FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût

Aller en bas 
+33
KrissBZH
Bubba
Fab68
Mister N
Kiko01
Yvan-hoé
Panini
py3.14
chesney75
Manivel
Oli32
bobrobert31
Elsegundo
McQ
Tass2909
sceint
ChrisC75
hencey
Denis la malice
rollsmops
Nostaltic
Mick13
jbpoincot
L&S
NaKKdry
seiko007
Leopal
Milannimes
Raxevis Arcofin
red67
Eric67
Banananoob6324
Aurelien16
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Empty
MessageSujet: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût   Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût EmptyDim 05 Sep 2021, 1:37 pm

Je lance ce petit sujet qui j'espère intéressera du monde, pour évoquer des parties de montres hors mouvement - ce qu'on appelle l'habillage donc - que vous trouvez belles ou remarquables d'un certain point de vue. Il ne s'agit pas ici de parler d'une montre complète, mais par exemple d'un boitier, d'un cadran, d'index, d'aiguilles, de lunette, des fonds gravés, de couronne, de bracelet ou même de boucle.

J'ouvre le feu avec une carrure que je trouve très intéressante, Moser Pioneer :

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût H-mose10

J'aime beaucoup ses flancs creusés, une idée bien réalisée même si peut-être un peu trop anguleuse à mon goût. L'aiguille des secondes finement travaillée est aussi très réussie, et les index sont plutôt pas mal. Le bracelet aussi d'ailleurs. Smile

C'est une montre couteuse, mais il ne faut pas ici se limiter à la HH, on peut aussi trouver des choses intéressantes sur des montres très accessibles.
Je vous avouerai que c'est un peu intéressé, je voudrais découvrir de nouvelles choses, ou porter un autre regard sur ce que je connais déjà pour élargir mon horizon et mes inspirations, n'étant pas Gerald Genta, et de très très loin.

A vous !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût   Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût EmptyDim 05 Sep 2021, 1:54 pm

Tu mets la barre tres haut avec Moser, reputé pour ses cadrans et montres bien finies… Dans ce theme, je citerais aussi le poli Zaratsu des Grand Seiko ainsi que leurs magnifiques index et aiguilles. Sans oublier bien sur des cadrans finement travaillés.
Revenir en haut Aller en bas
Banananoob6324
Membre Actif
Banananoob6324


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 19/02/2021

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût   Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût EmptyDim 05 Sep 2021, 1:58 pm

Bonne idée, j'aime beaucoup le concept du sujet. Je suis d'accord pour la magnifique boîte de la Moser.
La première chose à laquelle j'ai pensé, ce sont les aiguilles des Czapek Quai des Berges :

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût EGk420s-0QTO6iGOHdllGJ5s4aAd9bHA16vHgeWiFWGL9-mYmCx4uB8F576ryywpTXkInvfX7nsGnAhmMTrQhq3JwthbtzPy__YKGwuv27CRDRPPYgVz05IA-DPpx5to5jPkQglr0uCdPzWs-MyLw1HT5qrjQDessjDbGxGUinYXKFo_WAxBsSIPOlGJvRycac-LLRK-AMCx6QZjbZVD
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût   Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût EmptyDim 05 Sep 2021, 2:14 pm

Elles sont certainement spectaculaires. Smile

Aurelien16 a écrit:
Tu mets la barre tres haut avec Moser, reputé pour ses cadrans et montres bien finies… Dans ce theme, je citerais aussi le poli Zaratsu des Grand Seiko ainsi que leurs magnifiques index et aiguilles. Sans oublier bien sur des cadrans finement travaillés.

Il faut mettre des photos! Mr. Green

Très haut oui, mais on peut aussi trouver ce concept de francs creusés - idée que j'envisage pour les miennes, mais je n'ai pas encore une idée précise du coût - sur des montres comme cette Timex, à moins de 500$. Smile

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Timexg10


Une petite montre très réussie je trouve, sa carrure lui donne du caractère.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11028
Date d'inscription : 02/10/2011

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût   Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût EmptyDim 05 Sep 2021, 2:20 pm

Commençons par les boitiers, et singulièrement les carrures.

Ce qu'il ne faut pas faire, d'abord:

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Images15

C'est lourd, c'est épais, c'est sans intérêt 

Un modèle du genre pour gérer l'épaisseur:

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût W2000_11

Alternances de polis brossés qui coupent la hauteur, lunette qui va en s'élargissant. Parfait. Dans un style germanique.

La lunette qui s'élargit, c'est la bonne idée, avec une carrure qui est plus large que la lunette, ça donne un classique parmi les classiques:

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Montre10

C'est gros, mais ça paraît fin (le verre aidant).  Et superbement étagé.

Même recette chez les Japonais, avec le 44Gs:

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Coteno10

Attention, la lunette qui s'élargit, c'est important pour garder en compacité quand le boîtier est plus large 
C'est moins réussi ici, avec un cadran qui apparait trop haut sur le poignet par rapport au boîtier:

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Grand-10



Et puis il y a le brio, les coups de crayon qui font mouche, et qui inventent:

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût 1_1-6810
Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût 21943710

Là on sort de la recette.

Tendance récente, résoudre la convexité par la concavité, et ça donne cette merveille:

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût 60660010

Quel brio dans le dessin. Le plus beau de tous les boitiers évidemment. (affaire de goûts).

On pourra déceler cette inspiration dans la Moser Mayu, ce qui conduira à terme à cette Pioneer, mutatis mutandis, ci-dessus illustrée
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 951
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût   Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût EmptyDim 05 Sep 2021, 3:11 pm

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Lauren11
Laurent Ferrier Galet
Des lignes épurées, proche de la perfection
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1857
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût   Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût EmptyDim 05 Sep 2021, 3:16 pm

Un de mes cadrans préférés:


Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Img_3810
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15745
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût   Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût EmptyDim 05 Sep 2021, 3:20 pm

Affiner visuellement est un postulat !

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Bm511
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1857
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût   Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût EmptyDim 05 Sep 2021, 3:54 pm

Pour le Dos de boitier y'a pas à hésiter.

La Breguet du Baron de Vietinghoff surpasse tout (mais pas que pour le dos mais enfin, limitons-nous).
Elle est visible sur un post de Noalio (mais c'est pas le seul, voyez celui se sa vitrine et vous allez vous sentir Loup dans un Tex Avery).


Je ne veux pas copier la photo mais voici le lien.


https://forumamontres.forumactif.com/t234461-breguet-n3190-vendue-en-1819-au-baron-de-vietinghoff
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût   Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût EmptyDim 05 Sep 2021, 2:20 pm

Tu parles de ça ?

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût 33997282598_c6cbc9e7f7_o

Très joli en effet. Smile On ne voit plus guère de fond guillochés, c'est dommage.


Eric67 a écrit:
Commençons par les boitiers, et singulièrement les carrures.

Ce qu'il ne faut pas faire, d'abord:

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Images15

Moi j'aime bien ton "ce qu'il ne faut pas faire". Certes c'est simple, plutôt massif, mais ça passe bien sur une Dornblüth. Je comprends leur approche, on met d'abord le paquet sur la cadran et les aiguilles, c'est quand même de beaucoup ce qu'on voit le plus. Perso je ne regarde pas beaucoup mes montres de profil.  Mr. Green

Pour le reste, tu sors l'artillerie lourde. Smile Très belle Patek de fin.

red67 a écrit:
Laurent Ferrier Galet
Des lignes épurées, proche de la perfection

Oui c'est beau, mais le Gallet n'est pas plutôt la forme coussin chez Ferrier ? Ou ça s'applique aussi aux rondes ?

Raxevis Arcofin a écrit:
Un de mes cadrans préférés:

J'aime bien le cadran. Le reste moins, mais tu as raison de le poster vu qu'on parle de pièces. Smile

Milannimes a écrit:
Affiner visuellement est un postulat !

Moui, bon. Je connais tes préférences, perso je n'aime pas voir un fond bombé aussi épais qu'une carrure, c'est vraiment trop. Ni même les carrues si fines d'ailleurs, à part pour des montres ou c'est logiques, les plates. A mon goût s'entend. Smile

Un cadran que je trouve très beau, qui le serait encore plus sans date :

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Ap-code11-59-byap-automatique-41mm--grisclair_688x688

Ce beau gris, ce soleillage très réussi, ces jolis index en or (j'aurais viré le ventre du 3)...
Cette 11:59 a été massacrée à sa sortie, d'une façon totalement ridicule et disproportionnée. Alors qu'elle est très intéressante sous beaucoup d'aspect, comme la carrure et sa construction. Smile Certes, ce n'est une une RO, mais qui peut reproduire ce genre de coup à la demande ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 951
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût   Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût EmptyDim 05 Sep 2021, 6:22 pm

Je comprends que ça n'ait pas plu.
La typo, c'est juste horrible.
Et l'aiguille des minutes beaucoup trop longue.
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 951
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût   Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût EmptyDim 05 Sep 2021, 6:35 pm

Le terme Galet s'appliquait à des montres rondes il y a 2 ou 3ans.
Ce n'est plus clairement précisé sur le site actuellement de Laurent Ferrier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût   Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût EmptyDim 05 Sep 2021, 7:34 pm

Pour moi, ce sont les aiguilles heures qui me font quelque chose., qui me donne envie d'acheter une montre.

genre : Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Oris-Big-Crown-1917-Limited-Edition-Watch-Hands-On-3

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût B_s_w-559_rolex_1016_tropical_wristshot_lrkopie_800x

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût 10.29.17-7-1170x617

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût IA7nAtRcc3Jg6yOyP3A7akyD3Vpq1IP66IcBxywOwH3crWgOT1EWuhyFVTHMbYTvJmLZEP-BhI3fCa_ccRZHES380OqlG_MSjJFW4bRpkbB8n5iBiCcCZf_tPZoeQPZXSoKpFYR7XIaXUS0GoL8hL0PUKhaKzjBkUZy2NoJRZj3uz4gj374


J'ai actuellement une Oris Big crown, pour cette raison (et pour d'autres aussi bien sûr).

Je regarde ma montre, lecture instinctive de l'heure car je si je sais ou est l'aiguille des heures, inconsciemment je sais ou est l'aiguille des minutes sans vraiment lire et je connais l'heure. j'ai beaucoup de mal (à cause de ma dyslexie ?) quand les aiguilles sont très similaires en taille ou forme (aiguilles dauphines, batons...)


Autre bel élément, parce que la on ne reste plus dans l'horlogerie mais on touche aussi à l'art, les candrans en email !

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût 5231J_001_1

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Purple-with-Enamel-ToolsLes plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût 930_001
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût   Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût EmptyLun 06 Sep 2021, 12:42 am

La "Mercedes" est un classique, bien trop repris d'ailleurs. Elle est née sur quelle montre ? Par contre je suis beaucoup moins fan de la "Snow Flake", si j'en porte une un jour ce sera plutôt malgré que à cause de. Smile

Parlant d'aiguilles, je me permets de poser le boulot que j'aime bien sur deux sets. Les aiguilles de la Morse, qui sont très appréciées :

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Aigumo10

Et les plans, qui peuvent intéresser quelques-uns :

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Air-mo10


A ce sujet, petite anecdote amusante : c'est la troisième version des aiguilles Morse. Quand j'ai envoyé la première à Vincent Plomb, il m'a répondu "à chier".  Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Blunt_gi  
Bon. Deuxième version, il m'a dit "tu peux mieux faire". D’où la troisième version. Mr. Green


Et les aiguilles des protos Beaulieu, que j'aime aussi beaucoup :

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Types222

D'ailleurs je reste aussi fan du logo, et de la couronne. Et de la texture du cadran. Il faudra que j'utilise tout ça un jour.
Et les plans :

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Bea-s-10

C'était la minute personnelle. Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29681
Date d'inscription : 25/10/2009

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût   Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût EmptyLun 06 Sep 2021, 1:23 am

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût 60660010

Les flancs du boitier sont en effet délicieusement travaillés, ce qui rend la montre plus moderne.

En budget découverte, la Timex du premier message est une belle réussite.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8143
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût   Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût EmptyLun 06 Sep 2021, 7:13 am

J'adore ces aiguilles chez Moser, avec ce lum qui flotte dans le vide et cette forme douce. Très moderne :

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût W2000_q80

Une mauvaise idée c'est de montrer un mouvement pas beau, donc je plaide pour des fonds pleins avec une jolie gravure, ou ça, bien évidemment :

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût P1040851

Et dans les très bonne idée, les cadrans travaillés chez GS sont assez incroyables, dernier en date admiré au poignet d'un fameur, ces motifs en plus d'être magnifique, reflètent la lumière différemment, créant de la texture et du relief. Du grand art.

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Maxresdefault
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût   Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût EmptyLun 06 Sep 2021, 8:11 am

Leopal a écrit:
Elles sont certainement spectaculaires. Smile



Il faut mettre des photos! Mr. Green

Très haut oui, mais on peut aussi trouver ce concept de francs creusés - idée que j'envisage pour les miennes, mais je n'ai pas encore une idée précise du coût - sur des montres comme cette Timex, à moins de 500$. Smile

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Timexg10


Une petite montre très réussie je trouve, sa carrure lui donne du caractère.


A noter qu'elle existe aussi en bleu.
J'aime beaucoup ses flancs creusés, à la manière de la Moser que tu as présentée dans ton premier message.
En revanche, son cadran et ses aiguilles sont assez quelconques je trouve. C'est dommage.

Je suis surpris que personne n'est encore évoqué De Bethune  Shocked :

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût De-bet10
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4490
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 20/12/2012

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût   Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût EmptyLun 06 Sep 2021, 8:23 am

super post !
Revenir en haut Aller en bas
Mick13
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 25/01/2021

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût   Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût EmptyLun 06 Sep 2021, 8:47 am

j'aime beaucoup ce post ! c'est souvent un détail qui m'a fait craquer ! Ul lettrage en courbe par exemple, une police de caractères, une boucle, un jeux d'aiguilles, une couleur de cadran, des reflets... un sourire, un regard, une voix, c'est un peu pareil non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nostaltic
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2020

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût   Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût EmptyLun 06 Sep 2021, 9:43 am

Excellente idée ce post !

J'ai deux exemples en tête.

D'abord ce sublime cadran en émail sur la Breguet 7147, une tuerie ! (déjà en photo, mais en vrai c'est encore mieux)

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût 7147br299wu

Et ensuite ce guilloché sur la VC traditionnelle :

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût 550199.png.scale.780.1275
Revenir en haut Aller en bas
rollsmops
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 17/04/2019

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût   Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût EmptyLun 06 Sep 2021, 10:54 am

Pour ma part, j' aime beaucoup la manière dont la lunette des Seiko Sumo est intégrée au boîtier et même creusée jusque dans le prolongement des cornes et non, simplement posée comme "un étage" supplémentaire sur le boitier.

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Rel_gi10
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût   Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût EmptyLun 06 Sep 2021, 11:02 am

Esthétiquement interessant, peut-être moins à l'utilisation avec la lunette moins accessible ? J'imagine, je ne l'ai pas eu en main.

Je suis assez fan du cadran de cette GS :

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Grandseiko10-19-20219282

Il serait apparemment pressé, on en parle dans le forum Seiko. Je pense que ce genre de chose irait parfaitement sur une Marine. Smile
Les index sont aussi intéressants, même si je trouve que celui à 12h fait un peu pavé. Taillé certes, mais pavé quand même.

Un petit détail que j'aime aussi beaucoup est l'aiguille au canon fermé. Je ne comprends pas que ça ne soit pas plus répandu, c'est tellement mieux!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3342
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût   Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût EmptyLun 06 Sep 2021, 11:14 am

Très intéressant ce post !!!

Je vais suivre et essayer de contribuer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hencey
Animateur



Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 08/05/2021

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût   Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût EmptyLun 06 Sep 2021, 11:51 am

pour moi l'un des plus beaux cadrans. 

esthétiquement tout est harmonieux. tout est parfaitement équilibré. 


Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Grand-11
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût   Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût EmptyLun 06 Sep 2021, 12:06 pm

Ah, mais c'est le même motif que la SLGA007 que j'ai posté au dessus! Le moule sert... Mr. Green C'est joli quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Les plus beaux éléments, les plus belles idées d'habillage, à votre goût
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan de votre visite au salon Belles Montres
» D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?
» Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes
» (Lange 1) quel bracelet ? votre avis, vos idées, vos fantasmes en cuir
» Votre Top 3 des plus belles montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: