FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines Hydroconquest bleu/or ... ou autre chose ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JAZarco
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2021

Longines Hydroconquest bleu/or ... ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Longines Hydroconquest bleu/or ... ou autre chose ?   Longines Hydroconquest bleu/or ... ou autre chose ? EmptyLun 13 Sep 2021, 8:07 pm

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum.
Je commence à devenir de plus en plus sensible au génie mécanique des montres automatiques et j'aimerais m'acheter une montre de qualité, étanche (je suis plongeur, mais je plonge avec un ordinateur qui calcule mes paliers, pas avec ma montre - par contre, je me baigne avec).
Forcément, je suis parti voir chez Rolex. La Submariner est splendide et chargée d'histoire. Le modèle qui me tape dans l'oeil est celle en bleu et or... à plus de 13000 euros ... pfiou, je ne souhaite pas mettre autant d'argent.
J'ai vu chez Longines les modèles "HydroConquest", qui sont, sur le papier, tout aussi classes.
Par contre, je commence à douter : le bleu et or, à porter au quotidien, ça ne fait pas un peu trop "bling bling" ? La montre est jolie, mais sur un poignet, ça se porte bien ou cela fait trop prétentieux ? Habitant une obscure ville de province, je n'ai de boutique Longines à proximité... c'est pour cela que je demande votre avis.
J'hésite entre la bleu/or L3.781.3.96.7, et la bleue/acier L3.781.4.96.6.

Un autre point de me gène : il n'y a pas l'affichage des jours de la semaine ... y aurait-il un modèle équivalent qui se rapprocherait esthétiquement de ces modèles, mais avec le jour sur le cadran (tout en conservant les chiffres 6-9-12)?

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Longines Hydroconquest bleu/or ... ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest bleu/or ... ou autre chose ?   Longines Hydroconquest bleu/or ... ou autre chose ? EmptyLun 13 Sep 2021, 9:32 pm

En regardant la version acier or rose, c’est pas très bling bling sans le bracelet. Ca donne une ambiance chaleureuse à la montre sans être vulgaire.


Beaucoup moins chère
https://ocarat.com/montre-mako-ii-bleu-aa02002d-orient-52338.html
Revenir en haut Aller en bas
JAZarco
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2021

Longines Hydroconquest bleu/or ... ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest bleu/or ... ou autre chose ?   Longines Hydroconquest bleu/or ... ou autre chose ? EmptyMar 14 Sep 2021, 1:48 am

Merci. Le orange ce n'est pas vraiment mon truc ...
Je ne connaissais pas du tout Orient : en lisant ce forum, je découvre la marque, qui a l'air d'avoir un super rapport qualité/prix.
Je l'ai trouvée à 118 euros sur creationwatches . com (je ne peux pas mettre le lien, je suis nouveau sur le forum). Il est fiable ce site ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Membre super actif
Dark


Nombre de messages : 488
Localisation : Où il fait bon vivre !
Date d'inscription : 26/07/2008

Longines Hydroconquest bleu/or ... ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest bleu/or ... ou autre chose ?   Longines Hydroconquest bleu/or ... ou autre chose ? EmptyMar 14 Sep 2021, 4:29 pm

Bonjour JAZarco,

pour répondre à ta question relative au bleu/or, je trouve que c'est un très bon coordonné.

J'en possède une dans cette configuration depuis les années 90 et ne m'en lasse pas.

Certain pourrait trouver à redire, mais la combinaison entre ces deux couleur marche à merveille, l'or donne un côté chaleureux alors que le bleu fait l'effet inverse et équilibre donc l'ensemble.

S'agissant du blingbling, je suis à l'inverse de cette mode (en fait je suis hors mode) et une montre qui te ravit à chaque fois que tu regarde l'heure c'est un luxe, de plus, tu n'es pas obligé de l'exposer de manière ostentatoire les manches des chemises ou veste te permettront de gommer ce côté blinbling si redouté. Smile

Bonne journée.

Dark
Revenir en haut Aller en bas
Fredo75
Animateur
Fredo75


Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 11/06/2021

Longines Hydroconquest bleu/or ... ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest bleu/or ... ou autre chose ?   Longines Hydroconquest bleu/or ... ou autre chose ? EmptyMar 14 Sep 2021, 10:35 pm

JAZarco a écrit:
Merci. Le orange ce n'est pas vraiment mon truc ...
Le gentil membre du forum répondait à ton interrogation sur La Longines hydroconquest dans la configuration que tu évoquais dans ton premier message…c’est n’est pas « orange », mais un coloris/une déclinaison « or rose » sur certaine partie de la montre. « Orange », c’est HS. Par ailleurs, passer d’une montre à plus de 1600 euros, prix catalogue  (que l’on peut trouver neuve très significativement moins chère), à une plongeuse Orient  à 200 euros (très fréquentable, par ailleurs), c’est ce qu’on appelle « un léger gap »…. Mr. Green . Enfin bref, ce n’est pas du tout comparable…c’est une question de choix, éventuellement d’envie, et surtout de budget…😉
Revenir en haut Aller en bas
JAZarco
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2021

Longines Hydroconquest bleu/or ... ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest bleu/or ... ou autre chose ?   Longines Hydroconquest bleu/or ... ou autre chose ? EmptyMar 14 Sep 2021, 10:57 pm

Oui Fredo75, je comprends. Mes yeux trouvent que l'or rose est très "orangé", d'où ma réponse rapide hier soir, un peu cavalière ... je ne voulais choquer personne, et surtout pas les membres du forum qui prennent le temps de m'aiguiller, et que je remercie au passage
Je suis bien conscient qu'il y a un gap de prix entre Longines et Orient. J'apprécie l'Orient que Tass2909 m'a indiquée, parce qu'elle a les chiffres 6-9-12 + l'indication du jour de la semaine : c'est très clairement ma "cible".
Par contre, après m'être renseigné : elle a un mouvement précis à -15 / +25 secondes par jour ... je peux mettre davantage pour avoir plus précis.
Y aurait-il d'autres marques avec les chiffres sur le cadran + le jour de la semaine ? (et si possible en bleu et or ... si Dark me dit que ca ne fait pas "bling bling", je le crois ... même si des fois je retrousse mes manches !)
Fredo75 : tu as écris qu'on peut trouver l'HydroConquest significativement moins chère, neuve, que sur le prix catalogue. Tu aurais un lien ?
Je vous remercie d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Longines Hydroconquest bleu/or ... ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest bleu/or ... ou autre chose ?   Longines Hydroconquest bleu/or ... ou autre chose ? EmptyMar 14 Sep 2021, 11:02 pm

Pour creationwatch, c'est du fiable, c'est juste que c'est basé à l'étranger: donc douane si tu choisis l'envoi express DHL...mais plus long et "sans" douane, c'est lettre simple

Une autre proposition mais c'est tous les chiffres, deutsch qualitat
https://www.sinn.de/fr/Modell/104_St_Sa_A.htm
Revenir en haut Aller en bas
Fredo75
Animateur
Fredo75


Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 11/06/2021

Longines Hydroconquest bleu/or ... ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest bleu/or ... ou autre chose ?   Longines Hydroconquest bleu/or ... ou autre chose ? EmptyMer 15 Sep 2021, 12:13 am

Fredo75 : tu as écris qu'on peut trouver l'HydroConquest significativement moins chère, neuve, que sur le prix catalogue. Tu aurais un lien ? a écrit:
Je vous remercie d'avance !
Je t’invite à regarder sur Chrono 24, chez les vendeurs italiens ou espagnols notamment (sur les versions aciers classiques des Hydroconquest, par exemple,, on est souvent à moins 15%, voire plus. Montres neuves. D’une façon générale: plutôt privilégier les vendeurs de l’Union européenne)😉
Revenir en haut Aller en bas
JAZarco
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2021

Longines Hydroconquest bleu/or ... ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest bleu/or ... ou autre chose ?   Longines Hydroconquest bleu/or ... ou autre chose ? EmptyMer 15 Sep 2021, 8:11 pm

Merci Tass2909. Je n'aime pas trop le design de la Sinn, mais au moins je découvre cette marque.
Quand je combine tous les avis, je vais peut-être partir sur une Longines bleu/or avec bracelet acier, mais acheter également le bracelet en caoutchouc bleu, qui supprime le côté "blingbling".
Je réfléchis à tout ca ... peut-être essayer l'Invicta de la même couleur pour la passer à mon poignet pour confirmer, avant d'aller chez Longines.
Dommage qu'Orient ne fasse pas le bleu/or
Et dommage que Longines ne fasse pas l'affichage du jour...
Tout est histoire de compromis... merci à vous en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines Hydroconquest bleu/or ... ou autre chose ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  longines hydroconquest automatique owners club (possesseurs d'hydroconquest)
» Longines HydroConquest versus Longines Legend Diver
» PANERAI ou ROLEX
» Est-ce qu'Omega a produit des pendules et autre chose...
» Pourquoi Zenith a augmenté ses prix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: