empty
MessageSujet: Re: Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ?   citizen - Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ? Empty05.09.21 15:02

Ludo888 a écrit:
La citizen chronomaster est une montre incroyable que je trouve supérieure à GS quartz sur le plan esthétique (quel cadran, qualité index aiguilles idem GS)/ technologique (qp solaire) et confort (titane)...après ce sont deux philosophies du Quartz différentes mais citizen n’a pas à rougir face à GS bien au contraire!
+1000
Revenir en haut Aller en bas
leonard.oxg
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/06/2021

citizen - Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ? Empty
MessageSujet: Re: Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ?   citizen - Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ? Empty24.09.21 2:14

tu peux aussi regarder toute la gamme "oceanus" de chez casio. Haut de gamme quartz de chez casio, superbes finitions (a priori les boitiers sont polis dans la meme manufacture que les GS )
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1018
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

citizen - Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ? Empty
MessageSujet: Re: Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ?   citizen - Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ? Empty24.09.21 9:06

Yvan-hoé a écrit:
Je ne lâcherai ma Citizen chonomaster washi pour rien au monde ! Quel cadran époustouflant, et le système eco-drive promet une belle longévité.
Quant à GS, je préfère les retrouver dans d'autres calibres : auto, meca ou spring-drive...

C'est totalement mon avis ! GS et the Citizen ont des finitions d'une qualité identique. Cependant, en ne regardant que la catégorie quartz, je trouve le A060 meilleur que les 9F.
Par contre GS je suis à 10.000% "in love" du Spring-Drive ou du Hi-Beat  citizen - Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ? 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

citizen - Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ? Empty
MessageSujet: Re: Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ?   citizen - Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ? Empty24.09.21 14:44

leonard.oxg a écrit:
tu peux aussi regarder toute la gamme "oceanus" de chez casio. Haut de gamme quartz de chez casio, superbes finitions (a priori les boitiers sont polis dans la meme manufacture que les GS )

Pourquoi GS ferait du poli zaratsu sur des Casio ?
Revenir en haut Aller en bas
leonard.oxg
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/06/2021

citizen - Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ? Empty
MessageSujet: Re: Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ?   citizen - Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ? Empty25.09.21 14:42

MisterP a écrit:


Pourquoi GS ferait du poli zaratsu sur des Casio ?

Attention je n'ai pas dit que les Oceanus ont le meme polissage que les GS! je dis juste que leur polissage se fait dans la meme manufacture au japon, là ou sont polis les GS. Surement que les boitiers oceanus n'ont pas exactement le meme traitement de faveur, en tout cas le polissage miroir sur ma s100 en titane est bleuffant de qualité. 
Tu peux voir une comparaison du polissage "mirroir" d'une GS et de la Oceanus s100 sur cette video à 10:32 : https://youtu.be/wDQASdNQTSQ?t=632
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

citizen - Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ? Empty
MessageSujet: Re: Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ?   citizen - Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ? Empty25.09.21 16:26

leonard.oxg a écrit:


Attention je n'ai pas dit que les Oceanus ont le meme polissage que les GS! je dis juste que leur polissage se fait dans la meme manufacture au japon, là ou sont polis les GS. Surement que les boitiers oceanus n'ont pas exactement le meme traitement de faveur, en tout cas le polissage miroir sur ma s100 en titane est bleuffant de qualité. 
Tu peux voir une comparaison du polissage "mirroir" d'une GS et de la Oceanus s100 sur cette video à 10:32 : https://youtu.be/wDQASdNQTSQ?t=632

Seiko/GS font leurs polissages en interne, et ne font pas de sous-traitance, encore moins pour Casio. Encore un mythe de forum...

Le Zaratsu n'est (de façon synthétique) qu'une technique qui utilise une machine à lapider. Bocks parmi d'autres en fabrique en Suisse.

Il est possible que Casio utilise une technique similaire en interne, tout comme Minase par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
leonard.oxg
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/06/2021

citizen - Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ? Empty
MessageSujet: Re: Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ?   citizen - Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ? Empty26.09.21 12:49

MisterP a écrit:


Seiko/GS font leurs polissages en interne, et ne font pas de sous-traitance, encore moins pour Casio. Encore un mythe de forum...

Le Zaratsu n'est (de façon synthétique) qu'une technique qui utilise une machine à lapider. Bocks parmi d'autres en fabrique en Suisse.

Il est possible que Casio utilise une technique similaire en interne, tout comme Minase par exemple.

Pour etre honnete en effet j'ai lu ca sur des forums et quelques videos mais je ne connais pas assez cette industrie donc je veux bien croire que bcq de fausses infos circulent. Du coup ca m'intrigue, j'ai l'impression que ce n'est pas simple d'avoir ce genre d'info. Par ex d'après ce post il semble que seiko, casio et d'autres ne font pas tout en interne, y compris les boitiers titane. 

https://www.intlwatchleague.com/showthread.php?29657-I-keep-on-hearing-these-rumours-that-the-Grand-Seiko-production-facility&p=429085&viewfull=1#post429085

Que pensez vous de ce genre d'info? J'avoue ne plus savoir à qui me fier
Revenir en haut Aller en bas
 
Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quartz tag vs grand seiko
» quartz grand seiko
» Changement ou réparation de mouvement Seiko Grand Quartz
» [Revue comparative] The Citizen AQ4000-51L / Grand Seiko SBGA283
» Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: