FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Collection en cours et évolutive…

Aller en bas 
+11
Thibault83
lelapin
Pierre-Yves
hercule poirot
coyoterebelle
L1deNice
Fredo75
whatsyourname
ChristopheH
Rirido
LudoSansAir
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3575
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection en cours et évolutive…   collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2022 - 19:07

Bonne idée le boitier Skindiver: un incontournable dans une collection de plongeuses!
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection en cours et évolutive…   collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2022 - 20:22

Que des choix pertinents et très qualitatifs !  Squale c’est équivalent à Yema niveau qualité et finition pour un budget moindre. J’ai un rapport affectif avec Yema et la superman…. Dans une collection de plongeuses c’est difficile de passer à côté !  Certina comme Zodiac ça passe un peu sous les radars et trouvable à des prix plus avantageux que l’officiel. 
En petite marque française car tu cites Baltic, Akrone  fait des choses sympa aussi. Tudor BB ou Oméga SM pour l’instant j’ai pas franchi le pas mais ca reste effectivement des références incontournables, peut être à la fin de ta quête si toutefois elle a une fin… allez pour le fun je te rajoute à ta liste la Oris soit en Diver 65 soit en Aquis, cette dernière en cadran soleillé vert est une tuerie ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Fredo75
Animateur
Fredo75


Nombre de messages : 806
Date d'inscription : 11/06/2021

collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection en cours et évolutive…   collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2022 - 21:54

Et puis aussi Sinn et Stowa qui ont de super montres….j’arrête. Grosse migraine…Mr. Greenaffraidcollection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 214683
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection en cours et évolutive…   collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2022 - 10:41

Vraiment passionnante ta construction progressive @fredo75 !

Très inspirante en outre, pour moi qui réfléchis à ma prochaine « baigneuse, nageuse »…

Longines HC voire LLD parce que Longines, LIP au design sympa pour un prix maitrisé, RADO aux cadrans sublimes, Zodiac sea wolf tres originale, Squale au design ultra sympa (mais taille …), Tudor BB 41 (39…), Seiko (mais boîtiers épais et précision … déçu de mes 6R15), etc etc

Au plaisir de te lire prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
Fredo75
Animateur
Fredo75


Nombre de messages : 806
Date d'inscription : 11/06/2021

collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection en cours et évolutive…   collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 EmptySam 23 Avr 2022 - 20:44

@Eric64: Avis personnel: en termes de rapport coût/plaisir/qualité/diversité de l'offre,  rien n'égale encore  une Seiko prospex Diver animée par un 4R35/36...😉👌👍
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fredo75
Animateur
Fredo75


Nombre de messages : 806
Date d'inscription : 11/06/2021

collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection en cours et évolutive…   collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022 - 18:43

Je me vois dans l'obligation d'illustrer mon précédent message 😄😁. Un passage chez Seiko à Paris vendredi dernier, en théorie pour ne rien à acheter du tout, plus dans une logique d'essayages... Raté 😄🤪.
Bon, c'est pas la montre de l'année... Mais, je la trouve top! Un vrai côté toolwatch, un bracelet réussi esthétiquement (ça reste un bracelet Seiko d'entrée de gamme sur le fond) qui équilibre l'ensemble, un beau cadran "bleu pétrole" qui s'accorde super bien avec lunette "gris/brun", et les indexes "crème", ce boîtier unique (encore une fois chez Seiko...), et enfin un 4R qui tourne à -3 secondes/jour (aucune de mes 4 montres animées par un 4R 35/36 n'a une déviation supérieure à 6 s/jour). Sur mes 3 plongeuses, toutes achetées en boutique: strictement aucun défaut d'alignement.
C'est de l'entrée de gamme chez Prospex. Malgré tout, il se dégage un sentiment général de qualité (et en fait, c'est réel)
Au fure et à mesure des générations, la Monster s'est un peu assagie (forme des indexes et couleur de cadran. Certains jugeront qu'elle a perdu de son identité décalée qui faisait son charme. Je peux le comprendre). En fait, cette dernière génération est plus mature, mais néanmoins réussie. Plus portable au quotidien, plus polyvalente. Perso, j'adore...on aura compris...😁
collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 Img_2406
collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 Img_2405
collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 Img_2407
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection en cours et évolutive…   collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022 - 19:52

bravohap Bravo. Du caractère, un design a elle, des couleurs très intéressantes, félicitations !

Tu vas pouvoir jouer à mon jeu préféré : jouer avec la lumière …
Revenir en haut Aller en bas
Fredo75
Animateur
Fredo75


Nombre de messages : 806
Date d'inscription : 11/06/2021

collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection en cours et évolutive…   collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2022 - 18:49

@Eric64: Merci 😉. C'est vraiment une montre sans prétention, mais réussie (de mon point de vue). Oui, pour la lumière 😉
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection en cours et évolutive…   collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2022 - 19:17

Le prix est peu prétentieux et le mouvement ancien mais robuste … le reste c’est de la bombe de caractère et d’une marque historique qui fait ses propres mouvements … 
Donc au total je pense comme toi mais finalement est-ce « sans prétention » ?
Certes ce n’est pas de la haute horlogerie mais bon … au moins on peut la porter partout sans se priver !
Revenir en haut Aller en bas
Fredo75
Animateur
Fredo75


Nombre de messages : 806
Date d'inscription : 11/06/2021

collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection en cours et évolutive…   collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2022 - 19:31

@Eric64: j'ai peur qu'on se lance dans des palabres a n'en plus finir...😅. Mais comme je suis joueur:
1. Les 4R devraient être remboursés par la Sécu. Avis basé sur mon expérience personnelle
2. C'est une montre que l'on peut trouver autour de +ou - 400 euros neuve avec garantie, papiers et tout le toutim...Pour ce qu'elle offre, c'est top (j'ai fait quelques photos macro que je posterai à l'occasion. C'est vraiment propre)
3. "Sans prétention", c'est dans le sens objectivement "abordable" pour une montre de plongée automatique, et de "grande diffusion".
Donc oui, au final: vraiment pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection en cours et évolutive…   collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2022 - 20:40

Wink Exactement !
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection en cours et évolutive…   collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2022 - 20:51

Raccord avec la Turtle de ta boite à montres, j'ai toujours eu un peu de mal avec les aiguilles de cette version mais ça reste cohérent avec ta collection... même si je pensais franchement que tu allais basculer du côté vert de la force...  Avec Seiko pas de mauvais choix, c'est l'avantage !
Revenir en haut Aller en bas
Fredo75
Animateur
Fredo75


Nombre de messages : 806
Date d'inscription : 11/06/2021

collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection en cours et évolutive…   collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2022 - 17:36

@coyoterebelle: la prochaine peut-être...😅...(j'ai des montres à cadran vert 😉)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fredo75
Animateur
Fredo75


Nombre de messages : 806
Date d'inscription : 11/06/2021

collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection en cours et évolutive…   collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2022 - 19:20

Bonsoir,
Je continue d'explorer ce puit sans fond...😅. On reste dans de l'entrée de gamme. Donc Bulova Devil Diver, en 41 mm (c'est peut-être le point essentiel) .Cadran noir, lunette noire, ce qui lui donne un côté élégant (pour une montre de plongée) et très portable au quotidien. La montre existe dans ses dernières déclinaisons en 44 mm  (notamment avec un cadran vert @coyoterebelle, ça ne sera pas pour cette fois encore...😅😉). Les 41 mm lui donne un côté plus vintage aussi (une petite différence par rapport à la version 44 mm: la 41 mm dispose d'un petit index lumineux à 3h, à côté de la date). C'est très, très bien produit pour ce segment de prix, la lume est plutôt puissante (durée non évaluée), le bracelet est très sympa et confortable (même si basique...), le calibre est basique (un Miyota sans stop seconde. Sauf erreur, la marque appartient à Citizen... Référence : je ne sais pas...), Verre saphir dôme, boîtier poli. C'est d'un point de vue formel et esthétique une montre très reussie (il faut aimer les indexes...) 👍👌.




collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 Img_2445
collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 Img_2444
collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 Img_2446


Dernière édition par Fredo75 le Dim 12 Juin 2022 - 19:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fredo75
Animateur
Fredo75


Nombre de messages : 806
Date d'inscription : 11/06/2021

collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection en cours et évolutive…   collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2022 - 19:21

collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 Img_2447
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fredo75
Animateur
Fredo75


Nombre de messages : 806
Date d'inscription : 11/06/2021

collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection en cours et évolutive…   collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2022 - 18:04

Correctif: les 44 mm ont aussi un index lumineux à 3H (j' ai du faire un micro coma quand j'ai vu les montres samedi dernier...😅😋). Ce qui est logique car elles sont toutes certifiées ISO.
Précision: le calibre est un 821D, donc du basique...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection en cours et évolutive…   collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2022 - 19:20

J’adore vraiment ce modèle, une bien belle Bulova ! Seul le boîtier poli me freine ! En brossé ou sablé elle aurait rejoint aussi ma BAM. Une chouette réussite (dispo chez Horel à l’essai et à l’achat !)
Revenir en haut Aller en bas
Fredo75
Animateur
Fredo75


Nombre de messages : 806
Date d'inscription : 11/06/2021

collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection en cours et évolutive…   collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2022 - 19:38

Chez Émile Léon à Paris aussi 😉
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fredo75
Animateur
Fredo75


Nombre de messages : 806
Date d'inscription : 11/06/2021

collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection en cours et évolutive…   collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2022 - 19:07

Une Yema Superman steel/bronze a rejoint ma petite collection. J'avais déjà failli franchir le pas avec une Maxi Dial Bleue, il y a quelques mois. C'est assurément une montre qui s'impose dans une collection de plongeuses, tout particulièrement quand on est français.
C'est la première montre que je n'achète pas en boutique, et que je n'ai donc pas essayée avant de l'acquérir. C'est aussi ma première montre équipée d'un calibre 4Hz...😅
Et le cadran est vert (je dois avouer que le choix de la couleur du cadran a été très difficile entre le bordeaux, le gris et le vert...).
Elle a je trouve un charme fou...👍👌

collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 Img_2468
collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 Img_2467
collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 Img_2469
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5920
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection en cours et évolutive…   collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2022 - 16:38

J’adore la Rado !
Elle ressemble étrangement a ma breit ….
Elle a aussi la lunette incurvée a l’envers ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fredo75
Animateur
Fredo75


Nombre de messages : 806
Date d'inscription : 11/06/2021

collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection en cours et évolutive…   collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2022 - 17:05

Oui 😉. Il y a pas mal de similitudes avec la super ocean héritage 57 ( que j'aime beaucoup 👌).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2245
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection en cours et évolutive…   collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2022 - 21:03

Bonjour,
J'aime bien la Yema également.
Il est vrai que j'ai un faible pour ce type de plongeuse.
edit : Même si ma petite dernière est une Seiko Turtle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fredo75
Animateur
Fredo75


Nombre de messages : 806
Date d'inscription : 11/06/2021

collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection en cours et évolutive…   collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2022 - 21:22

Bah, c'est top une Turtle...👍👌😉
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2245
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection en cours et évolutive…   collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2022 - 21:35

Oui, c'est une SRPD21k1 Save the Ocean White Shark.
Je ne m'en lasse pas, ce cadran est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5920
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection en cours et évolutive…   collection - Collection en cours et évolutive… - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2022 - 11:24

Fredo75 a écrit:
Oui 😉. Il y a pas mal de similitudes avec la super ocean héritage 57 ( que j'aime beaucoup 👌).

Cest bien ce que je me disais ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Collection en cours et évolutive…
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hegid : Horlogerie Evolutive
» Ma collection UPDATE : collection complète !
» Chrono 24 - Notion « Trusted CheckOut "
» Cours Internet
» POST UNIQUE : Formations horlogères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: