FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese)

Aller en bas 
+14
vivawatch
Cartman
matic
azulseco
isosta
L&S
Leopal
Ed the Grocer reloaded
effe
broncos
otonosama
Trava
Manivel
trinita
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12887
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese)   La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese) - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2021, 11:05

Merci a tous pour les commentaires,

@isosta oui la mienne est une 40mm, peut etre aurais l'occasion de te la montrer lors
de ton prochain passage a la capitale Wink
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1294
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese)   La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese) - Page 2 EmptySam 27 Nov 2021, 23:23

Trinita félicitations avec énormément de retard.
Je suis très attaché au travail de Vincent Calabrese.
Je me permets de remettre un lien vers un vieux fil et la revue d’une Analogica : 

https://forumamontres.forumactif.com/t40707-nhc-analogica#527512

https://forumamontres.forumactif.com/t40708-heure-vagabonde-nhc-analogica


La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese) - Page 2 819b6b10


Et
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12887
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese)   La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese) - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2021, 10:59

Tres jolie cette analogica, cet or rose est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1769
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese)   La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese) - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2021, 11:28

Bonne idée d’avoir fait remonter ce sujet. J’aimerais bien la voir plus souvent cette Ottica Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1294
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese)   La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese) - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2021, 09:53

Merci à vous deux.
C’est clair que Vincent Calabrese a fait des merveilles en terme d’affichages originaux.
Revenir en haut Aller en bas
vivawatch
Membre super actif
vivawatch


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 08/02/2010

La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese)   La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese) - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2022, 10:04

trinita a écrit:
depuis je guette les annonces, j'ai du en rater une sur le cda (plus de budget a ce moment la) une
autre sur ch24 (pas assez rapide) et j'en ai laissé passé qques unes trop cheres ou trop eloignées.

Génial, félicitations !

J'avais aussi hésité sur celles du cda à l'époque, ça ne nous rajeunit pas !
Elle fait toujours partie de mes recherches sauvegardées sur chrono24 mais j'ai plus ou moins laissé de côté !


C'est sympa d'en voir une de plus en france  thumleft

Ed, on avait du passer la même au poignet  clown
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese)   La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese) - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2022, 12:58

Une vraie recherche d’in affichage original du temps…et lisible qui plus est, ce qui n’est pas toujours le cas ! Bravo pour cette acquisition qui sort vraiment des sentiers battus. thumleft

Et le boîtier est totalement origina. Personnellement je n’avais jamais vu des cornes comme ça. J’aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1922
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese)   La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese) - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2022, 17:41

J avais zappé le post concernant cette magnifique et originale montre.
Je ne connaissais pas, 
Très belle en effet
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12887
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese)   La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese) - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2022, 13:13

Merci thumleft

Bientôt j'espère je l'enverrais en révision et elle reviendra sur bracelet acier,
pour l'instant d'autres priorités mais après l été je devrais pouvoir m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12887
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese)   La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese) - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2022, 13:22

elle manque de photo cette page

La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese) - Page 2 Img_2395
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1054
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese)   La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese) - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2022, 13:26

Impressionnant, et tellement original... comme quoi il est encore possible d'innover, y compris en revenant à un peu de simplicité (esthétique et mécanique). C'est très réussi... Merci pour la découverte !
Revenir en haut Aller en bas
Grognon
Membre Actif
Grognon


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/11/2022

La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese)   La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese) - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2023, 08:38

Découverte et coup de coeur pour cette Ottica. 
J'aime beaucoup les montres à heures vagabondes et celle-ci sort du lot !

@trinita Pourrais-je connaitre l'épaisseur du boitier ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12887
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese)   La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese) - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2023, 09:58

Grognon a écrit:
Découverte et coup de coeur pour cette Ottica. 
J'aime beaucoup les montres à heures vagabondes et celle-ci sort du lot !

@trinita Pourrais-je connaitre l'épaisseur du boitier ?

Pas énorme, j'irais au coffre samedi faire un tour et mesurer tout cela....
Revenir en haut Aller en bas
Grognon
Membre Actif
Grognon


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/11/2022

La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese)   La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese) - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2023, 11:04

Merci beaucoup! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1769
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese)   La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese) - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:32

Près de 18 mois après avoir pu essayer celle de @trinita je me réjouis de pouvoir présenter une petite nouvelle Ottica sur le forum 
La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese) - Page 2 Img_3611
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12887
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese)   La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese) - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2023, 13:05

Feloche Yann, elle est canon bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Horlogerie Calabrese : un coup de coeur !
» Horlogerie: la nouvelle CCT sur les rails
» Nouvelle classe d'horlogerie
» Nouvelle école d'horlogerie
» Nouvelle technologie dans la haute horlogerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: