FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Restauration [bidon] d'une montre Orient

Aller en bas 
+5
raynew
Yajoan
py3.14
isosta
Tass2909
9 participants
AuteurMessage
Trotteusedutemps
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/09/2021

restauration - Restauration [bidon] d'une montre Orient  Empty
MessageSujet: Restauration [bidon] d'une montre Orient    restauration - Restauration [bidon] d'une montre Orient  EmptySam 02 Oct 2021, 23:33

Bonjour, 

Vous connaissez tous  la marque Orient je suppose  ? Une marque japonaise accessible. Je viens de tomber sur une vidéo d'une personne faisant la restauration d'une telle montre. Avez-vous déjà fait une telle restauration? Je me demande comment il a fait pour que le cadran soit remis nickel avec une brosse à dent car cela en général raye celui-ci. La monture de la montre est remis jaune brillant et elle remarche à la fin. Impressionnant sachant que la montre a bien été trempé y compris le mécanisme électrique. L'aiguille des secondes remarche à la fin de manière quasi-fluide. 





Bon visionnage Smile 

PS : dites-moi s'il y a un topic dédié aux restaurations de montres car je n'ai pas trouvé.  restauration - Restauration [bidon] d'une montre Orient  1f609 
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9773
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

restauration - Restauration [bidon] d'une montre Orient  Empty
MessageSujet: Re: Restauration [bidon] d'une montre Orient    restauration - Restauration [bidon] d'une montre Orient  EmptyDim 03 Oct 2021, 05:48

Mouais, il y a rien de vrai.
Premièrement, on retire le mouvement avant de nettoyer pour ne pas risquer de mouiller le mouvement.
Mais bon, une Orient automatic avec un mouvement quartz collé au cadran…on sent la teneur de la vidéo.

Et à la fin, on a une trotteuse fluide ? C’est la même montre ? clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

restauration - Restauration [bidon] d'une montre Orient  Empty
MessageSujet: Re: Restauration [bidon] d'une montre Orient    restauration - Restauration [bidon] d'une montre Orient  EmptyDim 03 Oct 2021, 10:27

ça fait du bien de rire le matin Mr. Green

le plus hilarant est quand il pose les aiguilles ...

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2430
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

restauration - Restauration [bidon] d'une montre Orient  Empty
MessageSujet: Re: Restauration [bidon] d'une montre Orient    restauration - Restauration [bidon] d'une montre Orient  EmptyDim 03 Oct 2021, 10:45

Savoureux clown
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7426
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

restauration - Restauration [bidon] d'une montre Orient  Empty
MessageSujet: Re: Restauration [bidon] d'une montre Orient    restauration - Restauration [bidon] d'une montre Orient  EmptyDim 03 Oct 2021, 11:13

qu'est ce qu'on ferait pas pour avoir des vues..

Le pire dans les commentaires c'est que le type met des like a tout le monde, même les tres rares qui disent que c'est bidon
Revenir en haut Aller en bas
Trotteusedutemps
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/09/2021

restauration - Restauration [bidon] d'une montre Orient  Empty
MessageSujet: Re: Restauration [bidon] d'une montre Orient    restauration - Restauration [bidon] d'une montre Orient  EmptyDim 03 Oct 2021, 14:06

Bonjour, 
Merci pour vos retour Smile Je suis étonné de vos réactions mais certaines le justifie et je n'y ait pas assez prêté attention pour être honnête. Le coût de la montre non automatique à mécanisme à quartz (qui ne met même pas automatiquement à l'heure). Les aiguilles sont assez fluide mais ce concept existe sur plusieurs montres à quartz. Sur des chronographes, on peut avoir ça aussi, ce n'est pas si difficile à obtenir. D'ailleurs les horlogeries de la gare SNCF (de ce style : horloge gare sncf - Bing images) on des aiguilles coulissantes comme la spring drive (mécanisme à quartz). 

En tout cas j'adore le design de cette montre et je serai prêt d'en acheter une de ce type (mais pas spécialement celle de la vidéo).

S'agissant de la pose des aiguilles, je n'ai pas fait assez attention mais effectivement la paille ; cela ne ma paraît pas professionnel et je ne sais pas comment il a fait pour réussir. 
En principe cela ce fait de cette manière (vidéo plus professionnel) , cf. à 11:50 en infra.
Restoration of a broken Longines Evidenza Swiss Automatic Watch - ETA 2895-2 Service - YouTube

Je n'ai pas fait attention mais effectivement il "like" trop tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9773
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

restauration - Restauration [bidon] d'une montre Orient  Empty
MessageSujet: Re: Restauration [bidon] d'une montre Orient    restauration - Restauration [bidon] d'une montre Orient  EmptyDim 03 Oct 2021, 14:18

Mais là, ce n’est pas un quartz à aiguilles fluide. C’est un HJ28… quid 2. Donc deux montres, une pour détruire et une pour la fin.
Ce genre de vidéo est pitoyable, ca n’apprend rien, pire ca peut induire en erreur les néophytes.

Sinon, c’est une Orient Bambino, enfin plutôt son fake.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Trotteusedutemps
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/09/2021

restauration - Restauration [bidon] d'une montre Orient  Empty
MessageSujet: Re: Restauration [bidon] d'une montre Orient    restauration - Restauration [bidon] d'une montre Orient  EmptyLun 04 Oct 2021, 15:26

Tass2909, je ne connais pas le mouvement HJ28 et je n'ai pas trouvé de document sur celui-ci.
Qu'est ce qui t'a fait dire qu'il y aurait deux montres ?
Je ne vois pas à quel moment ils auraient changé de montre...mais c'est possible..
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2430
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

restauration - Restauration [bidon] d'une montre Orient  Empty
MessageSujet: Re: Restauration [bidon] d'une montre Orient    restauration - Restauration [bidon] d'une montre Orient  EmptyLun 04 Oct 2021, 16:29

Ce qui parait étrange de prime abord c'est la mention "automatic" sur le cadran avec la découverte d'un mouvement quartz très basique une fois le boitier ouvert. Un peu comme si tu ouvrais le capot de ta Mégane RS et que tu trouvais un moteur diesel de Clio. Ensuite il y a beaucoup de coupes dans les phases certissage du fond de boitier ce qui peut laisser supposer que la montre est changée quand on découvre le mouvement de la trotteuse qui est trop fluide pour le mouvement qui est censé l'animer.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

restauration - Restauration [bidon] d'une montre Orient  Empty
MessageSujet: Re: Restauration [bidon] d'une montre Orient    restauration - Restauration [bidon] d'une montre Orient  EmptyLun 04 Oct 2021, 18:36

Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1752
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

restauration - Restauration [bidon] d'une montre Orient  Empty
MessageSujet: Re: Restauration [bidon] d'une montre Orient    restauration - Restauration [bidon] d'une montre Orient  EmptyLun 04 Oct 2021, 18:57

Donc cette montre qui a été piétiné par 1 milliard de chinois, a un plexi, après nettoyage sommaire à la brosse à dent, qui n'a pas une seule rayure... Je me suis arrêté là.
Vous feriez mieux de regarder les posts de Maître Isosta, qui certes ne bougent pas, mais qui ont le mérite de nous instruire, au lieu de nous infliger ces âneries.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

restauration - Restauration [bidon] d'une montre Orient  Empty
MessageSujet: Re: Restauration [bidon] d'une montre Orient    restauration - Restauration [bidon] d'une montre Orient  EmptyLun 04 Oct 2021, 19:21

Trotteusedutemps a écrit:
Tass2909, je ne connais pas le mouvement HJ28 et je n'ai pas trouvé de document sur celui-ci.
Qu'est ce qui t'a fait dire qu'il y aurait deux montres ?
Je ne vois pas à quel moment ils auraient changé de montre...mais c'est possible..

Faut arrêter d’être naïf !

Cette vidéo est une magnifique arnaque !
Si il suffisait de passer une épave à la brosse à dents pour qu’elle revienne « neuve » ça se saurait !

Revenir en haut Aller en bas
Trotteusedutemps
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/09/2021

restauration - Restauration [bidon] d'une montre Orient  Empty
MessageSujet: Re: Restauration [bidon] d'une montre Orient    restauration - Restauration [bidon] d'une montre Orient  EmptyLun 04 Oct 2021, 23:01

Je ne m'attendais pas à une vidéo truqué surtout pour une montre courante et une restauration sur un mouvement 3 aiguilles. Cela n'avait pas l'air. C'est cependant le mouvement de la montre fluide en voyant le mouvement quartz et la mention automatique qui m'a juste interpeller sans remettre en cause l'honnêté du réparateur. Deçu et vidéo sans intérêt pour apprendre à restaurer mise à part pour le plaisir des yeux...
Oui on ne voit pas vraiment de polissage du verre et une brosse pour moi ne suffit pas à restaurer un verre de montre...quoique j'ai un oncle qui a réussi avec du dentifrice à restaurer une montre qui avait eu le verre un peu sablé par les micro-projections abrasives de ces travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

restauration - Restauration [bidon] d'une montre Orient  Empty
MessageSujet: Re: Restauration [bidon] d'une montre Orient    restauration - Restauration [bidon] d'une montre Orient  EmptyLun 04 Oct 2021, 23:21

Cela fonctionne avec un verre en polycarbonate.
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

restauration - Restauration [bidon] d'une montre Orient  Empty
MessageSujet: Re: Restauration [bidon] d'une montre Orient    restauration - Restauration [bidon] d'une montre Orient  EmptyJeu 07 Oct 2021, 12:38

@ Trotteuse du Temps : ce même personnage (Thaïlandais il me semble) a déjà restauré à peu près de la même manière une Vacheron Constantin et une Rolex.  Le scénario se passe toujours de la même manière : il se balade dans la décharge avec son copain qui le filme (des fois que) et il trouve une montre dans un état lamentable qu'il va ensuite soi-disant restaurer.

Pour être sérieux, cela me rappelle (hélas) beaucoup, dans FAM, ces soi-disant néophytes qui "découvrent" dans le tiroir abandonné du grenier du grand oncle un gousset en or et qui demandent au forum une évaluation. 

Au début, je m'y suis laissé prendre et me suis dit que le bonhomme avait une chance inouïe ... et au fil du temps, je me laisse penser que ces bonhommes nous prennent pour des imbéciles et que le_gousset_en_or_du tiroir_du_grand_père retrouvé comme par miracle, c'est du foutage de gueule.

Dans le même genre, la "découverte" de la soi-disant authentique maquette de la Licorne que possédait Hergé (et dont il n'avait jamais parlé à personne, et dont on n'a jamais trouvé la moindre photo dans les archives de la société Moulinsart) ... a été retrouvée dans le grenier du dentiste qui soignait sa femme ... par des héritiers putatifs à l'occasion d'un début d'inventaire fait par hasard 

... et cette maquette qui vient de "ex nihilo" a été expertisée comme étant (soi-disant) authentique par la société Moulinsart au moment même où elle éditait une nouvelle compilation sur la Licorne, et elle a été vendue avec force publicité aux enchères ... pour atteindre un prix pharaonique.

Oui, le monde dans lequel nous vivons est bien triste !

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Trotteusedutemps
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/09/2021

restauration - Restauration [bidon] d'une montre Orient  Empty
MessageSujet: Re: Restauration [bidon] d'une montre Orient    restauration - Restauration [bidon] d'une montre Orient  EmptyDim 10 Oct 2021, 22:52

Vidéo du même accabit avec cette Vacheron Constantin (comme tu le disais @LUTEC'S) avec ce mouvement quartz...dans une telle montre...mouvement basique en plus et aiguilles fluide...
(1) Restoration Old Geneve watch | Restoring Destroyed waterproof watch - YouTube

18 MILLIONS DE VUE !!: restauration - Restauration [bidon] d'une montre Orient  1f631 

Le pire c'est que plusieurs influenceur semblant sérieux sur les montres parlent de lui. J'y croyais vraiment. Merci de ton éclairage, je me méfierai plus à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

restauration - Restauration [bidon] d'une montre Orient  Empty
MessageSujet: Re: Restauration [bidon] d'une montre Orient    restauration - Restauration [bidon] d'une montre Orient  EmptyLun 11 Oct 2021, 09:58

Ça résume bien internet et le flot incessant de fake news qui y circule !

Et puis tout le monde sait que Vacheron fait des chronos quartz !

Quelle clownerie !
Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration [bidon] d'une montre Orient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui croient (encore) au Père Noël [restauration bidon]
» Polissage/satinage dune montre
» Restauration de quelques montres d'un ami
» diverses demandes sur diverses marques ...
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: